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Préparation

309 gti f2000 en cour de prepa (soucil)


Invité §ban287er

Messages recommandés

Invité §ban287er

salut a tous je viens de decouvrir ce forum que je trouve tres bien et complet....

j ai 28 ans je suis de nice et passionne de rallye...

je suis entraint de preparer une 309 gti f2000/14 voici la bete en detail:

vilo alege equilibre avec un volant moteur groupe a (4800g), bielles et pistons allegees et mis au poids , culasse ouverte a fond (conduits,sieges repris ainsi que les guides racourcis)collecteur 4 en 1 iresca , ligne groupe a, boite de 1.6 105 cv (courte) supression de l injection au profit de 2 weber de 45 et mise en place d une pompe facet basse pression d un regul king et d un filtre a essence separe type en plastique blancs (205 tu) , arbres a cames groupe f , ressorts de soupapes renforces et doubles , voila pour la mecanique par contre j ai un soucil j ai voulu la faire demarer et j ai u beaucoup de mal (pieds planche pendant environ 3/4 mn) elle a demarer mais calle si le regime tombe en desous de 4000 trs/mn et refoule enormement par les cornets (centreurs)

ma config : gicleur principals 175 , tube f7, gicleur d air 205 , ralenti 55f12, pompe de reprise 45

merci si vs avez des conseil

 

 

 

 

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Invité §TiT786bP

Trop d'avance,et ou trop riche...

Pour le fait quelle calle,c'est car ton ralenti est pas encore reglé.

Une solution aurais été de garder l'injection,et de monter les 4 papillons,de tes carbu (en les vidant).

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Invité §teu728yW

Trop d'avance ca me parait bien comme symthome au fait ...

 

T'as mis combien d'avance initiale ?

Le regulateur de pression King est bien reglé ?

 

Normallement l'essence doit sortir des centreur a partir de 2500/3000trs sur le Weber, a ce regime la elle est supposée etre aspirée par les corps de carbu ...

 

Si beaucoup d'essence est refoulée par les centeurs c'est qu'a priori tu as de fortent contre pressions ... Ca irait pas mal avec une avance trop importante. Explosions trop tot, lorsque que la soupapes d'admi est encore ouverte. La pressions sort par la ou elle peut ... en l'occurence les carbu.

 

Ca ou alors les centreurs debitent encore en dessous des regimes qui vont bien !? Mais j'y crois pas trop ...

Je penche pour un probleme d'allumage plutot qu'un truc au niveau des carbus :)

 

Au fait, comment as tu reglé les vis de richesse ?

Parce que l'auto qui cale et qui ne prends pas les tours ca peut venir de la :oui: Ce sont ces vis qui font toute la carburation en dessous de 3000rpm :)

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Invité §teu728yW

salut a tous je viens de decouvrir ce forum que je trouve tres bien et complet....

ma config : gicleur principals 175 , tube f7, gicleur d air 205 , ralenti 55f12, pompe de reprise 45

 

 

Je pense a autre chose ...

 

175 c'est enorme comme gicleur principal ! J'ai 150 sur mon 2L8s F2000 ....... Tu dois avoir a peu pres 50 points de + sur le gicleur d'air principal que sur le gicleur d'essence. La tu as un ecart de 30 seulement, ca fait tres riche !

Le ralenti aussi d'ailleurs est tres gros, les problemes a bas regimes viennent peut etre de là :??:

Tout comme le gicleur de pompe, tu dis 45 moi j'ai 35 !

 

C'est une config peu orthodoxe que tu as la ... En fait tu es riche a tous les niveau.

Forcement ca peut poser quelques problemes :L

 

J'ai fait un synthese de ce qui ce faisait a l'epoque ou j'ai reglé les miens, voila ce que ca donnait :

 

http://rapidshare.de/files/18929116/sythese_carbu.pdf.html

(je mets un PDF parce que je n'arrive pas a uploader de photos ce soir, imageshack est en rade !?)

 

EX1/2/3 ... sont des config que j'ai trouvé sur le net / Mine --> La mienne

 

Et en dessous tu trouveras une sythese des choses importantes a savoir pour les reglages.

Ca m'a bien servi a savoir si j'etais a peu pres bon ou non, j'espere que ca t'aidera.

Pour plus d'info je peux te donner les adresses des sites ou j'ai trouvé ces chiffres :oui:

 

A+

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Invité §ban287er

Salut a tous .

 

Teube oui c est gilles .

 

Mais je vois pas qui tu es ? eclaire moi .

 

Pour l avance j ai mis l allumeur a l avance d origine et comme j ai pas de strombo je suis chocolas .

 

Pour les reglage en fet j ai eu les weber comme ca et il parrait qu ils etaient monte sur une 309 gti16v f/2000 14 .

 

Pour ta syntese super merci et je suis preneur de toutes les infos et sites que tu as ainsi que tes reglages .

 

Pour ce qui est des centreurs comme en dessous de 2500/3000 elle calle je peux pas savoir mais je pense aussi qu elle est tellement riche que beaucoup d essence refoule mais c est vrai que l avance peu jouer surtout avec l arbre a cames tres mechant que j ai monte.

 

Mais comme j ai pas de lampe "strombo" je vais etre chocolas pour verifier et la regler mais je vais essayer de tourner legerement l allumeur dans le sens inverse des eguilles d une montre pour metre du retard et je verais bien non ?

 

Pour la richesse j ai regle au pif car vu qu il est impossible de descendre en dessous des 3000 tr/mn il est impossible de la regler (de toute facon j ai mis les vis dans n importe qu elle position et cela ne change rien du tout).

 

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Invité §TiT786bP

Ton AAC est mechant,dans quel sens,il est pointu ou plutot "carré",je veux dire de forme...

 

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Invité §teu728yW

Salut a tous .

 

Teube oui c est gilles .

 

Mais je vois pas qui tu es ? eclaire moi .

 

Pour l avance j ai mis l allumeur a l avance d origine et comme j ai pas de strombo je suis chocolas .

 

Pour les reglage en fet j ai eu les weber comme ca et il parrait qu ils etaient monte sur une 309 gti16v f/2000 14 .

 

Pour ta syntese super merci et je suis preneur de toutes les infos et sites que tu as ainsi que tes reglages .

 

Pour ce qui est des centreurs comme en dessous de 2500/3000 elle calle je peux pas savoir mais je pense aussi qu elle est tellement riche que beaucoup d essence refoule mais c est vrai que l avance peu jouer surtout avec l arbre a cames tres mechant que j ai monte.

 

Mais comme j ai pas de lampe "strombo" je vais etre chocolas pour verifier et la regler mais je vais essayer de tourner legerement l allumeur dans le sens inverse des eguilles d une montre pour metre du retard et je verais bien non ?

 

Pour la richesse j ai regle au pif car vu qu il est impossible de descendre en dessous des 3000 tr/mn il est impossible de la regler (de toute facon j ai mis les vis dans n importe qu elle position et cela ne change rien du tout).

 

 

Ouais tu peux deja faire varier l'avance a la louche, ca ne pourra pas etre pire de toute facon :)

(Pas une bonne idée d'avoir mis l'avance d'origine avec les modifs que t'as fait d'apres moi)

 

La lampe storbo ca coute 60€, je crois qu'on va pouvoir ce faire peter ca !

Au pire on la prend a 2 (enfin a 3 :D), c'est pas un mauvais investissement loin de la ...

(tu comprendras mieux quand je t'aurais dit qui je suis en MP :lol:)

 

Les vis de richesses, tu les serres a fond (sans forcer) et tu les desseres de 1 a 1.5 tours (ca depend du N° de serie des carbus). Ce sont les reglages "par defaut" pour commencer la synchro. Perso j'ai desséré d'1.5 tours et j'ai jamais reussi a faire mieux comme reglage, meme en suivant la procedure Weber pour "paufiner"...

 

Normal que la position des vis de richesses ne change rien a ton probleme, elles ont une grande importance jusqu'a 2000trs, un peu moins jusqu'a 3000, et puis plus aucune au dessus de 3000 :)

 

Au pire ce qu'on peut faire c'est prendre mes carbus pour voir ... Ils sont deja pas trop mal reglés au moins !

Ca permettrait de voir si le soucis viens de tes carbus ou de l'allumage :)

Enfin on va voir ...

 

Pour les site, celui qui m'a le plus aidé est celui la :

 

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber2.htm

 

Elle va marcher du feu de dieu tu vas voir :bien:

 

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Invité §teu728yW

Ton AAC est mechant,dans quel sens,il est pointu ou plutot "carré",je veux dire de forme...

 

 

Il est carré ... C'est un gros AAC, style 300/320°.

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Invité §teu728yW

Bon Gilles j'arrives pas a t'envoyer de MP donc spa grave ... pour repondre a ta question, je suis Seb, le collegue de Fred et christophe :)

 

Je te disais dans le MP que j'ai ecrie et qui a disparu que :

 

- D'apres moi il faut reprendre les reglages carbu de base (richesse et synchro)

- Essayer de faire varier le calage de l'allumage.

- Et apres voir au niveau des carbus si tout va bien.

 

Au pire on va demonter les miens et on essayes. Ils sont a peu pres bien reglés maintenant. Ca permettra d'ecarter le mauvais reglage carbu de la liste des trucs qui ne vont pas.

 

On voit ca plus tard ... (je suis au taf)

 

A+

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Invité §TiT786bP

Il est carré ... C'est un gros AAC, style 300/320°.

 

Ok,donc,ca va etre galere a demarer.

Tes RV sont a combien ?

T'est monté vers 11/12 au moins . . .?

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Invité §ban287er

Je t avais reconu seb. Trop bon le monde est petit , je vais essayer de faire varier l avance et si cela donne rien je veux bien essayer les tiens. Mon arbre est tres pointu .(317 degres et environ 13.5 de levee).

De toute j attend d angleterre des gicleurs plus petits et des floteurs en plastiques, j espere que c est pour cela qu elle marche pas .

To seb : comme c est chris qui a fait tout l electrique /allumageje doute un peux Non je rigole il a bien travailler dommage qu il soit si long lol.

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Invité §teu728yW

Et ouais il parait qu'il a fait du beau boulot sur l'electrique :)

Enfin je ne suis pas allez voir mais je suis sur que c'est bien fait, pis d'apres ce que Fred m'as dit ca le fait !

 

(J'ai meme pensé a lui pour le faisceau de ma Kadett ! :lol:)

 

P'tain 13.5 de levée c'est enorme ! Comme je te le disais l'autre jour quand on c'est croisé chez chris, et comme te le fait remarquer TITI65100 je crois que tu aurais due auguementer significativement le RV :L

 

J'ai bien peur que ca pose probleme ... C'est pas ca qui va empecher l'auto de tourner d'apres moi mais tu vas vraiment galerer dans les bas regimes ! Je crainds fort qu'elle n'ai rien dans le bide jusqu'a 6000 dans cette config :L

 

Je dis ca parce que je crois que t'as pas modifié le RV de serie, or en montant un gros AAC tu auguementes le temps de croisement (a priori) et donc tu abaisses encore le RV effectif. Cette baisse suffit a expliquer pourquoi ton avance ne va pas (de serie elle aussi). J'espere que ca marchera bien quand meme mais ... faut voir ...

 

Pour ce qui est des gicleurs de carbu t'as commandé quoi ?

 

Parce que j'en ai au garage si necessaire. Ils ne sont pas loin de ceux que j'ai dans l'auto donc ca pourrait le faire ... Enfin en tout cas tu le sais si jamais il faut essayer autre chose, ou s'il t'en manque un ... On ne sait jamais :)

 

Les flotteurs plastique t'as bien fait mais fais gaffe en les montant je crois qu'il faut reregler le niveau de cuve sinon ca dejauge tout le temps. Enfin peut etre que je me trompe ... Je suis plus tres sur, a verifier sur le site de Philippe Boursin que je t'ai donné plus haut. Tout ca y est expliqué :bien:

 

Si je peux aider faut pas hesiter :)

Je ne suis pas plus doué que toi mais peut etre qu'a 2 ca ira mieux :lol:

Sinon pour les carbu je viens de les remonter mais s'il le faut on ira les chercher ...

On ne va pas ce laisser emmer*** par une charette :lol:

 

Apres l'arceau elle est finie du coup :D

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Invité §TiT786bP

Au fait,avec des tels AAC,tu veux quelle plage d'utilisation ?

Il faut corriger la richesse des bas regime,et avancer l'allumage des bas regime comme un porc...

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Invité §teu728yW

Avancer tu dis !? Tu peux developper ton raisonnement STP ?

 

Parce que j'en ai longuement parlé cet aprem avec un pote et j'aimerais bien a voir ton avis aussi :)

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Invité §TiT786bP

Ben,en fait,plus le front de flamme est lent,plus il faut d'avance pour combler la lacune,et chez toi,il va etre trés mauvais a bas regime:

Pas assez de compression,richesse incorrecte,remplissage insuffisant.

Au fur et a mesure que tu grimpe vers ton regime de couple maxi,le front de flamme va accelerer,et donc,il faudra proportionnellement au temps/angle enlever de l'avance.

Vu en courbe,ca ressemble a un gros offset de depart,avec un faible coeff directeur...

Tu vois ce que je veux dire ?

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Invité §ban287er

Salut seb .

En fet pour la plage de regime j ai voulu faire un moteur plein en haut regime .

Pour le rv a part qu elle soit creuse en bas regime je pense pas que ce soit cela mon probleme.

Pour les gicleurs j ai commande : des 150 et 160 en essence,des 220 en air et pour le ralenti j ai baisse de 10 points.

Si tu as autre chose en gicleur je suis preneur pour essayer .A mon avis ca dois venir de la richesse car j avais des pointeaux de 200 et elle ne demare pas et quand j ai mis les 175 c est la que j ai reussi a la faire tournauter .

Merci pour l aide que tu peux me procurer seb (je suis preneur de toute les aides possible).

 

salut titi65100 merci aussi a toi pour ton aide .

tu me marques qu il faut avancer l avance a l allumage dans les bas regimes donc (metre de l avance a l allumeur c est ca? comment fais tu?), car je pensais metre plutot du retard moi non?car je pense avoir trop d avance vu que je suis a l avance d origine.

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Invité §teu728yW

Ben,en fait,plus le front de flamme est lent,plus il faut d'avance pour combler la lacune,et chez toi,il va etre trés mauvais a bas regime:

Pas assez de compression,richesse incorrecte,remplissage insuffisant.

Au fur et a mesure que tu grimpe vers ton regime de couple maxi,le front de flamme va accelerer,et donc,il faudra proportionnellement au temps/angle enlever de l'avance.

Vu en courbe,ca ressemble a un gros offset de depart,avec un faible coeff directeur...

Tu vois ce que je veux dire ?

 

 

Tres bien oui :)

 

Je suis 100% d'accord avec ton raisonnement mais y a un truc qui me chargine.

Normallement on ajoute de l'avance sur les moteur preparés pour palier au mauvais remplissage des bas regimes et laisser le temps au melange de bruler. La combustion du melange est d'autant plus lente que la pression est basse (RV). (Le front de flamme est moins rapide)

 

Ceci dit, par rapport a une caisse de serie le RV a été abaissé significativement dans ce cas là (valeure d'origine + gros croisement). Et lorsqu'on reduit la pression dans la chambre on peut en theorie enlever de l'avance ... Du coup je ne sais plus ... Quel est le phenomene le plus important !??? La est la question …

 

Qu'est ce que t'en penses ? :)

 

Avec un RV normale il te faudrait dans le 38/40° d'avance a 5000rpm si on en croit la notice GrA. Mais le fait que tu n'ai pas de gros RV perturbe tout les reglages et le raisonnement ... Tu veux pas lui mettre un coup de fraiseuse !? :lol:

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Invité §teu728yW

Salut seb .

En fet pour la plage de regime j ai voulu faire un moteur plein en haut regime .

 

 

"Plein" c'est pas le mot d'apres moi, il sera probablement puissant mais terriblement creux ...

D'autant que je viens de regarder, ils ont des mechant temps de croisement sur 205 en general !!!

 

La levée c'est 13.5 a 1mm ou a 0 (de jeu soupape) ?

 

Autre chose, avec 13.5 et un bas moteur de serie tu ne dois pas etre loin des pistons !??? T'as verifié ca j'imagine ?

 

Pour le rv a part qu elle soit creuse en bas regime je pense pas que ce soit cela mon probleme.

 

 

Espersons :)

 

Pour les gicleurs j ai commande : des 150 et 160 en essence,des 220 en air et pour le ralenti j ai baisse de 10 points.

 

 

150/160 c'est bon ca ! 220 c'est probablement un peu gros d'apres ce que j'ai pu voir, mais bon faut voir.

Tu seras peut etre un peu pauvre en haut (en theorie) mais c'est difficile a dire comme ca, faut essayer :)

 

Si tu as autre chose en gicleur je suis preneur pour essayer .A mon avis ca dois venir de la richesse car j avais des pointeaux de 200 et elle ne demare pas et quand j ai mis les 175 c est la que j ai reussi a la faire tournauter .

 

 

A voir ca aussi ... Toujours chiant de refaire tous les reglages :L

Surtout que la c'est du vrai reglages :lol: Pas juste une synchro + richesse :)

 

Pour ce qui est des gicleurs je passerais le WE prochain en cas, a moins que tu en ai besoin avant auquel cas on ce debrouille ...

Je dis ca parce que ce WE y a l'Escarene, je vais aller voir le Fred dans ses oeuvres :bien:

 

Merci pour l aide que tu peux me procurer seb (je suis preneur de toute les aides possible).

 

 

Y a pas de quoi :)

C'est avec plaisirs :lol:

 

 

Sinon d'apres moi ce qui est pas cool c'est que t'as un AAC "circuit" avec une boite "tres moyenne" (désolé :)) et un bas moteur de serie.

Pour que l'auto marche il faudra qu'elle soit haut dans les tours, mais le bas moteur de serie ne le tolerera pas, il volera en eclat a 8500trs :L

Et pour rester dans les tours qui "fonctionnent" j'ai bien peur que la boite soit beaucoup trop longue :)

 

Enfin la n'est pas le probleme pour l'instant, il faut le faire tourner cet engin :D

 

 

A+

Seb.

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Invité §TiT786bP
Tres bien oui :)

 

Je suis 100% d'accord avec ton raisonnement mais y a un truc qui me chargine.

Normallement on ajoute de l'avance sur les moteur preparés pour palier au mauvais remplissage des bas regimes et laisser le temps au melange de bruler. La combustion du melange est d'autant plus lente que la pression est basse (RV). (Le front de flamme est moins rapide)

 

Ceci dit, par rapport a une caisse de serie le RV a été abaissé significativement dans ce cas là (valeure d'origine + gros croisement). Et lorsqu'on reduit la pression dans la chambre on peut en theorie enlever de l'avance ... Du coup je ne sais plus ... Quel est le phenomene le plus important !??? La est la question …

 

Qu'est ce que t'en penses ? :)

Ben,il me semblais qu'avec une plus forte compression (d'un moyen X ou Y),il fallais moins d'avance...

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Invité §ban287er

Ok alors j en mets ou j en enleve de l avance ? car je suis un peux a la ramasse la.

 

Je pense etre creux jusqu a 4000/ 4500 tr/mn mais pas plus car : a l epoque ou je courais avec une 205 rallye (tu24)je me suis vite apercu que les autres avaient des auto qui tournees bizarement surtout au ralenti (arbre a cames groupe a ).J ai donc fait de meme et j ai mis un arbre a cames qui ressenble a celui de la 309 et elle etait tres creuse en dessous de 4000 mais apres c etait le pied et ce jusqu 8500 tr/mn(demande a fred qui et monte une fois avec moi au tanneron et qui a halucine).D ailleur elle a tournee 2 ans avant d etre vendu comme cela et je n ai jamais casse le bas moteur qui etait d origine meme a 8500 tr/m de regime (plage entre 6000et 8500)de plus mon bas moteur n est pas d origine : bielles alegees, equilibrees,polies,pistons decalotes,mis au poids,coussinets peugeot sport,villo alege,equilibre avec le volant moteur groupe a.... c est pas dorigine ca non? :)

Par contre pour la boite a vitesses c est pas le top (elle sera juste un peu plus courte que celle de la 309 gti 1.9)mais je recherche un couple court pas cher.

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Invité §TiT786bP

Tu en ajoute en bas,et en eleve en haut :D

Si tu a encore un allumeur normal,mets des ressort un peu plus rigides dedans...

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Invité §teu728yW

Ah ouais cool, j'avais completement zappé que t'avais fait le bas moteur :) Je savais que tu l'avais remis a neuf et qu'il y avait un volant mais j'avais oublié le coup des pistons + bielles :) T'as jamais mis les pistons de la 405 au final ?

 

Sinon pour le comportement moteur, on verra :)

Une chose est sur, les XU tolerent vachement moins bien les haut regime que les TU, donc esperons que la puissance sera dans un plage accessible :) Par contre je me repete mais c'est cool que t'ais fait le bas moteur, il aura deja moins de mal a supporter le traitement ;) (les hauts regimes)

 

Ca fait 2 jours que j'y reflechis et j'en arrive a la conclusion qu'il faut ajouter de l'avance. Peut etre que je me trompe, mais c'est ce qui me parait le mieux, le plus logique. Essayes tu verras bien :) Moi c'est ce que je ferais.

 

Je prendrais comme base la GrA et ses 38° d'avance a 5000rpm (avance a depression debranché) et j'en mettrais un peu moins ...

Vue que t'as pas de lampe strob pour l'instant faudrait mettre christophe au "contacte" et faire varier l'avance pendant qu'il essaye de demarrer ... :D

 

Sinon pour les reglages ca vaudrait le coup de debrancher l'avance a depression a mon avis ...

 

A+

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Invité §TiT786bP

Oui...

Reste que dans l'immediat,il faut calmer la richesse,car ca devrais pas trop refouller par manque d'avance.

Par trop,ca fait des blocages aussi parfois au lancement,mais ici,vu l'AAC,je pense que quand ca arrive,c'est que y'en aura trop :D

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Invité §teu728yW

Oui revoir les carbu c'est ce qui va etre fait en 1er je pense :)

Hein Gilles !?

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Invité §ban287er

Oui l avance est debrancher et il faut que je trouve des ressorts plus dur pour l allumeur tu saurais pas ou titi ?

Non j ai pas eu le temps de metre les pistons bombes de la 405 sri donc je reste avec mon rv de 9.1, c est pour cela que je n ai pas fait rabote la culasse car je vais bientot les metres dedant ...

Pourquoi les "tu" supportes mieux les hauts regimes ? car techniquement plus un moteur depasse les 100cv/litre moins il et fiable ( car de toute facon les regimes moteurs sont generalement sur une voiture de course vers 8000/8500) :une 205 rallye groupe a developpe environ 145 cv pour 1300 cc on depasse les 110 cv /litre (environ 111) et il tient alors que moi je serais j espere vers 160cv (env 85cv litre) donc a part si je lui fait prendre 9000 tr/mn ou plus je pense pas avoir de soucis , de plus en allegeant le bas je l ai renforce.

Je viens de recevoir les gicleurs j ai:

4x 160 et 4x 150 (essence)

4x225 (air)

4x 40f11(ralenti)

2 floteurs plastiques

A la place de : 175 en essence / 210 en air/ 55/f12 en ralenti la a j espere que ca doit etre bon quand meme car elle va etre beaucoup plus pauvre et ceux sur toute les phases de regime (sauf a plein regime car j ai pas changer le gicleur de pompe).

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Invité §teu728yW

Les TU supportent beaucoup mieux les haut regimes parce que ce sont des 1300cc d'une part et que les 1300 tournent naturellement plus vite que les 2L, mais aussi parce que le moteur est concu pour ca. Tu ne joues pas sur le couple avec un petit moteur comme ca, c'est forcement en haut que ca ce passe. :oui:

 

Par contre le XU1900 lui est clairement fait pour etre coupleux. Y a qu'a voir d'origine :lol: Il a été etudié comme ca, un peu comme les honda (1600 16s) sont etudiées pour marcher tout en haut. Sa cylindrée et son architecture font qu'ils n'est pas bon pour prendre des tours ...

 

Un peu comme tout les 2L 8s quoi :)

 

Pour prendre beaucoup de tours il faut en general une petite cylindrée et un 16s de preference ...

(le poids des grosses soupapes limite aussi les haut regimes).

 

Tu arriveras a 8500trs si c'est ce que tu veux, mais c'est pas dans une "config circuit" qu'il sera le plus efficace. Il est fait pour tracter fort de partout et prendre un nombre de tours limiter, essayer de le convertir en moteur qui gueule a haut regime et qui n'a rien dans le bide n'est pas un bon compromis pour moi ... d'autant que ca va a l'inverse de la tendance actuelle qui veut qu'on cherche a faire des moteurs bien plein, quitte a ce qu'ils soient moins puissant. Ceci dit pourquoi pas ... Y en a qui l'ont fait avant toi et ca marche. Bosano dans ca Kadett a ce genre de moteur, tres creux mais qui marche l'enfer en haut, et il fini 14 au scratch au Cannes ... Avec une voiture qui a 30ans maintenant et des trains de serie :) Par contre dans cette config tu as necessairement besoin d'une boite tres courte puisque ta plage de puissance est reduite :)

 

Pour moi c'est pas le type de prepa le plus efficace en rallye, mais c'est vrai que les haut regimes sont grisant :)

 

Attention, en montant trop haut en regime avec des pistons de serie (non forgés) ca risque de mal ce passer. Sur les Kadett par exemple, arrivé a 7500/8000 les pistons claquent au niveau du 2eme segement (ou 3eme). Il parait que sur les XU1900 les problemes de pistons apparaissent des 7500trs ... (L'info vient d'un preparateur Anglais) Tu n'as pas beaucoup de compression donc ils serontmoins sollicité, mais bon, a surveiller :)

 

Pour les gicleurs de carbu tu es dans les bonnes valeurs theoriques, apres il faut essayer :)

 

Au fait tu dis que t'as pas prevu de changer le gilceur de pompe !? Tu parles du gicleur de pompe de reprise ? Ou de pompe a essence ?

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Invité §TiT786bP

Techniquement les TU ont une courses plus faible,donc,vitesse lineaire de piston plus faible,simplement.

Tout a fait OK avec teubé sur le reste.

De plus certain moteur sont dimentionné au plus juste,genre le 1.8,8sspes (j'ai le mien ouvert),et a 6000Tr/min,la vitesse des gaz dans les conduits est maxi,130m/sec...

La limite etant 110m/sec...

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Invité §ban287er

Salut.

Voici les nouvelles :

j ai monte les gicleurs plus petits (150 essence 215 air)et c est un peu mieux mais je m engorge encore enormement .

Je viens donc de commander des gicleurs d essence de 130 et 140 et air de 185 .Ca devrais bien m appauvrir toute la plage .

Par contre chose tres bizare : elle refoule toujours a l acceleration et tourne et demare mieux avec l allumeur mis a fond avec du retard ( si je mets de l avance a font elle a du mal a tourner avec le demareur) en fet si je veux qu elle demare sans trop de soucil il faut que je faisse comme ca : on enclanche le demareur , allumeur sur le reglage d origine ,on laisse comme ca 2/3 secondes et la je le tourne a fond (retard) et la elle demare (si je la fait demarer sur l avance d origine ou vers la elle mets beaucoup de temps) .J ai peux etre l allumeur hors service aussi non ?

Apres des qu elle tourne elle s engorge surtout aux bas et moyens regimes etaussi dans les grosses ouvertures de gaz. Si j accelere sur le filet la ca vas mais sinon c est l enfer .

J en ai marre.

 

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Invité §nox613pA

Tes soupapes se ferment bien? :voyons:

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Invité §ban287er

Oui je pense ...elle a de la compression....

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Invité §TiT786bP

Tes gicleurs de reprises sont pas trop gros ?

Pour le demarage chaotique,c'est souvent la merde avec ce genre d'aac.

Demarer avec le moins d'avance est normal.

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Invité §ban287er

Salut titi

non c est des 45 (le mini etant 35 le maxi 55) donc je suis dans la norme.

Je commence a secher la .

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Invité §ban287er
Demarer avec le moins d'avance est normal.

pourquoi ?

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Invité §TiT786bP

Ben,eu,je vais avoir du mal a l'expliquer,mais avec de l'avance,c'est problematique,avec meme des blocage du demareur dans les cas extreme.

C'est que quand la combustion est pas ideale,il faut de l'avance,sinon,a faible regime,il en faut peux,voire retard.

Je saurais pas trop t'eclairer,mais a 0°,tu devrais demarer sans souci.

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