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Préparation

Juste une question pour améliorer les perfs d'1 306 TD


Invité §nun404GV

Messages recommandés

Invité §nun404GV

Je dispose d'une 306TD qui vient à peine de passer le cap des 100 000km.

 

Ce que je voulais savoir, c'est si il était possible d'avoir des astuces pour augmenter un minimum la puissance du moteur sans trop ajouter de pièces et en évitant de trop fragiliser le moteur.

 

Le tout pour un minimum de budget, biensur.

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Invité §ban287er

Salut, pour info j ai fais sur la miene la 2eme solution et ca marche impecable .

Au fet le top c est de remplacer le ressort par un de thermostat de 106 essence moteur tu auqel tu lui enleves 1.5 sbire pour qui est la meme longueur que celui de ta pompe mais il sera plus faible donc tu enrichira plus et le tout a 10 e environ .

Si tu as des questions n hesite pas.

 

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Invité §pow733bp

si ça t'interesse je vend des boitiers additionnels. pour ta voiture le prix est 350euro, si ça t'intéresse contact moi.

j'en ai pour presque tous les voitures. et le prix change en fonction.

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Invité §juj233ZQ

déjà pour une 306 d turbo, tu ne peux pas mettre un boitier additionnel car il n'y a pas de boitier électronique, c'est une injection mécanique.

Par contre tu peux faire augmenter le débit de la pompe à injection + augmenter la pression du turbo jusqu'à 1,1 bar. Je l'avais fait sur une 306 d turbo à 80 000kms, je l'ai vendu à 180 000 kms, et elle tourne toujours sans jamais un problème!! aujourd'hui, elle a 220 000 kms, pas de souci!!!!!

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Invité §pas503PC

déjà pour une 306 d turbo, tu ne peux pas mettre un boitier additionnel car il n'y a pas de boitier électronique, c'est une injection mécanique.

Par contre tu peux faire augmenter le débit de la pompe à injection + augmenter la pression du turbo jusqu'à 1,1 bar. Je l'avais fait sur une 306 d turbo à 80 000kms, je l'ai vendu à 180 000 kms, et elle tourne toujours sans jamais un problème!! aujourd'hui, elle a 220 000 kms, pas de souci!!!!!

 

 

Power+ t'es un arnaqueur

 

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Invité §TiT786bP

Attention sur 306 TD,selon le type mine,probleme de fiabilité,casse bielle,culasse poreuses.

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Attention sur 306 TD,selon le type mine,probleme de fiabilité,casse bielle,culasse poreuses.

 

 

Modèles 97 et 98, quand Peugeot a catalysé ce moteur et changé 2 ou 3 bricoles dans le moteur (cause des normes !!), quand la puissance est passé de 92 à 90ch quoi :oui:

 

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Invité §ban287er

Exact titi sur 306 td voici les problemes :

bielles 1 ou 4 qui lache suite a des probleme de serrage (rapport interne peugeot france.)

Culasse tordu (suporte pas trop les surplus de pression de turbo et la chauffe moteur.)

Culasse se fenduille au niveau des chanbres.

Chambres se dessertissent et tombe .(moteur hs).

Donc mefiance dans les grosses ameliorations des moteurs peugeot xud9t et te

bye

 

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Invité §ban287er

Au fet peut etre que power plus parle des kits qui se posent sur ces voitures sur la pompe ?

De toute facon je t ai donne la methode pour avoir la meme chose sans depensser beaucoup, mais moi je ne toucherais pas a la pression de turbo qui si je me rapel bien est a0.7 bar a ta place.

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Invité §TiT786bP

Il me semble que le moteur souffle a 0.9,mais je confirmerais cela avec la RTAce soir,idem pour les type mines a probleme.

La pression du turbo ne pose pas de souci,par contre,l'avance a l'injection,et le debit de celle ci,oui.

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Invité §nun404GV

pour ceux qui m'ont parlé de failles possibles selon l'année, j'en viens à préciser l'année : 96. Vous saurez surement me donner plus d'info quant à la fiabilité de ce genre de prépa sur ce moteur.

 

Ensuite, j'en viens au problème de conso. A ma connaissance (sur ma propre voiture), la 306 TD ne consomme pas. Je suppose quand-même que lors d'une modif sur la Pompe injection, la consommation augmente obligatoirement. La question est : à quelle hauteur ? Tant que je ne vois pas l'aiguille descendre à vue d'oeil et que la conso reste quasi inchangé lors des vitesses de croisières du véhicules (environ 2000 t/mn), ca ne me gene pas du tout.

 

Reste toujours le meme probleme : la préservation du moteur. Si on me dit, c sur, ca tient si on augmente un peu, je veux bien. Mais si il y a des risques de casse, c'est pas le but recherché.

 

Merci pour toutes vos réponses. Vous êtes bien sympas.

 

(Et pour ceux qui ont bien voulu me défendre contre quelques arnaques : l'injection est bien méca, donc boitier add, ca ne sert à rien)

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pour ceux qui m'ont parlé de failles possibles selon l'année, j'en viens à préciser l'année : 96. Vous saurez surement me donner plus d'info quant à la fiabilité de ce genre de prépa sur ce moteur.

 

Ensuite, j'en viens au problème de conso. A ma connaissance (sur ma propre voiture), la 306 TD ne consomme pas. Je suppose quand-même que lors d'une modif sur la Pompe injection, la consommation augmente obligatoirement. La question est : à quelle hauteur ? Tant que je ne vois pas l'aiguille descendre à vue d'oeil et que la conso reste quasi inchangé lors des vitesses de croisières du véhicules (environ 2000 t/mn), ca ne me gene pas du tout.

 

Reste toujours le meme probleme : la préservation du moteur. Si on me dit, c sur, ca tient si on augmente un peu, je veux bien. Mais si il y a des risques de casse, c'est pas le but recherché.

 

Merci pour toutes vos réponses. Vous êtes bien sympas.

 

(Et pour ceux qui ont bien voulu me défendre contre quelques arnaques : l'injection est bien méca, donc boitier add, ca ne sert à rien)

 

 

Si elle est de 96 normalement pas de soucis tu as le 92ch, tu dois avoir l'ancienne caisse aussi avec les anciesn phares et feux arrières si je ne me trompe pas, ce moteur est robuste :oui: , et beaucoup plus nerveux qu'en version 90ch :)

 

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Invité §nun404GV

Oui c'est bien celle la en version 3 portes. Le bon vieux modèle Phase 1.

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Pour information les moteurs sujets aux casses sont les moteurs DHY.

Autrement fait quand même attention si tu as une pompe Lucas car elles résistent très mal à une augmentation de débit. C'est assez fragile contrairement au Bosch.

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Oui c'est bien celle la en version 3 portes. Le bon vieux modèle Phase 1.

 

 

Elles sont très sympas, surtout en 3 portes j'adore la ligne, et l'intérieur avec les sièges semi-baquets, très très bien.

Et ce moteur est nerveux il est super, je l'ai eu sur une ZX ce moteur, ensuite j'ai eu une 306 de 97 même moteur mais modifié catalysé et tout, 90ch, et franchement le 92ch est moins mou, bien + nerveux !

 

La 306 je l'ai eu à 100000km et je l'ai revendu à 142000km, j'avais un peu peur quand à la fiabilité avec tous les problemes relatés sur ces modèles mais j'ai pas eu de pépins.

 

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Invité §jil567Cp

salut a tous

les boitiers additionnels que vend power+ je vois ce que c'est !! lol

en fait c'est juste un shunt de la waste gate du turbo avec une sonde de pression pour augmenter la pression de turbo. l'equivalent est de regler directement le turbo ca vous coutera bien moins cher !

se reglage avec un debit plus important de gasoil a la pompe vous donnera de meilleurs performances je parle ici d'optimisation de reglage et non de preparation.

bonne route

tchao

jean-luc

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Invité §gre357bq

Ca c'est une question de vocabulaire, parce que dans la realite, tu tire quand meme plus de chevaux du moteur.

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