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Préparation

Augmentation de la puissance d'une BMW 325 TDS


Invité §Dev836FP

Messages recommandés

Invité §Dev836FP

Salut à tous !

 

Voilà, j'ai acheté une Bmw 325 TDS. Elle pousse vraiment trés fort. Même un peu trop bizarrement. :D

 

Elle a une ligne directe (sans echappement). Est-ce que c'est à cause de cela ?

 

D'origine elle fait 143 chx, avec cette manip elle a obtenue combien de chevaux en plus ? :??: Son couple est augmenté ?

 

 

Merci

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Elle a peut-être été reprogrammée ? A mon avis une ligne d'échapement directe ne doit pas changer grand chose concernant la puissance de ton moteur.

 

C'est bien la première fois que quelqu'un se plaint que sa voiture va trop bien :lol:

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Invité §Dev836FP

Je vais dès ce soir contacter la personne qui me la vendue. Il est vrai que je n'ai pas exploré cette piste, même s'il est vrai, que cela m'étonne un peu que cette voiture a été reprogrammée.

 

Je pense que j'aurais eu beaucoup de fumée noire à l'accélération. En ce moment, ça crache par moment du noir en accélération. Cependant, je pense que celà est dû à la ligne directe.

 

J'ai 23 ans et c'est la première fois que je conduis cette voiture. J'ai un ami qui possède une léon TDi de 160 chx, sur autoroute je le suis lorsqu'il est en 5eme, moi en 4eme. Après quand je suis en 5eme, lui en 6eme, il a à peine une voiture.

 

C'est la raison pour laquelle je me demande combien de chevaux une 325 tds peut obtenir en ayant une ligne directe sans échappement et également combien de couple en plus.

 

 

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Invité §pol673cc

Le 6 cylindre tds marche plutot bien ,meme s'il est vieux , donc sur autoroute a fond, rien d'étonnant a ce qu'il y ai de si petites différences .

 

Et pour info , avec un simple changement de ligne, tu ne gagneras jamais plus de 10 cv (Et là, je suis généreux) surtout sur diesel.Le moteur respire mieux ,surtout dans les tours mais ça reste léger.

 

Par contre il se peut que l'ancien proprio ai mis un boitier additionnel , c'est pas obligatoire de fumer avec un boitier, et sur les vieux diesels de toute façons il y a toujours un peu de fumée d'origine alors pour faire la différence... :non:

 

par contre une 325 tds avec un boitier et une ligne peut passer a environ 170 cv sans gros changements mécaniques.

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Invité §Dev836FP

Trop cher et je n'ai pas de garantie que ton boitier fonctionne. :/

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Invité §TiT786bP

Mais un TDS,c'est pas a pompe mecanique ?!

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Invité §pas503PC

Après y'a pousser ET pousser

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Invité §Dev836FP

Je voudrais mettre un filtre à air KN pour remplacer mon filtre d'origine. Est-ce que c'est recommandé pour un diesel ?

 

Je vais gagner quelquechose ? :??:

 

 

 

 

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Invité §jpj863we

Je voudrais mettre un filtre à air KN pour remplacer mon filtre d'origine. Est-ce que c'est recommandé pour un diesel ?

 

Je vais gagner quelquechose ? :??:

 

Rien du tout. :)

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Invité §mxc561jb

Salut les gars,

Et pour un 325TD de 93, y'a t il un truc qui marche mieux que l'autre???

Montage TDS ou puce? Le quel est moins risqué pour le moteur?

Merci @+

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Invité §thi146dM

Je vais dès ce soir contacter la personne qui me la vendue. Il est vrai que je n'ai pas exploré cette piste, même s'il est vrai, que cela m'étonne un peu que cette voiture a été reprogrammée.

 

Je pense que j'aurais eu beaucoup de fumée noire à l'accélération. En ce moment, ça crache par moment du noir en accélération. Cependant, je pense que celà est dû à la ligne directe.

 

J'ai 23 ans et c'est la première fois que je conduis cette voiture. J'ai un ami qui possède une léon TDi de 160 chx, sur autoroute je le suis lorsqu'il est en 5eme, moi en 4eme. Après quand je suis en 5eme, lui en 6eme, il a à peine une voiture.

 

C'est la raison pour laquelle je me demande combien de chevaux une 325 tds peut obtenir en ayant une ligne directe sans échappement et également combien de couple en plus.

 

Si tu suit une tdi 160cv tu est reprog ou pucée...!

essai de faire des 80/120 et dit nous tes temps pour comparer a la mienne qui est reprog!

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Invité §Cro527cN

Je voudrais mettre un filtre à air KN pour remplacer mon filtre d'origine. Est-ce que c'est recommandé pour un diesel ?

 

Je vais gagner quelquechose ? :??:

 

 

Rien, tu as un turbo. Au mieux tu auras une petite diminution du lag du turbo.

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Invité §meg008Ls

bonjour moi meme j'ai une 325 tds je souhaiterez savoir lequel est mieux une eprom ou un boitier additionnel merci

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Invité §meh354wg

Bonsoir la puce eprom ou boitier endommage a long therme, car elle fausse le calculo.

Pour la puissance elle peut etre reprogrammer nivo calculo .

J'ai la meme e36 worldline de 97 tt opt a43 cv le 6 rdv pour ajouter 26cv donc 169 au final je vous tiendrai au courant ps si tu veux verifier si le calculot et reprog change par un autre et regarde la diff.

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Bonsoir la puce eprom ou boitier endommage a long therme, car elle fausse le calculo.

Pour la puissance elle peut etre reprogrammer nivo calculo .

J'ai la meme e36 worldline de 97 tt opt a43 cv le 6 rdv pour ajouter 26cv donc 169 au final je vous tiendrai au courant ps si tu veux verifier si le calculot et reprog change par un autre et regarde la diff.

 

Dix ans plus tard. Merci pour ton intervention aussi constructive qu'utile.

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