Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

pose d'un compresseur sur saxo vts


Invité §boo772Ci

Messages recommandés

Invité §boo772Ci

voila je surf depuis pas mla de temps sur le net a la recherche d'information sur la pose d'un compresseur sur saxo 1.6 16v et j'aimerai connaitre les incidences sur le moteur si c'est homologué etc. . . bref tt ce qu'il y a a savoir sur la question...

ma saxo possede un rab -4 koni kit complet

ligne inox groupe N avec remus en sorti

admi simotta

reprogrammation du boitier (deplacement rupteur)

 

merci a vous pour vos infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hon465wE

Salut,

Pour ce qui est du domaine technique je ne pourrais pas forcement t'aider beaucoup. Tout depend de la puissance que tu vises!

Je sais que pour un passage en Turbo faut revoir vraiment pas mal de choses : bielle, piston, injecteurs pompe à essence, sans parler de trouver un bon moyen de reprogrammer correctement pour que tout ce peti monde s'entende !

Mais pour un compresseur est-ce pareil ou c'est moin ? ou plus ? :??:

 

En revanche pour ce qui est de l'homologation tu peux faire un croix dessus ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo772Ci

Bas je vais me renseigner pour l'homologation en france....mais si c'est un produit ce homologué normalement c'est bon just besoin de le déclarer a l'assureur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gix735ht

négatif, repassage a la drire obligatoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo772Ci

J'ai demandé au ct est sa passe il m'as dis de le déclarer amon assureur... mais brezf moi je veux les infos pour cette petite bete qu'est le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Pour l'aspect légalité, c'est absolumenet illégal, là, faut pas rêver... :non:

 

Si c'était légal ou que l'on pouvait légaliser la chose, un paquet de mec en 106/sax' 16v poserait un comp ou un turbo. ;) Et je sais de quoi je parle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

en france il faut repasser à la DRIRE, qui demande l'accord du constructeur, qui lui refusera de te le donner (Citroen)

Voila pkoi c'est inhomologuable. Maintenant personne n'a de détail sur ce truc la je suis curieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'aspect légalité, c'est absolumenet illégal, là, faut pas rêver... :non:

 

Si c'était légal ou que l'on pouvait légaliser la chose, un paquet de mec en 106/sax' 16v poserait un comp ou un turbo. ;) Et je sais de quoi je parle. :)

 

 

Je pense que c'est plutôt l'aspect €€€ qui fait qu'ils ne posent pas de compresseur... Parce qu'une admi, c'est pas légal non plus et on ne trouve que ça. ;)

 

Toyota Team Europe propose également la pose d'un compresseur pour la Yaris TS avec les fiches TÜV, etc... Pourtant on en voit pas des masses. Vu le prix, c'est compréhensible...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo772Ci

Ouai pas plus d'info malgré sa....et oui c'est le prix qui dissaude c'est clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Je pense que c'est plutôt l'aspect €€€ qui fait qu'ils ne posent pas de compresseur... Parce qu'une admi, c'est pas légal non plus et on ne trouve que ça. ;)

 

Toyota Team Europe propose également la pose d'un compresseur pour la Yaris TS avec les fiches TÜV, etc... Pourtant on en voit pas des masses. Vu le prix, c'est compréhensible...

 

 

C'est pareil pour le kit John Cooper Works qui se monte sur les Mini, mais c'est le constructeur qui a pris en charge toutes les démarches, il a pas tout a fait les mêmes moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Je pense que c'est plutôt l'aspect €€€ qui fait qu'ils ne posent pas de compresseur... Parce qu'une admi, c'est pas légal non plus et on ne trouve que ça. ;)

 

Toyota Team Europe propose également la pose d'un compresseur pour la Yaris TS avec les fiches TÜV, etc... Pourtant on en voit pas des masses. Vu le prix, c'est compréhensible...

 

C'est clair. Mais en cas de problème en cas d'accident (c'est là le problème) une admi, ca passera "mieux" qu'un compresseur. Et je te fais pas un dessin pour le CT, une admi, limite ca passe au ct, et si ca passe pas, c'est 30 minutes pour remettre celle d'origine. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

C'est clair. Mais en cas de problème en cas d'accident (c'est là le problème) une admi, ca passera "mieux" qu'un compresseur. Et je te fais pas un dessin pour le CT, une admi, limite ca passe au ct, et si ca passe pas, c'est 30 minutes pour remettre celle d'origine. ;)

 

 

En France tu peux passer une Saxo avec un V12, les controleurs n'ont pas le droit de broncher a partir du moment ou l'énergie du modèle d'origine est respectée et que la polution est conforme, donc c'est pas vraiment un soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo772Ci

Le controle technique sa passe car ce n'est pas un point de controle et je me suis renseigner aupres de securitetest. Quand a la modofication et la pose de cette pièce il faut prévenir ton assureur d'ou l'importance d'être dans une bonne assurance....La mienne par exemple sais que la voiture ca être complètement équipé on lui a expliqué avant la signature du contrat.Et une admi. en quoi c'est limite pour le CT. Bref moi je voulais des infos pour la pose du compresseur je sais ou je peux le trouver en suisse mais ou l'installer en france, mais je vois que peu de personne sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair. Mais en cas de problème en cas d'accident (c'est là le problème) une admi, ca passera "mieux" qu'un compresseur. Et je te fais pas un dessin pour le CT, une admi, limite ca passe au ct, et si ca passe pas, c'est 30 minutes pour remettre celle d'origine. ;)

 

 

Je l'admets... ;) M'enfin, les gens tilteront quand même plus sur une admi j'ai l'impression. Perso, je trouve qu'un compresseur reste relativement "discret".

 

Voilà un sujet qui pourra intéresser l'auteur de ce topic:

http://forum-auto.caradisiac.com/saxovts/section45/sujet314358.htm

 

Ce doit être assez sympa comme jouet... :miam:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui028ge

petit swap sur saxo ...............

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...