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Préparation

Prépa d'une clio 16s? HELP...


Invité §seb780rD

Messages recommandés

Invité §seb780rD

Bonjour a tous je possede une clio 16s de 1992 non catalysé (140cv)... Et j'aimerai gagné quelques chevaux, j'ai d'or une ligne compléte dessus...

Je voudrai juste 2 ou 3 infos supplémentaire...

Est ce que quelqu'un peut me dire si un moteur de clio RS 172cv passe dans ma clio... (Sinon quels modif ou travaux faut il prévoir)

Est une puce ou un truc électronique quelconque est il vraiment avantageux?

J'ai entendu par un pote qu'il a perdu 7cv au banc sur sa bm en mettant une admission BMC... Est ce possible? Sinon quel admission puis je mettre pour gagné en perf et non en perdre...

Sinon si quelqu'un peut me dire quels autres prépa je pourrai faire pour gagné des chevaux...

Merci de votre participation a tous...

 

 

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Invité §hip418VA

Je te conseillerais d'acheter un boitier d'injection renault sport, tu devrais bien sentir la différence mais il me semble que le rupteur est décallé à 8000 t/min.

 

Je sais par le bais d'un ami qui est mécano chez renault et qui a eu une Clio 16S 2ans, que le moteur a été testé jusqu'à plus de 10000 t/min avant de casser. Donc si tu respectes la mécanique à froid et l'intervalle entre les vidandes ça devrait tenir.

 

Autrement autre solution, faire reprogrammer ton eprom chez Technomap. Etant d'anciens ingénieurs Alpine ou Renault Sport, ils pourraient certainement te proposer des solutions intéressantes.

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Invité §doz833uJ

Pour repondre a ta question, tu mettre la culasse de la clio rs c'est le meme bloc que la tienne ! mais sa risque de couter cher. sinon une admission dynamique en carbon c'est efficasse tu peut gagner o moin 5 ch. sinon sache tout otre preparation risque d etre pas donné!

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Invité §seb780rD

Je te conseillerais d'acheter un boitier d'injection renault sport, tu devrais bien sentir la différence mais il me semble que le rupteur est décallé à 8000 t/min.

 

Je sais par le bais d'un ami qui est mécano chez renault et qui a eu une Clio 16S 2ans, que le moteur a été testé jusqu'à plus de 10000 t/min avant de casser. Donc si tu respectes la mécanique à froid et l'intervalle entre les vidandes ça devrait tenir.

 

Autrement autre solution, faire reprogrammer ton eprom chez Technomap. Etant d'anciens ingénieurs Alpine ou Renault Sport, ils pourraient certainement te proposer des solutions intéressantes.

 

 

Je m'y connais pas vraiment mais peut tu m'en dire plus sur le boitier d'injection? :??:

Et qu'est ce que ca me rapporte? (plutot bas ou haut regime)

Merci

Pour les vidanges pour l'instant je les faits tout les 8000kms environ... Si je fais cette modif de boitier injection je devrai la faire tout les combiens? (qu'est ce que tu me conseil)

Merci...

 

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Invité §seb780rD

Pour repondre a ta question, tu mettre la culasse de la clio rs c'est le meme bloc que la tienne ! mais sa risque de couter cher. sinon une admission dynamique en carbon c'est efficasse tu peut gagner o moin 5 ch. sinon sache tout otre preparation risque d etre pas donné!

 

 

Ben en fait je peu avoir un moteur de clio rs 172cv complet donc l'idée ma taté pour le mettre dans ma clio... Et je ne sais pas si c possible...

 

Si cela est possible, quelqu'un peut me dire si je laisse ma boite d'origine ou je devrai mettre la boite de la clio RS???

Merci de m'eclairer

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Invité §Gue547BJ

le mieux je pense c'est de mettre la boite qui va avec.

mais si ta boite de 16S encaisse les 20 mKg du F4R (moteur de RS), et ba ca semble bon. Encore faut-il que ca soit adaptable.. :D

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Invité §hip418VA
Je m'y connais pas vraiment mais peut tu m'en dire plus sur le boitier d'injection?

Et qu'est ce que ca me rapporte? (plutot bas ou haut regime)

Merci

Pour les vidanges pour l'instant je les faits tout les 8000kms environ... Si je fais cette modif de boitier injection je devrai la faire tout les combiens? (qu'est ce que tu me conseil)

Merci...

 

Perso je ferais faire ma reprogrammation chez Technomap plutot que prendre le boitier d'injection RS, la raison au fait qu'on ne sait jamais comment un moteur va se comporter avec un régime moteur plus élevé ...

 

La reprog ou le changement de boitier d'injection apporte du couple supplémentaire à tous les régimes, qui dit plus de couple à tous les régimes dit forcément plus de puissance partout (la puissance étant fonction du couple et du régime moteur). Qui plus est sur ton moteur cette modification permettra de gommer le creu dans la courbe de couple entre 3500 t/min et 4500 t/min.

 

A titre d'infos, Technomap propose la reprog à 450 euros TTC pour un gain compris entre +10 à 12ch en puissance maxi et un couple amélioré sur toute la plage de régimes.

 

Pour les intervalles entre les vidandes continue ainsi c'est parfait, on m'a toujours tous les 10000 kms sur une sportive dans tous les 8000 kms c'est encore mieux.

 

 

 

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Invité §seb780rD

Sinon quelqu'un peu m'en dire plus sur un kit papillon??? J'ai vu ca en vente sur ebay a 350euros...

Merci pour les infos...

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Invité §leo630Qj

est ce que tu peut me dire ou se trouve technomap

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Invité §leo630Qj

parce que je viens d'acheter une clio 16s de 1994 catalysé et je voudrais mètre un tube Afrique et la reprogrammer

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Invité §sup335TH

parce que je viens d'acheter une clio 16s de 1994 catalysé et je voudrais mètre un tube Afrique et la reprogrammer

 

 

 

Sa ne sert a rien , mets une ligne complete inox , boite a air , AAC , etc et fais ta reprog au dernier moment , tu gagneras le maximum de chevaux ...

 

sur ma clio 16v j'ai mis un tube afrique , j'ai deja senti une bonne difference alex883.gif.531e2d4250446f8f44de4726822e9af8.gif

 

mais je ne vais pas trop la modfifier car j'aime bien son aspect stock ;) mais pour l'instant elle ne roule plus :(

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Invité §sup335TH

Je te conseillerais d'acheter un boitier d'injection renault sport, tu devrais bien sentir la différence mais il me semble que le rupteur est décallé à 8000 t/min.

 

Je sais par le bais d'un ami qui est mécano chez renault et qui a eu une Clio 16S 2ans, que le moteur a été testé jusqu'à plus de 10000 t/min avant de casser. Donc si tu respectes la mécanique à froid et l'intervalle entre les vidandes ça devrait tenir.

 

Autrement autre solution, faire reprogrammer ton eprom chez Technomap. Etant d'anciens ingénieurs Alpine ou Renault Sport, ils pourraient certainement te proposer des solutions intéressantes.

 

Tout depend de ton eprom si c'est une RS rupteur decalé a 7200tr ;)

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