Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

Messages recommandés

Invité §nun358dC

Bonsoir Cozim,

Je suis Belge et j' ai 43 ans j' ai trouvé par hazard sur la toile ce site que j' ai trouvé interessant car depuis très longtemps j' essaie de trouver un programme pour mesurer la puissance de ma voiture Fiat Grande Punto 1.3Jtdm avec un boitier additionnel FGA motorspot Evo-R.

Tu peux stp me confirmer si je peux le faire avec le programme OBD et ensuite extraire ma courbe vers powerdyn 2.74 .Merci pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §nun358dC

Bonsoir arktis blue e90,

En vitesse pour le port com en ELM327 tu dois mettre 38400 et cela fonctionne...

Bien à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun358dC

J'ai pû faire un essai et je confrmre qu' avec la version dynobd2 v22k avec ELM327 sur ma Fiat Punto cela à marché...

Je ne sais pas comment analyser mon graphique que je clique sur exporter vers fichier je l' enregistre et je ne le trouve pas pourriez vous svp m' aider

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun358dC

J'ai pû faire un essai et je confrmre qu' avec la version dynobd2 v22k avec ELM327 sur ma Fiat Punto cela à marché...

Je ne sais pas comment analyser mon graphique que je clique sur exporter vers fichier je l' enregistre et je ne le trouve pas pourriez vous svp m' aider

Merci

 

nu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark254Vc

J'ai déjà essayé avec toute les combinaison et rien .....

Je réessayerait mais j'y croit pas.

Avec powerdyn nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé avec toute les combinaison et rien .....

Je réessayerait mais j'y croit pas.

Avec powerdyn nickel.

 

J'ai remarqué que j'ai des problèmes avec certaines versions de l'ELM327. Il doit y avoir eu un changement au niveau du protocole de communication qui fait que ça ne passe pas... En tout cas, c'est d'ores et déjà pris en compte dans la version 3. Je ferai une annonce pour le beta test ici :jap:

 

J'ai pû faire un essai et je confrmre qu' avec la version dynobd2 v22k avec ELM327 sur ma Fiat Punto cela à marché...

Je ne sais pas comment analyser mon graphique que je clique sur exporter vers fichier je l' enregistre et je ne le trouve pas pourriez vous svp m' aider

Merci

 

nu

 

 

Il faut sélectionner une portion de la courbe de régime avant de l'enregistrer (en faisant un clic-glisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun358dC

Meilleurs voeux à tous les amis de notre forum,

Ce matin j' ai voulu refaire un nouveau test sans boitier de puissance et je n' arrive plus à me connecter avec le Dynobd 22K donc effectivement il y a un bug avec ELM327...

Merci pour vos raction!!! :q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark254Vc

je sais pas quel version j'ai , ou c'est ecrit ??

sur le boitier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nun358dC

ouvre tonn boitier c' éecrit sur le coin de ta carte électonique ne te fie pas à l' inscription exteriur...

bàt

nunz01

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

bonjour,

 

je viens de changer de voiture et j'aimerai faire un test. le pb c'est que sur km77 je la trouve pas. y a t il un autre moyen?

il s'agit d'une megane 2 GT DCI 2007

merci d'avance

 

sinon j'espère que cozim aura le temps de nous poster la v3 beta sous peu.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

merci cozim,

 

je viens de jetter un oeil mais y a rien.

sinon j'ai réussi à faire mes acquisition en 3e. c'étais un peu tendu mais c'est fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

bon j'ai trouvé dans ma rta, donc cool. par contre, pour le cx and co j'ai utilisé la mégane désigné "michel". il s'agit bien d'une megane 2?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

Je découvre ce soft aujourd'hui. Très sympa, surtout en gratuit! ;)

 

Mazda Mx5 1,8l - 145ch

 

12_02-Mx5jpg.jpg

Bon, je reste un peu dubitatif.

La puissance est pile dans les valeurs, à 6700tr ald de 7000

Le couple est lui aussi nickel, à 5500tr ald 5000

 

Puissance avant, couple après. Ce n'est donc pas un décalage de courbe.

 

Les chiffres sont corrects mais les courbes affichées ne correspondent pas à grand chose je trouve non.gif.69cc6864700facecd29987a6ceb2c98b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

bon voilà les 2 premiers passages

 

passage 1

passage 2.jpg

 

passage 2

passage 1.jpg

 

je l'ai faites passer au banc et elle sort 150cv@4300/350nm@2300 donc encore une fois on vois que ton soft est au poil cozim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

par contre, il m'a encore fait le coup de planter au moment ou je selectionnais ma courbe. m'enfin, surement un problème résolu en V3 ^^.

En tout cas, je suis bluffé encore et toujours par la précisions malgrès les approximation. surtout quand je vois la courbe sorti au banc et celle de dynobd, quasi du calc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

et sinon COzim, tu as eu un peu de temps pour boucler la V3?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

arrff dommage. déjà tu continu d'aider ceux qui ont du mal à faire fonctionner et c'est sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin261BW

Bonjour j'ai une ibiza tdi 130 et j'essai le logiciel dynobd je suis vos instruction mais j'ai un problème une fois que je passe dans la partie détermination de puissance je fais parcourir je clic sur le fichier que j'ai créé et quand je fais ajouter une courbe le logiciel se ferme??? je comprend pas ?? pourquoi ?? quelqu'un a connu la même chose? et quand je vais dans le fichier que j'ai créé il est vide ya rien dedans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les données à exporter n'ont pas été sélectionnées : une fois que la prise de mesure est terminée, il faut cliquer sur la portion de courbe à enregistrer avant de cliquer sur Exporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin261BW

oui oui je suis d'aacord je clic sur la courbe avant d'ailleur si on ne clic pas sur la courbe on ne peut pas cliquer sur exporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de cliquer ;) Il faut sélectionner la portion de courbe en faisant un clic/déplacer sur la partie de la courbe où le régime ne fait que monter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bin261BW

a ok ben sa je vais le faire une nouvelle fois j'espère que se sera la bonne car sa fait au moins la 6 ième lol merci bcp cozim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_450GB

Salut !

Je tombe par hasard sur ce topic de 56 pages ! ... pt1cable.gif

J'ai donc quelques questions ...

 

Quelqu'un a essayé avec linux ?

J'ai une interface differente : usb kkl vag com 409.1 , c'est okay ?

D'habitude j'utilise romraider et freessm pour mes dtc et log et je possede une sub gt 99

diag ssm II

[h2 id=ProductTitle-P82]

[/h2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma_450GB

Bon, je l'ai téléchargé, enregistré les données de ma sub ...

Mais, comme tu utilises les interface elm et moby ... bah rien a faire !

Dommage !

Pour l'interface ligne kkl, tu peux voir Romraider .... en open source, linux / windows ( java ), ca peux te donner l'idée de rajouter le KKL tres répandu !

Il font le dyno, maf , ....

 

Si tu veux, je peux faire des screen shoot ! ... Je l'utilise couramment et je

teste pas mal de véhicules des collègues avant une mise en vente ou achat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...