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Invité §big310cj

J'ai mis le meme que dans la RTA c'est a dire 0.31...

 

Bha je pense que je vais reessayer sur une autre route et en faisant attention a ce qu'il n'y ait pas de vent (meme si ce n'etait pas le cas) a moins que tu es une idée...

 

Merci encore

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  • Réponses 2,2K
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Attention, il s'agit du SCx et non pas du Cx !

Le SCx tourne plutôt dans les 0,65m².

Vérifie également la masse si tu as une balance agricole à proximité.

Pour terminer, je te conseille d'étalonner tes vitesses à 1000tr/mn au GPS. Le calcul qui utilise les dimensions des peus et les rapports de boite n'est pas assez précis, il ne tient pas compte de l'état de tes pneus.

Pour étalonner au GPS, cale toi à 3000tr à l'afficheur du programme en 3e, note la vitesse et divise par 3 pour obtenir la vitesse à 1000tr/mn en 3e (à supposer que tu testes bien en 3e).

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Invité §big310cj

Oui je pense que c'est le Cx que j'ai du trouver car celui de la golf 3 est de 0.65 (d'apres ton soft) donc je suppose qu'il doit pas y avoir de grande difference niveau aerodynamique entre les 2.

Mais c'est encore pire avec un SCx de 0.65; la j'ai 113cv!

 

Tu penses qu'il faut que je refasse a nouveau une acquisition de donnée ?

 

Par contre pour les rapports de boite j'en suis sur; j'ai verifie directement sur la RTA... mais je pourrais verifie via ta "technique"

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Invité §tir046Me

Fait quand meme attention pour l’étalonnage à 3000tr/min, il faut que ce soit 3000tr/min sur l'acquisition, et non le compte tour (qui ne donne pas le régime exactement). Par exemple, quand j'ai fait mes essais, je faisais les acquisitions du ralenti jusqu'à 5000tr/min, et pourtant l'obd me sortait un régime max à 4700-4800tr/min sur l'acquisition. (ce qui m'a faussé mes premiers résultats, les rapports ayant été calés par rapport à mon compte tour).

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Oui c'est normal que la puissance augmente si tu augmentes le SCx.

Sur la RTA tu as quoi, la vitesse à 1000tr/mn ou les rapports de boite/pont ? Tu as les mêmes dimensions de pneu ?

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Invité §Asf165Gn

Salut,

 

Je pourrais avoir un lien vers la derniere version de Dynobd svp ?

 

Le lien en 1ere page est HS.

 

Merci

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Invité §bk5710GP

Voilà donc:

 

Courbes Fabia.jpg

 

Salut,

 

Ca me parait très fortement lissé, en diminuant le lissage c'est pas plus réaliste ?

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Invité §tir046Me

Même remarque de bk, même si le curseur de lissage à l'air bien bas :jap:

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Invité §bab155rB

1 cran en dessous, c'est une courbe de couple courbé vers le bas, donc lissage minimum.

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Invité §flj563MB

¨

En rapport avec ces courbes : le couple max est atteint à un régime élevé pour un TDI à injecteurs pompes.

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Invité §bk5710GP

1 cran en dessous, c'est une courbe de couple courbé vers le bas, donc lissage minimum.

Ca doit être le manque de points alors, si tu peux refaire en 4èm sans risque :D

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Invité §bk5710GP

 

En rapport avec ces courbes : le couple max est atteint à un régime élevé pour un TDI à injecteurs pompes.

C'est un peu ce que fait un lissage excessif, ça décale vers la droite, c'est pour ça que ça nous intriguait :o

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Invité §flj563MB

C'est un peu ce que fait un lissage excessif, ça décale vers la droite, c'est pour ça que ça nous intriguait :o

 

Ok : concernant "lissage", je pensais uniquement niveau tronche de la courbe en elle même, et ne savais pas que cela impliquait également une translation vers la droite.

 

Je me coucherais moins con ce soir. ^^

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Invité §bab155rB

Ca doit être le manque de points alors, si tu peux refaire en 4èm sans risque :D

Tu connais pas le 3cyl TDi toi k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

Déjà en 3 le départ en dessous des 1000 jusqu'à 1500 est plus que laborieux, alors en 4ème :W

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Invité §bab155rB

14" sur le troisième rapport de 1000@4000Trs, donc sur la quatrième... :roll:

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Invité §bk5710GP

:peur:

 

14s d’acquisition tu devrais avoir assez de points du coup. Tu peux poster ton fichier généra pour voir ?

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Invité §bab155rB

Déjà au départ on a l'impression qu'elle va caler :W

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Invité §bk5710GP

J'ai essayé mais j'ai pas les paramètres de ton auto. Cependant, en déplaçant le curseur lissage vers la droite, la courbe à plus une tronche normale :)

 

=>

 

 

TDI75.png

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Invité §bab155rB

Regardes dans la base de donnée des véhicules, elle y est.

Pour le SCx, c'est 0,657.

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Invité §bk5710GP

Ca donne la même courbe que j'ai posté au dessus.

 

Cmax vers 2200tr/min. Étrange le pic de puissance au bout par contre :??:

 

Sinon pas grand chose avec 1700tr/min en effet :ddr:

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Invité §bk5710GP

J'ai déplacé au max le curseur sur la droite (le max que j'ai pu pour avoir une courbe).

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