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Préparation

Modif 325 Td en 325 Tds ?


Invité §mav807NS

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Invité §mav807NS

Bonjour, je posséde une Bmw 325 Td de 1994 154 000 km, noir Swartz, vitres fumées, disque Brembo et d'autres petites choses, enfin bref je l'ai achetée par le biais de la centr... des particuliers à un mécanicien Bmw.

L'état est impécable là dessus il n'y a rien à dire, le hiq c'est que quand je l'ai acheté cela devait étre une 325 Tds et non pas une 325 Td.

Je m'en suis aperçu récement lorsque je l'ai emmenait chez Bmw pour faire sa révision.

La voiture marche bien car elle posséde un boitier additionnel ( vu par Bm je n'y avait pas fait attention auparavant).

Je sais maintenant que la 325 tds posséde un intercooler, le temps d'en acheter un et je l'installe.

Des personnes m'on dit qu'il fallait modifiait le faisceau d'injection, estce-que cela veut dire qu'il faut changer la pompe d'injection et le calculateur ?

Le turbo est-il différent ou ce n'ai que son réglage qui change?

Voilà si quelqu'un a déja réaliser cette modification je recherche vos témoignage je suis open à tous les conseils.

Merci à vous.

Mk

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Invité §nik510fn

salut collège très bonne achat :sol:

 

pour transformer une td en tds il faut :

 

remplacer le turbo ( garret 1bar sur tds )

 

mètre un intercooler

 

changer la pompe d'injection et le calculateur

 

le joint de culasse et le collecteur d'admi sont aussi different (mais se n'est pas très important)

 

selement ces modifs vont te couter très cher et tu ne gagnera pas en puissance ( ton boitier doit déja te faire cracher 143ch et tu ne pourra plus l'utiliser après la modif ) ;)

 

le mieu si tu veu (beaucoup) :ange: plus de puissance (160 à 170 ch) :D c'est de virer le boitier et de procéder comme décrit sur mon topic " préparation bmw E36 " ( si tu pouvais me donner ton avis sur se que je veu faire se serai gentil :)

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Invité §mav807NS

Merci nikolai je vais vite voir ton topic !

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Invité §cra737Hd

Bonjour !

 

J'ai acheté il y a peu pour une bouchée de pain une 525TD E34, 115ch donc. Cette voiture a un turbo HS et je dois en avoir un nouveau fin août, ayant trouvé une très bonne affaire à faire sur un turbo neuf de TDS. Les collecteurs d'échappement des TD et TDS étant identiques (ainsi que tous les autres "tuyau" sortant ou rentrant au turbo), je me lance dans le montage d'un turbo Garrett à la place de mon MHI HS.

 

J'ai parcouru l'ETK (elektronische teile katalog = catalogue de pièces détachées BMW) en long en large et en travers pour connaître les différences entre TD et TDS.

Tout d'abord les pompes d'injection, du moins sur les E34, sont identiques. De même pour les collecteurs d'admission pour ceux qui ont un véhicule avec recyclage des gaz d'échappement.

Pour le joint de culasse, c'est un peu plus compliqué car cela dépend des numéro de bloc moteur. En effet il y a plusieurs joints de culasse possibles mais ils sont toujours identiques entre TD et TDS.

 

Les seuls différences que j'ai pu repérer, su moins pour ce qui est sous la capot, sont :

- le turbo

- l'intercooler

- le DME (calculateur d'injection)

 

Je vous tiens au courant de ma modification ;)

 

Par contre si des différences m'ont échappé, ce qui est fort possible, je serai content que vous m'en fassiez part !

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Invité §mxc561jb

Salut les gars!

Je viens d'acheter un 325TD et me posait la question de la différence avec TDS. Ok pour

turbo, pompe, intercoller, mais tout ce qui est vilo, bielles, pistons, culasse... etes vous

certain que c'est à l'identique? Si je fais le montage en TDS, je ne souhaite pas

user prématurémment le bloc.

Qu'en pensez vous?

@+

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Invité §thi146dM

Bonjour !

 

J'ai acheté il y a peu pour une bouchée de pain une 525TD E34, 115ch donc. Cette voiture a un turbo HS et je dois en avoir un nouveau fin août, ayant trouvé une très bonne affaire à faire sur un turbo neuf de TDS. Les collecteurs d'échappement des TD et TDS étant identiques (ainsi que tous les autres "tuyau" sortant ou rentrant au turbo), je me lance dans le montage d'un turbo Garrett à la place de mon MHI HS.

 

J'ai parcouru l'ETK (elektronische teile katalog = catalogue de pièces détachées BMW) en long en large et en travers pour connaître les différences entre TD et TDS.

Tout d'abord les pompes d'injection, du moins sur les E34, sont identiques. De même pour les collecteurs d'admission pour ceux qui ont un véhicule avec recyclage des gaz d'échappement.

Pour le joint de culasse, c'est un peu plus compliqué car cela dépend des numéro de bloc moteur. En effet il y a plusieurs joints de culasse possibles mais ils sont toujours identiques entre TD et TDS.

 

Les seuls différences que j'ai pu repérer, su moins pour ce qui est sous la capot, sont :

- le turbo

- l'intercooler

- le DME (calculateur d'injection)

 

Je vous tiens au courant de ma modification ;)

 

Par contre si des différences m'ont échappé, ce qui est fort possible, je serai content que vous m'en fassiez part !

 

Salut

Tu parle de ta merdeafioule? ;)

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Invité §Arn207QB

Peut-être que les bougies d'allumage sont plus froides sur la TDS comme c'est un moteur avec un tourbocompresseur ;)

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Invité §Ben881WQ

Y'a pas de bougies d'allumage sur un Turbo Diesel :)

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Invité §mxc561jb

C'était sans doute pour rire... enfin j'éspère!

 

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Invité §mxc561jb

De préchauffage certe... mais pas d'allumage.

Bref... Niveau culasse? Celle des TD peuvent supporter

le turbo + échangeur des TDS?

Le turbo des TD peut il etre légérement poussé?

Les puces sont elles efficaces dans le temps et niveau conso,

qu'est ce que ça donne? Merci les gars, @+

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Invité §Arn207QB

Si allumage car lors de la compression la bougie va allumé le gazole et échappement admission et tout

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Invité §mxc561jb

Ok ok ArnaudSportGarage, ton diesel doit vraiment cracher des flammes! ;) Merci pour le tuyau. @+

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Invité §Arn207QB

Je roule en essence, le diesel ça pue et ça fume beaucoup

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Si allumage car lors de la compression la bougie va allumé le gazole et échappement admission et tout

 

 

Mais tu veux vraiment pas entendre raison c'est un mazout on te dis rohhhh pas possible. :pfff:

 

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Invité §Arn207QB

C'est ce que j'ai dis, je dis que la bougie allume le GAZOLE donc moteur diesel

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Invité §ste767ol

C'est ce que j'ai dis, je dis que la bougie allume le GAZOLE donc moteur diesel

 

 

Tu es vraiment exceptionnel toi!! :lol:

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Invité §Ben881WQ

Le pire c'est qu'il insiste automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Bougies d'allumage c'est pour un moteur essence (comme sur ta panda)

 

Bougies de préchauffage sur un moteur diesel mais elle n'allument rien du tout. :non: Ici ce sont des TD et TDS donc Turbo DIESEL.

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Invité §ste767ol

Le pire c'est qu'il insiste automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif

 

Bougies d'allumage c'est pour un moteur essence (comme sur ta panda)

 

Bougies de préchauffage sur un moteur diesel mais elle n'allument rien du tout. :non: Ici ce sont des TD et TDS donc Turbo DIESEL.

 

 

je crois que ça sert à rien de lui expliquer... :ange:

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Invité §cha535Kf

Je viens de tomber sur le topic par hasard ca m'a bien fait rire la fin ! !

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Invité §Cya146GD

C'est un bien curieux personnage ce arnaudgarage... Il se dit préparateur mais ignore manifestement certaines bases de la mécanique automobile... Je ne risque pas de lui confier ma voiture !

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Invité §ale404dD

C'est ce que j'ai dis, je dis que la bougie allume le GAZOLE donc moteur diesel

 

 

Faut que tu arrêtes de fumer des pétards.

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Invité §bk5710GP

Moi il m'a bien fait rire :lol: Va-t-on le revoir :??:

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Invité §mxc561jb

Allé les gars... A la base j'avais posé des questions relativement sérieuses...

Quelqu'un a une idée?

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Invité §bk5710GP

Il me semble que la partie mécanique est la même...

 

Après, je te conseille quand même de regarder dans une RTA pour comparer les bielles, pistons, vilebrequin etc... :jap:

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Invité §cha535Kf

s'il ne vient que tard le soir peut-être est t'il déja à 3 grammes..

Stop le H.S dsl mais c'été trop tentant!

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Invité §MAT454Ac

faut mettre les champion C59. mon voisin a mit ca sur sa R5Turbo competition sport

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Invité §Ben881WQ

Aucun rapport entre une 5 turbo et une 325 td :non:

 

Ben continue des bougies sur un diesel automobilix.gif.809abca35f61cad19d3618a3d72f5c06.gif T'as combien de pseudos ?

 

 

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Invité §res322MP

bonjour a tous,j'ai un probleme avec mes essuie glace il marche plus,on ma dit que c'étais les relais mai que dois-je faire!ça se change?merçi d'avance.

 

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Invité §Cro527cN

bonjour a tous,j'ai un probleme avec mes essuie glace il marche plus,on ma dit que c'étais les relais mai que dois-je faire!ça se change?merçi d'avance.

 

 

Et le rapport avec le sujet c'est quoi ? :areuh:

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Invité §tho736El

c'est une 325 tds :lol:

et arnaud garage ton vilebrequin allege a la lime ca a donne quoi?

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Invité §DAV246RK

POUR TRANSFORMER UN TD EN TDS IL FAUT

 

1/ CHANGER ACUATEUR DE POMPE D INJECTION SI VOUS AVEZ UN CORP REF:515 OU CHANGER LA POMPE

2/ CHARGER LE CALCULATEUR

3/ TARER LA PRESSION TURBO A 1 BAR AU LIEU DE 0.9

4/ INSTALER L'ECHANGEUR AIR/AIR

 

et vous avez un tds qui l avance pas beaucoup plus q'un td car ces moteur ne fontion pas sur la puissance mais sur un couple enorme

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