Invité §mav807NS 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 Bonjour, je posséde une Bmw 325 Td de 1994 154 000 km, noir Swartz, vitres fumées, disque Brembo et d'autres petites choses, enfin bref je l'ai achetée par le biais de la centr... des particuliers à un mécanicien Bmw. L'état est impécable là dessus il n'y a rien à dire, le hiq c'est que quand je l'ai acheté cela devait étre une 325 Tds et non pas une 325 Td. Je m'en suis aperçu récement lorsque je l'ai emmenait chez Bmw pour faire sa révision. La voiture marche bien car elle posséde un boitier additionnel ( vu par Bm je n'y avait pas fait attention auparavant). Je sais maintenant que la 325 tds posséde un intercooler, le temps d'en acheter un et je l'installe. Des personnes m'on dit qu'il fallait modifiait le faisceau d'injection, estce-que cela veut dire qu'il faut changer la pompe d'injection et le calculateur ? Le turbo est-il différent ou ce n'ai que son réglage qui change? Voilà si quelqu'un a déja réaliser cette modification je recherche vos témoignage je suis open à tous les conseils. Merci à vous. Mk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik510fn 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 salut collège très bonne achat pour transformer une td en tds il faut : remplacer le turbo ( garret 1bar sur tds ) mètre un intercooler changer la pompe d'injection et le calculateur le joint de culasse et le collecteur d'admi sont aussi different (mais se n'est pas très important) selement ces modifs vont te couter très cher et tu ne gagnera pas en puissance ( ton boitier doit déja te faire cracher 143ch et tu ne pourra plus l'utiliser après la modif ) le mieu si tu veu (beaucoup) plus de puissance (160 à 170 ch) c'est de virer le boitier et de procéder comme décrit sur mon topic " préparation bmw E36 " ( si tu pouvais me donner ton avis sur se que je veu faire se serai gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mav807NS 25 mai 2006 Signaler Partager 25 mai 2006 Merci nikolai je vais vite voir ton topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cra737Hd 1 juillet 2006 Signaler Partager 1 juillet 2006 Bonjour ! J'ai acheté il y a peu pour une bouchée de pain une 525TD E34, 115ch donc. Cette voiture a un turbo HS et je dois en avoir un nouveau fin août, ayant trouvé une très bonne affaire à faire sur un turbo neuf de TDS. Les collecteurs d'échappement des TD et TDS étant identiques (ainsi que tous les autres "tuyau" sortant ou rentrant au turbo), je me lance dans le montage d'un turbo Garrett à la place de mon MHI HS. J'ai parcouru l'ETK (elektronische teile katalog = catalogue de pièces détachées BMW) en long en large et en travers pour connaître les différences entre TD et TDS. Tout d'abord les pompes d'injection, du moins sur les E34, sont identiques. De même pour les collecteurs d'admission pour ceux qui ont un véhicule avec recyclage des gaz d'échappement. Pour le joint de culasse, c'est un peu plus compliqué car cela dépend des numéro de bloc moteur. En effet il y a plusieurs joints de culasse possibles mais ils sont toujours identiques entre TD et TDS. Les seuls différences que j'ai pu repérer, su moins pour ce qui est sous la capot, sont : - le turbo - l'intercooler - le DME (calculateur d'injection) Je vous tiens au courant de ma modification Par contre si des différences m'ont échappé, ce qui est fort possible, je serai content que vous m'en fassiez part ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxc561jb 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Salut les gars! Je viens d'acheter un 325TD et me posait la question de la différence avec TDS. Ok pour turbo, pompe, intercoller, mais tout ce qui est vilo, bielles, pistons, culasse... etes vous certain que c'est à l'identique? Si je fais le montage en TDS, je ne souhaite pas user prématurémment le bloc. Qu'en pensez vous? @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi146dM 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Bonjour ! J'ai acheté il y a peu pour une bouchée de pain une 525TD E34, 115ch donc. Cette voiture a un turbo HS et je dois en avoir un nouveau fin août, ayant trouvé une très bonne affaire à faire sur un turbo neuf de TDS. Les collecteurs d'échappement des TD et TDS étant identiques (ainsi que tous les autres "tuyau" sortant ou rentrant au turbo), je me lance dans le montage d'un turbo Garrett à la place de mon MHI HS. J'ai parcouru l'ETK (elektronische teile katalog = catalogue de pièces détachées BMW) en long en large et en travers pour connaître les différences entre TD et TDS. Tout d'abord les pompes d'injection, du moins sur les E34, sont identiques. De même pour les collecteurs d'admission pour ceux qui ont un véhicule avec recyclage des gaz d'échappement. Pour le joint de culasse, c'est un peu plus compliqué car cela dépend des numéro de bloc moteur. En effet il y a plusieurs joints de culasse possibles mais ils sont toujours identiques entre TD et TDS. Les seuls différences que j'ai pu repérer, su moins pour ce qui est sous la capot, sont : - le turbo - l'intercooler - le DME (calculateur d'injection) Je vous tiens au courant de ma modification Par contre si des différences m'ont échappé, ce qui est fort possible, je serai content que vous m'en fassiez part ! Salut Tu parle de ta merdeafioule? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn207QB 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Peut-être que les bougies d'allumage sont plus froides sur la TDS comme c'est un moteur avec un tourbocompresseur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Y'a pas de bougies d'allumage sur un Turbo Diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxc561jb 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 C'était sans doute pour rire... enfin j'éspère! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn207QB 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Non il y a des bougies benj88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxc561jb 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 De préchauffage certe... mais pas d'allumage. Bref... Niveau culasse? Celle des TD peuvent supporter le turbo + échangeur des TDS? Le turbo des TD peut il etre légérement poussé? Les puces sont elles efficaces dans le temps et niveau conso, qu'est ce que ça donne? Merci les gars, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn207QB 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Si allumage car lors de la compression la bougie va allumé le gazole et échappement admission et tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxc561jb 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Ok ok ArnaudSportGarage, ton diesel doit vraiment cracher des flammes! Merci pour le tuyau. @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn207QB 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Je roule en essence, le diesel ça pue et ça fume beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Si allumage car lors de la compression la bougie va allumé le gazole et échappement admission et tout Mais tu veux vraiment pas entendre raison c'est un mazout on te dis rohhhh pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn207QB 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 C'est ce que j'ai dis, je dis que la bougie allume le GAZOLE donc moteur diesel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste767ol 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 C'est ce que j'ai dis, je dis que la bougie allume le GAZOLE donc moteur diesel Tu es vraiment exceptionnel toi!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Arn207QB 12 juin 2007 Signaler Partager 12 juin 2007 Pourquoi tu dis ça ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Le pire c'est qu'il insiste Bougies d'allumage c'est pour un moteur essence (comme sur ta panda) Bougies de préchauffage sur un moteur diesel mais elle n'allument rien du tout. Ici ce sont des TD et TDS donc Turbo DIESEL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste767ol 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Le pire c'est qu'il insiste Bougies d'allumage c'est pour un moteur essence (comme sur ta panda) Bougies de préchauffage sur un moteur diesel mais elle n'allument rien du tout. Ici ce sont des TD et TDS donc Turbo DIESEL. je crois que ça sert à rien de lui expliquer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha535Kf 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Je viens de tomber sur le topic par hasard ca m'a bien fait rire la fin ! ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 Pour pas changer quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cya146GD 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 C'est un bien curieux personnage ce arnaudgarage... Il se dit préparateur mais ignore manifestement certaines bases de la mécanique automobile... Je ne risque pas de lui confier ma voiture ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale404dD 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 C'est ce que j'ai dis, je dis que la bougie allume le GAZOLE donc moteur diesel Faut que tu arrêtes de fumer des pétards. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Moi il m'a bien fait rire Va-t-on le revoir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mxc561jb 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Allé les gars... A la base j'avais posé des questions relativement sérieuses... Quelqu'un a une idée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bk5710GP 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Il me semble que la partie mécanique est la même... Après, je te conseille quand même de regarder dans une RTA pour comparer les bielles, pistons, vilebrequin etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juno 57 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 Moi il m'a bien fait rire Va-t-on le revoir En principe il se pointe tard le soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cha535Kf 14 juin 2007 Signaler Partager 14 juin 2007 s'il ne vient que tard le soir peut-être est t'il déja à 3 grammes.. Stop le H.S dsl mais c'été trop tentant! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAT454Ac 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 faut mettre les champion C59. mon voisin a mit ca sur sa R5Turbo competition sport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ben881WQ 15 juin 2007 Signaler Partager 15 juin 2007 Aucun rapport entre une 5 turbo et une 325 td Ben continue des bougies sur un diesel T'as combien de pseudos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §res322MP 30 septembre 2007 Signaler Partager 30 septembre 2007 bonjour a tous,j'ai un probleme avec mes essuie glace il marche plus,on ma dit que c'étais les relais mai que dois-je faire!ça se change?merçi d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 bonjour a tous,j'ai un probleme avec mes essuie glace il marche plus,on ma dit que c'étais les relais mai que dois-je faire!ça se change?merçi d'avance. Et le rapport avec le sujet c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tho736El 1 octobre 2007 Signaler Partager 1 octobre 2007 c'est une 325 tds et arnaud garage ton vilebrequin allege a la lime ca a donne quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV246RK 23 janvier 2009 Signaler Partager 23 janvier 2009 POUR TRANSFORMER UN TD EN TDS IL FAUT 1/ CHANGER ACUATEUR DE POMPE D INJECTION SI VOUS AVEZ UN CORP REF:515 OU CHANGER LA POMPE 2/ CHARGER LE CALCULATEUR 3/ TARER LA PRESSION TURBO A 1 BAR AU LIEU DE 0.9 4/ INSTALER L'ECHANGEUR AIR/AIR et vous avez un tds qui l avance pas beaucoup plus q'un td car ces moteur ne fontion pas sur la puissance mais sur un couple enorme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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