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Préparation

[Civic] VTEC 1.6i et prépa raisonnable


Invité §jma058fE

Messages recommandés

Invité §jma058fE

Bonjour à tous,

avant toutes choses, je tiens à dire que je ne suis pas un expert en préparation mais que néanmoins, j'aimerais faire quelque chose.

 

Ce que je cherche : une voiture petite, sympa de bouille, fiable, qui s'entretienne à l'ancienne et qui présente n côté technologique assez atypique.

J'ai porté mon choix sur une Civic 1.6i VTEC (160cvx). (voiture pas encore achetée)

 

L'utilisation sera à 80-90% cool et le reste du temps un peu moins.

 

 

Sachant que :

- le budget "préparation" ne doit pas excéder 1500€

- je peux faire pas mal de choses moi même (pas ou peu de main d'oeuvre)

- je ne veux pas dépasser 10-12L de conso en mode cool.

je voudrais savoir ce que vous me conseillez.

 

Je pensais en novice à :

Côté moteur un silencieux / ligne Inox occase ou neuf avec un filtre à air type KN (voire KAD).

Côté freins, je pensais simplement à des plaquettes tendres, du Dot 5.

Coté amortissement, origine (pas envie d'un tape cul non plus)

 

Merci :)

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Invité §jpj863we

:coucou:

 

Franchement, avec 160 chevaux tiré d'un petit 1600 VTec, tu va avoir du mal à encore gagner beaucoup sous ouvrir le portefeuille en grand. :) Limite tu mets une ligne complète et un CAI et ca le fera. :oui:

 

Attaques toi plutôt au chassis: bon pneus, suspenstions type Bilstein petit rabaissement et BAR. :oui: Et attaque les freins avec durites avia, disque style GrN, plasquette DS2500 (très bonne référence) et DOT 5.1. :)

 

Tu vides la voiture, et tu auras une voiture de folie. :oui: Et le tout rentre dans ton budget. :)

 

Va faire un tour sur le topic de Pewillette sinon, il a une Civic 160 chevaux, il a monté des suspat's et deux-trois baboiles (decata...) demande lui son avis, mais je pense qu'il rejoindra le mien. ;)

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Invité §jma058fE

CAI = ?

 

Pneus c'est tellement évident que je n'en parlais pas. Préférence pour les Bridgestone RE720

 

Suspensions Bilstein apparemment pas trop fermes mais j'ai toujours e de mauvais échos d'amortisseurs "sport". Idem pour rabaissement.

 

Freinage pourquoi pas. Il faut que ca reste dosable pour ma copine. Je ne veux pas de freinage à la Modus (pour ceux qui n'ont jamais essayé : tu freines de 5mm tete dans le pare brise. A 1cm tu bloquerais les roues. Un peu exagéré mais c'est l'idée).

 

Vider la voiture non :). Virer Roue de secours oui mais ca sera tout.

 

Je commence à lire le topic de Pewillette. Je compte en faire bien moins que lui.

 

Merci :)

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Invité §jma058fE

D'autres idées ?

Je vise un modele >93 pour etre en 160cvx

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Invité §jma058fE

Ca dépendra un peu de ce que je trouve.

Les VTi sont rares et surcotées.

Disons 3500-4000€ grand max.

 

Le top serait un modele de 93->95 avec 100.000->150.000kms.

Pas trop de touches tunings mais une légère prépa moteur sympa.

Entrtien mécanique rigoureux voire méticulent requis

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Ca dépendra un peu de ce que je trouve.

Les VTi sont rares et surcotées.

Disons 3500-4000€ grand max.

 

Le top serait un modele de 93->95 avec 100.000->150.000kms.

Pas trop de touches tunings mais une légère prépa moteur sympa.

Entrtien mécanique rigoureux voire méticulent requis

 

Quasiment impossible à trouver :L

 

Dans ton budget, tu auras une EG6 ou une EK4 avec 200000kms ;)

 

A moins de tomber sur une bonne affaire, évidemment...genre un vieux médecin qui ne sait pas ce qu'il vend, etc :D

 

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Invité §jma058fE

Type de civic un peu trop préparée à mon gout :

Cette url n'existe plus

 

Boite de vitesse changée, moteur déjà ouvert...

 

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Ca sent le vécu non ?

 

My ride - Civic VTi EK4 inside

 

Avec ~1000€ de frais, prix de vente négocié en connaissance de cause.

NB : je fais tous les travaux moi-même ou avec mon oncle mécano (freins, vidanges tous fluides, ponçage puis peinture des jantes, changement des pneus) et je me démerde pour trouver du matériel de qualité au meilleur prix, autrement faudrait compter le double chez Honda (pièces et MO) :roll:

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Type de civic un peu trop préparée à mon gout :

Cette url n'existe plus

 

Boite de vitesse changée, moteur déjà ouvert...

 

Tu veux une voiture déjà préparée, mais pas trop...t'es sûr que tu sais bien ce que tu veux ?? :D

 

D'après moi, à moins d'un méga coup de bol (gaffe à ta femme :cubitus:), tu ne trouveras pas exactement ce que tu cherches...va falloir revoir un ou plusieurs de tes critères...très probablement le prix :ddr:

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Invité §jma058fE

La préparatio de ce moteur est déjà assez lourde. Je me pose des questions sur conso/fiabilité...

 

Sinon c'est clair qu'une voiture comme ca est plug and play si elle est saine mécaniquement

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Hello,

 

Jpjeans a tout dit je crois. Le moteur est déjà bien poussé. En rajoutant des babiolles, tu peux peut-être changer un peu son comportement (plus plein en bas par exemple, ou tout l'inverse), mais pas gagner de puissance :nanana:

Si tu voulais vraiment gagner des chevaux, il faudrait faire une prépa sérieuse qui te coûterait bien plus que 1500€, type Mugen ou Spoon complète (histoire que tous les éléments s'accordent entre eux pour espérer gagner quelque-chose). Mais tu aurais alors quelque-chose de difficilement utilisable sur route ;)

 

Concentre toi sur le chassis, le freinage, qui ne sont pas terribles d'origine sur cette auto. Une fois ces deux points traités un minimum (c'est à dire au moins plaquettes tendres, amortos un poil plus durs, pneus corrects), tu auras déjà entre les mains un petit kart avec lequel tu te fera bien plaisir ;)

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Une fois ces deux points traités un minimum (c'est à dire au moins plaquettes tendres, amortos un poil plus durs, pneus corrects), tu auras déjà entre les mains un petit kart avec lequel tu te fera bien plaisir ;)

 

Je ne toucherai pas aux amortos de la mienne :o

 

:cyp:

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Invité §thi554kU

Bonjour à tous,

avant toutes choses, je tiens à dire que je ne suis pas un expert en préparation mais que néanmoins, j'aimerais faire quelque chose.

 

Ce que je cherche : une voiture petite, sympa de bouille, fiable, qui s'entretienne à l'ancienne et qui présente n côté technologique assez atypique.

J'ai porté mon choix sur une Civic 1.6i VTEC (160cvx). (voiture pas encore achetée)

 

L'utilisation sera à 80-90% cool et le reste du temps un peu moins.

 

 

Sachant que :

- le budget "préparation" ne doit pas excéder 1500€

- je peux faire pas mal de choses moi même (pas ou peu de main d'oeuvre)

- je ne veux pas dépasser 10-12L de conso en mode cool.

je voudrais savoir ce que vous me conseillez.

 

Je pensais en novice à :

Côté moteur un silencieux / ligne Inox occase ou neuf avec un filtre à air type KN (voire KAD).

Côté freins, je pensais simplement à des plaquettes tendres, du Dot 5.

Coté amortissement, origine (pas envie d'un tape cul non plus)

 

Merci :)

THIERRYWRC un filtre à air type KN nul air chaud -10cv

 

+2cv ligne Inox préparation nul a revoir

 

 

 

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Invité §Bar380TN

THIERRYWRC un filtre à air type KN nul air chaud -10cv

+2cv ligne Inox préparation nul a revoir

 

 

:non: portnawak, et l'orthographe bonjour...

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Invité §ski784EB

pour l'orthographe je suis d'accord

mais pour le filtre il a pas tort, un filtre KN prends de l'air chaud ce qui n'est pas bon et fait perdre de la puissance (a priori d'après ce que j'ai lu, 2 ou 3 chevaux par degré en plus, ce que je trouve énorme quand même).

le mieux serait quand même de s attaquer au chassis (car c'est bien beau d'aller vite, si au premier virage tu peux pas t arrêter ou tourner...)

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Invité §Cro527cN

Ca dépendra un peu de ce que je trouve.

Les VTi sont rares et surcotées.

Disons 3500-4000€ grand max.

 

Le top serait un modele de 93->95 avec 100.000->150.000kms.

Pas trop de touches tunings mais une légère prépa moteur sympa.

Entrtien mécanique rigoureux voire méticulent requis

 

 

pour une VTI tu peux doubler ton budget, en dessous tu auras au mieux une épave, au pire rien :/

(je voulais en acheter une aussi jusqu'a ce que je vois le prix, du coup je lorgne sur les bmw e30 plutot :o )

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