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Préparation

Comment tromper le calculateur à aprtir de la sonde lambda


Invité §rup417HA

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Invité §rup417HA

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrait comment on fait pour tromper le calculateur à partir de la sonde lambda? Ya quelqu'un qui a fait ça, c'est à dire il a rajouté un truc a la sonde lambda et en fait le calculateur envoyé plus d'essence !Mais cette personne ne veut dévoilé son astuce! Et franchement la voiture marchat mieu étant donné quel à des arbres à came, collecteur,ligne et admission!

Connaisez vous cette astuce??

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  • Réponses 39
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Invité §the300th

ton calculateur il est sur un velo ? une trotinette ? un avion?

quel est le vehicule concerné, modele, et année ?

 

merci

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Invité §rup417HA

Désolé, c'est une 106 rallye 1.6 8s anné97

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Invité §rup417HA

A ok c sur ?? car une programation ça revien à la même chose aussi non ?

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Un jeune collègue avait ce système sur une clio 1.4 essence:

 

Le boitier additionnel est relié

au capteur du papillon, à la sonde température du moteur,

en fonction de ces parametres il trompe le calculateur en abaissant la tension de la sonde lambda, le calculateur pense que le mélange est pauvre, donc il enrichit.

 

Avec une diode, je pense qu'il est possible de faire la même chose,

sauf que le calculateur sera trompé tout le temps...

le moteur va t'il aimer ce traitement ?

 

 

A +

 

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Bonjour

 

Un jeune collègue avait ce système sur une clio 1.4 essence:

 

Le boitier additionnel est relié

au capteur du papillon, à la sonde température du moteur,

en fonction de ces parametres il trompe le calculateur en abaissant la tension de la sonde lambda, le calculateur pense que le mélange est pauvre, donc il enrichit.

 

Avec une diode, je pense qu'il est possible de faire la même chose,

sauf que le calculateur sera trompé tout le temps...

le moteur va t'il aimer ce traitement ?

 

 

A +

Résistance plutot non?

 

 

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Invité §leb568Vz

[:lebaiton] J'espere bien que c'est une resistance... Dans ce cas tu apportes une amelioration en mettant un potard , comme ca c'est reglable de ton TdBord [:exclioboy:1] [:exclioboy:1] lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §rup417HA

Oui j'ai vu sur quelque forum, mais on met une résistance en série?? et combien d'Ohm?? Mais lui il y avait pas de" boitier additionnel, son petit montage était relié au fil de la sonde lambda!

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Invité §nik510fn

Section Préparation...

 

 

merde je croyai qu'ils avaient fait une section bricolage :p:lol::lol:

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Invité §beb404kd

Bonjour,

 

pour tromper ton calculateur il faut mettre une résistance sur le cable de sonde lambda, ce qui fait que la tension qui vas passer sera moindre donc par conséquences le calculateur va croire que ton moteur est pauvre et vas enrichir tout simplement.

 

Et cela peut s'aplliquer aussi à la sonde température, pour lui faire croire que le moteur est toujours froid et vas donc enrichir également.

 

Si tu veux faire de l'autoroute, tu peux monter à l'intérieur de ton véhicule une ou deux résistance(s) variable(s) (le même principe qu'un bouton de volume de chaine hifi), plus tu augmente la résistance, plus il enrichit. Plus tu diminue, plus il appauvrit.

 

Donc pour moins consommer sur l'autoroute tu diminue la résistance variable (ou bouton de chaine hifi) et quand tu veux de la puissance tu augmente la résistance.

 

Et voila!

 

Tu peux en mettre un pour la sonde lambda et un pour la sonde température.

 

Content de t'avoir aidé.

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Invité §rup417HA

Merci mais pour la résistance , on prend n'importe quel ?

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Invité §D.c526KD

Merci mais pour la résistance , on prend n'importe quel ?

 

 

 

Non mais faut arrêter là de jouer l'apprenti préparateur pour gagner qques hypothétiques chevaux avec toutes ces combines à la noix et en plus tu n'y connais rien en électronique :pfff::pfff:

 

http://www.faulquemont.com/radio_resistances.html

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Invité §TiT786bP

De toutes,facon,en jouant sur la richesse,niveau puissance,on gagne que peu...

Un peu de couple,et la,c'est pas negligeable,banc a l'appuis.

 

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Invité §pap487ZF

Juste une question, si on met une resistance trop grande, il se passe quoi exactement? Le calculateur se met en erreur ou "simplement" le melange est beaucoup trop riche et le moteur marche mal?

Merci

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Invité §pap487ZF

ok mais c'est depuis la sonde de temperature moi, j'aurai voulu depuis la lamba car si on enrichi et que la lambda appauvri pour revenir dans les tolerances, ca sert a rien non?

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Invité §xsa004tt

ok mais c'est depuis la sonde de temperature moi, j'aurai voulu depuis la lamba car si on enrichi et que la lambda appauvri pour revenir dans les tolerances, ca sert a rien non?

 

 

et pourquoi pas acheter une S16 directement......

 

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Invité §TiT786bP

Une S16,c'est chaud a l'assurance,sinon,je roulerais avec aussi...

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Invité §gli416Pe

ok mais c'est depuis la sonde de temperature moi, j'aurai voulu depuis la lamba car si on enrichi et que la lambda appauvri pour revenir dans les tolerances, ca sert a rien non?

 

 

Pas sur du tout comme le calculateur voit un moteur froid pour lui c'est normal que ce soit plus riche, il doit prendre en compte les données de la lambada en fonction de celles de la température sa me sembleriat logique.

 

En meme temp moi je préfere rouler avec des carbus en injection suis pas un pro, mais sa me parait logique car a froid t'as un rapport d'environ 5 pour 1 et a chaud de 15 pour 1 il me semble.

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Invité §pap487ZF
et pourquoi pas acheter une S16 directement......

 

ca a rien a voir avec la voiture que je possede, c'etait juste pour ma curiosité personelle. :o Et t'irais dans mon profil tu verai que j'roule deja en 16v :D .

Ciao

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Invité §TiT786bP

En meme temp moi je préfere rouler avec des carbus en injection suis pas un pro, mais sa me parait logique car a froid t'as un rapport d'environ 5 pour 1 et a chaud de 15 pour 1 il me semble.

 

 

 

14.8:1 en accelration,16 a 18:1 en mode normal (eco :().

8:1 au demarage par bon froid.

 

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Invité §gli416Pe

merci pour la précision faudra que je la note car j'avais une vague idée approximative

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Invité §tri384EV

Je sais que c'est loin d'être idéal comme modif, mais même certains préparateurs professionnels ne maîtrisent pas tout les paramètres.

Alors on pourrait avoir un résultat assez proche et éviter le cliquetis en contrôlant le ratio air/essence non?

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Invité §gli416Pe

Le cliquetos ne vient-il pas de l'auto allumage dû à un indice d'octane trop faible?

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Invité §tri384EV

Si, entre autres. En fait ça permettrait surtout de se tenir toujours le plus près possible du ratio 1:14.7.

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Invité §bob447uW

salut,

une sonde lambda a une varience de tension entre 0.0V et 0.9 V. donc le mieu si tu veu faire cette bidouille, il faut que tu enleve ta sonde et que tu la remplace part un potar, mais bn je suis pa tros sur que le moteur va aimé (j'ai jamais touché a ce genre de truc) mais bon avant de faire ce genre de bidouille, change ton filtre a aire, le filtre a gasoil ou essence (je sais plus quelle voiture tu as) verifie tes jeux de soupape, change tes bougies, (tu peut mettre un tube afrique) tu peut netoyer tes injecteur au ultra sond

voila bon apres cherche pas, si tu veu un truc qui tourne bien, faut un gros moteur

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Invité §Cro527cN

salut,

une sonde lambda a une varience de tension entre 0.0V et 0.9 V. donc le mieu si tu veu faire cette bidouille, il faut que tu enleve ta sonde et que tu la remplace part un potar, mais bn je suis pa tros sur que le moteur va aimé (j'ai jamais touché a ce genre de truc) mais bon avant de faire ce genre de bidouille, change ton filtre a aire, le filtre a gasoil ou essence (je sais plus quelle voiture tu as) verifie tes jeux de soupape, change tes bougies, (tu peut mettre un tube afrique) tu peut netoyer tes injecteur au ultra sond

voila bon apres cherche pas, si tu veu un truc qui tourne bien, faut un gros moteur

 

 

En un peu plus de deux ans, j'espere qu'il s'est rendu compte que c'était inutile ...

 

Et sinon, ma lambda varie entre 0 et 5V, ca s'appelle une large bande :D

 

Pour finir, le calculo n'utilise les infos de la lambda qu'a régime stabilisé, donc aucune utilité de traficoter sa lambda.

 

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Invité §seb324QZ

des bidouilles a 2 balles c pas mieux au début le moteur aime de moins en moins et au final tu casse le moteur pour des conneries

une 106 rallye sa marche déjà pas mal alors si tu veux gagner tu démonte et tu le fait préparer chez un pro et là tu verra la différence et si ce n'est pas suffisant tu monte une rampe ou une cybelle

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Invité §TiT786bP

Enrichir legerement n'a jamais pété de moteur,faut pas deconner non plus . . .

Par contre,tromper la T° d'air est pas mal en pleine charge . . .

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