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La coupe du monde du swap moteur !


marzal

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Salut à tous :)

 

Les éliminatoires de la coupe du monde étant terminées, je vous propose de départager à présent les huit meilleures prétendantes au titre qui s'affrontent dans une lutte sans merci :D

 

Plusieurs nationalités sont représentées :

 

1/ La France avec la Supercinq GT Turbo swappée en GTT 1700 avec le moteur de la Volvo 480 Turbo : puissance identique à l'origine, mais une plus grande marge de manoeuvre en préparation (raisonnablement 160 ch :W ), un gain de couple et le passage à l'injection, généralement de provenance R21 Turbo. Mais gare à la motricité ! :D

 

Poids stock : 830 kg

Puissance swap non préparé : 120 chevaux à 5400 tr/min

Couple swap non préparé : 17.8 mkg à 4600 tr/min

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/renault/r5gtt/r5gtt-ouverture.jpg

http://img100.imageshack.us/img100/3254/dsc012900gz0vv.jpg

 

 

2/ L'Angleterre avec la Clio 16s swappée en RS 2.0 grace au moteur de la Clio RS3 développant 182 ch : un des meilleurs moteurs atmosphériques du moment, très rond et rageur dans les tours et qui peut atteindre les 200 ch avec un peu de préparation. Le fait de ne pas ajouter un Turbo permet de garder une voiture homogène et maîtrisable car la Clio offre un comportement sans reproche ;)

 

Poids stock : 975 kg

Puissance swap non préparé : 182 chevaux à 6500 tr/min

Couple swap non préparé : 20.4 mkg à 5250 tr/min

 

http://www.autoelaborate.com/foto2/00161/vn_00161_Clio16V.JPG

 

http://dinsen.net/espace/teknik/je/f4r-formel2000.jpg

 

 

3/ La Belgique avec la 205 GTI 1.9 swappée en GTI 16 en utilisant le fameux moteur de la 309 GTI 16, l'un des tout meilleurs à l'époque avec ses 160 chevaux sauvages et perchés à haut régime, c'est un groupe qui ne manque pas de caractère (on peut le porter aux alentours de 190 ch), et dans un poids plume comme la 205, très joueuse, il y fait merveille :D

 

Poids stock : 880 kg

Puissance swap non préparé : 160 chevaux à 6500 tr/min

Couple swap non préparé : 18.0 mkg à 5000 tr/min

 

205 - Noir..jpg

 

http://ayrshore.com/mi16/205mi16/DSCF0081.JPG

 

4/ Le Japon avec la Civic EG6 VTi swappée en Type-R avec l'implantation du moteur 1.8 190 ch de l'Integra Type-R, un moulin de fou furieux qui n'en finit plus de prendre ses tours dans un chant orgasmique, tout en restant relativement souple. La Civic stock formant un ensemble cohérent on peut penser que lui administrer 30 à 60 ch supplémentaires ne change pas son comportement, assez rigoureux sans être ennuyeux :oui:

 

Poids stock : 1080 kg

Puissance swap non préparé : 190 chevaux à 7900 tr/min

Couple swap non préparé : 18.2 mkg à 7300 tr/min

 

 

Image05.jpg

 

DCFC0015.JPG

 

5/ L'Allemagne avec la BMW 320i coupé swappée au 3.2L M3, motorisation très évoluée qui offre des performances de haute volée à la belle et talentueuse Série 3 de chez BMW. Elle affiche 321 ch et plus de 35 mKg de couple soit une sacrée différence par rapport au 2.0 L de base. Bien sur l'utilisation de cette cavalerie passe par la pose d'un autobloquant qui se révèle vital :D Mais il s'agit du swap le plus cher :

 

Poids stock : 1270 kg

Puissance swap non préparé : 321 chevaux à 7400 tr/min

Couple swap non préparé : 35.6 mkg à 3250 tr/min

 

http://site.voila.fr/bmsix/320/img_2339.jpg

 

http://www.540i6.com/images/m3motor2.jpg

 

6/ L'Espagne avec l'Ibiza GTI swappée en 20 VT grace au moteur de la Leon Cupra R, un 1800 légendaire de 225 ch. Une telle puissance dans une petite caisse, vous imaginez le résultat (olé olé :roi: ), surtout si l'on ose dire que les 250 ch sont aisément atteignables... L'Ibiza stable et sous-vireuse d'origine devra recevoir une sérieuse prépa châssis pour pouvoir encaisser les 28.6 MKg de couple que va lui imposer le Turbo KKK soufflant à 2 bar :D

 

Poids stock : 1000 kg

Puissance swap non préparé : 225 chevaux à 5900 tr/min

Couple swap non préparé : 28.6 mkg à 2200 tr/min

 

http://www.abmotor.pt/imgveiculos/167647ibiza.jpg

 

http://www.motoforum.pl/Magazyn/200519/leon_cupra_r09.jpg

 

7/ L'Italie avec la Bravo GT swappée en T20, récupérant le superbe 5 cylindres de la Fiat coupé débordant de santé et aisément préparable à plus de 250 ch tout en gardant une fiabilité appréciable. Tout comme la concurrente Espagnole la partie châssis sera à revoir avant de lui faire subir les coups de boutoir du Turbo :D Une belle ligne, un bon moteur, voila une sérieuse prétandante au titre...

 

Poids stock : 1100 kg

Puissance swap non préparé : 220 chevaux à 5750 tr/min

Couple swap non préparé : 31.6 mkg à 2500 tr/min

 

http://www.bilgalleri.dk/uploads_large/17248.jpg

 

http://franky13.free.fr/sorengo/totof5.jpg

 

8/ Les USA avec la Golf II GTI swappée en VR6. Qu'il soit 2.8 avec 174 ch ou 2.9 avec 190 ch ce moteur à la sonorité exceptionnelle possède énormément de qualités, qui pourraient être mises en valeur sur un châssis léger et préparable facilement que celui de la Golf II GTI. Son rapport poids/puissance ferait oublier sans problème celui de pas mal de ses concurrentes, et la noblesse de son moteur attirer de nombreux fans heureux de le voir s'exprimer sans sucharge pondérale...

 

Poids stock : 920 kg

Puissance swap non préparé : 190 chevaux à 5800 tr/min

Couple swap non préparé : 25.0 mkg à 4200 tr/min

 

riverbig2.JPG

 

http://darmi.ifrance.com/cars/Corrado/VR6%203502.JPG

 

A vos votes et que la meilleure gagne :colere:

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  • Réponses 112
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Invité §ski784EB

à voté pour la Béhème même si la golf II GTI devrait etre pas mal!!!

 

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Invité §ale773DW

A voté France, car je suis accro au F2N :rs:

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Invité §ton673pw

y a bien plus impressionnant comme swap pour la france

205 t16, 205 v6, 205 avec 2 mi 16, clio williams turbo, twingo turbo etc

et la bmw c est pas un moteur de m3 sur la photo

 

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y a bien plus impressionnant comme swap pour la france

205 t16, 205 v6, 205 avec 2 mi 16, clio williams turbo, twingo turbo etc

et la bmw c est pas un moteur de m3 sur la photo

 

 

:???: :???: :???:

 

La coupe du monde ne regroupe pas les swap les plus impressionants, mais les plus efficaces ;)

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Invité §s20335hs

Super topic très bien illustré, à voté => :jap:

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Invité §ton673pw

:???: :???: :???:

 

 

la m3 a une admission différente http://www.automobile-sportive.com/guide/bmw/m3e36/m3e36_mot.jpg

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Invité §tur758tI

Et puis y a plus efficace , genre une e30 swappé v12 de la serie 8 ... ou swapée moteur de m5 turbo ... ou la 205 swapée avec le moteur de la supra etc...

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Version US ;)

 

http://www.540i6.com/m3pics.html

 

Et puis y a plus efficace , genre une e30 swappé v12 de la serie 8 ... ou swapée moteur de m5 turbo ... ou la 205 swapée avec le moteur de la supra etc...

 

 

:jap:

 

C'est pour un concours de burns ? :???:

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Invité §ale773DW

C'est pour un concours de burns ? :???:

 

 

De burnes :capello:

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Invité §far808MX

 

Je vote Brava pour le moteur (swap) vraiment sympa.

 

 

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Invité §lud564tk

A voté France, car je suis accro au F2N :rs:

 

 

 

Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiince encore grillé....j'étais en train de me dire que j'allais voter GTT rien que pour la base F2N du 1700 Turbo revu par Volvo.... :love: .

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J'ai choisi la EG6 moteur 1.8 vtec de l'intégra :lover:

Avec une petite boite à air en carbone, à 8500tr le bruit devient simplement ... orgasmique. :D

 

En passant sous la tonne avec un peu de ménage dans les équipements et isolants, les perfs doivent être sévères ! :sol:

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J'ai choisi la EG6 moteur 1.8 vtec de l'intégra :lover:

Avec une petite boite à air en carbone, à 8500tr le bruit devient simplement ... orgasmique. :D

 

En passant sous la tonne avec un peu de ménage dans les équipements et isolants, les perfs doivent être sévères ! :sol:

 

 

L'Integra ne passe pas les 9000 tr/min avec un peu de prépa ?

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Invité §thi401En

VW! Parceque tes photos sont belles Marzal. ;):bien: Et parcequ'on en entend pas assez parler. ;):jap:

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Invité §thi401En

Merci :jap:

 

T'es pas tant Peugeotiste que ça alors :D

 

 

Bah si, mais c'est pas pour autant que je suis con et borné!... :p:W Et toi alors, tu es bien souvent sur le topic des 205 Gti pour un VWiste... ;):jap::fleur:

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Invité §Sup115IZ

J'ai voté pour le Japon.

 

Voiture magnifique, moteur qui l'est tout autant, caisse assez legere :rs:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

J'ai voté Angleterre pour la Clio qui doit être impressionnante avec le 2.0 de la RS... :)

 

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du swap de la BM, autant prendre la M3 directement, alros que dans les autres cas les swap sont fait pour des motorisations qui n'étaient pas disponible sur le modèle... :bah:

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Invité §vts634yl

pour moi c'est la civic qui doit tout arracher.

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Invité §e-d451GO

hihi rigolo ce tomic

 

beaucoup de belles voitures qui doivent marcher. Mension spéciale pour la Golf et bien sur la Civic :rs:

 

Meme si évidemment, je supporte la ptite 205 Mi16, cocorico :D

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J'ai voté Angleterre pour la Clio qui doit être impressionnante avec le 2.0 de la RS... :)

 

Par contre, je ne vois pas l'intérêt du swap de la BM, autant prendre la M3 directement, alros que dans les autres cas les swap sont fait pour des motorisations qui n'étaient pas disponible sur le modèle... :bah:

 

 

Le prix d'un 320i moteur cassé + moteur M3 revient bien moins cher que la M3 complète :oui:

 

Mais après si le 3.0 M3 entre dans un 320i E30 :miam::W

 

Bah si, mais c'est pas pour autant que je suis con et borné!... :p:W Et toi alors, tu es bien souvent sur le topic des 205 Gti pour un VWiste... ;):jap::fleur:

 

 

:jap:

 

J'adore toutes les GTI :fleur:

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Invité §thi401En

J'adore toutes les GTI :fleur:

 

 

thibollo.gif.5c74b742c1012b09698f295a16c25b7c.gif Mais j'avoue une légère préference pour les Peugeot... :oops:

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Invité §Apo447nL

J'ai voté pour le japon.

Moteur de feu accompagné d'une légère et rigoureuse c'est parfait.

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Le prix d'un 320i moteur cassé + moteur M3 revient bien moins cher que la M3 complète :oui:

 

Mais après si le 3.0 M3 entre dans un 320i E30 :miam::W

 

 

Certe, mais un gros moulin, sans la transmission, les trains roulants, les renforts chassis et les freins de la M3, c'est couillon... :bah: (Encore que pour les freins, même avec ceux de la M3 ce soit discutable... :cyp: )

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Certe, mais un gros moulin, sans la transmission, les trains roulants, les renforts chassis et les freins de la M3, c'est couillon... :bah: (Encore que pour les freins, même avec ceux de la M3 ce soit discutable... :cyp: )

 

 

Je sais pas si les trains roulants sont identiques, AMHA non mais en améliorant le châssis d'origine ça doit passer ? :voyons:

 

Et puis de toute façon c'était ça ou une Golf III D swappée au TDI 150 :mad::cyp:

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Invité §Rol253QE

Permettez moi de vous présenter un swap moteur personnel, 4 swap différent (j'ai que les 2 derniers en photo):

 

donc:

 

1- Fuego 1397cc GTL 64cv -> Swap 1647cc Fuego GTS 96cv

(swap BV 395 vers BV NG1)

2- Fuego swap 1647cc -> Swap 1605cc Alpine A110 1600S 115CV (mais un seul carbu weber 32DAR cause consomation lol donc environ 107CV)

(toujours NG1)

3- Fuego swap 1600 alpine -> swap 1995cc R25TX 120cv

(swap BV NG1 vers BV NG3)

4- En cours Fuego swap 1995cc -> swap R25 2165cc GTX 126cv (moteur déposé et en attente de montage de 2 garett T2 lol)

(prepa swap BV NG3 vers UN1 et embrayage a commande hydraulique)

 

Les photo du swap n°3:

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/0.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/1.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/2.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/3.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/4.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/5.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/6.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/7.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/8.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/9.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/10.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/11.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_swap/img/12.jpg

C'est tout!

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Invité §thi401En

Sympa la fuego! :bien:

 

Motivé le garçon! Et pas si gourmant, 126Ch max je vois, pour celui en cours!... ;)

 

Et j'ai lu "conso", c'est donc reflechi... ;) Bientôt un diesel non!?... Dci 150!?... :W

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Invité §Rol253QE

Oui on va se limiter à 126 chevaux..

 

Enfin presque!

 

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_montage_turbo/img/15.jpg

http://rollusweb.free.fr/rollus_project_2.0/moteur_renaultJ7R_montage_turbo/img/16.jpg

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Invité §Sup115IZ

Sympa la fuego! :bien:

 

Motivé le garçon! Et pas si gourmant, 126Ch max je vois, pour celui en cours!... ;)

 

Et j'ai lu "conso", c'est donc reflechi... ;) Bientôt un diesel non!?... Dci 150!?... :W

 

Moi je suis :rs: de la fuego v6 TDI :lover:

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Invité §Rol253QE

J'ai essayé un V6 PRV, trop lourd! le cul par tout le temps..

 

Moi j'ai mis photo de mon 2l2 turbo, je voudrais bien voir un jour des photo du V6 tdi... La caisse de la Fueg est pas assez large pour l'acceuillir, et en ligne je vois pas trop, je suis pas sur que VAG est des boite longitudinale..

 

Vive le bekef quand même PTDR

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Invité §be_082ZQ

C'est quoi ses swap de gay?

 

tu veux vraiment du swap?... comme tu veux.. dommage pour toi>>>

 

NISSAN 200sx a l'origine (1.8L turbo)...>

 

http://www.are.com.au/Big%20HP/grunter/oengbay.jpg

 

 

NISSAN 200sx 1.8L turbo swap to >>

 

 

NISSAN SKYLINE GTR-R34 TWIN TURBO ENGINE 2.6L bi turbo RB26DETT

 

http://images.cardomain.com/member_images/12/web/360000-360999/360503_66_full.jpg

 

 

 

 

Quoi?? tu veux mieux.. d'accord.

 

NISSAN 200sx 1.8L turbo swap to >>

 

NISSAN 300ZX Bi-Turbo VG30DETT... 3.0L V6 bi-turbo

 

http://www.we-todd-did-racing.com/wetoddimage.wtdr/wOTYxNzY4NnM0MTNkZmQzMXk1NDE%3D.jpg

 

http://www.we-todd-did-racing.com/wetoddimage.wtdr/wOTYxNzcwNnM0MTNkZmQzMXk1NDE%3D.jpg

 

http://img157.imageshack.us/img157/3003/1118344225uploadpixelscom42901.th.jpg

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