Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

question sur l'astra OPC 160ch

 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

question sur l'astra OPC 160ch

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
ast70ax
Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 19:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut je possède une astra opc en 160ch depuis 1 semaine,
Je trouve que les 160ch ne sont pas violant  :D   :D   :D
Y a t'il des possesseurs opc sur le forum merci

Sujets relatif

Sujets relatifs
QUESTION KIT ADMISSION DIRECT Juste une question pour améliorer les perfs d'1 306 TD
Plus de sujets relatifs à : question sur l'astra OPC 160ch

commodo
Profil : Pilote d'essai
tech3
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 19:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut,
En fait tu veux savoir quoi ... ?
Si elles sont toutes comme ça et comment gonfler le moteur.
Tu peux essayer en prepa..
Sinon il me semble qui a un topic en général :voyons: tu auras beaucoup d'avis :D

Tu avais quoi comme véhicule avant?

Invité
lit65py
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:17:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si tu veux de la violence, c'est la deuxième version de l'OPC avec un turbo 200 ch (ou bien la toute dernière en astra H 240ch).

C'est pas avec un 2L atmo un petit poil travaillé que tu auras de la violence sur une voiture de plus de 1200 kgs.

Publicité

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:17:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce moteur manque cruellement de couple associé à une boite longue et une caisse relativement lourde, il ne faut pas s'attendre à des miracles

Profil : Pilote
artoutitou
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 21:23:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je rigole quand même un peu beaucoup. :ange:
Dans un monde où on nous saoule avec les économies d'énergie, avec la vitesse limitée, il y en a encore qui se plaignent qu'avec 160ch, ça ne va pas.

Dans les années 90, on avait des autos de 45cv en entrée de gamme, et du 100ch en sportive.
Ben qu'est ce qu'on se marait bien avec des autos comme ça.
Pas d'esp, d'abs, de merdouille tronique!!!

Ha oui, on savait peu etre conduire!

Publicité

Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 22:50:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tech3 a écrit :
Salut,
En fait tu veux savoir quoi ... ?
Si elles sont toutes comme ça et comment gonfler le moteur.
Tu peux essayer en prepa..
Sinon il me semble qui a un topic en général :voyons: tu auras beaucoup d'avis :D

Tu avais quoi comme véhicule avant?
Afficher plus
Afficher moins




Salut de quel topique me parle tu?
Je voulais savoir ce que pensent les possesseurs opc 160ch
Je pense bien faire une prépa comme prévu j'attend aussi une dérogation de Opel France pour pouvoir ajouter un turbo  :D
Avant j'ai eu une astra G 2L DTI 16V *sport   100ch
Merci  

Invité
lit65py
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/06/2006 à 22:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

artoutitou a écrit :
Je rigole quand même un peu beaucoup. :ange:
Dans un monde où on nous saoule avec les économies d'énergie, avec la vitesse limitée, il y en a encore qui se plaignent qu'avec 160ch, ça ne va pas.

Dans les années 90, on avait des autos de 45cv en entrée de gamme, et du 100ch en sportive.
Ben qu'est ce qu'on se marait bien avec des autos comme ça.
Pas d'esp, d'abs, de merdouille tronique!!!

Ha oui, on savait peu etre conduire!
Afficher plus
Afficher moins



Et surtout des 100ch, mais sur des voitures de 800 kgs ! Et des 2.0 150 sur des voitures de moins d'une tonne !

Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 22:54:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

lit65py a écrit :
Si tu veux de la violence, c'est la deuxième version de l'OPC avec un turbo 200 ch (ou bien la toute dernière en astra H 240ch).

C'est pas avec un 2L atmo un petit poil travaillé que tu auras de la violence sur une voiture de plus de 1200 kgs.
Afficher plus
Afficher moins



je pense bien dépasser 200 ch avec la prépa que je pense réaliser
je n'ais pas trouv une opc 200ch a moins de 12 000 €

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 22:58:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast70ax a écrit :
Salut de quel topique me parle tu?
Je voulais savoir ce que pensent les possesseurs opc 160ch
Je pense bien faire une prépa comme prévu j'attend aussi une dérogation de Opel France pour pouvoir ajouter un turbo  :D
Avant j'ai eu une astra G 2L DTI 16V *sport   100ch
Merci
Afficher plus
Afficher moins


Tu rêves là :d

J'ai déjà essayé l'opc, et en effet c'est pas violant mais les chevaux sont bien là, c'est totalement différent du dti :)

Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/06/2006 à 23:10:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :
Tu rêves là :d

J'ai déjà essayé l'opc, et en effet c'est pas violant mais les chevaux sont bien là, c'est totalement différent du dti :)
Afficher plus
Afficher moins




Je suis d'accord avec toi, y a une différance entre dti et opc, sous le capot d'un dti on a des poneys et sous le capot d'une opc des chevaux.   :D  :D  :D  :D  :D
Sur opc les chevaux sont bien là mais a haut régime

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2006 à 08:19:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast70ax a écrit :
je pense bien dépasser 200 ch avec la prépa que je pense réaliser
je n'ais pas trouv une opc 200ch a moins de 12 000 €
Afficher plus
Afficher moins



En allemagne on en trouve quelques unes, sinon on trouve sans soucis des Bertone Turbo en dessous des 12000EUR ne serait ce que sur la Centrale par exemple, donc en cherchant bien on peut trouver encore mieux.

Pour le passage en turbo bon courage les Z20LET ne poussent pas sur les arbres, au final çà te reviendra plus chère que d'acheter directement une OPC Turbo maintenant tu fais comme tu veux.

Invité
lit65py
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 26/06/2006 à 10:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est quasi invendable et ça se trouve à prix cassés.

Y'en avait une dans mon coin pendant des mois, le mec arrivait pas à la vendre. Il en demandait 11000 € pour 35000 kms et même pas 3 ans.

En coupe turbo j'ai déjà vu des tarifs à moins de 10000 €.

Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 17:18:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ism37xw a écrit :
En allemagne on en trouve quelques unes, sinon on trouve sans soucis des Bertone Turbo en dessous des 12000EUR ne serait ce que sur la Centrale par exemple, donc en cherchant bien on peut trouver encore mieux.

Pour le passage en turbo bon courage les Z20LET ne poussent pas sur les arbres, au final çà te reviendra plus chère que d'acheter directement une OPC Turbo maintenant tu fais comme tu veux.
Afficher plus
Afficher moins




la bertone est trop long pour mon projet de carrosserie,  
c'est quoi que tu appel Z20LET  
sur mon opc avec une petit prépa plus un turbo je serais a plus de 200ch je pense
 :D

Publicité

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 17:20:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Z20LET = 2L turbo :oui:

Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 17:30:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :
Z20LET = 2L turbo :oui:
Afficher plus
Afficher moins




coucou je vais pas changer mon moteur mais juste rajouter un turbo sur mon moteur  :D

Profil : Retraité
td-100
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 17:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast70ax a écrit :
coucou je vais pas changer mon moteur mais juste rajouter un turbo sur mon moteur  :D
Afficher plus
Afficher moins


Ilégal en france :d

Renseigne toi à la DRIRe, tu vas pleurer :d

Invité
ast70ax
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 26/06/2006 à 19:19:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

td 100 a écrit :
Ilégal en france :d

Renseigne toi à la DRIRe, tu vas pleurer :d
Afficher plus
Afficher moins




je me suis déja renseigné  a la drire il mon dit appel chez opel France.
Quand j'ai discité avec un résponssable de chez opel France il ma dit qu'il y avai possibilité de réaliser une homologation  :D
j'attend donc la réponsse

Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 26/06/2006 à 19:23:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast70ax a écrit :
coucou je vais pas changer mon moteur mais juste rajouter un turbo sur mon moteur  :D
Afficher plus
Afficher moins



Oui sauf que un Z20LET c'est ton moteur (X20XER) avec un turbo et la gestion qui va avec, vu les réponses que tu donne je pense que tu n'as absolument les connaissances et les compétences pour faire une conversion turbo.

Une conversion çà ne se fait pas en claquant des doigts, je t'invite donc à sortir ta calculatrice et à faire une comparaison rapide du cout des deux solutions, pour moi y'a même pas photo, maintenant tu fais comme tu veux.

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 27/06/2006 à 13:17:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut a tous!

Je fait juste un petit HS : Je cherche une opc turbo.... merci de me contacter !!!

Fin du HS.

Sinon mettre un turbo sur un moteur PAS concu pour : tu vas TOUT casser... Je ne lui donne pas plus de 100 km  d'autonomie !!!
Mais si c'est ce que tu veux : Bon courage !!! ;)
Message cité 1 fois

---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 27/06/2006 à 20:39:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

taz0037 a écrit :
salut a tous!

Je fait juste un petit HS : Je cherche une opc turbo.... merci de me contacter !!!

Fin du HS.

Sinon mettre un turbo sur un moteur PAS concu pour : tu vas TOUT casser... Je ne lui donne pas plus de 100 km  d'autonomie !!!
Mais si c'est ce que tu veux : Bon courage !!! ;)
Afficher plus
Afficher moins



Pour ton info la différence entre les 2 moteurs des OPC ce sont les AAC et les pistons et c'est tout au niveau des pièces internes.

Pour le reste bien évidement les gestion et les circuit d'admission et d'echappement sont spécifiques.

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 12:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, merci de l'info :
Donc ça te fait changer arbre à came, piston, gestion électronique, admission et échappement, rajout d'un radiateur de turbo, modification de beaucoup de faisceau et tuyauteries divers pour faire passer tout ske tu rajoute, ....
Et ba bon courage!

Sinon ta oublié aussi d'autre chose spécifique a la 200ch, mais d'ordre esthétique : calandre différente, jantes différente et bien souvent sur les 160ch les baguettes de portes ne sont pas peintes....

enfin si toi ki voi !!!! Si tu décide de faire tout ça un joli topic avec des photos sera le top ! ;)

@++
Message cité 1 fois

---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Invité
max92iq
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 19:02:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je suis pas expert en opel, isma connait mieux que moi mais il ne suffira peut etre pas de changer les pistons et aac pour faire homologuer ton astra avec un turbo (ex: trains, frein, monte de pneus etc...)
Message cité 1 fois
Invité
ism37xw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:07:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

taz0037 a écrit :
Oui, merci de l'info :
Donc ça te fait changer arbre à came, piston, gestion électronique, admission et échappement, rajout d'un radiateur de turbo, modification de beaucoup de faisceau et tuyauteries divers pour faire passer tout ske tu rajoute, ....
Et ba bon courage!

Sinon ta oublié aussi d'autre chose spécifique a la 200ch, mais d'ordre esthétique : calandre différente, jantes différente et bien souvent sur les 160ch les baguettes de portes ne sont pas peintes....

enfin si toi ki voi !!!! Si tu décide de faire tout ça un joli topic avec des photos sera le top ! ;)

@++
Afficher plus
Afficher moins



Je vois pas trop ce que tu veux modifier sur le faisceau, pour le reste çà rentre dans les modifs de base à faire pour une conversion turbo.

Le seul truc c'est qu'une version turbo existe déjà d'origine et il est plus rentable d'acheter cette version que de faire une conversion turbo sur le moteur atmo. Mais çà n'est que mon point de vue.

max92iq a écrit :
je suis pas expert en opel, isma connait mieux que moi mais il ne suffira peut etre pas de changer les pistons et aac pour faire homologuer ton astra avec un turbo (ex: trains, frein, monte de pneus etc...)
Afficher plus
Afficher moins



Au niveau des trains roulant il n'y a rien à changer c'est les memes.

Message édité par ism37xw le 28/06/2006 à 23:09:31
Invité
max92iq
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 28/06/2006 à 23:37:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je souhaite bonne chance pour l'homologation et je vais suivre l'evolution de ce projet de pret

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprog HDI et régime max 147
Polo 1.2 12V 8
moteur de 306s16 4
Meilleur reprogrammeur 93
Ecole de préparation ou de mécanique compétition 1