Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

question sur l'astra OPC 160ch


Invité §ast157LN

Messages recommandés

Invité §ast157LN

Salut je possède une astra opc en 160ch depuis 1 semaine,

Je trouve que les 160ch ne sont pas violant :D:D:D

Y a t'il des possesseurs opc sur le forum merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Salut,

En fait tu veux savoir quoi ... ?

Si elles sont toutes comme ça et comment gonfler le moteur.

Tu peux essayer en prepa..

Sinon il me semble qui a un topic en général :voyons: tu auras beaucoup d'avis :D

 

Tu avais quoi comme véhicule avant?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Si tu veux de la violence, c'est la deuxième version de l'OPC avec un turbo 200 ch (ou bien la toute dernière en astra H 240ch).

 

C'est pas avec un 2L atmo un petit poil travaillé que tu auras de la violence sur une voiture de plus de 1200 kgs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Ce moteur manque cruellement de couple associé à une boite longue et une caisse relativement lourde, il ne faut pas s'attendre à des miracles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Je rigole quand même un peu beaucoup. :ange:

Dans un monde où on nous saoule avec les économies d'énergie, avec la vitesse limitée, il y en a encore qui se plaignent qu'avec 160ch, ça ne va pas.

 

Dans les années 90, on avait des autos de 45cv en entrée de gamme, et du 100ch en sportive.

Ben qu'est ce qu'on se marait bien avec des autos comme ça.

Pas d'esp, d'abs, de merdouille tronique!!!

 

Ha oui, on savait peu etre conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast157LN

Salut,

En fait tu veux savoir quoi ... ?

Si elles sont toutes comme ça et comment gonfler le moteur.

Tu peux essayer en prepa..

Sinon il me semble qui a un topic en général :voyons: tu auras beaucoup d'avis :D

 

Tu avais quoi comme véhicule avant?

 

 

 

Salut de quel topique me parle tu?

Je voulais savoir ce que pensent les possesseurs opc 160ch

Je pense bien faire une prépa comme prévu j'attend aussi une dérogation de Opel France pour pouvoir ajouter un turbo :D

Avant j'ai eu une astra G 2L DTI 16V *sport 100ch

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

Je rigole quand même un peu beaucoup. :ange:

Dans un monde où on nous saoule avec les économies d'énergie, avec la vitesse limitée, il y en a encore qui se plaignent qu'avec 160ch, ça ne va pas.

 

Dans les années 90, on avait des autos de 45cv en entrée de gamme, et du 100ch en sportive.

Ben qu'est ce qu'on se marait bien avec des autos comme ça.

Pas d'esp, d'abs, de merdouille tronique!!!

 

Ha oui, on savait peu etre conduire!

 

 

Et surtout des 100ch, mais sur des voitures de 800 kgs ! Et des 2.0 150 sur des voitures de moins d'une tonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast157LN
Si tu veux de la violence, c'est la deuxième version de l'OPC avec un turbo 200 ch (ou bien la toute dernière en astra H 240ch).

 

C'est pas avec un 2L atmo un petit poil travaillé que tu auras de la violence sur une voiture de plus de 1200 kgs.

 

 

je pense bien dépasser 200 ch avec la prépa que je pense réaliser

je n'ais pas trouv une opc 200ch a moins de 12 000 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut de quel topique me parle tu?

Je voulais savoir ce que pensent les possesseurs opc 160ch

Je pense bien faire une prépa comme prévu j'attend aussi une dérogation de Opel France pour pouvoir ajouter un turbo :D

Avant j'ai eu une astra G 2L DTI 16V *sport 100ch

Merci

 

Tu rêves là :D

 

J'ai déjà essayé l'opc, et en effet c'est pas violant mais les chevaux sont bien là, c'est totalement différent du dti :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast157LN
Tu rêves là :D

 

J'ai déjà essayé l'opc, et en effet c'est pas violant mais les chevaux sont bien là, c'est totalement différent du dti :)

 

 

 

Je suis d'accord avec toi, y a une différance entre dti et opc, sous le capot d'un dti on a des poneys et sous le capot d'une opc des chevaux. :D:D:D:D:D

Sur opc les chevaux sont bien là mais a haut régime

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

je pense bien dépasser 200 ch avec la prépa que je pense réaliser

je n'ais pas trouv une opc 200ch a moins de 12 000 €

 

 

En allemagne on en trouve quelques unes, sinon on trouve sans soucis des Bertone Turbo en dessous des 12000EUR ne serait ce que sur la Centrale par exemple, donc en cherchant bien on peut trouver encore mieux.

 

Pour le passage en turbo bon courage les Z20LET ne poussent pas sur les arbres, au final çà te reviendra plus chère que d'acheter directement une OPC Turbo maintenant tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit233to

C'est quasi invendable et ça se trouve à prix cassés.

 

Y'en avait une dans mon coin pendant des mois, le mec arrivait pas à la vendre. Il en demandait 11000 € pour 35000 kms et même pas 3 ans.

 

En coupe turbo j'ai déjà vu des tarifs à moins de 10000 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast157LN
En allemagne on en trouve quelques unes, sinon on trouve sans soucis des Bertone Turbo en dessous des 12000EUR ne serait ce que sur la Centrale par exemple, donc en cherchant bien on peut trouver encore mieux.

 

Pour le passage en turbo bon courage les Z20LET ne poussent pas sur les arbres, au final çà te reviendra plus chère que d'acheter directement une OPC Turbo maintenant tu fais comme tu veux.

 

 

 

la bertone est trop long pour mon projet de carrosserie,

c'est quoi que tu appel Z20LET

sur mon opc avec une petit prépa plus un turbo je serais a plus de 200ch je pense

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast157LN
Z20LET = 2L turbo :oui:

 

 

 

coucou je vais pas changer mon moteur mais juste rajouter un turbo sur mon moteur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast157LN
Ilégal en france :D

 

Renseigne toi à la DRIRe, tu vas pleurer :D

 

 

 

je me suis déja renseigné a la drire il mon dit appel chez opel France.

Quand j'ai discité avec un résponssable de chez opel France il ma dit qu'il y avai possibilité de réaliser une homologation :D

j'attend donc la réponsse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

coucou je vais pas changer mon moteur mais juste rajouter un turbo sur mon moteur :D

 

 

Oui sauf que un Z20LET c'est ton moteur (X20XER) avec un turbo et la gestion qui va avec, vu les réponses que tu donne je pense que tu n'as absolument les connaissances et les compétences pour faire une conversion turbo.

 

Une conversion çà ne se fait pas en claquant des doigts, je t'invite donc à sortir ta calculatrice et à faire une comparaison rapide du cout des deux solutions, pour moi y'a même pas photo, maintenant tu fais comme tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

salut a tous!

 

Je fait juste un petit HS : Je cherche une opc turbo.... merci de me contacter !!!

 

Fin du HS.

 

Sinon mettre un turbo sur un moteur PAS concu pour : tu vas TOUT casser... Je ne lui donne pas plus de 100 km d'autonomie !!!

Mais si c'est ce que tu veux : Bon courage !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

salut a tous!

 

Je fait juste un petit HS : Je cherche une opc turbo.... merci de me contacter !!!

 

Fin du HS.

 

Sinon mettre un turbo sur un moteur PAS concu pour : tu vas TOUT casser... Je ne lui donne pas plus de 100 km d'autonomie !!!

Mais si c'est ce que tu veux : Bon courage !!! ;)

 

 

Pour ton info la différence entre les 2 moteurs des OPC ce sont les AAC et les pistons et c'est tout au niveau des pièces internes.

 

Pour le reste bien évidement les gestion et les circuit d'admission et d'echappement sont spécifiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz762PM

Oui, merci de l'info :

Donc ça te fait changer arbre à came, piston, gestion électronique, admission et échappement, rajout d'un radiateur de turbo, modification de beaucoup de faisceau et tuyauteries divers pour faire passer tout ske tu rajoute, ....

Et ba bon courage!

 

Sinon ta oublié aussi d'autre chose spécifique a la 200ch, mais d'ordre esthétique : calandre différente, jantes différente et bien souvent sur les 160ch les baguettes de portes ne sont pas peintes....

 

enfin si toi ki voi !!!! Si tu décide de faire tout ça un joli topic avec des photos sera le top ! ;)

 

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

je suis pas expert en opel, isma connait mieux que moi mais il ne suffira peut etre pas de changer les pistons et aac pour faire homologuer ton astra avec un turbo (ex: trains, frein, monte de pneus etc...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Oui, merci de l'info :

Donc ça te fait changer arbre à came, piston, gestion électronique, admission et échappement, rajout d'un radiateur de turbo, modification de beaucoup de faisceau et tuyauteries divers pour faire passer tout ske tu rajoute, ....

Et ba bon courage!

 

Sinon ta oublié aussi d'autre chose spécifique a la 200ch, mais d'ordre esthétique : calandre différente, jantes différente et bien souvent sur les 160ch les baguettes de portes ne sont pas peintes....

 

enfin si toi ki voi !!!! Si tu décide de faire tout ça un joli topic avec des photos sera le top ! ;)

 

@++

 

 

Je vois pas trop ce que tu veux modifier sur le faisceau, pour le reste çà rentre dans les modifs de base à faire pour une conversion turbo.

 

Le seul truc c'est qu'une version turbo existe déjà d'origine et il est plus rentable d'acheter cette version que de faire une conversion turbo sur le moteur atmo. Mais çà n'est que mon point de vue.

 

je suis pas expert en opel, isma connait mieux que moi mais il ne suffira peut etre pas de changer les pistons et aac pour faire homologuer ton astra avec un turbo (ex: trains, frein, monte de pneus etc...)

 

 

Au niveau des trains roulant il n'y a rien à changer c'est les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max418oH

je souhaite bonne chance pour l'homologation et je vais suivre l'evolution de ce projet de pret

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...