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Préparation

Megane 1.4 16V


Invité §fx-633Nr

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Invité §fx-633Nr

Bonjour !

Je possède une renault mégane phase 1 1.4L 16V (année 1999) de 98cv.

Mon problème déja d'une part, c'est quel consomme vraiment beaucoup... enfin pour moi biensur. L'ordinateur de bord me montre une consomation moyenne de 11L/100.. Je suis allez voir un mécano, il m'a expliqué qu'il me manquais un tuyau pour le kit d'admission d'air mais c'était un mécanicien RENAULT qui l'avait enlevé parce qu'il m'a dis qu'il ne servai a rien..

Ensuite, je trouve vraiment quel manque de punch, elle n'accelère pas vraiment même si elle attends un bon (petit) 185-190km/h. J'aimerai savoir quelles modifs je pourrai faire pour gagner de la puissance.

Merci d'avance pour vos réponses !

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Invité §nik510fn

bon model : les pièce pour la prépa ne coute pas cher :D

alors : AAC

ligne complète avec collecteur et sans cata

admi dynamique

reprog

 

de quoi sortir au moins 125ch pour moins de 1500e :D:p

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Invité §fx-633Nr

hum pas mal en effet. Tu aurai un site pour ? et AAC sa veut dire quoi... je suis un peu novice mais il y a un début a tout ^^

Sinon pour ma sur-consomation, quelqu'un aurait une idée pour la faire baisser ?

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Invité §ism323uF

Si tu trouve qu'elle manque de punch et qu'elle consomme trop je t'invite à changer de voiture plutôt que de te lancer dans une prépa.

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Invité §nik510fn

hum pas mal en effet. Tu aurai un site pour ? et AAC sa veut dire quoi... je suis un peu novice mais il y a un début a tout ^^

Sinon pour ma sur-consomation, quelqu'un aurait une idée pour la faire baisser ?

 

AAC = arbre A Cames

tu peut trouver toute les pièces dans le catalogue GT2I : 320e l'AAC 500e le collecteur...

 

la reprog, il faut voir ce que tu a comme prépateur dans le coin... :D

 

pour la conso se qui sur c'est que la prépa l'ogmentera un peut... ;)

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Invité §cas547fH

Effectivement si tu la revend et que tu y ajoute les 1500 euro de prepa tu pourra tacheter la même avec le 2.016v 136 qui marche très bien :jap:

 

 

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Invité §kab632IU

Je lui conseil surtout de trouver la panne car ce n'est pas normal du tout de faire 11L au 100km.

 

Verifie d'abord que ton odb ne dit pas des bétises, et ensuite fait verifier les sondes (temperature, lambda ...).

 

Je suis sur que si tu mets de l'argent dans la bonne reparation, ce sera plus efficace qu'une preparation qui sera inefficace si tu as un probleme de capteur :bah:

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Invité §bri137ov

J'ai la même: 1.4 16v année 2000, et bien je fais du 8 litres/100 en moyenne en ville et pareil sur autoroute avec la clim à condition de ne pas dépasser 130, j'ai remarqué que je tombais à 6,5 l/100 à 90 km/h...

Par contre je chute à 10 litre avec galerie et coffre de toit...

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Invité §fx-633Nr

bricolodusamedi tu as bien de la chance ! moi elle me ruine mon budjet la voiture. combien de kilometre tu fais avec un plein environ ?

kabak_85, j'aimerai bien faire tous ses test mais je ne n'ai pas le matériel nécessaire. Quel genre de préparation me conseille tu ?

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Invité §rev708NB

@ bricolodusamedi : je possède une 1.6 16v de 2000

Je fais du 6.5 L de moyenne (20% ville/50% route/30% autoroute)

7 L en roulant à 120 sur l'autoroute, avec le filtre à air JR.

 

@ FX-style : Avec un plein, pas loin de 650 kms, un peu plus, cest selon la conduite.

cependant, la voiture étant donnée pour 1085 kgs en 1.6 16v, quelle est le poids de ton véhicule??

Je te conseille de changer de voiture, à toutes fins utiles.

De toute manière, n'importe qu'elle 205 GTi/106 XSi/ZX TD préparée te déposera, avec ou sans la prépa....

 

Si tu as une copine, gardes la voiture pour tt les jours (en entretien/assurance/fiabilité ;)

Et achètes une petite sportive d'occas....tu t'amuseras bien plus....;)

 

@ nikoaï : lorque tu dis que les pièces pour ce modèle ne sont pas chères (1.4 16v), la même remarque s'applique-t-elle pour le 1.6 16v ?? :D

 

 

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Invité §kab632IU

bricolodusamedi tu as bien de la chance ! moi elle me ruine mon budjet la voiture. combien de kilometre tu fais avec un plein environ ?

kabak_85, j'aimerai bien faire tous ses test mais je ne n'ai pas le matériel nécessaire. Quel genre de préparation me conseille tu ?

 

 

Un simple multimetre a 10€ maxi et une RTA avec les valeurs et tu peux déja tester un paquet de sonde (les sondes de temperature principalement et pour la sonde lambda ca peux te donner une idée). :bah:

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Invité §fx-633Nr

ah ok tester les capteurs ! je pensais que tu voulais que je mette de nouveaux capteurs pour faire mes test ! Mais sinon, tu vois de quel tuyau que je parlais plus haut ? un mécano m'a dis que sa vient de ce bout de tuyau qui manque car sans le tuyau, il y a plus d'air qui rentre donc il faut plus d'essence pour faire le melange. il s'est moquer de moi en disant que je l'ai virer pour essayer d'imiter un bruit d'une 2.0L lol :D mais pourtout le mécanon de Renault qui l'a enlevé m'a dis qu'il ne servait a rien..

Qui croire ? lol

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Invité §fx-633Nr

pour une petite idée du tuyau, c'est celui encadré en rouge (mais celui là c'est celui d'une clio)

855006221_Sanstitre1.jpg.fc90ba6356f8479f5fea7abc74e0359e.jpg

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Invité §fx-633Nr

revlog : Ouais j'avais mis cette solution de la vendre dans ma tête, mais bon, j'ai pas trop d'argent pour le moment (je viens de commencer a bosser !) mais je pensais plutot a une petite diesel pour pouvoir économiser et m'acheter une sportive neuve du genre Golf GTI ou voir R32 1762128043_crystaleyes.gif.4c01fe41603fbc5b5185e24fabfa8446.gif

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Invité §kab632IU

Si tu l'as virer, ca fais rentrer de l'air chaud dans le moteur donc c'est pas bon. :D

 

Le mieux est donc de le remettre car si tu regardes bien, ca se raccroche a une prise d'air derriere le pare-choc.

 

Remet le et teste pour voir. Si ensuite tu veux optimiser un peu, fais en sorte d'ameliorer la capacité en air frais. :jap:

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Invité §fx-633Nr

ah ok. il faut que j'en achète un autre, ou bien carement prendre un nouveau filtre a air ?

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Invité §kab632IU

Ton mécano l'a gardé. :beuh:

 

Ben tu t'es bien fait avoir alors.

 

Vu la difference de prix ca va dependre de ton budget, un tuyaux tu devrais en trouver pour pas trop cher a mon avis (15€ maxi a mon avis, mais je suis pas sur et surtout evite les pieces origine renault car le prix ...).

 

Si tu veux mettre plus, un filtre avec admission dynamique peux améliorer les choses, surtout avec l'injection et ses tolérances. Essaye de faire un tour sur le topic dédié a l'admission dynamique.

 

Et surtout il faut eviter que le moteur aspire du chaud.

 

 

 

Tu peux aussi prendre un filtre

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Invité §fx-633Nr

:o ma voiture roule depuis un bout de temps sans ça :s en faite le tuyau était percé et le mecano nous avait dis que sa servait a rien donc de ne pas le remplacer...

En tout cas merci :D

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Invité §kab632IU

J'ai jamais dis que ca roulais pas, juste que c'était pas top. Sur une voiture a carbu, c'est pire :W

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Invité §fx-633Nr

non non mais je voulais te dire que sa fesais un bout de temps que je roulais sans ça, donc un bout de temps que mon moteur avale de l'air chaud !!!

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Invité §kab632IU

Ouai mais mis a part une perte de puissance, ca fais quasiment rien.

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Invité §fx-633Nr

et tu pense pas que mon problème de sur-consomation est du à ce manque ?

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Invité §kab632IU

C'est bien possible. Essaye, tu verra bien. :bah:

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Invité §pol673cc

Salut,

 

pour ta préparation, tu va te ruiner pour pas grand chose en plus... sauf si tu te démerde bien et que t'arrive a trouver des pieces d'occase..

 

Pour la consomation :

 

 

Vu ce que tu nous dis, c'est a dire que tu trouve qu'elle est très molle en accéleration, je suppose que tu dois la tirer comme un "porc" afin de d'avancer... et un petit moteur peut facilement dépasser les 10 litres aux cents si tu le conduit comme un gti.. sauf que tu n'as pas les perfs ni l'agrément..

 

J'avais le meme soucis a l'époque, j'avais une r19 1.4e 80ch.. il fallait la tirer pour avancer (enfin , c'est moi qui me croyais au volant d'une gti :D ) beh je fesais pas plus de 450 /500km avec le plein!!!!

 

Alors que si je la conduisait normalement (comme un moteur de cette catégorie devrait etre conduit ) je ne dépassais pas les 7.5/8 L... Mais si je la tirait pas, j'avais l'impression de vraiment me trainer le cul... donc j'appuyais tout le temps :D

 

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