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Préparation

augmenter les performance d une 2 cv


Invité §max242Mc

Messages recommandés

Invité §man262am

Sur GT4 j'ai pas réussi à gratter bcp sur la deuch ... Je pense que dans la réalité ça doit pas être très loin :p mdrrr

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  • Réponses 50
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Invité §Ale050PF

Bonjour j'ai un kart cross en 2cv

On m'a dis que pour gagner un peut de chevaux il fallait incliner le moteur

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

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Bonjour j'ai un kart cross en 2cv

On m'a dis que pour gagner un peut de chevaux il fallait incliner le moteur

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

 

Pour avoir un meilleur remplissage de la pipe d'admission ?

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Invité §seb324QZ

Il y a 2 catégorie je crois en kart 2cv suivant l'âge du pilote, j'en ai vu en très bonne santé avec un carbu par cylindre et culasse améliorée

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Invité §cit386Gi

Bonjour j'ai un kart cross en 2cv

On m'a dis que pour gagner un peut de chevaux il fallait incliner le moteur

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ?

 

ridicule: le moteur doit être monté horizontalement, car s'il est incliné le vilebrequin

risque de barboter, ce qui fait PERDRE de la puissance...

Les seuls moyens réellement efficaces pour gagner de la puissance sur une 2cv c'est d'augmenter la cylindrée et la compression et monter un arbre à came plus agressif...et bien sûr régler le carbu en fonction...changer le carbu n'a d'intérêt que sur une très grosse préparation avec un objectif genre 50 à 60cv...Et après avoir gagné des CV il faut penser à graisser (augmenter le volume d'huile) et refroidir tout ça = radiateur d'huile (+thermostat) 2 x plus grand et si possible avec des cylindres de type "Visa" (alu nicasil)

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EN ufolep, il y a deux catégories : 602 de deuche et 652 de Visa.

La préparation : mettre un carbu par cylindre, faire un pot sur mesure 2 en 1, alléger le volant moteur.

Préparation illégale : poncer les embases de cylindres pour augmenter le taux de compression.

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Invité §seb324QZ

poncer les embases?? tu fais de l'usinage à la ponceuse ??

 

le fait de monter un carbu par cylindre est très bénéfique contrairement à ce que tu pourrais croire citroen eole, d'origine la 2cv avec son double corps, et sa pipe qui ressemble plus à un circuit de chauffage de maison, c'est pour cela que l'on monte un simple corps par cylindre, l'admission est raccourcie et comporte moins de coude, et ça permet un réglage bien plus précis, que ce soit pour rouler en course ou au quotidien, la différence est remarquable que ce soit en performance et en consommation

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Invité §mpj071FN

beau déterrage les gars bravo legendcars.gif.5c5cc02ad08405b28290dfa815fa4366.gif

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Invité §cit386Gi

poncer les embases?? tu fais de l'usinage à la ponceuse ??

 

le fait de monter un carbu par cylindre est très bénéfique contrairement à ce que tu pourrais croire citroen eole, d'origine la 2cv avec son double corps, et sa pipe qui ressemble plus à un circuit de chauffage de maison, c'est pour cela que l'on monte un simple corps par cylindre, l'admission est raccourcie et comporte moins de coude, et ça permet un réglage bien plus précis, que ce soit pour rouler en course ou au quotidien, la différence est remarquable que ce soit en performance et en consommation

 

Différence que dalle sans modifier l'arbre à cames, qui est taillé pour favoriser le couple à moyen régime, pas le remplissage à haut régime...

Les longues tubulures d'admission de la 2cv sont conçues pour favoriser le couple... un carbu direct sur chaque cylindre apportera un peu plus de puissance mais surtout plus de consommation, sans compter les difficultés de synchronisation des carbus , car "plus précis" , voir..., t'as déjà synchronisé toi même des carbus sur une moto , ou encore 2 doubles corps sur une Alfa? Pas facile et faut un débitmètre spécial, et les réglages ne "tiennent" pas très longtemps...

Augmenter la compression ne peut se faire que d'une façon très limitée car les chambres hémisphériques sont sensibles à la détonation, par contre utiliser un kit 652cc (existe en fonte ou en alu nicasil) et un arbre à came spécifique+ un allumage électronique , ça permet d'atteindre facilement 40-45 vrais bon cv réellement exploitables sur route, avec le carbu d'origine adapté (gicleurs un peu plus gros)...

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Invité §seb324QZ

Ha donc toi l'ingénieur tu es de l'école des couillons qui pensent au conduits long donne du couple en bas régime et les courts pour les hauts régimes..... les accords acoustiques ça te dit quelque chose??? visiblement absolument rien

si j'ai déjà synchroniser des carbu certainement plus souvent que toi, et ça ne se fait pas avec un débit mètre spécial mais avec un carbtune ou une colonne à mercure

revois les bases de préparation avant de jouer aux ingénieur, bizarre que tu nous ai pas saoulé avec tes bielles qui plient ou les vilo qui cassent...

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Invité §cit386Gi

Ha donc toi l'ingénieur tu es de l'école des couillons qui pensent au conduits long donne du couple en bas régime et les courts pour les hauts régimes..... les accords acoustiques ça te dit quelque chose??? visiblement absolument rien

si j'ai déjà synchroniser des carbu certainement plus souvent que toi, et ça ne se fait pas avec un débit mètre spécial mais avec un carbtune ou une colonne à mercure

revois les bases de préparation avant de jouer aux ingénieur, bizarre que tu nous ai pas saoulé avec tes bielles qui plient ou les vilo qui cassent...

 

Les accords accoustiques, hahaha tout ça au pif , mais bien sûr..., j'ai pas de temps à perdre avec des prétentieux visiblement totalement incompétents, bye...

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Invité §seb324QZ

depuis le temps tu as enfin compris

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