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Préparation

Kit admission dynamique sur 206 S16


Invité §Aur415nO

Messages recommandés

Invité §Aur415nO

Bonjour a tous!

Je souhaite monter un KAD sur ma 206 S16 de 10/1999 mais je ne sais pas ce qu'il existe a ce sujet,ni quele marque, ni a quel prix...

A ce sujet je n'arrive pas non plus a trouver quelqu'un qui en ait monté un et qui aurait passé sa voiture au banc avant et apres....

Si quelqu'un pouvait me renseigner sur ce qu'il existe et ce que ca apporte,vous etes les bienvenus!!!!!!

Merci a tous!!

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Invité §jej575dd

Hello, pour 206 S16 il en existe pas mal...

Pour ma part j'ai épluché les petites anonces et je me suis trouvé une BMC CDA faite pour une skoda TDI lol

J'ai adapté avec une gaine, puis 2eme gaine pour ramener l'air frais.

Ca marche vraiment niquel, le gain est perceptible, surtout au niveau du couple, moteur + rageur dans les tours, et biensur la sonoritée !! Discret quand tu n'appuie pas trop dessus, mais a l'approche du rupteur :) TERRIBLE !!

Bref, j'ai payé cette admission 120€, a peine plus qu'une admission directe de marque...

Après il y a la Viper de pipercross qui elle est censée etre la meilleure, et il me semble que kosei en fait aussi a moins de 200€ (???), twister de green, a toi de te renseigner.

En tous cas tu fais bien de t'interesser a une admission dynamique, tes oreilles te diront merci sur autoroute a vitesse stable!!

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Invité §jej575dd

PS j'ai une C2 avec le 1.6 16v de PSA, donc les effets devraient etres similaires sur son grand frère 2litre :)

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Invité §Aur415nO

Ok merci pour vos conseils... :) Mais j'ai entendu dire que la CDA de BMC etait hors de prix,aux alentours de 500E...J'ai vu celle de Simota aussi a moins de 200E (avec ou sans durits??)...En tout cas il faut absolument une admision dynamique parce que les autres ce n'est pas le top au niveau de ce que ca apporte au niveau des performances,preuves aux bancs apportees par jso racing,à ma connaisance.

Si quelqu'un a autre chsose à me conseiller et des prix à m'indiquer ce serait bien!!

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Invité §be_082ZQ

T'attend pas a des miracle lol sur une 206 16S une admi. Ceux qui te disent qu'ils rescentent vraiment un changement non pas tord mais c'est imperceptible. :pfff:

 

Le gain doit etre 3ch grand max. Donc on ne sent pas la diff, c'est just la bruit du KIT qui te fai croire que ca pousse plus, mais c'est quasi rien du tout, (sur les turbo par contre ca change pluss).

On se fait tromper par le bruit. :o

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Invité §bad328mn

Ok merci pour vos conseils... :) Mais j'ai entendu dire que la CDA de BMC etait hors de prix,aux alentours de 500E...J'ai vu celle de Simota aussi a moins de 200E (avec ou sans durits??)...En tout cas il faut absolument une admision dynamique parce que les autres ce n'est pas le top au niveau de ce que ca apporte au niveau des performances,preuves aux bancs apportees par jso racing,à ma connaisance.

Si quelqu'un a autre chsose à me conseiller et des prix à m'indiquer ce serait bien!!

 

 

on trouve des BMC CDA aux alentours de 200€ dans les boutiques ebay ;)

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Invité §g16716wn

Si tu as les moyens, vas-y fonces! ;)

Prends bien soin à ce que ta prise d'air soit placée en facade (derrière la grille ou l'anti brouillard) et tu ressentiras une différence non négligeable. (pas seulement au niveau du bruit) :oui:

g16z_1140878327_prise_d__air2.jpg.cb86448e973931bd2b2610d55cc148bc.jpg

Par contre tu ramasses plus de saleté, alors vérifie plus souvent ton filtre à air.

(J'ai gardé celui d'origine et sa marche bien quand même :bah: )

 

Les BMC sont assez chères comme d'autres, mais la boîte est en 'carbone' -> meilleur isolant thermique. (plus l'air est frais : mieux c'est)

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Invité §Aur415nO

OK,mais je n'ai pas le net chez moi pour commander sur ebay...J'ai bien eu des catalogues chez norauto,feu vert et tout mais c'est trop commercial et pas objectif sur ce que ca donne au banc de puissance au niveau des perfs.

g16z,apparemment tu as gardé ta boite d'origine a laquelle tu ac changé l'endroit de la prise d'air.C'est cela? Moi j'ai pensé a mettre un filtre haute performance (green etc)dans la boite et a prendre l'air au niveau de la calandre...

Sinon je n'ai pas vu de BMC dispo a des tarifs abordables dans le commerce,et c'est pourtant cele là qu'on me conseille de partout..

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Invité §g16716wn
tu as gardé ta boite d'origine a laquelle tu ac changé l'endroit de la prise d'air
:oui: Je l'ai mise juste derrière la grille en faisant une petite 'écope' en fibre de verre.

J'étais surpris du résultat!

j'ai pensé a mettre un filtre haute performance (green etc)dans la boite
J'avais fait çà au début.

Puis en regardant l'état de mon filtre à air au bout de 1 000 km... :blague: je me suis dit qu'il fallait faire quelquechose là sinon le moteur :peur: . La quantité d'air, c'est bien ... la qualité de l'air c'est bien aussi, surtout quand tu roules avec tous les jours.

Les filtres hautes performances laissent passer plus d'air, donc certainement plus d'impuretés aussi et encore plus quand tu as une prise d'air en façade. :o

Je me suis donc résigné à garder le filtre "papier" dans sa boite d'origine. Pour l'instant çà me va. ;)

(j'ai quand même gardé le green de côté)

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