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Je viens d'acheter une skyline! ca déménage (475-635ch)


Invité §SKY684ly

Messages recommandés

Invité §teu728yW

Je le trouve rigolo leur collecteur quand meme :cyp:

 

Sinon a ces tarif ils arrivent a etre rentable ? :voyons:

 

 

Le collecteur est vilain oui mais bon, avec un gros Turbo c'est pas l'essentiel ...

 

T'inquietes pas pour eux, ils doivent prendre une sacré arcge comme tout le monde !

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  • Réponses 663
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Invité §akh874fU

Pour 25.000 euros tout compris vous avez une M3 E36 de 1000ch, je vois pas trop l'interet de mettre plsu du coup :bah: Enfin .....

 

PS : Pas la peine de repondre par un pavé de 90 lignes j ne le lirais pas, 3 phrases suffisent :D

 

 

:lol:

 

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Invité §Mis132Ns

C'est quand meme tres utile a ces puissances un collecteur efficace :o

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Invité §teu728yW

Ben faut croire que le leur est suffisant puisqu'ils atteignent 1000ch avec leur trucs :bah:

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Invité §Mis132Ns

Turbosmart c'est ce qu'on trouive sur ebay non ? :voyons: .

L'embrayage est pas fourni dans le kit de base :p , l'ignition booster non plus . Et je trouve leur intercooler tout petit :beuh: .

Y a pas de courbe de puissance sur leurs site ?

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Invité §teu728yW

Je sais pas, le fait est qu'a la fin de l'articile y a un prix pour le Kit complet monté ... apres il fait bien ce qu'il veut du moment qu'il assure les 1000ch fiable pour le prix convenu, le reste je m'en tape :p

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Invité §Mis132Ns

Oui mais justement il parle bcp de 1000cv , mais y a pas de courbe de puissance :o . Je trouve ca dommage :L

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Invité §deu507ui

Sur la M3, je me contenterai du kit turboR de 520 cv !

les 1000 cv servent à rien de rien ! :roll:

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Invité §tur758tI

Et franchement si ce serrai des pros de chez pros qui comercialiserai ces choses il ferrait des videos certe mais pas 3 video et 3 videos dans le noirs mais 3 videos et au moin une ou l'on peut apercevoir quelque chose ( sans dire des conerie y a celle de la 360 , lautre de la m5 et lautre je sais plus mais impossible de voir quelque chose sur ces videos, a croire qu'ils ont quelques choses a caché ...

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Invité §SKY684ly

Eh ben, ca bouge sec ici, bon, a l'attention du petit singe qui critique la longueure de mes proses, si j'ai envie d'écrire 3 pages je le ferai et un forum permet d'écrire et de détailler (évidemment il faut savoir lire)!!!...

Juste avant la SKY, je possédais une Z3"M" cabrio de 321ch et pour la booster un peu plus il existait 3 ou 4 stages. Le dernier, fort sympathique réalisé par AUTOTUNE a Alost en Belgique consistait a l'ajout d'un compresseur. La facture est salée: plus de 20000 euros pour gagner moins d'une centaine de bourrins, j'ai passé mon chemin!!!

Vos prépas a 1000ch peuvent ne rien "couter du tout" suffit de tout mettre a fond, faire 100 mètres et boum (façon de parler!) Si on veut un peu de fiabilité, regardez simplement (mais c'est en anglais) la liste des modif de ma Skyline, du TRUST, du Greddy, de l'HKS, Du nismo par ci, de l'Apexi par là et des heures de boulot genre MONSTRUEUX car pour changer une durite, c'est assez serré!

Quand a savoir si il est utile d'avoir 1000chevaux, la question ne se pose pas et je ne connais qu'une PERSONNE dans mon entourage qui atteint 675ch avec une 300ZX MEGA modifiée! 1000chevaux c'est surréaliste quand on sait qu'une f1 en fait presque autant et que l'on prie pour que ca tienne 1 grand prix! Je passe le prix d'un moteur de f1 et des réglages...

Bref, selon je sais plus qui, pour 20000 euros on fait d'une caisse a savon un super bolide, tant mieux et je vais vite en parler a mes potes qui auraient voulu se payer une porsche turbo a 100000 euros pour leur dire qu'il y'a moyen avec 50000 euros d'avoir deux fois plus de chevaux CAISSE COMPRISE avec une garantie minimale de 100000km souvent a fond! On nage dans le délire ABSOLU là, celui qui a écrit ça est le champion toute catégorie!

Ensuite viennent les frais de suspensions, de freins (j'ai du BREMBO) genre solide,...

Je ne suis pas préparateur et ce qui me gene sur ce forum c'est qu'il faut détailler au centime pres: 40 ou 50000 euros de modification c'est à peu près ca. Les injecteurs me couteront 857€, la pompe a essence 257€ et la reprogrammation ? je sais pas encore. Les travaux seront effectués le 08 aout 2006 par ROB Van ASBROECK à HERENTAALS et la reprogrammation le 18 ou 19 aout 2006. Comme je l'ai dit, cette prépa là ne coutera elle quasi rien, elle finalise simplement les GROS travaux précédemment fait et permet un boost maximum, a 80% des capacités maximum des turbos pour la fiabilité.

Bref, Il est connu aussi que les nippons ne pratiquent pas, en général, les prix les plus bas et la SKYLINE, de par ses origines et sa non-exportation demande a chaque fois des pièces importées fatalement plus couteuses.

Voilà, pour TURBOCUBE, je te promets des fotos assez rapidement et si tu veux venir voir la prepa, ben rendez vous le 08 aout.

J'ai aussi un éventuel projet avec Tom Verstraeten de "VT-Sport" Bruxelles pour une peinture complète plus aggressive et le remplacement de l'aileron de la R-33 par la "latte" de la GTR-34 ou quelques chose qui y ressemble car l'arrière me semble plus agressif sur son ainée (mais j'aime pas ses phares arrière de différente taille par contre)

Suggestion de teintes ou de motifs BIENVENU!

Mobile: 0032/ (0) 474.22.42.16

Lambotte Christian "Kriss"

A bientot

 

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Invité §Mis132Ns

Alors deja , 600cv pour une sky ou une supra n'a rien d'exeptionnel :bah: . Sur la supra j'ai deja vu des bloc stock passer les 800rwhp :bah: . J'ai un ami qui a une supra a 750cv FIABLE avec son bloc d'origine :o . Il roule avec le W-E et aucun probleme :bah: . Et il a a peine mis 15000€ :ddr: pourtant c'est aussi du GReddy , hks , apexi , AEM ect ect ...

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Invité §SKY684ly

Alors deja , 600cv pour une sky ou une supra n'a rien d'exeptionnel :bah: . Sur la supra j'ai deja vu des bloc stock passer les 800rwhp :bah: . J'ai un ami qui a une supra a 750cv FIABLE avec son bloc d'origine :o . Il roule avec le W-E et aucun probleme :bah: . Et il a a peine mis 15000€ :ddr: pourtant c'est aussi du GReddy , hks , apexi , AEM ect ect ...

 

 

Ok, si on te l'a dit... La Sky d'origine a 280ch et la supra 330ch (la différence est de 50 déjà au départ). La Sky est un "petit" 2.6l et la Supra un 3l mais bon, la différence ne se limite pas là. Ca me fatigue de devoir argumenter sans cesse sur CE sujet là car nul ici ne pourra PROUVER les prix réels Main d'oeuvre et pose comprise, ni tester a plus ou moins long terme la fiabilité et moi, la SKYLINE je l'utilise SANS problème TOUS les jours!

Je ne veux me heurter a personne ni entrer en conflit mais 15000€ pour gagner, selon TES dires 420chevaux sur une supra (330 à 750!) (c'est plus du DOUBLE!!!), c'est BCP trop peu et rien ne suit (embreillage, feins, suspensions,...)!

J'ai parlé de la 300ZX de Bruxelles, il a eu que des merdes avec et sa prépa est très couteuses!

Qu'en pense les autres?

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Invité §deu507ui

Ok, si on te l'a dit... La Sky d'origine a 280ch et la supra 330ch (la différence est de 50 déjà au départ). La Sky est un "petit" 2.6l et la Supra un 3l mais bon, la différence ne se limite pas là. Ca me fatigue de devoir argumenter sans cesse sur CE sujet là car nul ici ne pourra PROUVER les prix réels Main d'oeuvre et pose comprise, ni tester a plus ou moins long terme la fiabilité et moi, la SKYLINE je l'utilise SANS problème TOUS les jours!

Je ne veux me heurter a personne ni entrer en conflit mais 15000€ pour gagner, selon TES dires 420chevaux sur une supra (330 à 750!) (c'est plus du DOUBLE!!!), c'est BCP trop peu et rien ne suit (embreillage, feins, suspensions,...)!

J'ai parlé de la 300ZX de Bruxelles, il a eu que des merdes avec et sa prépa est très couteuses!

Qu'en pense les autres?

 

 

Si tu veux, je peux demander à quelques potes combien ça a couté EXACTEMENT de passer leurs SUPRA de 330 à 500, puis 600 et 700 cv ! :jap:

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Invité §Mis132Ns

Oui , t'as raison rien ne suit sur un supra, tu dira ca au 10aines de ricain avec 700 - 800 cv et leurs bloc d'origine , tu verras ce qu'il te diront :bah: . Sa supra est aussi fiable que ta sky avec ce qu'il a fait dessus ...

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Invité §tur758tI

ben tu vois tu en dis exactement la meme chose que moi sur ce point ...

 

les pieces ca couzte certe mais y a tous deriere, montage, essai, reglage etc le tous a plus de 60 euro l'heure et parfois le tous pas tres fiable ( des voiture d'origine construite a je ne sais pas combien d'exemplaire sont deja pas fiable a 200cv d'origine alors bon ... si c'est si simple de booster et de restez fiable, tak tu mets un turbo par si, l'autre par la, le tous avec du scotch pour tenir et blablabla

 

c'est pas trop ca !!

 

suffit juste de regardez les liste des modifis des autre sur leurs sky et supra ... deja la liste a sky666 et ce des autre , une skyline a 1000cv rien d'expetionnel ?? ben elles sont rare et la liste des pieces fais 3 pages !! t'a qu'a demander a hks etc combien leur coute leur drag qui sont a 1000 et de poussiere, plus de 100 000 euro ...

 

et puis apr apres y a tous l'importation qui coute etcc alors serieu ils sont stupide ceux qui achette des ferrari et des monstre, a 20 000 euro au japon ta une sky de 600 cv si j'ai bien compris ? bref la dessus faut arretez de rever ... ce genre de prepa a 15000 euro c'est un depart et le moteur casser ( si c'est juste posé comme ca ) facil un turbo ( un bon a 5000 euro ) tu le monte et voila 900 cv evidement :lol::lol: le tous fiable ( roulez tous les jours avec etc..)

 

sinon sky666 ta d'autre photo ou des videos ?

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Invité §Mis132Ns

J'ai des amis qui ont ce genre d'engin ... Et bientot une prepa pour moi aussi ...

Donc , oui un petit peu ...

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Invité §tur758tI

tu compte quoi dans tes 15 000 euro ?

 

montre moi la liste des pieces modifiées .

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Invité §tur758tI
T88H ->3800$

Culasse -> 5000$

bas moteur -> 7000$

embrayage ->1700$

rampe d'injection -> 2000$

pompes a essences ->400$

AEM-EMS -> 1700$

IC ->1000$

 

donc tu es a environ 20 000 dollar deja environ ...

 

apres , ca ce monte tous seul ?

 

ca ce regle tous seul ?

 

ton mecano te le fais gratos

 

avec ca faus deposer le moteur, tous installer, tous regler etc... puis meme tester, au total je ne sais aps combien d'heures mais pas mal 12 h minimum ...

 

bref tu parle que de la marchandise et acheter au japon pour le japon ( sans compter tous les frais d'import qui coute enorme ) . Tu compte pas grand chose enfaite .

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Invité §SKY684ly

Turbocube, je vais essayer d'en faire cette semaine car les piles de mon digital ont fondu dedans et y'a pas moyen d'avoir du jus :-(. Juste aller acheter un autre et j'en ferai sur tous les angles.

Pour conclure avec les prepas a 15000€, je dirais juste que les listes d'une voire de deux pages comprennent notamment renforcement des bielles et des pistons et tout le tralala qui fait en sorte que le moteur a été ouvert entièrement. Ensuite, le "bete" boitier Apexi, par exemple, (759 dollars parait-il) et Marco de chez Nissan a Hanciaux (fan de SKYLINE et je lui fait un coucou) m'a dit qu'il doit couter 1500 euros ici,... Tous les prix sur des listes sur des sites mais qui en fait coutent la peau du c... car il faut les faire venir. Ensuite, le placement d'un nouvel intercooler et son adaptation, les cones de prise d'air Apexi, le carter TRUST, le freinage renforcé, valve de décompression, réglages, le freinage BETON, l'embreillage renforcé, le collecteur, la ligne complete, la pompe a essence, les injecteurs, tout le bazar quoi (1 page et demie)! Ben ca coute bombon et NON, je crois pas une seule seconde a une supra TURBO BOOSTEE à 750ch pour 15000€ (je crois au 750ch sans problème mais pas à tous le reste!) Restons réaliste!!! On parle plus de TUNING AUTO5! On parle de caisse qui pousse pousse pousse a 300-330km/h car des gens se sont énervés dessus et qui malgré tout reste "cassable" car c'est la loi de l'usure! Au plus tu rends ton moteur pointu au plus tu fragilises mais tu t'amuses GRAVE. C'est pour cette raison que je ne veux pas aller " l'essayer" sur circuit! Je ne suis pas MULTI MILLIONNAIRE pour me permettre ce genre de luxe.

Pourquoi ne pas admettre simplement qu'une prépa DIGNE de ce nom, ben ca COST méchant et que c'est pas pour toutes les bourses. Pour 15000 euros, mon ancien garagiste avait monté un compresseur sur sa corvette cabrio que j'ai racheté. Il a tout monté lui meme et croyez moi je l'ai vu démontée durant des mois (il bossait dessus fatalement "gratos" apres ses heures) résultat, je l'ai acheté et au bout de 3 mois, je me suis retourné dans un tunnel du centre de bruxelles car ca poussait mais la suspension genre "indépendant" très utile sur corvette de 1990 n'était pas présente. Ben oui, rien que le kit suspension coutait 3000€! résultat: sinistre total et tout juste rescapé!!! J'ai trouvé un ticket de garage d'un montant de 994€ dans le vide poche, et toutes ces notes mises les une a cotes des autres ben ca déchire le porte-feuille. Je reste cependant convaincu qu'une bonne caisse au départ et une bonne préparation revient moins chère que certaines super car au prix démentiel.

Pour TURBOCUBE: J'ai beaucoup pensé a ton argument concernant la VIPER et je voudrais juste te dire que cet exemple est assez mauvais justement sur le prix de la caisse au départ. Je crois qu'elle coute genre 85000 neuve et a année égale une 1997 se trouve aux alentours des 40000-50000 euros ce qui n'est pas cher comme caisse a la base, une corvette C6 coutent je crois 60000 euros neuve (?) pour pres de 500ch d'origine. Ces caisses de ouf américaines valent clairement la peine comparé a une skyline préparée mais si tu prends une Lambo (pas pratique!!!)de 600ch tu tapes tout de suite 180000€ et Porsche BI-TURBO de 450ch 110000€,... là, la sky devient déjà plus intéressante bien que je ne pense vraiment pas qu'elle puisse rivaliser avec une diablo. Pt'etre un peu plus dans un mois mais ne revons pas et de toute façon c'est pas le but!

Sur www.2ememain.be, un garagiste vend une diablo grise vt® si je me souviens bien. J'ai été la voir avec ma Skyline et il demande 180000€ pour sa caisse (un peu préparée...) qui est de je sais plus trop quelle année mais genre 1997 et FRANCHEMENT, a coté de cet engin fusée, tu te dis que jamais tu roulerais avec ca en rue tellement c'est INADAPTE a la route urbaine!

PS: Vive le rapport qualité prix des VIPER et Corvette c6 mais abat les taxes, le cout des réparations et le prix des assurances/essence en belgique.

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Invité §Mis132Ns

Ma ligne Blitz+ mon cai apexi acheté au US m'a couté 1050$ FDP et taxes inclu ... donc 800€ . Au US c'est 550$ pour la ligne + 180$ pour le cai ... Bref ....

Maintenant vous avez le droit ou non de croire ce que je raconte , je m'enfou un peut a vrai dire :ddr: .

506564251_touquet20017.jpg.3e55d9bd1ff8fc2b9504eefee28a53fc.jpg

 

Et non ce n'est pas celle de steeve :p:cyp: .

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Invité §jpj863we

Bon allez, habitant également Bruxelles, je veux bien me dévouer pour rencontrer notre ami, faire des photos/vidéos afin de vous prouver qu'il est pas mytho et que sa charette avance. :oui::D

 

Edit: et si notre ami est daccord, je suis sérieux hein. :oui: :oui:

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Invité §SKY684ly

Ben voilà tout le monde, je m'en vais la monter à JP dans une heure...

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Invité §jpj863we

Yop yop :D

 

Voilà, il est passé me voir à mon job étudiant 10 minutes, je pouvais pas rester plus longtemps que c'était pendant mon taff... Bref, on a discuté 5 minutes, je pourrais vous en dire plus lorsque j'aurai fais un tour dedans :p

 

J'ai pris vite fait une photo avec mon gsm, en attendant que je le revois avec mon APN... ;)

 

DSC00216.JPG.1e64334fa49d69f6665eedb79626729d.JPG

 

:) :)

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Invité §Maz246qu

Eh ben JP tu sais y faire après youry et sa Porche (rsa maintenant), voila que tu va faire des tours en SKY. :sol:

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Invité §jpj863we

Bon voilà, notre ami Christian est donc venu me chercher à 18h devant mon taff pour m'emmener faire un petit tour. :)

 

Bon, forcément, faire un tour de 10 minutes en heures de pointe en ville avec 30°, on a connu mieux comme "test" pour pour une charette. :bah:

 

Mais bon, surement que j'aurai l'occasion de refaire un tour dedans un soir, ou bien au pire d'içi 3-4 semaines, lorsqu'elle sera à plus de 600 chevaux. :cubitus:

 

Enfin, premier truc top, se mettre dans le siège côté gauche, c'est :ddr::p

 

On peut pas nier qu'il y a une Dump, le Pssshiiiittttt qu'on doit entendre à 500 mètres à la ronde est bien présent. :rs: Pour le peu qu'il a pu pousser (voitures, circulation, feux rouges... :cry: ) Bon, on sent qu'il y a du potentiel, et le son est vriament magnifique.

 

J'ai vraiment hate de refaire un tour dedans. Prochaine fois que je la vois, je prends mon APN Et je mitraille l'engin. ;)

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Invité §SKY684ly

Hello, ouais, pas terrible le "test" méééééééé bon, c'était SURTOUT pour clouer le bec (pour rester poli) à tous ceux qui ont douté et qui maintenant franchement doivent se sentir ULTRA con!!! Quele honte... (mais je comprends aussi qu'y a des mythos...

Bref, cet après midi je me suis rendu chez mon ami garagiste et PILOTE et nous avons a deux essayé la petite afin de savoir a combien les turbos étaient réglé. A 7500trs/min, le boitier APEXI indiquait une pression de 0.76 ou plutot 760. Donc, le 08 aout on change les injecteurs (700cc), la pompe à essence puis j'attends le 18/19 aout pour une reprogrammation et une pression augmentée de 150-200gr pour obtenir une pression entre 900 et 1000 (pour rester dans la FIABILITE!!!!!!!!!). Euh 150-200gr représente tout de meme facilement 35 à 40ch!

Merci à JP pour le TOPIC et t'inquiète, la prochaine fois on l'essayera quand il fera plus FRAIS, sans circulation (on a failli envoyer une gonzesse dans le decor et PSSSSSSSIIIIIIIIIIIII), genre au soir avec la PREPA tout a fait finie!

A bientot pour les sympa et GROS "fuck" pour les autres!

Kriss

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Invité §B_r268Vc

Desole de faire le trouble fete mais bon c'est vrai que avec tout ce qu'il i a sur le net l'on peu esperer avoir une voiture de 1000ch mais est ce vraiment utile je prefere avoir 100 ch exploitable qu'un monstre de 1000ch inexploitable et la skyline est magnifique desole d'etre parano mais bon avec tout les mytho qu'il i a ici on ce mefi vivement la prepa et oublie pas les photo :ange: Allez vivement la suite :D

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Invité §tur758tI

Moi perso je n'ai jamais douté, par contre mettre 2 photo d'une voiture c'est pas dur ... en principe sur le net tu vois un skyline ben il y a tous un tas d'autre photo avec ... je peux tres bien te montrer une maserati mc12, dire que c'est la mienne et te montrer apres d'autre photo, meme des videos ...

 

Mais au final en s'enfou si c'est la tienne ou pas, toi tu t'amuse avec c'est tous ce qui est important, mais fais en partager les autres avec des videos et des photos .

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Invité §B_r268Vc

Ben c'est toujours pareille apres on peu dire que ce n'etait pas la sienne et que c'est celle a un de ces potes etc etc..........

Mais bon c'est vrai que une petite video serait bien :D

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