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Préparation

prépa d' une 205 gti 1l9 MP3.1


Invité §ZX 458Uy

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Invité §ZX 458Uy
:D slt tout le monde je suis du 974 , étant propriétaire d' une 205 gti :love: , je me suis dit en tête l' idée de la préparée afin de donner plus de punch et de sportivité. En ce moment même ma caisse est dénudée , une occasion a faire quelque travaux de restauration ( trace de rouille ...), mais aussi de préparer mon moteur.Bien sur JE SAIT QUE TOUT SES TRAVAUX NE SE FERONT PAS EN UN JOUR mais je suis plûtot quelqu' un de patient :jap: . Pour ce qui est de la préparation du moteur , je dispose du moteur gti 1.9l complet , un faisceau ZX volcane 1.8l(1.9) 8 soupapes avec le corp papillon,un boitier zx volcane 1.8l, une volant moteur avec capteur, un arbre came GR N , au niveau échappement j' ai un 4 en 2 inox. Certains eléments moteur sont déjà montés.(des photo complèteront ce topic) Mon but à moi est de faire un mixage entre la zx et la 205 gti. L' avantage de cette préparation est que le boitier sera modifiable grâce aux puces prépa( j' en ais une qui me pretend de donner 15 ch......reste à prouver!!!!! :D ) et que le moteur sera plus linéaire dans les tours car plus de débimètre(super!!!); l' inconvénient par-contre c' est que la prépa sera que pour les circuits.(pièces non homologuées). Si vous avez des idées a me parvenir ou des propositions , elles seront la bienvenue , quand a moi j' essairais au maximum de mettre a jour mon topic et de vous repondre...merci de votre compréhension :sol:
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Invité §the422Nk

Ca va t'apporter quoi exactement ton faisceau de ZX ?

Tu sors quoi niveau perfs avant le debut de tes modifs ?

Quel niveau as tu en mecanique ?

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Invité §TiT786bP

Gestion du 1.8i MOLLE.

Sinon,sur le principe,c'est un plan interessant.

Idem Gestion 2.0L (magnetti marelle 8P).

 

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Invité §Kem686wW

Laisse là d'origine, c'est une voiture qui va devenir un collector et qui vaudra de l'or.

En lui faisant subir une transformation/remix avec une ZX pour le circuit tu va la finir pour de bon

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Invité §ZX 458Uy

le faisceau zx me sera utile car elle m' evitera d' en faire un et de me compliqué la vie.Aux niveaux perfs, je m' attend à un gain de chevaux nette et de couple( aux environs de 30ch, c' est peu mais pour moi c suffisant........), mais de plus cette puissance sera trés bien exploitée, car pour revenir à mon passé 205 le debimètre était souvent imprécis en accélération et n' etait toujours pas fiable en demarrage à froid.pour l' esprit originalité, elle sera toujours conservée mais pas au niveau moteur.Mon niveau dans tout ça, j' ai certes peu de diplôme mais j' ai eu la chance d' être né dans l' esprit de rallye ou de compétition( à chacun sa definition), donc je sius quelqun qui y touche a tout mais mes qualités sont l' electronique appliquée. "Pour ce qui est de la collection, ne vous inquietez pas , elle sera toujours conservé" mais ne le répétait pas une centaine de fois!!!.sinon merci de vos renseignements. pour l' info pratic: les travaux ont commençés .

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Invité §TiT786bP

30Ch,dans tes reves ;-).

Tu risque meme d'en avoir un peu moins,a cause des normes anti pollution.

 

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Invité §ZX 458Uy

les 30ch seront le resultat de mon resultat. et j' esper qu' ils seront là. Pour ceux qui des normes anti_pollution , elles seront bien respectés.

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Invité §ZX 458Uy

par contre j' ai un doute sur un choix , voilà j' hésite entre le twister et le kn. Si vous avez un avis vous pouvez me lenvoyé!!

 

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Invité §TiT786bP

Les normes anti pollution seront respecté,et il est la le probleme,car ils rogne sur l'essence,et donc la puissance...

 

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La bleu foncé,c'est le filtre origine,la claire,c'est un Green,et tous les filtre "sport" sont les meme,c'est toi qui voie.

Je maintient,+30Ch,dans tes reves.

Tu perdra egalement la reactivité de la GTi,niveau moteur.

 

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Invité §ZX 458Uy

ok merci pour l' info sur les filtres.Pour les normes anti_pollution , je vais réflichir desssus afin d' en avoir le coeur nette. Mais merci quand même de m' avoir prévenu.(PS:ce logiciel tu l' a tiré ou?)

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Invité §ZX 458Uy

désolés pour le retard , comme promis j' ai des photos

compartiment moteur

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Invité §ZX 458Uy

*** :D voilà le boitier de zx volcane 1.9 l injection en question avec quelques petite modifications: le ventilo et le commutateur a deux positions (on voit pas trop bien sur la tof), la premiere position travaille sur le programme d' origine et la seconde sur un programme préparée :sol:

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Invité §ZX 458Uy

***pour le freinage on a du frein venant de 206 s16 , a l' amortissement on a du d'origine pour l' instant et pour la petite info le train avant est celui d' une 309 gti 1634156827_Photo014.jpg.36e3392f3423aafdecb98c2a5812149c.jpg

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Invité §ZX 458Uy

:jap: ***un petit aperçu de l' interieur( encore en travaux)

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Invité §ZX 458Uy

les travaux avançent a grand pas , mais j ' ai une petite deception au niveau de l' arbre à cames GR N qui n' a pas pu être installée a cause d' un manque de pastille, du coup l' arbre à cames fut remplaçée (provisoirement) par un autre arbre préparée, avec des ouvertures nettement plus grandes que celles d' origines.(Ps: la caisse est passée à 850 kg)

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Invité §ZX 458Uy

la voiture est maintenant sur ces 4 roues, n' orait il quelqu'un qui orait une idée sur la mesure de la puissance

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Invité §ZX 458Uy

j' avais pensé (désolé pour la coupure) mais j' ai entendu parlé d' un branchement sur un fil de bougie ...j' aimerais avoir plus de renseignement s' il vous plaît...!!!

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Invité §ZX 458Uy

c' est une injection mp3.1 (celui de zx 1.9l volcane) qui ne contient plus de debimêtre mais de capteur depression...

 

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Invité §thi401En

Salut la réunion! :coucou: Il y à pas mal de préparateur sur l'ile qui pouraient t'aider, je pense à Biega dans l'ouest, delettre dans le nord et à la plaine, et encore pleins d'autres. Par contre faut des sous. Mais ton auto marchera du feu de dieux, ce sont des boss!... :bien:

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Invité §kab632IU

j' avais pensé (désolé pour la coupure) mais j' ai entendu parlé d' un branchement sur un fil de bougie ...j' aimerais avoir plus de renseignement s' il vous plaît...!!!

 

 

C'est le logiciel powerdyn le plus connu pour faire ca, mais il te faut un ordinateur portable ou alors un magnetophone sur lequel tu enregistres le signal et que tu renvoie sur ton pc.

 

Le probleme est qu'il faut connaitre le poid exacte de la voiture pour pas que le calcul soit faux.

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Invité §thi401En

Hoo il y à plus important que le poids exact, tout les parametres sont importants, rapports de boîte etc. En fait, malgrés cette précision, tu peux trés bien utiliser powerdyn comme logiciel de comparatif de performances. Peux importe ce que tu lui fournira comme renseignement (utile pour calculer la puissance et le couple), si le poids renseigné n'est pas bon tu n'auras pas la bonne puissance, mais tu saura par contre entre 2 modif, si tu as réellement gagné ou pas. :oui: Je l'ai utilisé avec des potes en BTS, ça demande un peu de bricolage pour réalisé le circuit à mettre sur le fil de bougie, et un peu de temps pour la mise au point, réglages divers, et à l'utilisation de l'outil. Le mieux est vraiment d'enregistrer le signal, ça évite de faire des vas et vient lorsque ça marche pas... :D

 

Comme il est dit, regarde sur le site de powerdyn, et le mieux, on l'a testé, c'est l'outils proposé par la powerdyn pour capter le signal de bougie. :bien:

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Invité §ZX 458Uy

salut thibollo, merci, pour les preparateurs de ta liste j' en conné que un mais comme tu le dit si bien il faut avoir plein de sous. De ce qui est de la perfomance de ma 205, elle sera pas ossi meilleure qu' une preparation d' un professionnel mais pas loin, en tout cas j' espere (tu es du 974?]

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Invité §ZX 458Uy

merci a vous pour ces renseignements, j' y court sur le site POWEDIN et je vous tiendrait au courant !!

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Invité §thi401En

J'etait du 974, j'y ai habité 11ans, et j'ai travaillé avec Delettre, qui est ami avec biega, donc en effet ce sont des pros, mais avant tout des passionés. :jap: Lequel des 2 tu connais?... :D Deletre etait le meilleur à l'époque, mais depuis il s'est "reconverti" en prépa de sub/lancer etc... ;) Une autre catégorie quoi. Et il touche, attention. :bien:

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Invité §ZX 458Uy

ben c'est plutôt mon père qui connaît biega des Avirons, et en preparation il allait fort avec ces 309 gti 16 de plus 250ch. Par contre deletre je le connait pas...je me renseigne sur lui. sinon toi tu prepares encore des caisses?

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Invité §_fo176DY

Salut, la réunion. Je suis aussi du 974 mais par contre moi je roule en 205 GTI 1,6L en métropole car je suis en train de faire mes études la bas.

J'espere que tu en en ferra d'elle une bonne préparation. Apres rendez-vous à Cambaie pour la Pousse LOL. :D

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Invité §ZX 458Uy

Salut _Fox_ , c' est sympa ton petit message, je ferais de mon mieux avec ma préparation, mais pour le rendez de vous de pousse a Cambaie je te promets rien? mais si tu rentres au 974 , fait moi signe !

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Invité §_fo176DY

Ben la j'y suis en ce moment. Jusqu'a fin aout.

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Invité §thi401En

Allez, rendez-vous!... ;) La pouss de St Paul! ;):bien:

 

Pour Delettre, c'est pas vraiment la peine d'essayer de se rapprocher de lui, mon père l'a vu ce WE encore, il ne touche vraiment plus aux "petites caisses" commes les 205 Gti, c'est définitivement fini pour lui et il ne bosse dorénavant que sur du Gros! :bien: Déjà qu'a l'époque, quand j'y etait encore, il n'hésitait pas sur les prépa de cosworth etc...

 

Tiens, à propos, si tu connais pas Delettre, mais que tu connais la pouss, et bien il à beaucoup trainé à la pouss, et d'ailleur, la prépa de ZM c'est lui. :oui:;) a+

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