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Préparation

Projet VR6 Turbo


Invité §ma 210Cl
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Invité §ma 210Cl

Bonjour à tous :D

 

Je suis actuellement en train de préparer mon vr6, et j'ai beaucoup de travail à faire dessus.

 

Je n'avance pas beaucoup en ce moment car je n'ai pas de clé à chocs pour démonter la poulie d'accessoires qui est sur le vilo et le volant moteur. Mais ca ne va pas durer longtemps.

 

Je vais recenser les modifications que je vais faire et les tarifs que j ai obtenu.....

 

Tout d'abord le moteur:

 

Acheté sur ebay 300€ sans la boite, il totalise 160000km, c est un 2.8L et le joint de culasse à explosé. Ca a percé un piston, rayé un cylindre et explosé la culasse.......... :cry:

 

Mais c est pas ca qui va m impressioner......

 

J ai retrouvé une culasse (neuve :p ) sur ebay, 250€, elle vient d'autriche. Heuresement qu elle n était pas chère du tout........

 

Maintenant les grosses modifs :

 

Collecteur fonte pour montage d'un turbo............250€

 

6 Injecteurs Bosch 440ccm...........220€

 

6 pistons forgés JE diam 83mm (pour vr6 3litres).......550€

 

Réalésage en 3 litres...........299€ (peut etre connaissez vous un meilleur tarif je suis preneur)

 

Turbo garrett GT28RS (monté sur roulement)............600€

 

Ressorts + guides de soupapes renforcés (ou en titane)............aucun prix pour l'instant :non:

 

C'est surtout la gestion moteur qui me fait peur :pfff:

 

Connaissez vous un bon metteur au point?

 

Quelle gestion et faisceau électrique dois je acheté (si possible avec une bobine d'allumage par cylindre)?

 

Merci pour vos réponses et si vous avez des questions, n'hésitez pas.

 

Bye

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  • Réponses 289
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Invité §j.d645iG

Turbo garrett GT28RS (monté sur roulement)............600€

 

Il est neuf ou d'occas le turbo car normalement pour un turbo sur roulement à bille neuf il faut compter plus de 1000€

Si il est neuf c'est chez qui que tu peux l'avoir à ce prix? (Si c'est pas trop indiscret)

 

Quelle gestion et faisceau électrique dois je acheté (si possible avec une bobine d'allumage par cylindre)?

 

Y a rien de mieux qu'une gestion Sybelle

 

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Invité §ma 210Cl

Pour le turbo c est je vrai je suis peut etre trop optimiste mais j ai eu de tellements bonnes surprises avec ebay que je pense le toucher à maxi 800€.

 

Pour la gestion, merci beaucoup.

 

On m avait déjà parlé de Sybelle mais j avais oublié comment elle s appelait. :p

 

J avais entendu dire que tu pouvais en fait la monter sur n importe quel moteur!?! C est bien ca jdugrip?

 

Merci pour tes réponses en tout cas

 

Pour le turbo, c est du neuf. J ai l habitude d'aller sur ebay puis sur acheter puis recherche approfondie et je tape Garrett en n oubliant pas de rechercher dans monde entier. Avec le cours actuel de l'euro ça vaut vraiment le cout.

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Invité §Mis132Ns

Sur ebay , y a beaucoup de copie aussi :ddr: . Des copie de T04 ou autre j'en ai trouver aussi a 300€ ...Mais ca casse vite ces daubes :o . Les GT28R , ce sont les turbo de s14a ( ou s15 ? :voyons: ) ca se trouve relativement facilement d'occaz :ddr:

 

 

Pour la gestion , pour du piggyless j'aime bien AEM , tres bon produit , mais casi impossible a regler tout seul :L

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Invité §j.d645iG

La sybelle oui tu peux la monter sur n'importe quel moteur après il te faut mettre sur ton moteur les capteurs et le faisceau de la sybelle parce que je ne mense pas que les tients soient compatibles.

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Invité §ma 210Cl

Et question tarif, elle coute combien cette jolie Sybelle?!?

 

 

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Invité §j.d645iG

Je crois qu'il faut compter dans les 750€ le logiciel de programmation est vendu avec bien sur.

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Invité §ma 210Cl

Merci gros tu geres.

 

Dernière chose, tu connais un distributeur?

 

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Invité §j.d645iG

Eh faut que je demande a mon pot ou il l'a acheté je dois le voir ce soir normalement donc je lui poserai la question

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Invité §ma 210Cl

Voici quelques photos

 

DSC01317.JPG.35525e1102c6acaebe45ae6c076afca8.JPG

 

La nouvelle culasse que je viens de recevoir et l'ancienne qui va finir en pot à stylo ou autre chose je sais pas :lol:

 

DSC01318.JPG.dd1b9e41a63d400c4a263310e95b859b.JPG

 

On peut voir sur cette photo les dommages qu'ont fait le joint de culasse

 

DSC01323.JPG.bc207be14b69b4e6e64209becdcd8ad5.JPG

 

Mon moteur qui attend d 'aller au garage en face de chez moi pour voir son volant moteur et son vilo démontés, après c'est réalésage et peinture noir HT

 

DSC01324.JPG.ea407a7eea45cc799b7220365b630d8f.JPG

 

Le joint de culasse a laissé quelques traces lorsqu'il a explosé. :lol:

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Invité §ma 210Cl

Non non tu louches pas :lol:

 

Il n'y a pas de chambre dans la culasse.

 

Ceci est du je pense à l'architecture du moteur, un V à 15°, mais surtout un V avec une seule culasse. :)

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Invité §Ult237Dr

Ah ouai daccort, les piston sont creusés.... interressant comme moteur !

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Invité §ma 210Cl

Ah ouai daccort, les piston sont creusés.... interressant comme moteur !

 

 

Et oui, pauvre petit piston :cry: ....paix à son ame.

 

Ils vont etre remplacés par des JE 2.9L ou 3L bientot.

 

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Invité §Sur767KP

Non non tu louches pas :lol:

 

Il n'y a pas de chambre dans la culasse.

 

Ceci est du je pense à l'architecture du moteur, un V à 15°, mais surtout un V avec une seule culasse. :)

 

 

Peut-être que je vais paraître lourd ou miro mais sur l'ancienne culasse tes chambres sont creuses ??

Donc si tu rajoutes un turbo, faut que tu descendes ton RV non ? donc tes pistons vont être encore plus creusé que ceux d'origine ??

 

 

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Invité §ma 210Cl

Peut-être que je vais paraître lourd ou miro mais sur l'ancienne culasse tes chambres sont creuses ??

Donc si tu rajoutes un turbo, faut que tu descendes ton RV non ? donc tes pistons vont être encore plus creusé que ceux d'origine ??

 

 

 

 

je-piston.jpg.b7a6953e8a56ad594a324d533f775da6.jpg

 

Pistons JE diamètre 82mm RV 9.0:1 :p

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Invité §le 451zv

Huumm...Projet TRES interressant, je vais suivre de TRES pret! Bonne continuation ;)

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Invité §ma 210Cl

Merci gentil petit lapin blanc, ca fait toujours plaisir et ca motive ;)

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Invité §ma 210Cl

Peut-être que je vais paraître lourd ou miro mais sur l'ancienne culasse tes chambres sont creuses ??

Donc si tu rajoutes un turbo, faut que tu descendes ton RV non ? donc tes pistons vont être encore plus creusé que ceux d'origine ??

 

 

La culasse d'origine est plate comme la nouvelle.

 

Avec la graisse et la saleté ca fait un effet d'optique c'est vrai... :lol:

 

Mais la culasse est comme sur un diesel, plate ;)

 

 

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Invité §tmt104bI

Bon pti projet et bonne chance pour la suite.

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Invité §ma 210Cl

Voila la travailt de ces deux jours:

 

Nettoyage au diluant des supports d'alternateur + pompe à essence, des carters de distribution, de la pompe à essence, des anneaux de levage et aures petites pates, d'une partie du collecteur d'admission, poulie de vilebrequin.......:fier:

 

Les anneaux de levage + poulie + supports

 

DSC01332.JPG.9a60289cc57eac015af447ec575532bd.JPG

 

La partie du collecteur d'admission recevant les injecteurs

 

DSC01331.JPG.5c2834eee2a15854a9c116db6280ff74.JPG

 

Les carters de distribution

 

DSC01330.JPG.814a85ca6b4170d246e0559e3f96aeb5.JPG

 

Et le collecteur d'admission qui commence sa phase de polissage...........qui va être longue. :brosse:

 

DSC01333.JPG.d07a1eceede25eceff81034e56c0fa39.JPG

 

J'ai des photos qui montrent dans quel état était le moteur quand je l'ai récupéré :evil:

 

Image(10).jpg.c435486133d335cde9f362aae5a17162.jpg

 

Image(14).jpg.612d40808c6d173b08c8bdcdaf7d00f8.jpg

 

Je ne sais pas encore si je vais conserver mon collecteur d'admission d'origine :nanana: , car en configuration turbo, le tuyau qui sort de l'échangeur et qui va au papillon d'admission doit revenir au fond de la voiture, près du turbo :evil:.....;Une photo l'expliquera mieux:

 

cabrio038nn.jpg.e822118ea0ed1de3d3533a29fd35bfc4.jpg

 

Sur cette photo, meme si je trouve ce moteur et ce collecteur superbes, je pense que ce n'est pas la meilleur solution compte tenu de la longueur de tuyau utilisé et le passage du tuyau près du turbo.:voyons:

 

L'autre solution est de faire un collecteur sur mesure, qui se fixerait sur la partie que j'ai repeinte recevant les injecteurs.

 

dscn09271wg.jpg.36f136e40a4e5b795aa4644fbf324d3f.jpg

 

J'aimerai un collecteur comme le suivant, avec le papillon d'admission placé près de la sortie de l'échangeur.

 

Résultat, je pense, moins de tuyau avec un passage loin du turbo égale moins de pertes calorifiques, l'air comprimé pourrait etre plus frais....donc chevaux en plus :lol:

 

Qu'en pensez vous?

 

Je pense me faire un petit collecteur d'admission sur Solidworks logiciel de CAO, donc donnez moi des idées, je ferai plusieurs modeles... :jap:

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Invité §Fer337DO

c'est un echangeur air/eau sur la photo. tu comptes mettre ça aussi ?

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Invité §ma 210Cl

Je parle pads d'échangeur mais de collecteur d'admission et de position du papillon d'admission

 

les différentes positions du papillon d'adm sont délimitées en rouge:

 

t(er.JPG.092071d7c933a06d28ca8487712f18df.JPG

 

zh.JPG.27e7486fea94a9825ce9915b6a607c16.JPG

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Invité §MON837iD

Salut ma dutt j'aimerais savoir ou tu a trouve ton collecteur pour adapter le turbo

Merci

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Invité §rob122nN

Super modif!!!!! Chapeau jaimerai obtenir des photo de ton moteur en grande taille biensur! Voila mon adresse aespa_robiner@hotmail.fr sesera simpa de ta part

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Invité §pol673cc

Salut mec!

 

Excellent projet que tu as là !!! C'est mon reve!!!

 

Dans quelques temps je compte m'y mettre moi aussi, mais je n'arrive pas a me décider :

 

-laisser le vr6 (turbocompressé bien sur ) dans une caisse de golf III

-Le monter dans une caisse de golf II qui est bien plus légere..

 

C'est le confort de la III par rapport a la II qui me donne envie de rester sur la golf III..

 

Forcément + de sensation dans la golf 2..

 

Par contre, pourrais je savoir le budget total que tu a prévu pour faire tourner cette folie..?

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Invité §ma 210Cl

Salut mec!

 

Excellent projet que tu as là !!! C'est mon reve!!!

 

Dans quelques temps je compte m'y mettre moi aussi, mais je n'arrive pas a me décider :

 

-laisser le vr6 (turbocompressé bien sur ) dans une caisse de golf III

-Le monter dans une caisse de golf II qui est bien plus légere..

 

C'est le confort de la III par rapport a la II qui me donne envie de rester sur la golf III..

 

Forcément + de sensation dans la golf 2..

 

Par contre, pourrais je savoir le budget total que tu a prévu pour faire tourner cette folie..?

 

 

Salut à toi gars :D

 

Je pense que tu devrais garder ta golf 3.

 

Je m'interesse au montage dans une 2 car mon beau pere en a une a me passer.

 

C'est clair qu'une golf 2 vr6 serait plus exclusive mais je lorgne actuellement plus sur ca dans une golf 2 ou 3. Le reve, un vr6 propulsion :fier:

 

teyjtyjty1.jpg.ea7da4b815266e8941f202377e55f543.jpg

 

Niveau budget 4000 ou 5000€

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Invité §ma 210Cl

Voila un collecteur d'admission comme je voudrais réalisé en CAO

 

vr6-1.jpg.53bf44a6ccc3ee2f5924956787b24463.jpg

 

vr6-4.jpg.2e02f2b418182e031af91606bc08c060.jpg

 

Le meme en vrai avec une jolie rampe d'injection :love:

 

DSCN9722.JPG.f02384cafe63119a598d647a826e9222.JPG

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Invité §Adr075wg

Salut,

c'est un très très beau projet que tu nous fait là, petite question: tu compte tirer combien de bourins de ton moteur prèparer? Sa risque de faire beaucoup sur les roues avant! Tu a penser à la version VR6 synchro, certe un peu plus lourde mais avec une transmition integralle :sol:

 

Bon courage pour le reste de la prèpa

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Invité §ma 210Cl

Salut,

c'est un très très beau projet que tu nous fait là, petite question: tu compte tirer combien de bourins de ton moteur prèparer? Sa risque de faire beaucoup sur les roues avant! Tu a penser à la version VR6 synchro, certe un peu plus lourde mais avec une transmition integralle :sol:

 

Bon courage pour le reste de la prèpa

 

 

Lu c'est justement pour ca que j'aimerais monter le vr6 en propulsion avec le moteur a l'arrière.

 

Niveau bourrins, j'aimerais annoncer un beau 300cv pour commencer, meme si théoriquement y a moyen d'en tirer 500cv avec un Garrett GT30R.

 

La synchro j'ai oublié depuis longtemps, comme tu dis elle est plus lourde mais j'aime pas les 4WD. :non:

 

 

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Invité §DUB626Mx

Trés tres sympa le projet :D

 

Direst dans mes favoris et bon courage :sol:

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