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Gagner qlq ch sur audi 2 L ?

 

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Gagner qlq ch sur audi 2 L ?

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Sep00ps
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  1. Posté le 06/08/2006 à 01:46:48  
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bonsoir a tous, je suis tout nouveau sur le forum  (que j ai trouvé bien sympa... oui sinon, j'me serais pas inscrit) et je voudrais quelques renseignements  

Je possede une audi coupée 2L i de 1993 (118ch) qui a quand meme 180000 bornes, et j aurais voulu savoir s il etait possible de gagner quelques chevaux?

je sais que c 'est une question bateau du gros debutant mais je m en lasse et ça me ferait un peu ch*er de la bazarder. Pour info je crois que c'est le meme moteur que la golf III gti, mais je n en suis pas sure.

merci d'avance et bonne continuaution a tous!  :)

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Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 01:18:35  
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Re- bonsoir, j'ai farfouillé un peu partout sur le forum (oui je sais j'aurais du le faire avant) et j'ai compris que pour gagner de la peche sur moteur sans turbo et bin c'est pas simple.... donc: je vends une audi coupée 2L de 93 et j aurais voulut savoir ce que vous pensiez d une 306 xsi a 1800 E ?

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:19:00  
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nan, plus serieusement, y a quelque chose a faire ou pas ? c'est quoi un twister ? c'est quoi la difference entre une admission normale et une dynamique ? merci d avance !

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:23:11  
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Lis le sujet de Kent80, il a une audi 80 (je ne sais pas si s'est le même moteur) et il l'a bien préparé...

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:26:19  
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je me sens seul, d'un coup... titre pas assez accrocheur ou sujet trop ininterressant ?

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Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:29:37  
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ha ! merci pour la reponse, j ai effectivement lu le sujet, c'est un moteur 1.8 et moi 2.0, je ne pense pas que ce soit tellement different mais ca a l'air d'etre une prepa assez lourde, non ? mais c'est vrai que ca me brancherais assez de suivre cet exemple, doit-je commencer par un changement de collecteur+ligne+admission pour etre dans l'ordre des choses ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:38:48  
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Commence par ca, puis changement de l'injection par des carbus (attention la conso va augmenté fortement) voir AAC plus méchant, puis reprogrammation par un préparateur pour que le calculateur prenne en compte tout ces changements...

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:47:25  
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Haaaa ok, l 'AAC c'est coton a faire soit-meme, non ? (si! je pense)  une estimation de prix du changement injection\carbu + l'AAC ? (cher je pense) et 180 000 km c'est pas un peu trop , bien que le moulin tourne comme une horloge a part la bobine qui claque tous les ans a cause des fils pourris de la delco.

ps je serait bien branché pour un clio rs pas trop cher, ça va chercher dans les combien, c'est une bonne voiture ?

diesel sucks

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Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:50:12  
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Prends une RS  :ange:  plus simple  ;)

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  1. Posté le 07/08/2006 à 15:58:27  
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moué c'est sur mais elle a vraiment une trop bonne gueule l'audi, mais c'est vrai qu'un RS ,nom d'un chien ça me botte bien, il faudrait que je refourgue l 'audi.

pas trop dur a entretenir et reparer un RS ?

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 16:14:17  
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Logiquement non ! pièces francaises mais bon, c'est du renault donc certains te diront qu'elle va partir en lambeau...

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kent-80
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  1. Posté le 07/08/2006 à 17:29:48  
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la seule différence entre le 1.8 et le 2.0 est juste la cylindrée, tout le reste est pareil. Sache que lorsque j'ai préparer la mienne, elle avait 170000 km, tu peux y aller ils sont costauds les 2.0 8 soupapes VAG. ;)

Je commancerais par l'AAC qui vaut dans les 450€ et plus tard par un intermédiaire et un silencieux, le collecteur, tu peux le laisser, il est bien étudier d'origine, c'est un 4-2-1.

Avec ça, elle marchera déjà bien mieux.
Message édité par kent 80 le 07/08/2006 à 17:31:02

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  1. Posté le 07/08/2006 à 18:34:37  
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Ok cool, l'AAC, c'est drolement delicat à changer, non ?petite question toi qui touche les audi, je ne monte plus au dessus de 4500 t/m, je suspecte l'auto de tourner sur 3 pattes, ça pourrait venir de la ?

sinon pour l'AAC, quel model tu me conseil ?

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Profil : Pilote semi-pro
kent-80
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  1. Posté le 07/08/2006 à 20:24:03  
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c'est délicat dans le cas où t'es pas trop caler en mécanique, car il faut démonter la distribution, mais sur les audi c'est assez simple à faire, car le moteur est longitudinal, tu as toute la distribution devant toi.

Le mieux, ce serait que tu le fasses avec un pote caler en méca,tu dois bien en connaitre un. ;)

Les AAC de la marque kent sont très bien fini et aucun soucis de fiabilité, tu peux y aller!! Je te conseille le modèle à 280° car il permet d'avoir encore du couple et d'avoir un ralenti presque rond et d'avoir la puissance à partir de 3000 trs/min, au délà de 280° les AAC sont trop pointu pour un usage routier, le moteur devient pointu et tous les cv à partir de 5000 trs/min.

Pour ton prb, je pense que ça vient de l'allumage, vérifie les bougies et après l'allumeur qui est à coté du support du filtre à huile, sinon, c'est le fils de bougie. ;)


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  1. Posté le 07/08/2006 à 20:35:26  
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OK, depose moteur necessaire pour l'AAC ? je vais en profiter pour changer la distrib. dis moi tu n'aurait pas un site ou tu aurais deposé tous ces sages conseils ?

pour mon prb, donc c'est sur quelle tourne sur 3 pattes ? ça expliquerait pourquoi elle passe pas les 4500 tr ?

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 20:45:06  
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et si tu as un site pour l'AAC kent :)

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kent-80
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  1. Posté le 07/08/2006 à 21:06:09  
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Pas besoin de déposer le moteur, tu démontes le cache culbuteur situer tout en haut du moteur, tu verras l'AAC. ;)
Tu fais bien de changer la distri, tu changes le galet tendeur ainsi que la courroie.

Je n'ai pas mis mes conseils sur un autre site, c'est mon premier topic  [:twing:1]

Voici l'adresse des AAC KENT http://www.kentcams.com/
tu cliques sur dealer et tu choisis le pays etc...

Pour ton prb, ça peut venir d'un injecteur qui déconne, mais je penserais d'abord à l'allumage. ;)


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  1. Posté le 07/08/2006 à 21:21:50  
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Haaa t'es une mine d'or, toi. je vais imprimer tous ça pour garder des traces, j'ai aussi un probleme des fumée qui apparait des fois sous le volant lors de l'utilisation des vitres electriques ou des essuies glaces.  tu n'aurais pas une idee ? (je sens que je vais etre deplacé en meca)  en fait j'ai d'autre petits probleme mais je vais pas trop m'etendre.

Profil : Pilote semi-pro
kent-80
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  1. Posté le 07/08/2006 à 21:32:05  
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Après renseignement chez mon père qui est vraiment caler en méca, ton prb que ton moteur tourne sur trois pattes viendrait des bougies (changes les) et si toujours pas d'amélioration, c'est un injecteur.

Pour ton prb de fumée regarde sous le volant, tu as une platine avec plusieurs relais, regarde dedans.


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  1. Posté le 24/12/2006 à 09:00:46  
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salut sep7 ta toujours ton audi ? si oui t'en ai où avec? parceque moi j'ai une audi 90 2.2litres de 132 cv que je voudrais préparer aussi !

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