Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Préparation sur Subaru Wrx 02

 

Il y a 16 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Préparation sur Subaru Wrx 02

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
San81ta
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 06/08/2006 à 11:52:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous !

Je voudrais savoir quelles sont les possibilités d'upgrader -raisonnablement- le 2L Turbo 4 à plats de l'impreza wrx, un modèle 2002.

D'après le manuel de l'utilisateur, la wrx est dépourvue du pulvérisateur d'eau sur l'intercooler, chose qu'a la version sti ; est-il possible d'en monter un ? Quel serait le gain ?

J'ai déjà regardé les lignes d'échappement chez divers fabricants tels HKS, Greddy ou Injen. Une marque est elle au dessus du lot ?
J'ai aussi remarqué que la prise d'air d'admission situé a ras du capot coté gauche est petite, y a t-il un gain en la remplaçant par un cold air intake ? Sachant qu'il y a très peu de place sous la capot, le moteur est veritablement énorme...

(je précise à tous que l'auto est à mon frère, n'allez pas croire que j'en ai déjà une sans avoir le permis :D)


Merci d'avance, et bonne journée à tous :)

Sujets relatif
Profil : Routard
  1. config
neo-g-ne6
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 12:04:38  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut Sanozuke. Ton frère a de la chance d'avoir une caisse pareille; C vraiment un des must en matière de Japonaise! Pour un upgrad raisonnable, y a possibilité de virer les 2 cataliseurs sur la ligne d'échappement qui sont de véritables brides :q  HKS est un bon choix pour les pièces high perf' car c un gros fournisseurs de pièces plus que reconnu. Evite le cold air intake et penche plutôt pour le Kit d'admission dynamique qui lui emmènera vraiment de l'air frais avec sa prise en façade :sol: Et on n'oublie pas la petite valve Blow off du turbo pour une efficacité améliorée et un effet de style garantie!


---------------
"Un vrai garage, c'est comme l'intérieur de mon calbute, c'est-à-dire plein de traces de pneus"   Richard Rawlings - Gas Monkey Garage.
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 12:23:41  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci !

J'avais en effet pensé à décata avec un down pipe, mais j'ai cru comprendre qu'il existe egalement un cata dans le up pipe entre le collecteur et le turbo, donc je pense le virer egalement.

Pour l'admi dynamique, c'en est déjà plus ou moins une d'origine : une prise d'air comme une admi dyn en façade, entre la calandre et le capot moteur. Faut dire que il y a pas trop de place, donc je me demandais bien ou mettre un cold air intake...

Une idée pour une reprog ?


Encore merci, et bonne journée :)

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
greg_mp
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/08/2006 à 13:22:15  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La wrx est une version bien degradee de l'impreza, elle est assez en retrait par rapport a la STI, mais aussi par rapport a la GT d'avant: suspatte plus molle, petits injecteurs, petit turbo, petit freins, boite 5 au lieu de 6,  IC plus petit, je suis pas sur mais je crois que l'embiellage est aussi moins avantageux.
Du coup, autant sur la STI qui fait 265cv, tu peux lui faire cracher 400cv sans trop de probleme, autant les 220cv de la wrx, c'est la croix et la bagnere pour lui faire atteindre les 260...


Dans tous les cas, les meilleurs conseil, tu les auras sur le Webclub subaru.
Message édité par greg_mp le 07/08/2006 à 13:22:44

---------------
C63 AMG / Tuono V4
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 14:39:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mon frère en fait déjà parti, mais bon, je voulais déjà demander ici avant...
Merci :)

Publicité

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 14:44:01  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Déjà tu peux changer précata et Cata (up et down)Ca libère de suite le moteur tu entends plus le turbo ensuite.  Pour l'admi dynamique je ne suis pas sûr du résultat car après renseignements il s'avère qu'il n'y en a pas beaucoup qui convienne pour la WRX donc renseigne toi bien sur la puissance limite du moteur que ton admi peut alimenter au risque d'étouffer le moteur... Mais comme l'a dit greg_mp si tu veux augmenter la puissance penses d'abord au freinage qui est l'un des gros points faibles de la WRX! :jap:

Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 15:25:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas d'amission dynamique sur une Subaru, sinon tu vas tuer ton débitmètre, ...

Full décata une WRX + une reprog = +/- 280 ch.

;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/08/2006 à 16:31:21  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci à tous pour ces renseignements :)

Des adresses pour une reprog ?
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 07/08/2006 à 21:04:50  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

San81ta a écrit :
Merci à tous pour ces renseignements :)

Des adresses pour une reprog ?
Afficher plus
Afficher moins



www.gptuning.lu  ;)

Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 08/08/2006 à 10:28:53  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci :)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Reprogrammation diesel et consommation 18
Gagner qlq ch sur audi 2 L ? 19
Renault 19 TD 9
clio 16v vs punto GT 17
Prépa SOLEX de Course 10