Invité §tea647ln 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Bonjour à tous, je prépare actuellement un projet de conversion en turbo, de ma Peugeot 306 XS 1.6L déja swappé avec le moteur de la 306 S16 BV6 167 ch (XU10J4RS). Je vise les 400 ~ 450 ch à savoir que le moteur est d'origine mise à part la ligne sur mesure et un kit d'adm dynamique. Aprés discussion avec le fournisseur du kit, il me dit que le moteur peut encaisser 300 ch avec les pièces d'origine (pistons, aac...) Qu'est ce que vous en pensez ? Et si je vise les 400 ch : changement obligé en pistons forgés, etc... ? Un petit listing des pièces du kit : Garrett GT25/40 (up to 450 HP) Downpipe Exhaust Manifolds stainless steel (Accepts large turbochargers up to GT40R in size) Dumpvalve Forge (simple piston) stainless steel braided oil lines oil return flange oil return hose connection Set of injectors - Delphi 788 cc Vems V3.3 management Custom wiring loom Intercooler Samco hoses 90 degree bends 60 mm Samco hoses 60 mm coupling 100 mm 50-60 mm turbo connection Je pense qu'il doit y avoir encore quelques pièces supp non listé. Mon gros soucis est de savoir si je commence par renforcer le moteur ou je monte d'emblé le kit turbo. Merci de vos commentaires @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptit Filou 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Je vise les 400 ~ 450 ch à savoir que le moteur est d'origine mise à part la ligne sur mesure et un kit d'adm dynamique. --> c'est déjà un bon début !! Aprés discussion avec le fournisseur du kit, il me dit que le moteur peut encaisser 300 ch avec les pièces d'origine (pistons, aac...) --> et tu le crois ? Qu'est ce que vous en pensez ? Et si je vise les 400 ch : changement obligé en pistons forgés, etc... ? -->oui tu as raison "etc..........." Mon gros soucis est de savoir si je commence par renforcer le moteur ou je monte d'emblé le kit turbo. --> Comme tu le sens mais si j'étais toi ... Merci de vos commentaires --> Les voici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 9 août 2006 Signaler Partager 9 août 2006 Merci pour tes commentaires ptit filou J'étais un peu sceptique sur le fait que le moteur encaisse 300 ch sans brancher...ca me parraissait un peu gros justement, d'ou mon post... Je penche plutot vers un changement aac, pistons forges, avant le kit....Par contre je sais pas si va falloir renforcer les bielles aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §dav101yd 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Les 300ch sans aucune modifs moteur me parraissent aussi un peu sur-réalistes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jef012Xt 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Franchement 300ch c'est possible mais avec le moteur d'origine il va morflé le moulin, mieux vaut renforcé d'emblée !! Et 400ch , je trouve que ça fait bcp... Mais bon je ne m'avance pas en disant que c'est impossible ! Avec un bon gros turbo ( et même 2 !! ) une bonne cartographie on ne sais jamais !! En tous cas bon courage pour ce projet et prends des photos de l'avancemet des travaux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Je pense qu'il doit y avoir encore quelques pièces supp non listé. Quelques boîtes de vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Salut, merci pour vos post, ok vais tout renforcer avant Voici le lien vers le site du préparateur pour info : http://www.dp-engineering.nl/ Ils ont effectivement une 206 en bi turbo en prépa apparement.... J'habite tahiti, ki c, peut etre qu'avec un peu de lait de noix de coco dans le moteur, je vais taper les 400 ch.... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Salut, merci pour vos post, ok vais tout renforcer avant Voici le lien vers le site du préparateur pour info : http://www.dp-engineering.nl/ Ils ont effectivement une 206 en bi turbo en prépa apparement.... J'habite tahiti, ki c, peut etre qu'avec un peu de lait de noix de coco dans le moteur, je vais taper les 400 ch.... @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pjm238CS 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Sympa comme projet, mais faudra pas penser qu'à renforcer le moteur, n'oublie pas de monter une boite de vitesse un peu plus costaud et avec un autobloquant si tu veux pas te mettre au tas dès la première sortie, sa serais dommage surtout au vu du pris de la prépa! D'ailleur pense ausssi à monter des combinés-filletés des chez Bilstein par exemple, si la prépa atteind les 400 ch comme tu le souhaites. Bonne chance et fait nous suivre la prépa de très près Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ptit Filou 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 J'habite tahiti, ki c, peut etre qu'avec un peu de lait de noix de coco dans le moteur, je vais taper les 400 ch.... @++ C 'est magnifique TAHITI, j'y suis allé 1 mois 1/2 et je sui rentré en FRANCE un peu blazé ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 il mettent des cale pour decomprimer le bloc apparement, donc pas besoin de changer les pistons Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Merci pmj25, c'est vrai que tahiti c'est bien, mais pour se procurer des pièces c'est la croix et la bannière, le prix du transport encore pire....et pour trouver un bon préparateur, y en pas des masses. Salut maxlamenace57, Ils mettent des cales pour décomprimer, mais je sais pas si les pistons d'origine sont assez costaud pour encaisser les chevaux. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 10 août 2006 Signaler Partager 10 août 2006 Merci pmj25, c'est vrai que tahiti c'est bien, mais pour se procurer des pièces c'est la croix et la bannière, le prix du transport encore pire....et pour trouver un bon préparateur, y en pas des masses. Salut maxlamenace57, Ils mettent des cales pour décomprimer, mais je sais pas si les pistons d'origine sont assez costaud pour encaisser les chevaux. @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 13 août 2006 Signaler Partager 13 août 2006 les pistons d'origine ne tiendront pas 400cv c'est certain, ni les bielles ou le vilo d'ailleur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tea647ln 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 Ok merci pr l'info, j'ai fais un devis chez Ferry Développement pour pistons forgés, poussoirs meca, aac et bielles. Ca fait comme même 4000 euro , ouah !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 14 août 2006 Signaler Partager 14 août 2006 aac et poussoirs méca pas obligatoires pour une prépa tubo raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 il mettent des cale pour decomprimer le bloc apparement, donc pas besoin de changer les pistons Un joint de culasse plus épais les pistons d'origine ne tiendront pas 400cv c'est certain, ni les bielles ou le vilo d'ailleur Le vilo si. Les pistons faut voir à combien souffle le turbo Ok merci pr l'info, j'ai fais un devis chez Ferry Développement pour pistons forgés, poussoirs meca, aac et bielles. Ca fait comme même 4000 euro , ouah !!! Laisse tomber. J'ai trouvé 6 pistons forgés JE PISTONS pour golf vr6 sur Ebay à 550€ + des bielles forgées a 700€ + arbres à cames Schrick à 700€ aac et poussoirs méca pas obligatoires pour une prépa tubo raisonnable. C'est sur.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 non, c'est 2 joints de culasse et une cale que dp fournit et le vilo de serie qui tient 400cv, je suis tres septique sinon, dans le cas d'une conversion turbo, il faut prevoir un recalage d'aac pour decroiser (poulies reglables a prevoir) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Bien sur que le vilo tiendra....... Ok pour le recalage des soupapes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §max418oH 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 Bien sur que le vilo tiendra....... Ok pour le recalage des soupapes pourquoi es tu aussi affirmatif pour ce vilo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 15 août 2006 Signaler Partager 15 août 2006 pourquoi es tu aussi affirmatif pour ce vilo ? tu connais beaucoup de prépa ou le vilo a été changé? c'est clair ca existe mais bon, c'est exclusif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 tu connais beaucoup de prépa ou le vilo a été changé? c'est clair ca existe mais bon, c'est exclusif Tu connais beaucoup de prépa sur ce bloc à pres de 400cv??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Ca resterai un 4 cylindres 2L 16s turbo et 400cv c'est tout à fait faisable. Regarde le 1.8L turbo Audi, il arrive qu'il dépasse les 500cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §s20335hs 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 il mettent des cale pour decomprimer le bloc apparement, donc pas besoin de changer les pistons ça veut dire quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 il mettent des cale pour decompresser le bloc apparement, donc pas besoin de changer les pistons Ils rajoutent une cale (ou un joint de culasse plus épais) dans le but d'abaisser le taux de compression. C'est obligatoire quand tu montes un turbo sur un atmo. Cette cale permet d'augmenter le volume de la chambre de combustion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Ca resterai un 4 cylindres 2L 16s turbo et 400cv c'est tout à fait faisable. Regarde le 1.8L turbo Audi, il arrive qu'il dépasse les 500cv. A bah c'est sur, ce moteur le peut, donc tous les moteur le peuvent . Deja, je doute que le vilo audi du 225cv tienne le double de puissance. Mais bon, dans le doute, ok. Et en quoi ca prouve que le PSA le pourras? P. Ex: Le sr20det (2,0l turbo 16s de nissan 200sx et sunny gtir) tient 350cv sans qu'on ai besoin de l'ouvrir. Ce n'est pas le cas du turbo CT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 A bah c'est sur, ce moteur le peut, donc tous les moteur le peuvent . Deja, je doute que le vilo audi du 225cv tienne le double de puissance. Mais bon, dans le doute, ok. Et en quoi ca prouve que le PSA le pourras? P. Ex: Le sr20det (2,0l turbo 16s de nissan 200sx et sunny gtir) tient 350cv sans qu'on ai besoin de l'ouvrir. Ce n'est pas le cas du turbo CT. Trouve moi alors un villebrequin non d'origine pour un moteur alors! Le vilo est rarement changé dans une prépa. Il est plus souvent rééquilibré ou il subit un traitement thermique. Les bielles oui, forgées afin d'être plus résistante et plus légère aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat744aB 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 A bah c'est sur, ce moteur le peut, donc tous les moteur le peuvent . Deja, je doute que le vilo audi du 225cv tienne le double de puissance. Mais bon, dans le doute, ok. Et en quoi ca prouve que le PSA le pourras? P. Ex: Le sr20det (2,0l turbo 16s de nissan 200sx et sunny gtir) tient 350cv sans qu'on ai besoin de l'ouvrir. Ce n'est pas le cas du turbo CT. Le turbo CT n'est pas un moteur sportif a la base Le bloc 21 2,0L Turbo etait monté a 300ch dans les competitions Europa-Cup, bloc proche de celui de serie et encore en 8 soupapes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Trouve moi alors un villebrequin non d'origine pour un moteur alors! Le vilo est rarement changé dans une prépa. Il est plus souvent rééquilibré ou il subit un traitement thermique. Les bielles oui, forgées afin d'être plus résistante et plus légère aussi. Ca depend de la prepa, et c'est vrai que c'est pas toujours facile d'en trouver, parce que peu de societe en concoive, Mais ca existe, et c'est pas donne... Mais c'est plus une question de moyen que d'etude, enfin a mon avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ism323uF 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Ca resterai un 4 cylindres 2L 16s turbo et 400cv c'est tout à fait faisable. Regarde le 1.8L turbo Audi, il arrive qu'il dépasse les 500cv. Oui mais ici on parle d'un bloc Peugeot. Tout çà pour te dire que tu n'as rien de concret pour etayer tes affirmations concernant CE moteur, si ce n'est pas le cas je demande à voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Ben si on prend ce vilebrequin en particulier on sait qu'il supporte plus de 300 cv en rally, il est juste allégé. Je pense aussi qu'il supporte les 400cv voire plus, (le vilo est rarement l'élément limitant) mais ca reste une supposition... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §TiT786bP 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Le vilo n'est une barriere qu'a 2 choses: -La prise des tours. -Le couple a encaisser. Un TU5JP4 de course a un vilo different de la serie par exemple... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ma 210Cl 16 août 2006 Signaler Partager 16 août 2006 Le vilo n'est une barriere qu'a 2 choses: -La prise des tours. -Le couple a encaisser. Un TU5JP4 de course a un vilo different de la serie par exemple... De course bien sur mais sur des prépas de particuliers c'est rare. C'est quand même une pièce conçue pour fonctionner trés longtemps, et après c'est toujours une question de fiabilité, comment le moteur est entretenu et utilisé..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gre357bq 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Ben si on prend ce vilebrequin en particulier on sait qu'il supporte plus de 300 cv en rally, il est juste allégé. Je pense aussi qu'il supporte les 400cv voire plus, (le vilo est rarement l'élément limitant) mais ca reste une supposition... Le vilo des moteur de xsara WRC n'est surement pas le meme qu'en serie. Deja, le moteur des xsara n'est pas un 2,0l mais un 1.8l, donc deja bien peu de chance que le vilo soit le meme. Et il supporte environ 50m.kg de couple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ton673pw 17 août 2006 Signaler Partager 17 août 2006 Qui a parlé de la xsara wrc??? (d'ailleurs le moteur est bien un 2.0l même si à la base c est 1.8L...) Moi je parle des 306 kit car privées... A savoir que si les vilos de course sont changés c'est surtout pour pourvoir jouer sur le poids et la dimension des manetons! Titi65100 > un vilo équilibré n'empechera pas de prendre des tours même si il est très lourd... Par contre les montées en régime seront plus lente. Au niveau du couple que peut encaisser un vilo il y a souvent une marge énorme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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