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Préparation

preparation audi a4 1.6l


Invité §war266vz

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Invité §war266vz

salut a tous!!!

 

voila je possede une audi a4 1.6l :( depuis 11 ans et oui elle est de 1995 caisse (b5) d'origine avec 100.000 km

et j'aimerais lui donner quelque cheveaux en plus. j'avais pensé poser un kit turbo ou recuperer celui d 'un 1.8l ou d'un 1.9 tdi mais je ne sais si mon moulin tiendrais le choque.

quelle solution pouvez vous me donner? ( a par changer de voiture) et ya t'il un kit qui s'adapte a ce moteur ,vu que les preparateur ne se prennent pas le tete avec un si petit moteur....

voila j'espere une reponse a ma question...

a bientot

 

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Invité §bug336yg

Les turbos de TDi sont trop gros pour ta mécanique les modif ne sont pas la porté même d'un bricoleur il faut effectuer quelques calculs avant de ce lancer de plus si je dis pas de bétise ton véhicule est géré par un boitier éléctronique comment vas tu intégré ton système. Un turbo de GT turbo ou de safrane biturbo aurais été le mieux mais trop compliqué et en plus ta mécanique ne tiendra pas le choc et n'est pas configuré pour recevoir un tel poumon ( arbre a came, vilo, tailles des soupapes, carbu soufflet ou aspiré,ect) :pfff:

Pour moi tu la vends et trouve toi une 1.8 turbo homologué de surcroix. ;)

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Invité §aud011By

C'est sur vue le prix que va te couter les modifs à mon avis tu sera plus gagnant de vendre celle là et de mettre l'argent des modifs dans une 1.8T comme du buggyseb plus puissant, plus fiable, plus rentable et moins risquer car en cas d'accidents avec ton 1.6 bidouiller ton assurance comme pour l'alcool ou la drogue ne te couvre pas et se retourne contre toi.

 

Je ne te souhaite pas d'avoir un accident ni des problémes mais ont est malheuresement jamais au dessus de ça :non:.

 

Et pour buggyseb oui le 1.6 c'est bien un injection aucun carbu sur les A4 ni même sur les 80 en B4 :) il faut remonter au type 89 avec le 1.8 S pour retrouver le dernier moteur à carbu de chez Audi :oui: .

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Invité §war266vz

bon ba je vais commencer a chercher des pieces perfo pour preparer le moteur et oublier le turbo.....maintenant ou trouver des vrai pieces perfo pour ma caisse?

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Invité §Tri588Ka

Au mieux tu vas gagner 10cv en tirant dedans à mort.

Change d'A4 et opte pour une 1.8T ou une 2.8v6.

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Invité §war266vz

J’aimerais bien mais je n’ai pas les sous qui suit, si ca ne tenais qu'a moi je me serais déjà payer la a4 cab v8

Ma trottinette a je crois 100ch.j'ai déjà piquer une pointe avec pour rival une a3 1.9 tdi et je l'ais bouffer d'ailleurs mon pote était dégouter

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Invité §war266vz

je pense que le mois prochain je vais attaquer le demontage du moulin (si entre temps qulqu'un a un 1.8t a vendre :) )......

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Invité §ken087or

Pour les arbres à cames www.kentcams.com

 

Pour l'échappement www.supersprint.com

 

Pour l'admission www.knfilters.com :sol:

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Invité §war266vz

tu crois qu'un kit,un pot et une chaine de velo tu peus bouster un moulin?

sans deconner il faut que je change de culasse et mon embiellage pour commencer mais je ne sais pas ou trouver tout ca.

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Invité §ken087or

:ptdr:

 

change ta voiture, car apparement, tu sais pas grand chose pour booster un moteur. :non:

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Invité §war266vz

tu crois qu'avec un arbre a cam ,un pot et un filtre a aire tu gnagne des cheveaux?

 

en effet avec tout cela tu gagne 5 a 7 chevaux maxi

 

si tu met un arbre a cams pointu sans altere les soupapes et travailler les entree admission et echappement tu peu exploser le moteur tu crois pas et de plus il y a le boitier electronique qu'il faut modifier.

 

mais si tu connais ba je suis tout ouie pour que tu m'explique.

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Invité §war266vz

se que je cherche c'est a exploiter le moteur a 100%

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Invité §pol673cc

Tu dois pas en etre loin... tu dois déja en exploiter les 99 % :o

 

 

:lol:

 

Non sérieux, je ne vois pas en quoi la 1.8 turbo est chère...??

 

Ces modèles ont une faible cote surtout si tu en prends une de 95/96/97...

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Invité §war266vz

tu a peu être raison mais qui va vouloir d'une 1.6 avec 120.000km

 

Et à quel prix je vais pouvoir en tirer 5000 euro?

 

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Invité §war266vz

en tout cas je regrette ma petite golf 2 gti que j'avais booster

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Invité §ken087or

avec un AAC, tu gagnes facilement 10cv, après, il faut changer la ligne avec le collecteur environ 10à 15cv et un kit d'admission dynamique, avec ça t'es tranquille. :jap: Le filtre à air seul, ne sert à rien.

 

Mais vu la cylindrée et le poid de ta caisse, vend la et achète une 1.8 turbo, tu en tireras bien plus de cv.

 

de plus, t'es pas obliger de travailler les conduits de la culasse, et qui t'as dit que tu casses le moteur en mettant un AAC sans travailler la culasse? :ptdr:

 

je t'invite à voir mon sujet sur une audi 80, c'est une bonne prépa.

 

Audi 80 préparée (terminée)

 

si ça peut t'aider twing.gif.8a55a1da8db1f122d617773f97fc84d1.gif

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Invité §war266vz

ba c'est un mecano de chez audi qui ma dit ca.

 

tu a peut etre raison je vais voir avec tes info se que ca donnera

 

je te remerci! :)

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Invité §war266vz

Et depuis le temps que j’en cherche un, je n'ais toujours pas trouver de collecteur pour ce modèle :(

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Invité §war266vz

qui pourrais me dire ou je peu trouver un carrossier peintre dans la région parisienne pour me réparer les bosses et poser mes par choque et évidement me la peintre en cabine ca va de sois

 

Merci d'avance

 

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Invité §jpj863we

se que je cherche c'est a exploiter le moteur a 100%

 

Exploiter un moteur de 100 chevau dans une caisse qui dépasse largement la tonne. :blague:

 

Non allez, faut redescendre sur terre. ;)

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