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préparation pour crx delsol d16z6


Invité §gre342kY

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Invité §gre342kY

Bonjour je voudrais faire prendre plus de tours minutes a mon Delsol. J'ai deja un boitier additionel,une ligne complete, une admission. Le rupteur n'est qu'a 7600 tours minutes. Y a t'il un autre moyen de monter plus haut dans les tours?merci d'avance

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Invité §teu728yW

Facile, tu vires ton boitier aditionnel, tu fais modifier ton boitier de serie pour pouvoir y monter une eprom sur socket (donc tu fais virer l'eprom est souder un socket en fait), tu vas sur le net, tu choppes la Carto H-Red ou Spoon, tu la graves sur une eprom vierge et tu mets tout ca dans ton boitier ........ et voila, 9200trs ;)

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Invité §car874Ks

et voila une belle soupe de bielle,desole mais un d16z6 n'est pas fait pour prendre 9200 tours.D'origine,la rupture est deja a 7400 tours.Maintenant si tu as une admission et une ligne complete,tu peux faire une reprogrammation chez hred mais il faut que tu mettes ta rupture plus bas(maxi 8000 tours) sinon bye bye d16z6.Tu sais la vitesse du piston a 9200 tours est quasi identique a une f1 ,en plus un d16z6 fais sa puissance vers les 6500 tours donc pas besoin d'aller aussi haut pour en tirer la quintessence,maintenant c'est toi qui voit

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Invité §rev708NB

@ gregxsi : là, je croyais qu'il s'agissait d'une opportunité spéciale.

Genre un moteur d'un type particulier monté dans une série particulière....

 

Mais si c'est une d16z6, bin, comme le dis carburologue1, mieux vaut éviter.......

 

Tu sors combien avec la puce (es-tu passé au banc récemment ?? ;)

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Invité §teu728yW

Quasi identique a une F1 !? T'as pas du bien compter la !? :voyons:

 

Le B16a tolere tres bien les 9000 trs en tous cas .......

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Invité §car874Ks

je compte tres bien:le cycle complet d'un moteur 4 temps equivaut a deux tours complet de vilebrequin, ce qui revient a dire : ici nous avons une course de 90 mm pour le d16z6.Donc multipliez par 2 cela nous donne 18 cm ou 180 mm.180 mm egale 1 tour (vous me suivez toujours). le d16z6 prend 7400 tours max par minute ce qui revient a dire: 7400 multipliez par 18 cm ===133200 cm que l'on divise par 100 pour obtenir des metres, ce qui donne donc 1332 m par minute. Nous divisons ce resultat par 60 (car ce sont des tours par minute) ce qui fait :1332 divisez par 60 === +- 22 m/s (presque comme une f1) On dit que le seuil critique ou la vitesse du piston devient extreme est de l'ordre de 20 m/s, alors qu'a 7400 tours elle est de 22 m/s, imagine un peu a 9200 tours, c'est de la folie.

 

Ensuite, en ce qui concerne le b16a, c'est normal qu'il fasse sa puissance a haut regime contrairement a un d16 quoique. En effet, un d16 est un moteur dit longue course (ou l'on favorise le couple a la puissance, 75 x 90 mm) alors qu'un b16 est dit super carre(car l'alesage est superieur a la course ici nous avons 81 x 77.4 mm) ou l'on favorise les hauts regimes pour la puissance .Puis quand a savoir si le b16a tolere 9000 tours, c'est une question de fiabilite . Les ressorts de soupapes doivent etre de meilleure qualite (renforces) que sur le d16. En tout cas, d'apres ce que je sais une s2000 prend 9500 tours au rupteur et presente la meme architecture que le k20a de la civic type r (8300 tours).Mais il faut savoir que pour eviter une salade de bielle , le f20 de la s2000 a recu des bielles renforcees pour mieux tolerer les hauts regimes. Alors que le k20a de la civic, possede des bielles disons plus modestes. Alors le b16a a recu des ressorts de soupapes renforces (hauts regimes oblige) par rapport a ceux du d16 ,voila l'explication

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Invité §teu728yW

Donc si je te suis bien, le piston ne peux pas suivre parce que la D16 n'a pas de ressort de soupapes renforcées :lol:

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Invité §car874Ks

non tu me suis pas du tout, je parlais de bielles pour le d16 . Sache que les bielles d'un d16 supporte 200 cv max et pas plus de 8000 tours. Au dela de ces donnees, tu casses tes bielles .Maintenant si tu penses que j'ai tort , donne moi des arguments.En plus je doute que tu aies tout lu, car pour te moquer tu es le premier mais pour repondre des arguments valables, la tu es absent . Reflechis un peu: a quoi bon mettre des ressorts qui tiennent 9000 tours sur un d16 alors que celui ci est limite a 7400 tours compteur ce qui fait +- 7200 tours reels.

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Invité §teu728yW

Bien vu ! :lol:

 

Ceci dit tes "arguments" jetés en vrac ne m'ont pas plus convaincu que ca :)

 

Je vois bien que tu a l'air de savoir de quoi tu parles mais faudra me bosser un peu la mise en forme parce que ton discourt n'est pas tres clair, c'est pour ca que je me "moque".

 

Tu resumes la difference entre la K20A et le F20C a des bielles, c'est un peu reducteur .... Y a bien plus de difference que ce que tu evoques entre ses 2 blocs.

 

De meme que la difference majeur ente le B16A et le D16Z semble etre leur course completement differente (chose que j'ignorais), alors que toi tu mets en avant les ressorts de soupapes !???

 

Un dernier truc, j'ai jamais dit qu'il etait bien d'essayer de prendre 9000trs avec un D16Z, je repondais juste a une question.

 

Changer de carto peut le permettre, ca decalera le rupteur, apres si la mecanique suit pas j'y suis pour rien :lol:

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Invité §car874Ks

tu es juste un ignorant qui fait de la provoc pour se mettre en valeur.

C'est en fonction des regimes moteurs et de la puissance que l'on installe les pieces adequates.Puis tu te moques mais tu es pas capable d'aligner quelque chose de concret.C'est vrai, tu critiques mais tu ne dis pas ou je me serais trompe?La difference est vtec et i vtec

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Invité §teu728yW

Bon STP tu te calmes gamin parce que je ne suis pas encore desagreable avec toi, par contre je pourrais le devenir ... Je ne suis pas un ignorant, pas plus que toi probablement.

 

Maintenant si tu veux faire le beau en ennoncant de grand principes essayes de t'expliquer clairement ... comme ca ca fera peut etre avancer les choses !

 

Moi aussi je peux balancer des trucs comme ca et faire style je sais tout !

 

T'as pas pas parlé de "l'entretoise" a la jonction carter d'huile/bas moteur sur le F20C qui joue un role essentielle dans la fiabilité du bloc a haut regime !? Celle qui a été ajouter comme renfort et qui a pour role de retarderl'entrée en vibration du bloc ... C'est pourtant une des pieces essentielle qui permet au bloc de prendre autant de tours, et ca constitue un sacrée difference entre le K20A et le F20C non !?

 

Alors avant de te la raconter essayes de bien cerner le sujet et de savoir a qui tu t'adresses garcon ..........

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Invité §car874Ks

l'entretoise que tu as toi meme imaginee virtuellement.

 

sa position dans le compartiment moteur et tous ce qui en découle:support,boite de vitesse ect...

 

autrement la conception est pareil,mise à part l'admission,collecteur echap, ect...

 

voila les grosses differences, en plus gros ignorant un k20 c'est 86 mm x 86 mm alors qu'un f20 c'est 87 x84 mm.Tu es meme pas capable de me faire remarquer l'erreur que j'ai fait et tu me parles d'entretoise.

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Invité §teu728yW

Bon vas y vas mourrir plus loin, tu sais visiblement pas comment marche un moteur et tu viens donner des lecons, tu fais marrer :lol:

 

T'as raison y a rien en bas du bloc sur le F20 ...... d'ailleurs qd spoon rajoutes ce petit rien du un B18 il est capable de chopper les 11.000trs de serie contre une saturation a 9500 sans, mais tu vas me dire que je l'ai imaginé :ptdr:

 

Sinon effectivement je ne connais pas les cotes de toute la production mondiale par coeur, et tu sais quoi, en plus j'en ai rien a carrer :lol:

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Invité §car874Ks

teube j'aime bien ton pseudo :lol: en plus le vtc ca te dit quelque chose, ici c'est un forum pour apprendre pas pour insulter ensuite moi ce que je sais je le transmets pas comme toi qui pense etre un dieu de la mecanique alors que tu es juste un teube qui ne veut pas faire profiter les autres de ses connaissances. Je ne suis pas comme toi qui tire ses infos de chez best motoring. J'avais vu cet episode et le bloc ne prenait pas plus de 10000 tours ignorant alors tes 11000 tours tu as du rever.En plus, ton block blade c'est pas de l'origine ca vient de chez spoon donc j'ai bien raison, c'est une entretoise virtuelle qui se trouve sur les s2000, gros ignard

 

ps: tu me fais marrer lol pas tu fais marrer apprends a ecrire

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Invité §-JF043eM

Déjà qu'un d16 est pas trés costaud,les coussinets vont se désintégrer :lol:

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Invité §teu728yW

Attention garcon, je te mets en garde, tu tiens des propos diffamatoires depuis plusieurs post maintenant, je sais bien que t'es nouveau dans les parages mais c'est interdit et sanctionner sur ce forum ...........

 

Taches de faire un effort, et comme dirait l'autre "si t'es pas jolie tache au moins d'etre poli" :lol:

 

Sinon pour en revenir a ce passionnant debat, tu vois que tu sais de quoi je parle qd je te dis qu'il y a un renfort au niveau du bas moteur ..... alors pourquoi tu fais celui qui comprends pas !?

 

C'est pas grave t'as commis une erreur, je sais ca fait un peu mal a la gueule qd tu crois tout savoir mais c'est pas la peine de nier qd on est devant le fait accompli ... :bah:

 

Tu dis :

 

ici c'est un forum pour apprendre pas pour insulter

 

Tres bien, donc fais un effort ..........

Moi perso meme si je t'enerves je suis tout ce qu'il y a de plus courtois !

 

 

ps: tu me fais marrer lol pas tu fais marrer apprends a ecrire

 

Tu veux jouer a celui qui parle bien francais !?

A en juger par la qualité de tes post il va falloir que tu t'appliques alors ...

 

Saches que si j'ai dit "tu fais marrer" c'est parce que tu fais marrer tout le monde, pas que moi :lol:

 

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Invité §Old033ml

Bon teube calme toi, c'est pas parce que carburologue c'est mieu expliquer et connai plus en mecanique que toi qu'il faut te mettre en colère .

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Invité §teu728yW

Oh ben alors, vous etes 2 maintenant !?

 

Relis les debat et tu t'appercevras que ca n'est pas moi qui suis enervé monsieur le justicer masqué ...

 

Qd au explications, si tu trouves qu'il explique bien je sais pas quoi te dire .......... c'est un pote a toi peut etre ?

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Invité §Old033ml

Mais joue pas le boulet teube .

 

Tu conseil quelque un de monter son moteur a 9200 tr/ min alors que tu sais qu'il va pas tenir, en plus tu te contredis

 

teube Quasi identique a une F1 !? T'as pas du bien compter la !? :voyons:

 

Le B16a tolere tres bien les 9000 trs en tous cas .......

 

Tu dis qu'il tolère tres bien

 

Un dernier truc, j'ai jamais dit qu'il etait bien d'essayer de prendre 9000trs avec un D16Z, je repondais juste a une question.

 

Puis apres tu dis que non, et qu'enfaite en faisant monter a 9200tr/min c'étais pas bien ... Bref

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Invité §car874Ks

Parle plutot pour toi meme et pas pour le forum entier, ensuite il n'y a pas de renfort sur les moteurs d'origine, c'est spoon qui l'a cree pour un moteur de la serie b (ca a rien a voir avec le f20). Dans la video, il est dit : spoon utilisa la meme structure moteur que la s2000 mais il n'est pas question de dire que honda utilisa cet entretoise sur la s2000

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Invité §-JF043eM

J'ai acheté une s2000 turbo,c'est dorigine? :lol::lol:

 

lol les "bloc garde" c'est pas d'origine,c'est monté par les préparateurs pour supporter la hausse de compression :(turbo ou compresseur) et la fameuse entretoise (tranny machin) c'est pour le couple ,pour pas arracher la boite

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Invité §car874Ks

tu parles de quoi alors: car c'est toi qui a ecrit "Sinon pour en revenir a ce passionnant debat, tu vois que tu sais de quoi je parle qd je te dis qu'il y a un renfort au niveau du bas moteur ..... alors pourquoi tu fais celui qui comprends pas !? " tu dis encore ceci: d'ailleurs qd spoon rajoutes ce petit rien du un B18 il est capable de chopper les 11.000trs de serie contre une saturation a 9500 sans Alors tu parles de quoi?

 

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Invité §teu728yW

Puisque tu as vue la video BMI tu a vue de quel renfort il s'agit alors arretes de faire le gars qui comprends rien STP ........

 

Je viens de verifier et sur S2000 il prend la forme d'un Lower bloc surdimenssionné, mais il est belle et bien present !

 

s2000.jpg.6b506993c88c1d3455604b7be61ca8a8.jpg

 

Enfin je vais pas tergiverser 120 ans avec toi/vous ca ne m'interesse pas.

Je suis sur que tu vas trouver le moyen de me dire qu'il a une taille tout ce qu'il y a de plus normal et que c'est pas un renfort ............

Enfin .......... t'auras comparer avec ce qui ce fait de facon plus conventionnel !

 

Je sais de quoi je parle, et j'ai rien a vous prouver ;)

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Invité §car874Ks

tu as ecrit:Je parle ni de l'un ni de l'autre ........

Mais tu m'as repondu par une photo montrant un lower block et pas un block guard,arrete de te contredire tu t'enfonces

 

donc si tu as rien a prouver, pourquoi tu defies les gens? Apres ils te donnent des explications que tu peux pas contredire et tu fais moins le malin. Allez donne ton pseudo sur les autres forums que tu frequentes. Je sais qui tu es. En plus, c'est un lower block et pas un block guard t'es vraiment loin toi, l'entretoise dont tu parles a ete creee specifiquement pour les moteurs de la serie b et par spoon ,pas par honda et cela s'appelle un block guard .C'est pas le meme , en plus si 'il y avait un block guard sur un s2000 tu crois reellement que chez honda il se serait contente de 9500 rpms pourquoi pas 10000 ou meme 11000 ?

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Invité §teu728yW

Tu m'en voudras pas je comprends rien qd t'ecrie ........... Je sais pas retourne a l'ecole fait qqes choses, apprends a construire des phrases correctement, ca evitera les longs discours :bah:

 

J'ai jamais parlé de block guard !?

 

Perso je me trouve super clair, j'ai parlé d'un renfort en bas du bloc des F20C qui permet d'atteindre des haut regime que le K20 ne peut pas choper. Un renfort qui evite que le bloc n'entre en raisonnance trop tot.

 

Maintenant je te le montre par le biais d'un snapshot du manuel d'atelier S2000, si tu comprends pas ce que je dis j'y suis pour rien garcon. Je sais pas ce qu'il te faut de plus ...

 

Et je ne frequente aucun forum Honda donc tu ne risques pas de me connaitre ..............

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Invité §teu728yW

Et arretes d'editer 45 fois tes messages, ca nuit a la bonne comprehension sur le forum .........

 

Si tu n'es pas capabe de voir de similitude entre l'enorme "lower bloc" de la S2000 et ce que tu appels un "block guard", j'y suis pour rien.

 

Arretes de te toucher devant des photos et essayes de comprendre la fonction des pieces que tu vois dans les catalogues :bah:

 

 

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Invité §car874Ks

donc un k20 ne peut arriver a 9500 rpms, tu es sur de toi?Tu as deja essaye? oui c'est sur tu as essaye. Et perso, j'ecris tres bien mieux que toi. En plus, tu parles de honda alors que tu sais meme pas a quoi tu t'attaques malheureux. En plus d'etre vantard, tu es provocateur devant ton ecran et arrogant voire pretentieux. Mais je pense que tu es jaloux simplement quand un nouveau membre partage ses connaissances avec d'autres membres du forum.

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Invité §teu728yW

Au fait, un block Guard c'est ca :

 

gbg102.jpg.8fc1b0b35dcb478bfbf1b01fc47a082f.jpg

 

Ca ce monte en haut et non en bas des cylindres, et ca ne sert absolument pas a la meme chose ...

Je te laisse mediter la dessus Joe l'expert :lol:

 

Tu demanderas a Google pour la suite ;)

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Invité §car874Ks

Pourquoi as tu ecris cela? oldsracing

 

c'est un block blade qui disent dans la video.C'est kif-kif

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Invité §Old033ml

Sinon euh arretez de pourir ce topic, carburologue1 si connais surment plus que teube mais là n'est pas la question .

 

Pour repondre donc au sujet le moteur a 9200 tr/min ne tiendra pas donc ne fais pas la modification qu'a dites l'amis teube

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Invité §car874Ks

N'ecoute pas teube , il est nulle part en honda. Si tu mets 9200 rpms, tu vas desintegrer ton moulin, conseil d'amis ;)

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