Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Odeurs diverses suite à ligne echappement après cata


Invité §gol115mE

Messages recommandés

Invité §gol115mE

Bonjour,

 

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait cool :

 

Je viens changer des éléments de mon echappement sur ma golf 3 gti. J'ai viré le pot de detente et le silencieux pour les remplacer par un tube et un silencieux supersprint. Tout le reste est d'origine et le catalyseur est toujours présent.

 

Depuis la modification, la voiture sent une odeur d'essence ou de moteur au démarrage et quand elle chaude sent une odeur un peu d'oeuf pourri ( genre certaines odeurs de cata ou de filtre qu'on peut avoir ).

 

Est ce normal ? Et y a til un risque d'avoir supprimer le pot de détente car certaines personnes me mettent un doute désagreable que j'aimerai bien régler une bonne fois pour toute ;-).

 

Je compte sur votre aide !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol115mE

Ah oui... Bon ba je te remercie, c'est clair et nette comme réponse au moins :-)

 

Personne n'a quelquechose à ajouter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar186nt

La voiture est-elle resté asser longtemps sans rouler ?

Moi j'ai eu la meme chose quand j'ai acheter ma Clio d'occaz avec pourtant une ligne d'ORIGINE.

Elle est restée 6 mois sans rouler et au debut ca puait l'oeuf pourri. au debut je faisais que des petits trajet de ville ca a mit 1 mois a partir mais si tu fait des long trajets ca devrait etre plus rapide.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol115mE

En fait la voiture ne roule que le week end mais ces odeurs sont apparus uniquement après la pose du tube et du pot inox. C'est une des raisons pour lesquelles je me demandais s'il y'avais un risque avec la suppression du pot de détente....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

tu roules avec quel carburant sinon?Tu sais c'est peut etre des odeurs d'essence imbrulee ,quoique si tu as le catalyseur. Sinon les deux composants de la ligne que tu as remplace, ne sont ils pas traite avec un produit qui feraient qu'une fois que la ligne est chaude ils se degage une odeur nauseabonde? C'est peut etre le co qui remonte dans l'habitacle, tu n'as peut etre pas serre les boulons assez fort ou tu as peut etre oublie un joint ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol115mE

tu roules avec quel carburant sinon?Tu sais c'est peut etre des odeurs d'essence imbrulee ,quoique si tu as le catalyseur. Sinon les deux composants de la ligne que tu as remplace, ne sont ils pas traite avec un produit qui feraient qu'une fois que la ligne est chaude ils se degage une odeur nauseabonde? C'est peut etre le co qui remonte dans l'habitacle, tu n'as peut etre pas serre les boulons assez fort ou tu as peut etre oublie un joint ?

 

 

Merci pour ton message

 

Non en fait les deux éléments tube + silencieux ont été montés par un spécialiste et j'étais présent lors de la pose.

 

Sinon les odeurs ne sont pas dans l'habitacle mais à l'extérieur. Des connaissances m'ont dit que c'était normal que le moteur respirait mieux et que ça "se sentait" lol !!!!

 

Sinon pas de risques pour un tube qui supprime le pot de détente alors ?

 

ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

non aucun risque, en plus tu gardes le cata donc aucun risque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol115mE

non aucun risque, en plus tu gardes le cata donc aucun risque

 

Je te remercie.

 

Le catalyseur est si important que ça ? Il a un autre role que celui de traiter les gazs ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Si y a un risque a supprimer le volume de detente des gaz. T'as modifié l'accord admission/echappement. A priori tu dois avoir perdu un peu de couple et libéré un peu le moteur a haut regime, c'est choix.

 

Dans des cas extremes tu peux cramer les sieges de soupapes d'echappement. C'est peu probable mais ca arrive ...

 

Pour les odeurs, tel que je le vois elles pourraient venir d'un revetement bizarre en train de bruler sur un de tes nouveaux elements ou d'une accumulation de condensation qqes part dans la ligne par exemple.

 

Peut etre aussi que la desychronsation des contre-pressions exposent aux flammes un elements de ta ligne qu'il n'est pas supposé l'etre, comme un joint.

 

Ca peut etre plein de trucs en fait ... Essayes de te faire une longue distance le WE prochain histoire de bien faire chauffer et aerer tout ca, tu verras si le probleme persiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

Le catalyseur est si important que ça ? Il a un autre role que celui de traiter les gazs ?

 

oui il traite les gazs mais si tu vides ton cata completement, tu auras des turbulences dans l'evacuation de ceux ci. Quand je dis turbulences ,ca veut dire que les gazs s'evacueront moins vite a partir d'une certaine vitesse, tes cylindres se videront lus lentement du a cette turbulence. J'ai decatalyse une honda concerto 1500 cc 90 cv, une caisse qui a la base n'avance pas. Une fois decata, c'est different , sur les trois premiers rapports on sentait plus de couple et ca tirait sans temps mort jusqu'a 180 kmh sans faiblir, apres en 4 et 5 c'est moins flagrant c'est normal c'etait qu'un 1500 cc lol. Par contre, tu peux le retirer sans le vider et tu remplaces par un tube afrique, de cette facon, tu supprimes toutes turbulences et l'evacuation des gazs se fait sans probleme. Voila j'espere etre clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

T'es clair mais t'es faux :)

Tu ne supprimeras jamais les contre-pressions, tout ce que tu peux faire c'est les accorder ou non ...

 

Sinon moi sur ma LSI 90ch j'ai fait la meme chose est j'ai senti un perte de couple ... et un gain a haut regime, minime ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

Jamais de la vie,retourne a tes opels . Tu vires ton cata et tu sens le couple surtout en 1ere et deux.

Si tu gardes ta boite a air et que tu vides ton cata, ta caisse part comme une balle en premiere et deux . Oubli les kad ou autre cold air intake , garde la boite vide le cata et remplace par un tube afrique, tu verras la difference et n'ecoute pas teube son pseudo en dit long sur lui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §g16716wn

:roll:

Cela dépend du modèle de voiture, si elle est catalysée dès sa conception.

(De nos jours on observe une baisse de couple à bas régime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Je ne prendrais pas la peine de developper, tes explications affligeantes en disent long sur tes competances ...

 

PS : Tu vois, meme qd on est sympa avec toi t'es tout enervé :roll:

 

PS2 : Je ne conseil rien donc inutile d'essayer de persuader nos camarades lecteurs (qui on leur libre arbitre), je me contente de relater mes impressions ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

tu ne conseilles rien dans ce post ci, c'est normal, car dans l'autre post tu conseillais a un proprio d'une delsol esi de mettre son rupteur a 9200 tours et tu parles de mes competences alors que tu comprends rien. Moi c'est du vecu ce que je dis, on t'a retire le cerveau c'est pas possible. Arrete de dire des aneries . Je ne veux pas le malheur des autres contrairement a toi , 9200 tours sur un d16z6 qui fait sa puissance a 6500 tours. allez restez entre vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

:roll:

Cela dépend du modèle de voiture, si elle est catalysée dès sa conception.

(De nos jours on observe une baisse de couple à bas régime)

 

 

Du au fait qu'on rallonge virtuellement l'echappement en supprimant le volume que forme le catalyseur. On "desynchronise" l'accord a l'echappement, on change le regime d'accord. Sachant que si on desynchronise pour les bas regimes (perte de couple) en revanche on favorise une autre plage de regime (pusique on est toujours accordé a un moment et desaccordé a un autre). D'ou l'impression de facilité de monté en regime ressenti vers le haut de la courbe dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Excusez le il s'egare, il a pas encore compris comment marche un Forum ... (Ni un moteur mais c'est une autre histoire :roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

tu ne conseilles rien dans ce post ci, c'est normal, car dans l'autre post tu conseillais a un proprio d'une delsol esi de mettre son rupteur a 9200 tours et tu parles de mes competences alors que tu comprends rien. Moi c'est du vecu ce que je dis, on t'a retire le cerveau c'est pas possible. Arrete de dire des aneries . Je ne veux pas le malheur des autres contrairement a toi , 9200 tours sur un d16z6 qui fait sa puissance a 6500 tours. allez restez entre vous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teu728yW

Bon les modos, va falloir que je me laisse insulté longtemps avant que vous le degagiez du Forum ?

 

Parce que c'est pas l'envie qui me manque de lui repondre a cet .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol115mE

Ouh la la je ne savais pas que ce forum allait créer tant de polémiques, c'était juste pour m'éclairer...

 

Déja, j'ai toujours mon cata et il n'est pas vidé :-) donc pas de problème à ce niveau...

 

Sinon, j'ai bien lu ce que vous mettaient, mais ce que je sais c'est qu'en mettant le tube a la place du pot de detente, et un silencieux sport, j'avais l'impression d'avoir plus de couple, d'ailleurs j'ai plus de couple, je suis pas idiot je l'ai bien remarqué !

 

En tout cas j'ai déja entendu des problemes de rapport admission/echappement... Quant à moi étant surtout un conducteur à bas régime, j'ai l'impression que le gain de couple est présent à tous les régimes...bizarre bizarre, en tout cas je ne pense pas en avoir perdu, je ne sais pas...

 

Pour relancer le débat :) , je compte garder ma boite à air mais mettre un filtre KN à l'intérieur...

 

A tt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car874Ks

tu as du couple en plus alors c'est bon, je me suis pas trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gol115mE

tu as du couple en plus alors c'est bon, je me suis pas trompe

 

 

:)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Old033ml

Franchement teube et carburologue1 mariez- vous, vous etes fais l'un pour l'autre .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tar186nt

Surtout qu'en plus ils sont parti en fight sur la supression du cata alors que le monsieur voulait des renseignements sur l'intermediaire et le silencieux :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...