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Préparation

dump valve sur audi a3 1.8t 150ch


Invité §coo238bk

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Invité §coo238bk

ca y est, je viens de monter ma (pchiiiit) dump valve. montage très facile, niveau perf un léger ressenti de mieux (après le rapport le turbo ce lance tout de suite). niveau bruit ca fait son effet. sinon samedi normalement titine passe la reprog. affaire a suivre... :D sinon des durits renforcées SAMCO ca l'fait? :??:

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Invité §coo238bk

ouai d'ailleur je pense qu'il va falloir changer les durits, parfois ca fais un bruit bizarre quand la dump (pchit), on dirait que l'air est pincée par les durits qui ce rétractent. c'est normal?

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Invité §coo238bk

d'ailleur ou est ce que je peut trouver les durites de turbo renforcées SAMCO pour AUDI A3 1.8T 150CH? j'arrive pas a les trouver elles sont pas référencées. :(

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d'ailleur ou est ce que je peut trouver les durites de turbo renforcées SAMCO pour AUDI A3 1.8T 150CH? j'arrive pas a les trouver elles sont pas référencées. :(

 

 

 

 

Tiens j'ai trouve ça ,sur ebay allemand ya toujours plus de chose que sur ebay france j'arrete pas de le, répeter!!

 

http://cgi.ebay.de/Audi-TT-A3-1-8-T-180-150PS-Silikon-Hose-Kit-5-Stueck_W0QQitemZ8052114094QQihZ019QQcategoryZ40182QQssPageNameZWD1VQQrdZ1QQcmdZViewItem

 

 

 

 

+++++ tout ça

http://search.ebay.de/search/search.dll?sofocus=bs&sbrftog=1&from=R10&satitle=audi+a3+1.8+turbo&sacat=-1%26catref%3DC6&sargn=-1%26saslc%3D3&sadis=200&fpos=57410&ga10244=10425&ftrt=1&ftrv=1&saprclo=&saprchi=&fsop=1%26fsoo%3D1&coaction=compare&copagenum=1&coentrypage=search

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Invité §coo238bk

je crois savoir d'ou vient le bruit. aparement il faudrais que le piston de la dump ce rode un peut car pour l'instant il a un peut de mal a revenir d'ou le bruit bizarre.

 

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Invité §coo238bk

oui j'ai bouché ma durite et le ralenti reste le meme. que du bonheur, ca marche très bien et aucun déréglage de la voiture. le seul truc c'est ce bruit de merde, la dump va passer au démontage et graissage complet. je veux changer de filtre a air, quel marque me conseille tu?

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Invité §the434dG

Et le ralenti il est comment?T' as,bien pensé a reboucher le trou du circuit de recirculation.

 

 

Je croyais que sur les 1.8T du groupe VAG les seuls Dump Valve utilisables étaient des dump valve à recirculation. Sur mon A3 (la même que la tienne), j'ai monté une dump valve Forge à recirculation de type FMDV007P black et je n'ai aucun problème.

 

Sinon, tu vas cher qui pour faire ta reprogrammation?

 

Moi, je suis allé cher Abt :) . Ils n'ont pas fait une reprogrammation mais ils ont remplacé la puce d'origine (636 euros TTC en janvier dernier). Depuis,je fait 15000km et je n'ai pas rencontré de problèmes à par les bobines (mal récurrent sur ce moteur mais pris en garantie par audi). J'ai "juste" l'embrayage qui commence à fatiguer. Il l'était déjà avant la prépa mais cela n'a pas du l'arranger. :(

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Invité §the434dG

Pour la durite regardes cher Forge, ils font un kit (pas évident à monter).

Pour le filtre, je mis un green mais cela n'apporte rien.

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Invité §coo238bk

pour la reprog je vais voir le mecano d'ALGORITHME RACING, c'est dans le 95. et sinon tu la monté le kit de durit sur ta belle voiture?

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Invité §the434dG

Non et je ne pense pas que je le ferais. C'est vraiment pas évident. Il faut compter une bonne après midi et une paire de main de rechange (peux accessible). C'est surtout utile sur les S3 et TT 225ch préparé. :jap:

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Invité §the434dG

Sinon, Algoritme Racing, je ne connais pas dutout.

 

En reprogrammation sur VAG, je connais MRC qui travail "avec" le Club Audi France. Des sessions sont organisées de temps en temps car c'est un préparateur anglais.

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Invité §the434dG

La préparation te rendra une voiture moins linéaire (trop linéaire à l'origine à mon gout), plus brutale.

En accélération et reprise, tu "gagneras" un rapport sur ta boite (plus besoin de tomber un rapport pour doubler :D rapidement).

Il faudra faire un peu attention pour passer la puissance sur route humide.

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oui j'ai bouché ma durite et le ralenti reste le meme. que du bonheur, ca marche très bien et aucun déréglage de la voiture. le seul truc c'est ce bruit de merde, la dump va passer au démontage et graissage complet. je veux changer de filtre a air, quel marque me conseille tu?

 

 

J'ai un comparatif admission direct filtre etc.... sous les yeux ,et green est toujours devant en terme de cv gagnés juste derriere ya kn ,jretc...

Mais ça t'apporteras pas des gains énormes le moteur respireras mieux,et c'est plus rentable a long terme,tu l'entretiens juste et c'est tout,ça tévite d'acheter le filtre en papier à 2 balles de merde ,et de le changer tous les je sais pas combien.

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Invité §the434dG

J'ai un comparatif admission direct filtre etc.... sous les yeux ,et green est toujours devant en terme de cv gagnés juste derriere ya kn ,jretc...

Mais ça t'apporteras pas des gains énormes le moteur respireras mieux,et c'est plous rentable a long terme,tu l'entretiens juste et c'est tout,ça tévite d'acjeter le filtre en papier à 2 balles de merde ,et de le changer tous les je sais pas combien.

 

 

Et on gagne combien en moyenne avec un green?

 

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Tests réalisé avec une golf3 gti puissance 114 à 5110 tours/min

filtre papier

filtre "jr":116.3 à5260 tours/min

 

filtre"green"117 à 5120tours/min

 

filtre"kn" 117 à 5590tours/min

 

 

 

voila pour les filtres a air sport

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Invité §coo238bk

merci pour l'info. je sais quoi metre maintenant. c'est pas trop pour les perfs mais surtout pour l'aider a respirer un peu mieux. :p

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Invité §coo238bk

sinon j'ai un autre progès. je vais m'attaquer a la ligne. je change tout ce qui est après le cata. je voudrais metre un silencieux droite gauche en double sortie (4 pots quoi, 2 de chaque coté). connaissez vous quelqu'un qui fait ca?

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sinon j'ai un autre progès. je vais m'attaquer a la ligne. je change tout ce qui est après le cata. je voudrais metre un silencieux droite gauche en double sortie (4 pots quoi, 2 de chaque coté). connaissez vous quelqu'un qui fait ca?

 

 

 

Du genre :

 

http://cgi.ebay.de/SUPERSPORT-DUPLEX-Sportauspuff-Endtopf-Audi-A3-Typ-8L_W0QQitemZ320022675928QQihZ011QQcategoryZ44205QQrdZ1QQcmdZViewItem

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Invité §coo238bk

ouai du genre comme ca. le seul probleme c'est que je comprend rien a l'allemand :??:

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Invité §coo238bk

sinon j'ai mis le filtre a air (pipercross). juste pour qu'elle respire mieux.

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