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Préparation

BMW 325 TDS reprogrammée et problème de compte tour


Invité §Dev836FP

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Invité §Dev836FP

Bonjour,

 

J'ai fait reprogrammé ma 325 tds. Elle est passée au banc et elle développe 225 chx. Le seul problème que j'ai, c'est quand je suis en 5ème à 2000 tours par exemple et que j'écrasse la pédale d'accélérateur, le compte tour monte d'un coup (3200 tours comme ça) et rebaisse pour remonter. Elle se fige une demi seconde à 3000 tours et puis ça part dans les 5000 tours facile.

 

Si j'accélére ma 4eme et que je passe ma 5eme en continuant à accélérer, ça me le fait pas.

 

Pourquoi quand je suis à faible allure en 5ème et que j'accélère tout, le compte tout me fait ça ?

 

Merci pour vos réponses ;)

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  • Réponses 271
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Invité §Dev836FP

Oui passage au banc d'essai. J'ai la courbe de puissance, de couple ainsi que 2 autres courbes (je crois que c'est puissance aux roues et perte de puissance). Je vais demander à un ami de me le scanner. Si avant ma voiture était puissante, là c'est un missile... :love:

 

Bientôt je vais faire des photos .

 

Personne pour mon problème ? :jap:

 

 

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Invité §Dev836FP

J'adore les gens qui jugent les autres aussi vite... Je vais créer un topic bientôt. Je vais faire des tofs.

 

Je vais faire une petite video du compte tours également. Tu verras comment elle grimpe très très vite pour une 325 ...

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Invité §dud820ge

Euuh je ne voudrais pas t'alarmer mais la ton embrayage prend cher apparemment :ange:

Si ton compte tour monte , c'est ton embrayage qui patine , enfin c'est une supposition (expérience vécue ;) )

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Invité §Gue547BJ

pour en revenir a ton probléme, c'est presque sur que c'est ton embrayage qui en a un grand coup dans la guele!

mais c'est normal, avec 225 cv et un couple de camion ( dans les 45 mkg je pense, a toi de confirmer ;) ), la transmission soufre sévére :jap:

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Invité §Nit276vR

pour en revenir a ton probléme, c'est presque sur que c'est ton embrayage qui en a un grand coup dans la guele!

mais c'est normal, avec 225 cv et un couple de camion ( dans les 45 mkg je pense, a toi de confirmer ;) ), la transmission soufre sévére :jap:

 

 

 

+1, ton embrayage ne suporte pas le surplus de puissance, change le et prend un renforcer, je t'anonce d'avance les autres pièces qui vont lachés bientôt

 

-Pompe à eau

-Pompe à gazoil

 

Et les autres je te laisse la surprise.

 

Tu viens de mettre pratiquement 100 ch de plus dans ton mazout, et tu vas bientôt en payer les prix autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

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Invité §Dev836FP

Merci pour ces renseignements ;) Donc c'est mon embrayage... :/

 

Question d'un archi nul en mécanique, est-ce qu'un embrayage un peu usé fait perdre en vitesse de pointe ou tout bêtement en accélération ?

 

Pour répondre à toi Guerrier Rs1, je n'ai "que 39" de couple. Ma voiture à l'origine en avait 26 et 143 chx.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire un topic sur elle, parce que je veux la laver avant. :p

 

Promis je créer un topic avant ce dimanche. Et merci pour l'info et si quelqu'un pouvait me répondre sur mes nouvelles questions ça serait sympa. ;)

 

 

Edit: Pour la reprog, ben je le dirai dans le topic. Mais ça servira à rien (vous verrez pourquoi)...

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Invité §gre357bq

+50cv par une reprog, j'attend aussi de voir les courbe. C'est la seule chose que tu as faite?

 

Sinon, pour avoir 225cv sur un turbo d 2.5, je pense que soit la pression est tres elevee, soit le moteur la sort la produit au dela de 5000tr/m.

 

 

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Invité §gwe711li

Tu croyais quand même pas que tu allais pouvoir gagner 50% de puissance moteur sans aucun soucis. Pour l'instant ton embrayage en prend plein la tête, certains te conseil d'en monter un renforcé. Le pb c'est que pour l'instant l'embrayage protège la boite en patinant en le renforçant , c'est la boite ou le pont qui vont lâcher.

 

Mais le plus drôle c'est que la seule crainte que tu sembles avoir c'est de perdre un peu de vitesse de pointe. :lol:

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Invité §Dev836FP

Ben oui vu que je ne vais plus l'accélérer comme un fou :p Greg mon rupteur se situe dans les 5300 tours...

 

Le couple max est à 3700 et le régime max à 4100. En tout cas, les Ibiza TDI 160 sont trop lentes pour moi tellement j'ai beaucoup de puissance. :D

 

 

Edit: Non, aucune pression turbo. Elle souffle toujours à 1 bar ou 1.1 bars :jap:

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Invité §kot014Wt

et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu, gagner autant de puissance sur une 325tds :W....

 

A moin d'avoir 2 bar de sural, je vois pas.... :blague:

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Invité §gre357bq

Pour le couple, c'est effectivement un peu haut...

PAr contre, la donnée de couple est de regime est pas impossible. En attendant les coubes...

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Invité §nik510fn

:blague:

putain 225ch dans ce 2.5L faut me dire comment ta fait, moi j'ai eu du mal à sortir 155ch de ma TD :beuh:

moi le régulateur est à 5400trs Pmax vers 5000trs :love:

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Invité §Dev836FP

Promis les gars, je scanne les courbes dès ce soir. Je vais contacter un ami pour qu'il me le fait le plus rapidement possible. ;)

 

Il faut dire que c'est un 2.5L de cylindré et 12 soupapes... Je ne vois pas ce qui est étonnant ?!? Avec un simple 2Litres essence des japonnais on en tire plus. :p Je sais que ce n'est pas la même technologie et qu'on ne compare pas un moteur diesel et celui d'un essence. Mais quant même, ça reste un moteur de BM.

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Invité §gre357bq

Non, rien a voir entre les technologie, c'est meme pour ca qu'on le fait, parce que les vieux moteur consomme et ne tirent pas de puissance.

Les moteur turbo diesel ancienne generation, surtout en 2s/c ont vraiment du mal, meme avec de la pression. Et les moteur bm ne sont pas exemple. A l'expoque, 143cv pour ce moteur, c'etait deja pas mal, surtout vu la conception ancienne du moteur (debut annees 80).

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Invité §ENC003PD

225ch, soit plus que le L6 3.0l des premières E60 :buzz:

 

C'est pas une simple reprog qui peut faire ça... :bah:

 

Pour info les reprogs les plus agressives sur 325tds sont d'environ 180ch...

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Invité §ENC003PD

Je ne dis pas qu'il est impossible de tirer 225ch de ce bloc (on arrive bien à 200ch voir plus sur des TDI 160 reprog...) mais +80ch avec une simple reprog... :non:

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Invité §Dev836FP

Les gars vous vous mettez le doigt dans l'oeil... Bon je prends contacte avec un ami, je vais faire une petite video (avec GSM) du compteur également. D'ici lundi vous aurez la preuve que c'est possible. ;)

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Invité §Dev836FP

Oui je confirme à hauteur de 100% ! C'est un préparateur qui a developpé ce programme pour une autre 325 et il me la vendu. Ce soir je mets la courbe de puissance.

 

Si quelqu'un pouvait me donner son email en privé, je lui enverrai le fichier parce que je ne sais pas comme l'afficher:/

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Invité §nic226zc

On verra les courbes mais saches quand même que les reprogs les plus efficaces concernent les turbo essence et pas les diesels, tirer 80 cv d'une reprog sur un si vieux moteur, moi j'y crois pas :o

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Invité §Dev836FP

Quelqu'un peut afficher les fichiers pour moi ? Je ne sais pas comment faire...

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Invité §Dev836FP

M'en fou si vous ne me croyez pas. En tout cas je sais que j'ai véritablement ce nombre de chevaux de part mes essais avec des autos dites "sportives"... en 1500 mètres DA (je précise). Je suis devant face à des clios RS, "à côté "d'une honda type R (elle d'un petit capot)... :sol:

 

Je précise que la configuration de la route est une très longue ligne droite (en côte). ;)

 

Bon je sais que je vais être traité de mytho, mais en tout cas c'est du vrai ce que je raconte. :jap: Je vais faire des tofs de ma tuture avec une petite video de son accélération bientôt.

 

 

Edit: C'est la courbe en jaune le régime moteur, en bleu le couple. Le couple max est à 3700 et le régime max à 4100.

Si vous voulez la voir de plus près, donner moi votre mail. Je vous l'envoie.

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Invité §ENC003PD

Je ne dit pas que t'es un mytho ;) , simplement que gagner 80ch sans rien renforcer au moteur boite/embrayage c'est pas super pour la fiabilité :bah:

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Invité §gre357bq

Apres reflexion (j'ai regarder en vitesse hier), ca me fait une drole d'impression cette courbes, plus encore que les chiffres.

J'ai rarement vu un moteur turbo avec des lignes aussi droites, a part sur les courbes lisses des depliant publicitaire des constructeurs...

 

Mis a part cela, c'est pas non plus irrealiste, sinon, que a 1.1b, un tdi fait deja 32 a 33mkg pour 2,0l. Avec 2.5 sur un moteur de technologie equivalente, on doit pouvoir arriver a environ 38~40.

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