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Préparation

préparation d'une 206 s16


Invité §le_376xj

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Invité §le_376xj

lol quel réponse lol

 

je change ma question

es ce que d'un calage la l'autre a 1° près la voiture peut dévellopé toute sa puissance comme perdre toute sa puissance ?

 

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Invité §gre357bq

Ca fera rien, mieu vaut changer l'arbre a came direct ou le faire retailler, c'est les cames qui sont pas bien agressives.

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Invité §le_376xj

sans changé les cames je connait une 206 qui marche super fort elle est devant une RC ...

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Invité §jpj863we

sans changé les cames je connait une 206 qui marche super fort elle est devant une RC ...

 

Et?

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Invité §civ474Gy

Moué surement.

D'origine à origine, tu peux faire ce que tu veux, ya même pas 5 ch à gagner. Le bon calage se détermine au banc de puissance.

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Invité §gre357bq

sans changé les cames je connait une 206 qui marche super fort elle est devant une RC ...

 

Alors c'est la RC qui va mal, parce que 30cv ca fait quand meme. Et la difference se situe au dessus de 5000~5500 ou la RC est bien au dessus.

 

Pour la difference, c'est principalement due au profil d'AAC bien plus aggresif (et donc conso en hausse) et aux collecteur d'admission/echappement optimises.

 

Mais a conduite egale, la S16 n'a aucune chance.

 

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Invité §ant373Ta

sans changé les cames je connait une 206 qui marche super fort elle est devant une RC ...

 

 

Il a pas changé les cames mais il ya a mis un turbo :D

 

Plus serieusement une 206s16 ca marche bien mais d'origine ce n'est pas ce qu'il ya de plus rageur.

A mon avis pour avoir un gain significatif il faut minimum changer les AAC + ligne + une bonne reprog sur banc ;)

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Invité §s20335hs

pour le moment ma 206 s16 elle est nul une tiwgo serai devant lol

 

 

 

:roll:

 

 

Tu es sûr que ça vient pas de celui qui l'a conduit? :voyons:

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Invité §le_376xj

:roll:

 

 

Tu es sûr que ça vient pas de celui qui l'a conduit? :voyons:

 

 

 

Ca m'étonerai que c ma conduite :p

 

aparament je pense savoir pourquoi ca plane sur ma voiture

une admission d'air fait a alu du papillon à la culasse de trop petit le volume ...

donc je perte énormément quand je monte dans les tour a chaque vitesse ...

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Invité §gre357bq

N'importe quoi... L'admission d'origine est tellement pourrite que n'importe quoi (a moins que du ton but soit de perdre de la puissance) serait plus efficace.

 

Mais bon, c'est vrai que tu en prend la voie: francais plus que moyen, phrases mal montée. Et puis sache que une fois que l'alu chauffe (comme tous les metaux), il fait chauffer ton air d'admi. Il vaut mieux des durites samco ou des conduites pvc pour une admi.

 

Mais bon, c'est sur que c'est moins tuning...

 

Je cherche une tof de mon admi de l'epoque...

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Invité §s20335hs

Ca m'étonerai que c ma conduite :p

 

aparament je pense savoir pourquoi ca plane sur ma voiture

une admission d'air fait a alu du papillon à la culasse de trop petit le volume ...

donc je perte énormément quand je monte dans les tour a chaque vitesse ...

 

 

 

 

Si tu pouvais t'exprimer correctement ce serait bien :fleur:

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Invité §le_376xj

Si tu pouvais t'exprimer correctement ce serait bien :fleur:

 

 

voila une photos

 

198369645_PICT0982copier1.jpg.807912ad31d9937dc42516d50346b28d.jpg

 

 

l'admission en alu est trop petite non ?

j'ai entendu parlé d'onde et de contre pression pour l'admission d'air et quand c'est trop petit on perd tout

vous en pensé quoi ?

 

je veut pas de critique je veut des réponse objective s'il vous plait

je suis pas fort en orthographe je suis dans les DOM ok pour les amateur de critique.

merci

 

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Invité §s20335hs

voila une photos

 

 

l'admission en alu est trop petite non ?

j'ai entendu parlé d'onde et de contre pression pour l'admission d'air et quand c'est trop petit on perd tout

vous en pensé quoi ?

 

je veut pas de critique je veut des réponse objective s'il vous plait

je suis pas fort en orthographe je suis dans les DOM ok pour les amateur de critique.

merci

 

 

 

L'admission en alu c'est ton collecteur d'admission je pense.

 

 

Si des gens t'ont dis que avec des sections trop petites il y avait de mauvaises ondes de pression et bien crois-les si ils ont de l'expérience c'est tout.

 

 

 

Je peux juste te dire qu'avec une section de passage trop petite ( pour le collecteur d'origine je ne pense pas que c'est sous-dimensionné ) cela crée une perte de charger et l'air aura tendance à s'échauffer.

 

 

 

Mais comme les gars qui ont crée ce collecteur en savent 10 fois plus que moi en acoustique moteur je vais m'arrêter là. :W

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Invité §gre357bq

C'est pas du tout le collecteur d'origine, celui la a l'air bien mieux, et si ta voiture avance comme un patate, c'est parce que tu as pas fait regler l'injection.

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Invité §s20335hs

Je ne savais pas que ce collecteur n'était pas d'origine. ;)

 

 

 

 

 

Alors si effectivement le remplissage est meilleur et que le TI est presque inchangé ( au cas où les capteurs de pression et de température d'air d'admission qui servent à déterminer la masse d'air admise sont situés sur la tubulure d'admission avant le collecteur ) alors peut être qu'elle tourne un peu plus pauvre.

 

As-tu remarqué si elle chauffait plus et plus rapidement qu'auparavant?

 

 

:)

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Invité §le_376xj

sur mon moteur il y a :

 

-pour le moment une culasse d'origine (alésage 1/10 )

-piston forgé haute compression

-volant moteur alégé

-embrayage 6 patins

-gros injecteur

-régulateur réglabe et pompe plus puissante

-boitier sybele

-bougie iridium

-echappement : collecteur inox 4/1 et ligne en diamètre intérieur 60 avec un pot f2000 préparé pas daluz performance.

-collecteur d'admission maison.

-kit poulie réglabe sur les arbre a cames ( cat cams )

 

aparament tout a l'air pour moi d'être bien réglé .

 

 

l'air normalement ne chauffe pas plus que d'habitude.

 

moi je pense plus a une contre raisonnance du moteur qui empèche le remplissage des cylindre d'air.

 

il faut que ce soit ca :p car je n'ai plus d'idée la :cry:

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Invité §gre357bq

Ok, ben vca va mieux quand tu t'expliques :D . Fallait commencer par ca ;) .

 

-embrayage 6 patins

-gros injecteur

-piston forgé haute compression

--> Ca c'est necessaire quand tu passes en turbo, ou quand tu prends des gros regime. Mais fais attention ton bloc est pas fait pour resister a plus de 7900 tr/m (precau peugeot pour le grp N de la RC, ta S16 doit etre en dessous).

Les injecteur d'origine doivent etre suffisant avec une sybele si tu les regle bien...

L'embrayge aussi... tu depassera pas 24mkg avec ce moteur sans turbo ou regime, donc pas vraiment necessaire (voit avec les proprio de 206 hdi reprogramme qui ont plus le 26mkg et qui n'ont pas de soucis).

 

-pour le moment une culasse d'origine (alésage 1/10 )

-régulateur réglabe et pompe plus puissante

-boitier sybele

--> ca c'est bien, mais faut que ce soit bioen regler. Il faut absolument un reglage sur banc avec sonde large bande et temperature echappement, fait si possible par quelqu'un qui s'y connaisse. Si c'est lui qui t'a regle ca, et que ca avance ca, tu sais a qui te plaindre. Dans le cas contraire, tu sais ce qui te reste a faire: t!adresser a un pro!

 

-bougie iridium

--> tuning de dessous d'enjoliveut. J'ai pas des iridium sur ma moto qui prend 12000tr/m et des temperatures bien plus importante. L'important est le grade de temperature qui a du au moins prendre 1 point de plus (bougies plus froide car regime et tx de compression en hausse). Mais bon...

 

-echappement : collecteur inox 4/1 et ligne en diamètre intérieur 60 avec un pot f2000 préparé pas daluz performance.

--> un 4-2-1 est plus preconise dans l'absolu, mais dur a avoir. J'aimerais bien voir sa tete si tu as une photo, parce que de memoire, seule BFR a developpe un collecteur qui tient la route pour ce moteur sur cette voiture.

 

-collecteur d'admission maison.

D'apres la photo, il a l'air un poil court, avec (dites moi si je me trompe) des conduit d'admi un poil court (on ne les voit plus). Dans la mesure ou il est "maison" sur quoi t'es tu base pour le contruire?

 

-kit poulie réglabe sur les arbre a cames ( cat cams )

--> diagramme des aac??

 

 

De toute maniere, si tu sais pas d'ou vient ton probleme, faut tout monitorer:

-Pression d'essence (est elle constante en charge)

-Tempe echappement et sonde lambda large bande (pour voir si le moteur crache reelement tout ce qu'il peut) pour la richesse.

-Couple (tu dois etre aux alentour de 20~23 m.kg pour ta config. Si tu as moins (genre 18 ce qui doit etre le cas si tu tire comme un S16 d'origine), ya un soucis.

 

Perso, a moins que ta sybele ait ete reglee par un pro, je pense que ca vienne de la (la richesse et la puissance moteur le diras).

Sinon, un probleme de pompe (la pression d'essence en charge).

Prend un test de compression a froid aussi, on ne sais jamais qu'un poussoir soit bloque, ou que le bloc ait bien un coup.

 

Pour ton probleme de collecteur, la seule facon de voir est de remonter l'ancien (avec le probleme du boitier papillon). Comme le montage sera batard, tu devrait tirer moins bien. Si jamais c'est mieux, c'est de la que viendra le soucis.

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Invité §civ474Gy

avec ce que t'as dessus, ya pas 36 solutions....

 

Si le bloc est parfait, alors c'est que ta gestion est mal réglée (surtout les tables d'avance). PS: une fois la gestion réglé faut plus toucher à rien (pression d'essence etc ...)

 

Si le bloc est mal monté, faut pas chercher plus loin. Même avec beaucoup de pièces perfos, si il y a eu souci au montage le moteur tournera toujours mal.

 

Pour les gros injecteurs je vois pas trop l'intérêt (ça fait coup double avec le régulateur réglable mais bon ...)

 

Daluz fait des pièces perfo, mais un pot ça ne se "prépare" pas :ange:

 

Ton collecteur d'admission ... Je sais pas comment ça a été fait, mais en "maison" c'est très difficile de faire un truc correct à moins d'avoir pas mal de matos (soufflerie) et du métier. Si tu peux mettre des photos non monté pour voir ....

 

 

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Invité §le_376xj

:p gremp_mp je suis pas d'accord avec toi pour les piston,

il en existe 3 type: la haute pression pour les moteur atmo, les plat, et les basse pression ( piston creux ) pour les moteur turbo.

si je passe en turbo je devrai changé les bielles et les piston.

(bient entendu j'ai un complet soupape ressort coupelle et arbre qui arrive bientot)

 

pour les injecteurs, et la pompe à essence : en faite ma pompe à essence ma laché, donc j'en avais une sous la main plus gros :p, et les injecteurs , j'avais mis dessus pour voir s'il y avait un plus, le seule pluss que je vois c'est au réglage c'est plus facile ( car il a pas trop besion d'ouvrir l'injecteur trop pour remplir le cylindre dans la programation :non: au lieur d'une valeur 35 on est a 12 ( ca fait moin mal au doigt pour programer :sol: )

 

je suis pas d'accord avec toi sur les bougies.

aparament si tu t'informe sur le net les iridium c'est la nouvelle technologie ect... ect... :jap:

mais bon.... comme tu le dit.

 

civic_16s pour le régulateur réglabe je suis pas du tout d'accord avec toi .

au lieu de tapoté le régulateur d'origine et faire les chose au hasard je préfère investir dans un régulateur et mano.

pour les améliorations qu'il aporte sur le net c'est facile de trouvé.

 

bien entendu l'anné prochaine je vais essayé de passé en turbo :( en essayant de pas dépassé 7900 tours/min :q

 

 

j'ai montré aujourd'hui mon admission alu a quelqu'un qui avait une subaru qui si connait un peut en mécanique.

il ma dit que l'admission maison que l'on a faite n'était pas bonne, car les flux d'air a l'intérieur du conduit n'été pas fluide.

il ma dit que si je perdais toute ma puissance avec beaucoup de chance c'est admission maison.

 

j'espère au moin quand ca marchera , ca partira fort au moin je pourrais me réconforté un peu :o

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Invité §joh732Ym

remet le collecteur d'origine pour voir si c'est bien de la que vient le problème (normalement c'est ça) ensuite mais 1 vrai bon collecteur.

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Invité §le_376xj

 

 

 

allé tous le mmonde faite une prière :jap:

 

je donne des nouvelles bientot ;);):) :) :)

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Invité §civ474Gy

Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

Pour le régulo...

ça sert à quoi d'augmenter la pression d'essence si tu ne dépasse pas 85% de duty cycle pour tes injecteurs en timing ?? A RIEN si ce n'est à foirer tes cartos dès que tu la fait varier.

De même mettre de gros injecteurs ne sert à rien tant que ce n'est pas justifié par les besoins de ton moteur (CF encore les cartos)

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Invité §le_376xj

Oui c'est ce qu'il y a de mieux à faire.

 

Pour le régulo...

ça sert à quoi d'augmenter la pression d'essence si tu ne dépasse pas 85% de duty cycle pour tes injecteurs en timing ?? A RIEN si ce n'est à foirer tes cartos dès que tu la fait varier.

De même mettre de gros injecteurs ne sert à rien tant que ce n'est pas justifié par les besoins de ton moteur (CF encore les cartos)

 

 

 

toutes les pieces que tu peut aporté a un moteur ne peut qu'être bénéfique si c bien réglé.

en vérité les gros injecteur j'en ai besion car mom monteur demande. ( refroidissement soupape et tête de piston meilleur , meilleur remplissage des cylindre)

et le régulateur le gestion d'essence par de petit engin est mieux que le petit d'origine.

dès d'accord maintenant ?

j'ai aussi un kit radiateur d'huile tu va dire que c'est inutile mais c'est toujours un plus dans le refroidissement moteur.

 

 

tous les petits + s'ajoute entre elle :D

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Invité §civ474Gy

Complètement faux.

 

Le radiateur d'huile OK, et encore si t'arrive à en avoir l'usage (rouler fort pendant longtemps).

 

Pour l'essence rien à voir. Le timing d'injection se règle en fonction du retour lambda et de valeurs théoriques optimales a obtenir. Avec une pression d'origine correcte (entre 3 et 3.5 bar), tout se joue sur les temps d'injection. Soit ton moteur réclame plus d'essence (afr trop élevé) soit c'est bon.

Au maxi (pleine charge sur la carto), tu dois te débrouiller pour ne pas dépasser 85 à 90 % de duty cycle sur tes injecteurs. L'augmentation de la capacité du circuit d'essence (injecteurs plus gros et / ou plus de pression, ce qui revient à augmenter la capacité des injecteurs d'origine ....) n'a d'intérêt que si les temps d'injection réclamé par le bloc sont trop élevés. Sinon, ya pas 1 ch ou 1Nm à gagner.

Perfs et fiabilités optimales sont données par un timing optimal donnant un afr optimal c'est tout ...

Pas assez d'essence ou trop conduit plus ou moins vite mais surement à la casse.

 

Je comprends pas les gens qui ont une bonne gestion et font n'importe quoi a coté.

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Invité §gre357bq

Complètement faux.

 

Le radiateur d'huile OK, et encore si t'arrive à en avoir l'usage (rouler fort pendant longtemps).

 

Pour l'essence rien à voir. Le timing d'injection se règle en fonction du retour lambda et de valeurs théoriques optimales a obtenir. Avec une pression d'origine correcte (entre 3 et 3.5 bar), tout se joue sur les temps d'injection. Soit ton moteur réclame plus d'essence (afr trop élevé) soit c'est bon.

Au maxi (pleine charge sur la carto), tu dois te débrouiller pour ne pas dépasser 85 à 90 % de duty cycle sur tes injecteurs. L'augmentation de la capacité du circuit d'essence (injecteurs plus gros et / ou plus de pression, ce qui revient à augmenter la capacité des injecteurs d'origine ....) n'a d'intérêt que si les temps d'injection réclamé par le bloc sont trop élevés. Sinon, ya pas 1 ch ou 1Nm à gagner.

Perfs et fiabilités optimales sont données par un timing optimal donnant un afr optimal c'est tout ...

Pas assez d'essence ou trop conduit plus ou moins vite mais surement à la casse.

 

Je comprends pas les gens qui ont une bonne gestion et font n'importe quoi a coté.

 

 

 

 

 

Pour le radiateur d'huile, le moteur de la S16 en a vraiment besoin. Stock, on fleurte avec les 130 degres sur autoroute apres 5 minutes de 150~180 km/h.

 

Apres, le gain de gros inejcteur ne vas pas etre evident sous faible charge, mais sous forte charge, elle permettra d'injecteur plus d'essence en moins de temps, et donc optimiser les temps et moment d'injection.

Par exemple (moteur turbo encore une fois - c mon experience), le passage d'un stage 1 a un stage 2 sur mon ancienne caisse (injecteur de 370 a 550 cc) a environ 1bar de pression fait gagner 20 cv sur 300, haut regime, en alignant les temps d'inejction pour la meme quantite.

 

Et quand tu arrive a 85% de tes injecteur, c'est une valeur plus ou moins valable a partir de laquelle enrichir sera non seulement inutile, mais surtout impossible a haut regime (donc la ou ca sera necessaire), parce que le temps d'ouverture demande a tes injecteur sera superieur au temps d'ouverture de la soupape. Dans la realite on est deja bien au dessus...

Pour info, a 100% de duty cycle, l'injecteur ne se ferme plus. Non seulement il chauffe exagerement, mais il a tendance a produire des goutte quand le flux est stoppe contre la soupape qui vient de se fermer.

 

Et trop d'essence (dans une certaine mesure) ne conduit pas a la casse. De toute facon, l'AFR et le gonze qui te le regle doit y veiller. Faut etre idiot pour enrichir au dela de 11 sur un atmo... Et un afr de 11 a jamais tuer un moteur, bien au contraire. C'est juste pas optimal et ca fait consommer. Par exmple, la carto origine chez nissan monte aux alentour de 10.5 au dela de 5000tr/m (c'est enorme), bien que les moteur nissan soit reconnu pour leur longevite (je parle pas du ca18). Chez honda, on doit etre aux alentour de 13.5 en charge max, ce qui reste important pour un moteur recent, et ca n'a jamais rien pete.

 

 

 

cafard: pour ton admi, regarde bien les repartiteur d'admi de civic type R et de 306 S16 bv6, ou encore la clio RS. Ces pieces sont vraiment tres bien faite et rarement modifiee par les preparateur, a moins de passer en 4-papillon. Si tu veux pas passer en 4pap, inspire toi de ceux la.

 

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Invité §civ474Gy

ya rien de nouveau là ....

Un mélange riche ne cause pas la casse dans ton cas ... parceque cette valeur n'intervient qu'à pleine charge (usage limité et sporadique dans le temps). Faut tourner ta caisse en dessous de 11 en stabilisé, roule 100000 km et ouvre le bloc (ou prends les compressions) et on verra ce que t'en dis.

 

Sur une injection séquentielle phasée, on injecte à l'ouverture, c'est pas toi qui choisit quand.... ce qui a été loin d'être toujours le cas, la seule différence est que la quantité requise est alors plus "juste". Au passage un TI c'est au maxi dans les 12/13 ms avec des inj saturés.

 

Pour les 20 ch avec changement d'injecteurs (bon allez à vue de nez je parie que c'est sur une 200SX vu les tailles..) Ta gestion a été faite sur mesure à chaque fois ?

Si c'est du norris / bikirom / ou autre reprog, tu dois comprendre que les injecteurs n'y sont pour rien ...

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Invité §le_376xj

j'y connait pas tout en préparation :

c'est quoi un afr de 11 ?

vous dite qu'il ne faut pas dépassé une certaine valeur ?

 

pour les injecteur je sais que dans le boitier sybele on règle tout ce qui est timing et debit d'injecteur .

donc de gros injecteur ne fait pas de mal .

 

mais vos conseil on l'air très bien j'avancerais surement :jap:

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Invité §le_376xj

ok ok je sais c'est quoi afr je le savait déja en faite.

sur l'ordinateur il y a un affichage du mélange air essence.

on nous dit de pas dépassé un certain taux sinon ca cliquette.

a l'orreille tu peut entendre les cliquetis :)

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Invité §le_376xj

Cette fonction permet de choisir la richesse (rapport essence/air) que l’on voudrait au ralenti, en charge

partielle et en pleine charge. La valeur catalytique est 1000 (1000 grammes d’essence pour 14,7 Kg d’air),

une valeur > 1000 est riche, une valeur < 1000 est pauvre.

Par exemple, un moteur atmosphérique trouve sa pleine puissance aux environs de la richesse 1150.

 

 

-donc le boitier niveau arf est bien réglé car il le règle automatiquement dès que tu mes ces valeur au préréglage ;)

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Invité §gre357bq

ya rien de nouveau là ....

Un mélange riche ne cause pas la casse dans ton cas ... parceque cette valeur n'intervient qu'à pleine charge (usage limité et sporadique dans le temps). Faut tourner ta caisse en dessous de 11 en stabilisé, roule 100000 km et ouvre le bloc (ou prends les compressions) et on verra ce que t'en dis.

 

Sur une injection séquentielle phasée, on injecte à l'ouverture, c'est pas toi qui choisit quand.... ce qui a été loin d'être toujours le cas, la seule différence est que la quantité requise est alors plus "juste". Au passage un TI c'est au maxi dans les 12/13 ms avec des inj saturés.

 

Pour les 20 ch avec changement d'injecteurs (bon allez à vue de nez je parie que c'est sur une 200SX vu les tailles..) Ta gestion a été faite sur mesure à chaque fois ?

Si c'est du norris / bikirom / ou autre reprog, tu dois comprendre que les injecteurs n'y sont pour rien ...

 

Ok pour l'afr de 11, mais ya aucun gain a tourner a 11 en stab, et jamais personne ne le fera volontairement, ca n'est pas la cas. Dans tous les cas, tu (devrais) revenir en regulation quand t'es pas en pleine charge, donc meme avec des valeurs pourraves commme ca, ca sera compenser par la regule.

 

Perso, j'ai deja vu des TI de 20ms environ, injecteur sature bien sur... Mais a 12~13, ils ne l'etaient pas. A 7000tr/m, ton cycle moteur prend 2 tour soit 17ms environ. Ton duty cycle sera de 13/17 soit ~76%, donc a priori non sature. Mais je suis d'accord qu'on sera bien au dela d'un temps d'injection correcte.

 

Et les 20cv, la gestion a ete faite pour une config complete donnee a chaque fois (s14a, pomp/fmic/pression turbo/injecteur stock et nismo...), c'est du horscham. Et au contraire, je pense que les injecteurs y sont pour quelque chose. Si tu pense le contraire, va falloir me donner de bons arguments :ddr:.

 

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