Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

comment posé un dump valve sur une 306 td


Invité §adr350zq

Messages recommandés

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §seb324QZ

Continue Keiz, tu va pas tarder a nous trouver du pétrole !

 

 

 

 

 

:lol::lol::lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Oui sur le plan evident c'ets sure, mais il faudrai se renseigner sur des gars qui l'ont fait, et constater la chose. Parce que papillon ou pas papillon il ya forcement une surpression entre un point a et un point b. Donc forcement moyen de tirer quelque chose (j'entend par "quelque chose" unecertaine longevité du turbo accrue), en s'y prenant intelligemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

(au passage, "deterrage" j'entend ça souvent, mais bon le sujet n'en a pas moins perdu de son interet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Oui sur le plan evident c'ets sure, mais il faudrai se renseigner sur des gars qui l'ont fait, et constater la chose. Parce que papillon ou pas papillon il ya forcement une surpression entre un point a et un point b. Donc forcement moyen de tirer quelque chose (j'entend par "quelque chose" unecertaine longevité du turbo accrue), en s'y prenant intelligemment.

 

 

Non, non et non ... une dump valve sur un diesel n'a AUCUN intérêt d'aucune sorte ... ça a été battu et débattu. Seul les fanas de tuning mettent des dump électronique qui font 'pschit' avec un haut parleur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

A la limite c'est sympa ce ptit "pchitt" j'aime bien moi ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Sauf que sans papillon pas de surpression a evacuer et donc pas d'ouverture de la dump. C'est pour cela qu'il faut un haut parleur pour simuler le bruit.

Mais dans ce cas je te conseille la section violette, bien plus renseignée que nous sur ce type de montage, ici on parle preparation, pas tuning.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si y'a une surpression entre un point A et un point B d'une canalisation, c'est qu'il y'a un bouchon entre les deux. (enfin, en négligeant les pertes de charges, parce qu'on va pas trop chipoter)

 

Sur une essence, c'est le papillon, c'est normal, c'est le seul moyen qu'on a trouvé de réguler la puissance.

 

Sur un diesel le jour ou ça arrive, c'est qu'il y'a un morceau du turbo qui s'est fait la mâle et qui est parti boucher l'échangeur. mécaniquement parlant, ça sens le pâté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Comment ça? Sur le gazouzel'air arrive en direct pied au planché ou laché?? Jamais bouché même au laché de pied? Toujours alimenté en continue sans interruption?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, sur un diesel l'air arrive toujours "a fond a fond", on régule la puissance en jouant sur l'alimentation de carburant.

C'est le principe même du fonctionnement du diesel.

C'est aussi pour ça qu'un diesel aura toujours un meilleur rendement énergétique qu'un essence car il y'a moins de pertes dans l'admission.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Hmm d'accord. Effectivement alors le Dump est infaisable donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

perso, j'ai un petite idee pour fabriquer un systeme dump valve pour Td sans nuire au moteur.....

pas pour les performances, juste pour le fun du pschit au changement de rapport...

en utilisant un circuit electronique de tempo, une electrovanne, un fin de course sur le levier de pompe a injection, et eventuellement l'utilisation de l'inter de commande des feux stop....

 

enfin, a voir :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

un capteur sur la commande de pompe c'est vrai que c'est tout con reste a trouver une dump a commande électrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

que dalle;)

une dump monopiston a commande pneumatique + electrovanne....

 

le repiquage sur l'inter de commande de feux stop sert juste a neutraliser le systeme lors d'une deceleration :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

 

le repiquage sur l'inter de commande de feux stop sert juste a neutraliser le systeme lors d'une deceleration :o

 

 

 

juste inutile car quand tu freines tu a relâcher le pied de l'accélérateur donc forcément ta commande de pompe est au point mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

 

 

juste inutile car quand tu freines tu a relâcher le pied de l'accélérateur donc forcément ta commande de pompe est au point mort

 

 

justement, commande au point mort = electrovanne ouverte= dump ouverte....

donc fin de course aux freins = fermeture forcee de la dump, car son ouverture ne sert a rien en deceleration, sauf si tu veux un ptit pschit aux changements de vitesse en deceleration... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

 

 

juste inutile car quand tu freines tu a relâcher le pied de l'accélérateur donc forcément ta commande de pompe est au point mort

 

 

 

 

C'est pas un probleme ça tu fous un capteur inductif (me semble bien que cest ça, ^^ les cours sont loins), donc fonctionne quand plus alimenté. Et hop ca marche ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

 

justement, commande au point mort = electrovanne ouverte= dump ouverte....

donc fin de course aux freins = fermeture forcee de la dump, car son ouverture ne sert a rien en deceleration, sauf si tu veux un ptit pschit aux changements de vitesse en deceleration... :o

 

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif c'est bien ce que je dis la commande au niveau du freinage sert a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Seb lis lol, c'ets possible en mettant un capteur inversé c'ets tout :D. Mister Sang s'est mal exprimé juste ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

 

 

afra.gif.c6db168f5a7c426a80bfde773cf5d64b.gif c'est bien ce que je dis la commande au niveau du freinage sert a rien

 

 

me suis ptetre mal "exprimationne" d'ou incomprehension, mais on doit viser la meme chose.....:o

 

faudrait que je fasse peter un schema de mon imaginaire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

ce que je veux dire :

tout simplement il faut un capteur qui détecte le commande de pompe relachée soit au ralentit ou pédale relachée

un capteur standart lorsque qu'il est commandé repere 3 et 4 si j'ai toujours les cours en tête de façon a ce qu'il laisse passer le courant pédale relachée

 

la commande sur la pédale de frein servirait a rien car quand tu freines forcément tu n'as plus le pied sur l'accélérateur donc ce capteur de pompe serait déjà activé pour commander la dump valve sauf si certains pilotes font du talon pointe en diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Talon pointe ca marrive lol masi cets pas là le truc. Si tu fais siffler quand tu freine pas ca veut dire que tu fais siffler à lacceleration, alors c'ets plus un pseudo dump ca devient un pseudo Turbo. Si effectivement ti siffles au freinage ca veut dire potentiellement après le laché de pedale daccelerateur donc ca peut le faire aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb324QZ

oui mais ça perd le charme de la dump qui pschit au passage de rapport ça ressemble plutôt a un freinage de camion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Oui c'ets pas faux lol :D. Mais c'est déjà plus logique que de rajouter un pshit à lacceleration. J'ai déjà un Turbo je vais pas en avoir 1.5 lol surtout un faux 0.5.

 

Javais pensé à foutre un contacteur de frein sur la pedale dacelerateur masi en haut ce qui fait qu'au laché de pedale la pedale touche le contacteur et envoie le pshit masi bon ca veut dire que au feu rouge ca fait pshiiiiiiiiiiit MDR ca lfait pas ca fait plus fuite quautre chose lol :D. Mais en faisant un truc sur ce meme principe ya moyen de trouver une combine aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kei430qX

Moué. Faudria vraiment reflechir à une solution concrete. Faire des schemas et tout et tout pour un travail bien fait et sûre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo807rc

Certains diesel (BM ?) ont un clapet a l'admission qui se ferme une fois le pied levé il me semble.

Il faut adapter ce système la.

Pied lever + regime moteur > ralenti = clapet fermé.

Si tu peux faire cela, tu auras exactement ce que tu recherches.

Ps ; au ralenti, meme si la valve est ouverte, tu n'entendra pas de pshit bicose il n'y a pas de pression dans ton alimentation d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a beaucou plus simple !

quand tu change de rapport, tu débraye non ?

vu que souvent la pédale d'embrayage et celle de frein sont presque pareil, ca doit pas être sorcier d'adapter un microswitch comme celui des frein, et de commander une électrovanne avec.

Au feu rouge il faut pas garder le pied sur l'embrayage du coup, mais de toutes façons c'est pas trop conseillé pour la mécanique, ça use la butée pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

bon, schema 2eme mouture, car personne comprend comment je veux neutraliser le systeme en cas de deceleration assistee par freinage....

et eventuellement, ce contacteur ne servirait a rien car en freinage, pas assez de pression...

 

donc, commande uniquement grace a un contacteur (legende inter) ouvert a l'acceleration et ferme lorsque la pedale d'acceleration est en position haute.

ce contacteur sera fixe sur le levier de pompe d'injection :o

 

 

a l'acceleration, le contacteur INTER est ouvert donc, l'electrovanne non alimentee envoie la surpression du turbo sur la dump cote ressort, qui a 2 pressions egales de chaque cote, et un ressort d'un cote, donc reste fermee....

 

 

http://img519.imageshack.us/img519/1220/accele.png

 

 

 

on change de vitesse, donc le levier d'accel est en position 0, donc contacteur en position fermee....

 

la tempo, reglee a une demi seconde, alimente l'electrovanne, qui envoie la depression de la pompe a vide sur le piston de la dump, et si celle-ci est bien reglee, elle se releve un court instant laissant echapper un peu de surpression... puis se referme a la fin de la tempo.

 

http://img138.imageshack.us/img138/7404/decel.png

 

je pense que le systeme peut fonctionner sans tempo, mais serait moins realiste...

 

edit: le systeme est possible avec une electrovanne une entree, une sortie, en supprimant sur le schema la durite alimentant la dump en surpression, mais les reglages seraient plus fastidieux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

Certains diesel (BM ?) ont un clapet a l'admission qui se ferme une fois le pied levé il me semble.

Il faut adapter ce système la.

Pied lever + regime moteur > ralenti = clapet fermé.

Si tu peux faire cela, tu auras exactement ce que tu recherches.

Ps ; au ralenti, meme si la valve est ouverte, tu n'entendra pas de pshit bicose il n'y a pas de pression dans ton alimentation d'air.

 

 

tout a fait, le terrano 1 possede aussi ce clapet, mais la commande n'est parait'il pas assez precise :o

 

au ralenti, c'est normal, le moteur fonctionne en atmo..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san841IB

bien vu que tu as le plan tu n'as plus qu'à passer a l'action

 

 

j'y pense...... plan fait par moi, donc © aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

entre le boulot et les sorties, je vais bien trouver le temps :o

 

 

bien sur, cela est juste un delire, sans augmentation quelconque de la puissance....

ca servira juste a exciter et se faire interroger les kaYkaY a l'acceleration....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...