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Changement d'arbre à came


Invité §cal663Zm
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Invité §cal663Zm

Bonjour,

 

Est ce interessant pour un moteur 1.4 atmo que de changer l'arbre a came?

 

Que gagne-ton?

Que perds-ton (à part du Fric?)

 

Merci de vos réponses!!

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Invité §la-657yU

Deja c'est un 8S ou 16S?

 

Ensuite c'est interessant... si tu changes autre chose, en general spa le truc qu'on fait en premier!

 

Pour le gain, ca va dependre des aac que tu choisis, soit tu auras un gain en couple, soit un gain en puissance.

Prevoir aussi une reprog ou chercher des aac vendu avec l'eprom qui va avec.

 

Sinon pour la perte d'argent... on parle pas de preparation norauto quand il s'agit de changer des aac ;)

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Invité §cal663Zm

C'est pour un 8s... j'imagine que le gain est pas foudroyant, mais on peut avoir qq chose non?

 

 

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Invité §cah411KU

Vous connaissez pas un lien où on pourrait se renseigner?

 

Je suis aussi curieux de savoir le rapport gain/argent...

 

Merci

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Invité §lef085fE

C'est pour un 8s... j'imagine que le gain est pas foudroyant, mais on peut avoir qq chose non?

POur un atmo aucun interêt :roll:

 

T'as bien vu que tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :)

 

Qu'est ce que t'espère d'un moulin qui fait probablement 75cv :bah: CA coutera trop pour rien. C'est l'ensemble qu'il faut voir mais faut aussi partir d'une bone base ;)

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Invité §cal663Zm

60 pas 75 c'est vraiment un tout ptit moulin chez VW, et vu ce qui develope il est pas pres de se fatiguer lol

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Invité §fra040vX

60 pas 75 c'est vraiment un tout ptit moulin chez VW, et vu ce qui develope il est pas pres de se fatiguer lol

 

Avec se moulin en mettant une ligne une admission 1 AAC et une reprog tu peux en tirer 90cv, banc à l'ppui (je te parle du 1.3l 54cv). Sa doit pas etre trop différent!

Perso je trouve pas ça négligeable surtout qu'une polo est plus légère qu'une saxo vts d'origine!

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Invité §cah411KU

Avec se moulin en mettant une ligne une admission 1 AAC et une reprog tu peux en tirer 90cv, banc à l'ppui (je te parle du 1.3l 54cv). Sa doit pas etre trop différent!

Perso je trouve pas ça négligeable surtout qu'une polo est plus légère qu'une saxo vts d'origine!

 

Connais-tu un site où on pourrait se renseigner chez un préparateur pour avoir un devis STP?

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Invité §Ski258rf

Connais-tu un site où on pourrait se renseigner chez un préparateur pour avoir un devis STP?

 

Achette le magazine echappement et regarde les annonces et publicités vers la fin du magazine ;)

 

 

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Invité §bys232Eq

Pour un 8S il faut compter 200euro pour un retayage de l'AAC mais a toi de le démonter et de le remonté, a se moment je te conseil d'avoir un ami mécano, sa peut aider ;)

En suite il est judicieux de resurfacer la culasse, pour gagner un minimum de compression.

Au finale selon le retayage que tu aura choisi soit tu aura de la pointe soit elle sera plus nerveuse. LA ou l'on remarque la diférence se sont les reprise en 3em 4em et 5em. Moi j'avais demandé tout sa pour une Renault atmo de 120ch.

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Invité §fra040vX

Par contre lorsque l'on change les AAC il n'y a pas une histoire de pression d'essence à augmenter pour que ça marche réelement mieux?

J'avais entendu parlé de ça!

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Invité §bys232Eq

C'est un plus mais pas obligatoir, c'est comme mettre une admition directe ou dyna. Et meme reprogrammé le boitier, sa par contre sa a une réelle importance. Changement AAC donc de diagramme va avec reprogrammation.

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Invité §la-657yU

Connais-tu un site où on pourrait se renseigner chez un préparateur pour avoir un devis STP?

 

MP Developpement retaille des AAC et fait la reprog qui va avec.

Les miens neuf: 720€ (c'est un 16S donc double aac) avec reprog du boitier electronique

Par contre comme ca a ete dit, il faut demonter et remonter soit meme

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Invité §Ren716gd

Le changement d'arbre à cames est la seule façon d'augmenter sérieusement les performances d'un moteur atmosphérique, c'est beaucoup plus efficace que n'importe quel filtre à air ou Eprom. Par contre si on change l'arbre à cames, il faut aussi changer l'Eprom.

Il y a la société Techniprofil dans la Sarthes qui retaille les A à C pour des prix corrects, par contre je ne pense pas qu'ils fournissent l'Eprom qui va avec.

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Invité §sam666zL

Avec se moulin en mettant une ligne une admission 1 AAC et une reprog tu peux en tirer 90cv, banc à l'ppui (je te parle du 1.3l 54cv). Sa doit pas etre trop différent!

Perso je trouve pas ça négligeable surtout qu'une polo est plus légère qu'une saxo vts d'origine!

Moi mon 1.4L de chez renault à carburateur il sort 80 chevaux er sans AAC modifié ,c'est quoi ces moteurs de chez VW qui consomme et qui font rien?

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Invité §cah411KU

Le changement d'arbre à cames est la seule façon d'augmenter sérieusement les performances d'un moteur atmosphérique, c'est beaucoup plus efficace que n'importe quel filtre à air ou Eprom. Par contre si on change l'arbre à cames, il faut aussi changer l'Eprom.

Il y a la société Techniprofil dans la Sarthes qui retaille les A à C pour des prix corrects, par contre je ne pense pas qu'ils fournissent l'Eprom qui va avec.

 

Quand est-t-il de l'utilité de changer l'AAC pour les moteurs Turbo (Turbo D)?

 

Toutes les voitures ne sont pas dotés de calculateur d'injection, Faut t-il faire régler la pompe à injection après?

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Invité §fra040vX

Moi mon 1.4L de chez renault à carburateur il sort 80 chevaux er sans AAC modifié ,c'est quoi ces moteurs de chez VW qui consomme et qui font rien?

 

Des moteurs fiables! :ptdr:

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Invité §Fab812LF

c'est pas le demontage ni le remontage qui pose probleme pour les aac, mais plutôt le calage :oui: et il faut la reprog qui va avec les aac.

 

C'est un ivestissement couteux, demande toi si ca vaut réelement le coup, peut-etre a tu interet a changer de vehicule...

 

tu as quoi comme auto exactement?

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Invité §Pec206Ct

Ma Polo Coupe 1300GT injection digifan 78Cv va bientot y passer.

 

AAC taillé sur mes désirs de roulage, prépa culasse (polissage conduits et rabotage culasse + agrandissement des sièges de soupape pour y placer des soupapes de Golf I GTI 1600). Je n'ai pas pensé à l'eprom reprogrammée car j'ai deja une eprom dessus (elle pousse 85-90Cv avec au lieu de 78).

 

 

Le gain sera réel et intéressant. Je peux escompter un bon +10Cv.

 

 

Si le nouvel AAC est accompagné des modif' qui vont de paire avec, c'est une prépa très intéressante car elle ne nuit pas au moteur tant qu'on est raisonnable.

 

P.S.: qu'on ne vienne pas me dire qu'une Polo ça n'avance pas avec ses moins de 100Cv, la mienne dépose déjà pas mal de petites dans sa catégorie :-P

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Invité §leo702Lr

Ben moi ma 106 1.1L fait 60 chevaux sans rien de modifié... c'est bizard que la 1.4L ne soit pas plus puissante..

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Invité §Pec206Ct

c'est pas le demontage ni le remontage qui pose probleme pour les aac, mais plutôt le calage :oui: et il faut la reprog qui va avec les aac.

 

C'est un ivestissement couteux, demande toi si ca vaut réelement le coup, peut-etre a tu interet a changer de vehicule...

 

tu as quoi comme auto exactement?

 

Dans la mesure où tu restes sage sur les angles de cames, la reprog personnalisée n'est pas indispensable. Ma Polo donne superbement bien avec son AAC sans pour autant avec de reprog du digifan.

Mais je suis resté sage, 267° admi/268° échap.

 

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Invité §Pec206Ct

Ben moi ma 106 1.1L fait 60 chevaux sans rien de modifié... c'est bizard que la 1.4L ne soit pas plus puissante..

 

Y a chevaux et chevaux, dans une certaine mesure ça donne la comparaison mais ce n'est certainement pas un point de comparatif absolu.

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Invité §fra040vX

Le plus marrant c'est que je passais devant des voitures qui étaient plus puissante que moi sur le papier. Bien sur la cylindré était à mon avantage.

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Invité §ave450gj

Je suis intéréssé aussi mais techomaop m'annonce 2500 euros pour des arbres a cames et une reprogramation pour un 5 cylindre 20S de 2.0 et 147 cv. Je gagnerais apparement 25 cv donc aproximativement 170 cv.

 

C'est bien trop chère.

 

Des avis ou des adresse pour mon moteur?

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