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Préparation

remplacement admission plastique contre un en alu


Invité §Rod138nh

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Invité §Rod138nh

Salut, je voudrai savoir et combien ca coute de remplacé une admission plastique contre une en alu ? :cyp:

 

ci c'est possible ou pas ? Qu'est-ce que ca va changé ?

 

 

voilà alor dit moi tout ?

 

;)

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  • Réponses 59
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Invité §reg637PB

Salut...

Personnellement, je ne saurait te dire ce que ça t'apporte vraiment au quotidien, car le gain de 2 à 5 cv, d'après ce que j'en sais est négligeable, mais ce que je peux te dire, c'est que le but de changer l'admission par une admission typée "sport" doit s'accompagner par la recherche d'air le plus frais possible, en prise directe.

 

Partant de là, je me demande si en gardant la boite à air d'origine, en changeant la durite d'admission par une durite Inox, alu ou autre, la plus courte possible afin de minimiser laperte de fraicheur de l'air admis, et en isolant la boite à ai d'origine avec un revetement isothermique comme ce qui tend à remplacer de la laine de verre, je veux dire un truc du style alvéolaire pris en sandwish dentre deux films d'alu. Ca fait 1 cm d'épaisseur et a le même pouvoir isolant que 200 mm de laine de verre. Ca permettrai de minimiser la modification de température de l'air d'admission ?

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Invité §Rod138nh

Bin déja c'est qu'oi comme voiture.

 

 

 

Ben, déjà c'est une mégane 2 2.0L 16V son admi est en plastique donc je voudrai la changé !

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Invité §reg637PB

Qu'est-ce que tu espère en changeant l'admission ? Du bruit, de la puissance ?

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Invité §kab632IU

Le plastique transmet moins la chaleur que le metal il me semblent. :ange:

 

Ce qui veux dire que si on veux eviter d'augmenter la temperature de l'air, il vaudrait mieux qu'il soit en plastique, non ? :voyons:

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Invité §ale404dD

Toi tes pas con du tous et tu a résont l'air frais et mieux pour un rendement moteur.

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Invité §ale404dD

oly974 te prend pas la tete a voiloir changé ta pipe laisse la comme elle et ci renault la faite en plastique c'est pas pour faire beaux.

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Invité §kab632IU

D'un autre coté, le plastique, ca coute moins cher que l'alu ou l'acier à mon avis.

 

C'est sur que ca se fissure plus facilement par contre. :L

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Invité §kab632IU

C'était de l'humour ? :blague:

 

Ca doit pas etre la bonne section pour ca.

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Invité §ale404dD

Un peut d'humour ne fait pas de mal et ce n'est que la vérité apres tous.

 

Allai je sort.

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Invité §Rod138nh

Enfin c'est quand même un peu ... déplacé. :ange:

 

 

 

Oui, mais un 2.0L avec une pipe en plastique dur . :cyp:

 

moi je veux changé parceque déjà par sont estectique moi personnellement je là trouve vilain !

 

 

 

 

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Invité §Rod138nh

Les meilleur pipe moi je dit c'est ce que fond les famme.

 

 

 

Ha bon, je savai pas ! :ptdr:

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Invité §Rod138nh

Salut...

Personnellement, je ne saurait te dire ce que ça t'apporte vraiment au quotidien, car le gain de 2 à 5 cv, d'après ce que j'en sais est négligeable, mais ce que je peux te dire, c'est que le but de changer l'admission par une admission typée "sport" doit s'accompagner par la recherche d'air le plus frais possible, en prise directe.

 

Partant de là, je me demande si en gardant la boite à air d'origine, en changeant la durite d'admission par une durite Inox, alu ou autre, la plus courte possible afin de minimiser laperte de fraicheur de l'air admis, et en isolant la boite à ai d'origine avec un revetement isothermique comme ce qui tend à remplacer de la laine de verre, je veux dire un truc du style alvéolaire pris en sandwish dentre deux films d'alu. Ca fait 1 cm d'épaisseur et a le même pouvoir isolant que 200 mm de laine de verre. Ca permettrai de minimiser la modification de température de l'air d'admission ?

 

 

 

Ben, déjà la boite à air je crois qu'elle est bien placé, l'arrivé d'air est bien placé bricolé maison donc ca saura pas un probleme .

 

Le prochaine maintenant c'est de trouvé l'admission "sport" il faut que je me renseigne la dessus je vous tien au courant . ;)

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Invité §Rod138nh

Le plastique transmet moins la chaleur que le metal il me semblent. :ange:

 

Ce qui veux dire que si on veux eviter d'augmenter la temperature de l'air, il vaudrait mieux qu'il soit en plastique, non ? :voyons:

 

 

La plupart des voiture rallye sont doté d'une admission en alu donc je vois pas aucun inconvéniant a remplacé la mienne. :)

 

j'ai une idée aussi l'isolé avec une bande thermique mais je croi que ca fonction premiere est de maintenir la chaleur alors là par contre je cale . :voyons:

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Invité §reg637PB

Ce qu'il te faudrait c'est un revètement qui isotherme qui garde le froid quand c'est froid, et le chaud quand c'est chaud. C'est pour ça que je parlais de ce fameux revetement d'1cm d'épaisseur. Je suis en train d'isoler les combles de ma maison en ce moment pour éviter les déperditions de chaleur, et c'est ce que j'utilise. Mon beau père est dans le bâtiment -il est plaquiste, donc il fait l'isolation aussi- et il m'a dit que c'était l'idéal pour l'isolation. Ca devrait donc surement fonctionner.

 

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de voitures de sport ont une admission en alu, donc il doit y avoir effectivement une raison. L'alu est-il un conducteur thermique ou plutôt l'inverse ? Car si c'est un conducteur, les ingénieurs motoristes ont tout faux, si l'alu de l'admission capte la chaleur du moteur... :(

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Invité §Rod138nh

Ce qu'il te faudrait c'est un revètement qui isotherme qui garde le froid quand c'est froid, et le chaud quand c'est chaud. C'est pour ça que je parlais de ce fameux revetement d'1cm d'épaisseur. Je suis en train d'isoler les combles de ma maison en ce moment pour éviter les déperditions de chaleur, et c'est ce que j'utilise. Mon beau père est dans le bâtiment -il est plaquiste, donc il fait l'isolation aussi- et il m'a dit que c'était l'idéal pour l'isolation. Ca devrait donc surement fonctionner.

 

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de voitures de sport ont une admission en alu, donc il doit y avoir effectivement une raison. L'alu est-il un conducteur thermique ou plutôt l'inverse ? Car si c'est un conducteur, les ingénieurs motoristes ont tout faux, si l'alu de l'admission capte la chaleur du moteur... :(

 

 

Et ou je peux trouvé c'est isolant thermique ? et combien ca va me couté ? et l'admission aussi parceque j'ai pas ancore eu le temps d'aller me renseigné. :??:

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Invité §reg637PB

L'isolant est un peu cher, et est livré en rouleau. Il se vend dans les magasins de bricolage...

 

Mais es-tu sur de vouloir changer l'admission ? Je suis pas convaincu de la nécessité de ce genre d'apareil, si ce n'est le bruit "racing"... C'est pas 25 cv de plus qui vont faire la différence, non ? :(

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Invité §Rod138nh

L'isolant est un peu cher, et est livré en rouleau. Il se vend dans les magasins de bricolage...

 

Mais es-tu sur de vouloir changer l'admission ? Je suis pas convaincu de la nécessité de ce genre d'apareil, si ce n'est le bruit "racing"... C'est pas 25 cv de plus qui vont faire la différence, non ? :(

 

 

Non moi je veux changé on verra ci çà change ou pas. ;)

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Invité §kab632IU

Mais je suis d'accord avec toi pour dire que beaucoup de voitures de sport ont une admission en alu, donc il doit y avoir effectivement une raison. L'alu est-il un conducteur thermique ou plutôt l'inverse ? Car si c'est un conducteur, les ingénieurs motoristes ont tout faux, si l'alu de l'admission capte la chaleur du moteur... :(

 

 

L'alumium est un bon conducteur thermique, la preuve, on l'utilise pour faire des dissipateurs dans les PC par exemple.

 

Maintenant, si tu as des doute, prend un bout d'acier ou d'alu et fais le chauffer d'un coté en le tenant de l'autre, tu va vite sentir la chaleur arriver vers la main qui tiens la partie métallique.

Si tu reproduit l'experience avec du plastique, le plastique ne te chauffera pas les mains à mon avis.

 

L'utilisation d'admission en alu ou en fonte sont à mon avis due à des raisons de solidité aux choc et à la chaleur par rapport au plastique. :bah:

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Invité §reg637PB

Mais mis à part la solidité, ça n'apporte rien de plus (voire au contraire) qu'une durite en plastic ? Donc aucun interret pour un moteur de voiture comme celui de la mégane.

 

 

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Invité §Rod138nh

Mais mis à part la solidité, ça n'apporte rien de plus (voire au contraire) qu'une durite en plastic ? Donc aucun interret pour un moteur de voiture comme celui de la mégane.

 

 

 

Méme c'il y a pratiquement plus rien d'origine sur la mégane sauf biensur l'admission ? :voyons:

 

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Invité §kab632IU

Je pense que la forme de l'admission va plus compter que la matiere. Mais c'est un avis personnel et je n'ai pas fait d'essai. :bah:

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Invité §Rod138nh

Donc çà coute rien d'éssaiyé en plus j'ai envie la changé donc je verai ci ca change ou pas . ;)

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Invité §reg637PB

Méme c'il y a pratiquement plus rien d'origine sur la mégane sauf biensur l'admission ? :voyons:

 

 

En parlant de série, je parlais de voiture que le mabda va acheter un concesison, pas de voiture préparée pour la compète par des pros. Même si ta voiture n'a plus rien d'origine, il n'empèche qu'à la base, c'est une mégane 2l16s telle que mon voisin a... Je ne critique absoluement pas ta voiture, je parle dans la généralitié :D

 

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Invité §Rod138nh

En parlant de série, je parlais de voiture que le mabda va acheter un concesison, pas de voiture préparée pour la compète par des pros. Même si ta voiture n'a plus rien d'origine, il n'empèche qu'à la base, c'est une mégane 2l16s telle que mon voisin a... Je ne critique absoluement pas ta voiture, je parle dans la généralitié :D

 

 

 

:cyp:

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Invité §Rod138nh

Un petit up je veux plus d'avis avant que je prend une décision finale de l'acheté parceque il y a pas que les voitures course qui a cette admission mais bien de voiture de série alor je voudrai l'éssaiyé. :p

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Invité §jap728PM

Mets un collecteur en fonte, ca sera plus lourd mais la fonte est une matiere qui ne vibre que très peu (eh oui c'est ce qu'ils utilisent en F1) ---> meilleur débit d'air principalement dans les hauts régimes ;)

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Invité §kab632IU

Sauf que c'est pas le collecteur ici. :lol:

 

Et si tu as envie de parler de l'admission, je crois savoir que c'est des admissions variables.

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