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Préparation

R5 alpine turbo: préparation moteur


Invité §stl244Wr

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Invité §stl244Wr

Salut!

 

j'ai appelé Ferry et ils m'ont proposé quelque chose pour monter a 160 cv:

 

- Un gros turbo (1000 euros ht)

- Un carbu préparé (il peut prendre 1 bar 200 euros ht)

- Un arbres a cames (180 euros ht)

 

Qu'en pensez vous?

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  • Réponses 90
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Invité §civ474Gy

Demande ce que c'est que le "gros turbo".

Demande bien des précisons (je suppose que c'est un carbu de GTT donc faut prévoir l'échangeur en plus), le cupissol qu'on t'as proposé moins cher ferait bien l'affaire, si les joints sont ok et que tu le fait régler ensuite.

AAC : demande plus d'infos, moi je sais juste que le type "tour de corse" est très bien.

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Invité §stl244Wr

Non en fait ils préconisent de garder le montage d'origine pour le turbo donc en aspiré et sans échangeur. :)

 

Pour l'arbre a cames il m'a dit qu'avec un "Tour de corse" il fallait tout changer, sinon la voiture ne démarerra même pas.

 

Ensuite au niveau du turbo je n'ai pas demandé d'autre précision mais vu que c'est un échange standard je pense que c'est le turbo d'origine préparé. :jap:

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Invité §civ474Gy

En effet le "tour de corse" est assez violent et nécessite un prpéa assez conséquente.

Pour le reste je peux pas trop te dire, comme je l'ai déjà dit je n'ai jamais touché à ce moteur, donc ma fois eux ils savent....

Mais 1 bar en aspiré sans échangeur, ça me paraît "chaud". Dis leur bien quel est ton but et ton utilisation.

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Invité §dmx000at
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Invité §dmx000at

La pauvre. :(

 

Tu trouve une caisse de R5 et tu la remonte ?

 

 

non l'assurance a racheter la R5 il la vendee 25000fr la l'assurance racheter 32000fr :jap:

 

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Invité §dmx000at

Quel gachis comment c'est elle retrouver dans un si piteus etat?

 

 

elle la prie un mur + un arbre elle la fait des tonneau

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Invité §sta710Sx

Ah ouai c'est ça le régime slim fast pour R5?Ton beau frere n'a rien eu au moin?

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Invité §mot538Rr

ben j'espère pour lui!!! sinon personne n'a d'autres idées? moi ça m'intéresse tout ça!!! et pourquoi la culasse de la gtt est moins bien que celle de l'alpine turbo? et le bloc gtt est-il le même que l'alpine turbo? je voudrais savoir par la si on peut monter un gtt avec une boite alpine...

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Invité §kab632IU

La culasse de l'alpine a des chambre hémispherique alors que la culasse de GTT ressemble à celle d'une vulgaire 4L, R5, super 5 enfin les moteur bas de gamme. :D

 

Certain montent des culasses d'alpine sur le bloc du gtt avec quelques modifs je crois.

Par contre, pour la boite, ca ne passera pas à mon avis car les blocs n'ont pas la même orientation.

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Invité §mot538Rr

sans parler d'orientation... on peut mettre une boîte d'alpine sur un gtt ou pas? après pour moi ce serait pour mettre en longitudinal comme un alpine... et savez-vous on peut trouver des pstons forgés pour r5 alpine turbo et avec ou sans les chemises?

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Invité §mik512vx

je ne pense pas que les blocs moteur soi les memes entre un gt turbo et une alpine

 

sur le moteur alpine , l'abre a cames sort du bloc du coté volant moteur pour pouvoir fixer la poulie qui entraine la pompe a eau, alors que sur la gt turbo , c'est le vilbrequin qui l'entraine

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Invité §mot538Rr

remarque intéressante..... j'avais pas pensé... sinon pas de neuf pour préparé un alpine turbo? j'ai entendu parlé de mettre un turbo soufflé comme la gtt et non aspiré... mais la c'est tout le bloc carbu à changer... mais en prime la dump valve et le petit effet pchiiiit qui va avec...:p

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Invité §mik512vx

Si il y a un truc du meme style que la gt turbo coupe , mais d'autre personne doivent le savoir!

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Invité §mot538Rr

alors les autres??? quelqu'un à déjà essayé??

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Invité §tac335Yv

salut alors pour une petite prepa sur une alpine tu met la pipe de l'alpine atmo car elle est plus basse sinon faut decouper le capot pour passer le carbu de la gt.. tu met le carbu du gt turbo et essaye de trouver un carbu preparé c'est pas tres cher en fait mai faut garder le turbo de l'alpine parait quii marche mieu tu peut mettre le radiateur d'eau de l'alpine atmo qui est moins large ce qui te permetra de passer un petit echangeur a ses cotés..parait il aussi qu'on peut mettre l'AAc de l'alpine atmo car les levées sont plus grandes..voila voila tt ske je sait et puis ya pas que la carburation qui compte tu peu aussi mettre les pistons forgés et preparer ta culasse.. a+

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Invité §mot538Rr

pour la prépa certaines alpines turbos sont déjà en pistons forgés... après l'AAC je sais pas trop ou trouver ça et a quel prix... par contre le turbo de la gtt est soufflé alors que l'alpine est aspiré... donc le gtt l'emporte normalement...

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Invité §mot538Rr

On gagne vraiment avec un AAC préparé? je veux dire avec les soupapes qui descendent plus bas avec un profil plus pointu? mais il faut que la prépa suive derrière non?

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Invité §mot538Rr

ben y'a pas bien du monde....

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Invité §mot538Rr

Comment on reconnait un piston forgé d'un coulé??? la j'ai reçu mon moteur en pièces mais je ne sait comment faire la différence!!! quelqu'un peut m'aider???

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Invité §oli537kP

Comment on reconnait un piston forgé d'un coulé??? la j'ai reçu mon moteur en pièces mais je ne sait comment faire la différence!!! quelqu'un peut m'aider???

 

 

Facile à distinguer: un piston moulé a des traces de moule à l'intérieur et sur la calotte, ces surfaces ne sont pas usinées seule la jupe l'est.

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Invité §mot538Rr

J'ai des petits "plis" sur le pistons qui décrivent des cercles.. donc je pense que c'est du moulé.... non?

 

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Invité §mik512vx

si c'est des pistons forgé d'origine renault , c'est marqué mahle a l'interieur .

 

mais une photos .

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Invité §mot538Rr

Ben j'ai pas encore regardé desous mais je sais que dessus c'est marqué "7" et plus bas "PdC". Je regarde demain.

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Invité §mot538Rr

non ben en fait c'est pas marqué mahle donc...sniff

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Invité §tac335Yv

pour motorman l'histoire du turbo c'est le carbu qui est souflé pas le turbo !! tu aurais du acheter un atmo et le monter groupe 2 ta pas de turbo mais 145 ch lol..mais apres c'est pas le meme prix pour trouver les pieces

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Invité §tac335Yv

voila un moteur de groupe 2 !! et attention le bruit c'est pas un turbo !305588612_moteurrougeetnoir.jpg.bed5f06a95ad4fa0a83d4646da2b4ff1.jpg

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Invité §mot538Rr

Ah ouais mais la... sympa... tu pourrais m'envoyer d'autres photos de ton moteur avec les pièces que tu as mis dedans?? :p et pour le turbo il y'a moyen de monter le circuit en soufflé? enfin comment gagner des perfs comme ça quoi? parce que la j'ai plus de turbo et mon moteur est en pièces donc si je pouvais trouver un turbo d'occaz à coté autre que de r5 AT...parce que tout le monde se les arrache.... pas cool :q

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Invité §kab632IU

Regarde donc ce qui est marqué sur le turbo, ca t'aidera à élargir la recherche (il me semble que d'origine c'est un T3 garett).

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Invité §tac335Yv

si ton message est pour moi pour les photos du moteur sache que ce n'est pas le mien (beaucoup trop cher) et on ne paut pas( a ma connaissance) monter un turbo avec 2 carbus weber enfin si c'etait ta question...si tu veu + de photos demande moi en mp a+...( cout de la prepa pour une 5 alpine qu'un ami a montée pour antonio sainz (eh oui le frero de carlos) voiture complete pieces et main d'oeuvre estimée a 100 000 euros ) photos dispo

 

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Invité §mot538Rr

ah ouè quand même.... cher la prépa.... je compte pas mettre autant.. :D je ne comptais pas mettre un turbo sur 2 weber t'inquiète pas je sais qu'on ne peut pas , c'était juste pour savoir si on peut monter le turbo avant le carbu comme un GTT...

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Invité §kab632IU

Tu peux sans doute mais il te faut un carbu adapté comme c'est le cas sur les GT turbo (carburateur soufflé au lieu d'aspiré).

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Invité §mot538Rr

oui c'est ce que je compte trouver.... après il faut voir si on peut adapter...

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