Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

booster un 206 2.0 S16 a moindre coût...


Invité §206376UL

Messages recommandés

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mad870cX

C'est pour que le déplacement du levier pour passer les vitesses soit plus court. Je vois pas vraiment trop l'intéret. En plus, tu bouffes les synchro vachement plus vite avec ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Enfait a fond 6eme je suis a 243km/h il reste que 100 tr/min pour arriver au rupteur! :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Enfait a fond 6eme je suis a 243km/h il reste que 100 tr/min pour arriver au rupteur! :cyp:

 

Rupteur ou début de zone rouge ?

début de zone rouge c'est nickel ce qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Pourquoi les synchro ?

 

C'est ce qui synchronise les rapports quand tu les passes. Comme tu les passes plus vite, ils travaillent plus vite et plus fort donc ils s'usent plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Rupteur ou début de zone rouge ?

début de zone rouge c'est nickel ce qu'il faut.

 

 

Oups excuse moi début de la zone rouge! :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LiL544vU

:lol:

C'est des rapports de quelle voiture ca?

 

 

 

Citroen Evasion 1.9TD

Evidemment 1,6Tonnes pour 90cv...

Un peu faible :(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Citroen Evasion 1.9TD

Evidemment 1,6Tonnes pour 90cv...

Un peu faible :(

 

 

barmaid.gif.b3c7cdced0321f4b327abbad301cf44e.gifautoart.gif.c3bcb7a15ca00766be844c8be5fa8715.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

Oups excuse moi début de la zone rouge! :oops:

 

Je voudrais savoir un truc... ta zone rouge est a combien sur le cadran ? Quand tu nous parles que tu n'aimes pas allé dans la zone rouge c'est depuis toutes tes modifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Je voudrais savoir un truc... ta zone rouge est a combien sur le cadran ? Quand tu nous parles que tu n'aimes pas allé dans la zone rouge c'est depuis toutes tes modifs ?

 

 

La zone rouge c'est 6000tr/min oui j'aime pas aller sur la zone rouge j'ai peur que la casse moteur ! ca parait béte mais sais comme çà ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

La zone rouge c'est 6000tr/min oui j'aime pas aller sur la zone rouge j'ai peur que la casse moteur ! ca parait béte mais sais comme çà ! :bah:

 

Théoriquement avec tout ce que tu as fait sur ton moteur c'est vers 6000 et au dela qu'il donne le plus de chevaux. Franchement quand j'ai lu le descriptif des pièces que tu as changé, j'ai haluciné que tu dépasse pas les 6000. Tu pourrais taper du 6500 sans aucun problème et du 7000 en n'en abusant pas (pour un run ou reprise simplement).

Pour moi ta boite n'a pas besoin d'etre changé car sinon tu vas avoir ta Vmax plus faible car elle sera plus loin de ta Pmax.

 

Pour te dire, pour monter plus haut en régime, la première chose a faire est de changer les ressorts de soupapes pour éviter leur afolement et qu'elles fassent un gros bisous au piston : tu as changés les ressorts.

Après il faut améliorer le vilo, les bielles et les pistons, tu l'as fait aussi. Changer les AAC peut améliorer encore les choses et tu l'as aussi fait !!!! Sérieusement, ne te fie plus du tout à ta zone rouge qui n'est plus du tout adapté à ton bloc et mets y un 6500 tours dans sa gueule à ton bloc. Personnellement j'ai un 1.6 16v stock, je lui mets 6700tr au rupteur et j'ai jamais eu aucun problème (zone rouge a 6000), simplement je n'en abuse pas car je sais que mon bloc est d'origine mais le tient... il faut le faire chanter ! Rencarde toi chez un préparateur qui connais ce moteur et demande lui le régime max en gardant la fiabilité que tu peux lui mettre au tiens. Tu serais étonné.

 

Aurais tu les courbes au banc de ta reprog ?

 

EDIT : a la limite si tu as msn on en parle dessus si tu veux... the_real_mad@hotmail.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Théoriquement avec tout ce que tu as fait sur ton moteur c'est vers 6000 et au dela qu'il donne le plus de chevaux. Franchement quand j'ai lu le descriptif des pièces que tu as changé, j'ai haluciné que tu dépasse pas les 6000. Tu pourrais taper du 6500 sans aucun problème et du 7000 en n'en abusant pas (pour un run ou reprise simplement).

Pour moi ta boite n'a pas besoin d'etre changé car sinon tu vas avoir ta Vmax plus faible car elle sera plus loin de ta Pmax.

 

Pour te dire, pour monter plus haut en régime, la première chose a faire est de changer les ressorts de soupapes pour éviter leur afolement et qu'elles fassent un gros bisous au piston : tu as changés les ressorts.

Après il faut améliorer le vilo, les bielles et les pistons, tu l'as fait aussi. Changer les AAC peut améliorer encore les choses et tu l'as aussi fait !!!! Sérieusement, ne te fie plus du tout à ta zone rouge qui n'est plus du tout adapté à ton bloc et mets y un 6500 tours dans sa gueule à ton bloc. Personnellement j'ai un 1.6 16v stock, je lui mets 6700tr au rupteur et j'ai jamais eu aucun problème (zone rouge a 6000), simplement je n'en abuse pas car je sais que mon bloc est d'origine mais le tient... il faut le faire chanter !

 

Aurais tu les courbes au banc de ta reprog ?

 

 

Chez moi non désoler mais je verai ci je peux en avoire avec mon programmeur est camarade .

 

ben déjà a 6000 tr/min je vois mon aiguille de la jauge d'essence déscendre a vue d'oeil en parlons pas a 6700tr/min !

 

mais je vais éssaiyé de monter ce soir a 6700 tr/min parceque ce soir c'est le grand soir prés chez moi donc voilà!

 

mais là je suis en projet de mettre un turbo ou un compresseur voir les 2 !

 

compresseur pour en bas je crois que je t'apprend rien la dessus .

 

et turbo pour en haut.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mpj071FN
Chez moi non désoler mais je verai ci je peux en avoire avec mon programmeur est camarade .

 

ben déjà a 6000 tr/min je vois mon aiguille de la jauge d'essence déscendre a vue d'oeil en parlons pas a 6700tr/min !

 

mais je vais éssaiyé de monter ce soir a 6700 tr/min parceque ce soir c'est le grand soir prés chez moi donc voilà!

 

mais là je suis en projet de mettre un turbo ou un compresseur voir les 2 !

 

compresseur pour en bas je crois que je t'apprend rien la dessus .

 

et turbo pour en haut.

 

Chaud devant :ange::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

quickshift = shortshift ?

 

 

Pas tout à fait.

Un shortshift est habituellement une modification du levier de vitesse lui même (plus court et décalé vers le bas pour réduire sa course), le quickshift est juste une petite pièce qui modifie la tringlerie à proximité de la boite. Le principe et le résultat est le même mais l'un coute généralement beaucoup plus cher que l'autre, surtout que les plans du quickshift sont trouvables facilement.

 

Quant à la fiabilité, on n'est pas obligé de brutaliser sa boite en permanence mais quand on veut attaquer un peu, ne pas avoir le rameur de la 206 est agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad870cX

a ok. Pour moi, shortshift c'était ce que tu as décris comme quickshift. celui qui m'a expliquer a du se planter alors ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana582PU

euhh je vais faire H.S la ... ms une 206 S16 un peu preparé moteur suce lessence bcp bcp?? et au niveau de l'assurance pr jeune conducteur d'un an et demi ? mon assureur va me tuer? lool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana582PU

Lool décidement tout le monde veu me voir avec une civic lool le pire c'et arrivé decembre (noel ) je pense que j'aurai une voiture mais pas d'une civic .. lol .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rod138nh

Lool décidement tout le monde veu me voir avec une civic lool le pire c'et arrivé decembre (noel ) je pense que j'aurai une voiture mais pas d'une civic .. lol .

 

 

:voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi107sb

bonjour j 'ai une 206 rc et je voudrais faire une petite prepa je chercher une ligne gr a ou gr n ceux qui conaise les site ou il vendent par eux mm merci de me conctacter je suis vraiment interesser apres je veux mettre des aac preparer un collecteur 4/2/1 plus un decata un enbrayage renforcer un volant moteur alleger et pour finir je ferais une gestion moteur plus decalage du rupteur et jhesite de metre des jante en 16 je suis tous vos conseille ceux qui peuvent maider merci ceux qui son des cite ou des piece a vendre je suis proneur philippedasilva@voila.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...