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booster un 206 2.0 S16 a moindre coût...


Invité §206376UL

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Invité §206376UL

Bonjour, je m'apelle Nicolas et je vien de faire l'acqisition d'un 206 Gt (=S16 2.0), j'ai un ami qui possède lui aussi un 206 S16 2.0l et il rencontre le même problème que moi (si l'on peut apeller ça un problème...), la boîte n'est pas du tout souple de la première à la seconde, à chaque passage sans exeption il y a un choc. Alor j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à me proposé ? merci d'avance.

 

PS: j'ai un bac pro de mécanique alors ne vous ennuyez pas dans les détails si vous me donnez des solutions à mon problème.

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  • Réponses 59
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Invité §rag077Th

Bonjour, je m'apelle Nicolas et je vien de faire l'acqisition d'un 206 Gt (=S16 2.0), j'ai un ami qui possède lui aussi un 206 S16 2.0l et il rencontre le même problème que moi (si l'on peut apeller ça un problème...), la boîte n'est pas du tout souple de la première à la seconde, à chaque passage sans exeption il y a un choc. Alor j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à me proposé ? merci d'avance.

 

PS: j'ai un bac pro de mécanique alors ne vous ennuyez pas dans les détails si vous me donnez des solutions à mon problème.

 

J'vois pas trop le rapport entre le titre et le post, là :hum:

 

m'enfin, si j'ai bien compris, ta boite accroche, c'est ca ? :D

 

Dans ce cas, vérifies les biellettes de commandes de boites et surtout vidange ta boite et rajoutes un additif, style mécacyl ou autre ,)

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Invité §Rod138nh

J'vois pas trop le rapport entre le titre et le post, là :hum:

 

m'enfin, si j'ai bien compris, ta boite accroche, c'est ca ? :D

 

Dans ce cas, vérifies les biellettes de commandes de boites et surtout vidange ta boite et rajoutes un additif, style mécacyl ou autre ,)

 

 

Oui tout à fait d'accord pour faire la vidange de la boite mais pour de ce qui addictif hum je suis pas sur en tout cas je dit mon avis ! :bah:

 

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Invité §Rod138nh

Et c'est pas en vidangant la boite que tu va booster ta 206 ! :D

 

A part que tu modifie la boite pour le rendement ! :D

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Invité §rag077Th

apparament c'est plutot un probleme de synchro non ?

 

Nan, c'est une boite Peugeot, tout simplement :W

 

Allez pas crier au scandale, j'en ai une, hein :D

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Invité §rag077Th

Oui tout à fait d'accord pour faire la vidange de la boite mais pour de ce qui addictif hum je suis pas sur en tout cas je dit mon avis ! :bah:

 

:jap:

 

J'ai fait l'essai personnellement, et entre vidange de boite et vidange + additif, j'ai été convaincu par l'additif :bah:

 

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Invité §Rod138nh

:jap:

 

J'ai fait l'essai personnellement, et entre vidange de boite et vidange + additif, j'ai été convaincu par l'additif :bah:

 

 

Moi je dit çà parceque en réalité j'ai jamai essaiyé ! :lol:

 

il faudra que je vérifie çà ! :o

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Invité §LiL544vU

Sa arrive aussi sur l'Evasion mazout quand mon père monte vers les 4000trs/min et qu'il change de vitesse ;)

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Invité §Rod138nh

Sa arrive aussi sur l'Evasion mazout quand mon père monte vers les 4000trs/min et qu'il change de vitesse ;)

 

 

Peut etre que l'huile n'est pas asser consistante! :bah:

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Invité §LiL544vU

Ou la boite pas asser puissante pour le bolide (je rigole) effectivement pas pencé mais...elle à était changé y a 1000 kms...

Mais bon rien ne vaut un bon essance...chacun son truc

tchô

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Invité §Rod138nh

Ou la boite pas asser puissante pour le bolide (je rigole) effectivement pas pencé mais...elle à était changé y a 1000 kms...

Mais bon rien ne vaut un bon essance...chacun son truc

tchô

 

 

 

Tu a raison! :jap:

 

 

 

 

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Invité §LiL544vU

ben ouai sur les mazouts la première serre à rien

1ère : 20 km/h

2ème 50

3ème 70

4ème 110

5ème 160

 

Et en essance (enfin la R5 gt turbo a mon père)

1ère 50

2ème 80

3ème 120

4ème 135

5ème 170

 

Désoler d'avoir quité le sujet :q

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Invité §mad870cX

si c'est pour les bouchons la 1ere :D

et c'est marketing, t'imagine "oui j'ai une tdi 100cv, euh... 4 vitesses :D" arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Invité §doz833uJ

defois il arrive aussi qu'il est des cote a franchir a baisse vitesse aussi !

s'il y a une premiere courte c'est bien pour quelque chose !

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Invité §Rod138nh

defois il arrive aussi qu'il est des cote a franchir a baisse vitesse aussi !

s'il y a une premiere courte c'est bien pour quelque chose !

 

 

C'est quelle genre de cote 70% ? :D

 

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Invité §thi146dM

ben ouai sur les mazouts la première serre à rien

1ère : 20 km/h

2ème 50

3ème 70

4ème 110

5ème 160

Et en essance (enfin la R5 gt turbo a mon père)

1ère 50

2ème 80

3ème 120

4ème 135

5ème 170

 

Désoler d'avoir quité le sujet :q

 

:lol:

C'est des rapports de quelle voiture ca?

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Invité §mad870cX

Aucun mais on est des trolleurs tu savais pas encore :D

Stop HS les gars !

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Invité §mpj071FN
Bonjour, je m'apelle Nicolas et je vien de faire l'acqisition d'un 206 Gt (=S16 2.0), j'ai un ami qui possède lui aussi un 206 S16 2.0l et il rencontre le même problème que moi (si l'on peut apeller ça un problème...), la boîte n'est pas du tout souple de la première à la seconde, à chaque passage sans exeption il y a un choc. Alor j'aimerai savoir si quelqu'un a une solution à me proposé ? merci d'avance.

 

PS: j'ai un bac pro de mécanique alors ne vous ennuyez pas dans les détails si vous me donnez des solutions à mon problème.

 

Tu fais préparer ta boite tout simplement :sol:

 

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Invité §Oui275mo

A moindre cout ?

Vidange + Mecacyl mais ça fera pas de miracles, ça rend la boite un poil moins rugueuse mais c'est tout, c'est quand même une boite PSA :D

Sinon, pour améliorer grandement la commande de boite, un quickshift (tu trouveras plein d'infos en section 206), testé et approuvé ;)

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Invité §Rod138nh

quickshift = shortshift ?

 

 

Je me pose toujours cette question pourquoi installé un quikshift? :??:

 

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