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Préparation

les montages turbo


Invité §gui673tM

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Invité §gui673tM

salut à tous je vous propose de découvrir ma polo tubo de 700 kg devellopant 170cv au banc avec un turbo KKK sur base 1L.3 100_41.JPG.b0cc8112769dc87586c80403bda1f86e.JPG

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Invité §gui673tM

la consomation n'est pas trop importante 9L au 100km pas de probleme de chauffe car le montage est bien étudié

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Invité §gui673tM

sur circuit ca pousse plus fort qu'une subaru 217cv jusqu'en 4 (le prob d'un carbu et d'une boite courte)

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Invité §gui673tM

oui un carbu de r5 gt turbo c'est les seuls qui tiennent à la pression turbo

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Invité §Mis132Ns

Je vois pas l'interet du carbu :hum: .

Qui exactement comme turbo , diametre de la turbine ? A/R ? trim :p .

Pression qu'il fourni ?

T'as ta map de AFR histoire de voir comment tu as reglé ton carbu ? :D

Tu pourrais aussi , expliqué les differant calculs et autres astuce de montage pratiqué pour arrvié a ce resultat ?

 

ça m'interesse :D

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Invité §gui673tM

taux de compression descendue à 6à1 , pression d'huile augmentée , piston d'origine réusiné pression turbo de 800gr pouvant monter jusqu'à 1.4 bar avec fiabilité mais c'est inconduisible

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Invité §gui673tM

le turbo est un turbo de corsa diesel diametre 25 simple pale avec wasguet intégré

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Invité §civ474Gy

Base G40 je suppose ?

 

170ch à cb en pression ?

 

Joli montage, par contre pour le RV, j'arriverai jamais à comprendre les gens .... Vous avez vraiment rien à faire sur l'allumage pour revoir ça ?

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Invité §gui673tM

ce n'est pas un g40 c'est une base de golf 2 1L3

170cv avec 900gr de pression turbo au banc

le résultat est moins violent qu'un GT turbo mais couvre une plus grande plage d'utilisation avec un gros couple

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Invité §Tit244hb

Jolie boulot je serais curieux de savoir si t arrive à tenir un 205 TCT. :ange::ange:

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Invité §gui673tM

je n'est jamais essayer en accélération pure avec un TCT mais avec une subaru 217cv qui ma posé en 5eme mais 1 2 3 4 j'étais devant

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Invité §aim530qE

autant dire que ca arrache, je suis un priviliégé a etre monté dedans et je le confirme !

Sachez que bientot, un vidéo de Wv sera publiée sur le forum, avec dedans, des accelerations de cette voiture, des passages a grand vitesse etc .... patience ;)

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Invité §smo431Zc

ouhaii sa c'est pas un diesel enfin sauf le turbo mais bon, faut vien qu'il reste des trucs de potable sur un diesel

 

allé elle marche cette caisse mais il faut revoir la base ya mieu quand meme !

 

:jap: ha plus polo turbo :D

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Invité §thi146dM

ouhaii sa c'est pas un diesel enfin sauf le turbo mais bon, faut vien qu'il reste des trucs de potable sur un diesel

 

allé elle marche cette caisse mais il faut revoir la base ya mieu quand meme !

 

:jap: ha plus polo turbo :D

 

pourquoi ya toujours un gros blaireau pour faire des reflexion ALC? :(

Au faite tu a quoi comme caisse?

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Invité §civ474Gy

A oui j'ai confondu avec le bloc G60 qu'on voit après ....

 

Sinon t'as fait comment pour décomprimer à 6, et surtout pourquoi à ce point là. Devait pas y avoir grand chose d'origine ....

D'ailleurs ya quoi dans le bloc ?

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Invité §big136QS

bonjour, j'ai une vieille polo chez mes grand parents mais elle ne fait pas 170 cv!

je suis nouveau dans le monde des quatres roues, alors es ce que quelqun pourrais m'expliquer comment fonctione un turbo?

merci et desoler je sais c'est une question de débutant...

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Invité §gui673tM

il n'ya pas de cale entre le bloc et la culasse , les pistons sont réusinés et "creusés" (4mm) pour diminuer le taux de compression plus le taux est bas plus le moteur est coupleu apre on "compense" avec la pression turbo mon moteur monte rapidement ds les tours et charge progressivement le turbo ne donne pas de coup de pied par conséquent

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Invité §gui673tM

un turbo est entrainé par les gazs d'échappement (turbine sale ) le corps est en fonte, un autre turbine (turbine propre) est entrainé par l'axe dela turbine de l'échappement une fois en rotation la turbine propre comprine les gazs d'admission à une certaine pression qui sont envoyée ds le carbu ou le papillon pour les injections la pressin est régulé par le wasguet qui libere un certain volume de gaz d'échappement ds l'air le dump valve libere de l'air de l'admission lors d'un passage de rapport pour ne pa freiner la turbine et par conséquent avoir presque autant de pression quand on raccelereBugatti-Veyron-072.jpg.ae50fb34291f528d77c64d690d5de835.jpg

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Invité §gui673tM

Voici quelques étapes du montage caisse soudé longerons découpés face avant ventilée100_0558.JPG.6b02bc2b3aef585a86deb21c176111eb.JPG

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