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Que dois je mettre comme filtre a air avec ma reprog?


Invité §HDI802aB

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Invité §HDI802aB

Bonjour,

 

La semaine derniere je suis allé chez peugeot chercher mes pieces pour faire ma revision.

En passant j ai demandé au magasinier si il etait bon de mettre un filtre kn ou jr..etc. a la place de celui d

origine.

Vue que je dispose d une reprog sur mon moteur j étais interressé d en acheter un pour avoir plus d air et pour que le moteur tourne mieux.

la personne de chez peugeot me repondit que ce genre de filtre n'est pas bon car il y avait des risques que la voiture est moin d acceleration et de reprise par rapport au filtre d origine et que celui ci pouvait s'encrasser tres rapidement.

En sortant je suis allé dans un magasin d accesoire tuning , j ai posé la meme question et la personne m afirmait qu un filtre k&n faisait du bien au moteur.

 

Vue que tout cela me parait louche je demande votre avi.

 

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Invité §sah200iP

je pense que le filtre d'origine est mieux,

les autres filtres dit sport, font perdre du couple a bas régime et font du bruit.

je pense qu'aucun constructeur ne recomanderai sa

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Invité §JiV378Fk

je pense que le filtre d'origine est mieux,

les autres filtres dit sport, font perdre du couple a bas régime et font du bruit.

je pense qu'aucun constructeur ne recomanderai sa

 

 

Je vois pas en quoi un filtre de remplacement ferait perdre du couple à bas régime, son rôle c'est seulement de filtrer l'air admis. L'avantage d'un filtre sport c'est qu'il est plus perméable qu'un filtre d'origine et laisse passer plus d'air, donc il y a plus d'air admis mais en aucun cas il fait baisser les performances. Pour le bruit, j'en avait un sur ma Twingo 16v et maintenant un sur ma Xsara VTS 167 et le bruit ne change quasiment pas, c'est insignifiant. Le seul problème avec le filtre sport c'est par rapport au fait qu'il laisse passer plus d'air, comment être certain que ça filtre au moins aussi bien qu'un filtre d'origine ?

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Invité §rag077Th

Je vois pas en quoi un filtre de remplacement ferait perdre du couple à bas régime, son rôle c'est seulement de filtrer l'air admis. L'avantage d'un filtre sport c'est qu'il est plus perméable qu'un filtre d'origine et laisse passer plus d'air, donc il y a plus d'air admis mais en aucun cas il fait baisser les performances. Pour le bruit, j'en avait un sur ma Twingo 16v et maintenant un sur ma Xsara VTS 167 et le bruit ne change quasiment pas, c'est insignifiant. Le seul problème avec le filtre sport c'est par rapport au fait qu'il laisse passer plus d'air, comment être certain que ça filtre au moins aussi bien qu'un filtre d'origine ?

 

Avec les mêmes dimensions que l'origine, un filtre chport laisse passer plus d'air, donc fatalement il filtre moins :L

 

 

Attention :o

 

Sur les 2L hdi, l'admission d'origine est une vraie daube, ca prend facilement la flotte, et le débitmètre n'aime pas vraiment :ange:

 

Faut modifier la partie de l'admi en bas de la boite a air, sinon c'est la pataugeoire dès qu'il pleut, surtout avec une reprog :L

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Invité §HDI802aB

Oui c est que l admission est impeu mal foutu.

Le truc c'est que ma voiture reprog fait 120CH ( normalement)

et je me fais depasser par une fiat stilo jtd115 et sa me soul car je devrais etre devant.

Alors j ai pensé qu en touchant l admission ou le filtre j affinerai mes performances.

Mais je vois que c 'est pas le cas.

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Invité §Vin555Wb

Les filtres sport sont de meilleures qualités que les filtres carton d'origine :oui: tant au niveau des perfs (flux d'air plus important), de la filtration (filtre huilé donc retient mieux les impuretés) que de la longévité.

En aucun cas, ça détériore le moteur (du moins si le filtre est entretenu). :bah:

A la rigueur, tu aurais du faire ta reprog avec un filtre sport... mais bon au final, ça change pas grand chose... un filtre à air reste qu'un filtre à air. :o

Ce qui intérressant pour les perfs, c'est l'emplacement de la prise d'air avant le filtre pour avoir de l'air plus frais... et là on arrive à gagner (un peu) en perf.

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Invité §mpj071FN

Oui c est que l admission est impeu mal foutu.

Le truc c'est que ma voiture reprog fait 120CH ( normalement)

et je me fais depasser par une fiat stilo jtd115 et sa me soul car je devrais etre devant.

Alors j ai pensé qu en touchant l admission ou le filtre j affinerai mes performances.

Mais je vois que c 'est pas le cas.

 

 

Quelles jantes tu as ?

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Invité §rag077Th

Les filtres sport sont de meilleures qualités que les filtres carton d'origine :oui: tant au niveau des perfs (flux d'air plus important), de la filtration (filtre huilé donc retient mieux les impuretés) que de la longévité.

En aucun cas, ça détériore le moteur (du moins si le filtre est entretenu). :bah:

A la rigueur, tu aurais du faire ta reprog avec un filtre sport... mais bon au final, ça change pas grand chose... un filtre à air reste qu'un filtre à air. :o

Ce qui intérressant pour les perfs, c'est l'emplacement de la prise d'air avant le filtre pour avoir de l'air plus frais... et là on arrive à gagner (un peu) en perf.

 

Sur un hdi avec une reprog "standard" :hum:

Y'a pas grand chose à gagner, là :non:

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Invité §HDI802aB

En appelant le preparateur je lui est posé la question pour le filtre il ma dit que sa apporte pas grand chose de plus.

Mais bon pour en avoir le coeur nette il me prete un kn une semaine.

Donc je vais en profiter pour passer ma voiture au banc.

Le probleme c'est que je ne sais pas ou aller pour passer ma voiture au banc au allentour de lyon.

Si quelqu un a une adresse je suis preneur.

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Invité §reg637PB

Oui c est que l admission est impeu mal foutu.

Le truc c'est que ma voiture reprog fait 120CH ( normalement)

et je me fais depasser par une fiat stilo jtd115 et sa me soul car je devrais etre devant.

Alors j ai pensé qu en touchant l admission ou le filtre j affinerai mes performances.

Mais je vois que c 'est pas le cas.

 

 

 

La stilo avait peut-être aussi une reprog ? :lol:

 

Sinon, pour le filtre, et bien, il faut mieux laisser le filtre d'origine, simplement parce que tu as un diesel. Un diesel nécessite moins d'oxygène pour la combustion que l'essence. Un trop plein d'oxygène réduirait même dans certaines conditions la combustion.

Il faut respecter une certaine proportion dans le mélange air/craburant afin que la combustion se fasse au mieux. Trop ou trop peu d'air risque d'étouffer la combustion.

 

A toi de voir. Maintenant, tu ne risque rien pour ton moteur à monter un filtre de remplacement.

 

Att : un filtre sur une essence fera l'effet inverse.

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Invité §JiV378Fk

La stilo avait peut-être aussi une reprog ? :lol:

 

Sinon, pour le filtre, et bien, il faut mieux laisser le filtre d'origine, simplement parce que tu as un diesel. Un diesel nécessite moins d'oxygène pour la combustion que l'essence. Un trop plein d'oxygène réduirait même dans certaines conditions la combustion.

Il faut respecter une certaine proportion dans le mélange air/craburant afin que la combustion se fasse au mieux. Trop ou trop peu d'air risque d'étouffer la combustion.

 

A toi de voir. Maintenant, tu ne risque rien pour ton moteur à monter un filtre de remplacement.

 

Att : un filtre sur une essence fera l'effet inverse.

 

 

Dabord il peut pas rentrer plus d'air que nécessaire à une bonne combustion car le débimètre est là pour justement réguler le débit d'air ...

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Invité §HDI802aB

Et pour un passage au banc je pourrai aller ou.

Sa me permettrait de voir combien j ai de cheveau et de faire un avec le filtre a air kn et origine.

Il y avait rpm difusion a valence mais il fon plus de passage au banc alors je sais pas ou aller.

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Invité §reg637PB

Dabord il peut pas rentrer plus d'air que nécessaire à une bonne combustion car le débimètre est là pour justement réguler le débit d'air ...

 

 

Le débitmètre ne régule absolument rien, c'est un capteur qui envoie des infos au calculateur (quantité et température de l'air). Il est composé d'une sonde et d'une plaque d'aluminium, le tout enfermé dans un manchon. Il n'y a aucune vanne, donc aucun moyen de réguler quoi que ce soit.

 

Je te donne un exemple concrèt qui arrive fréquament, surtout sur les ancien TDI (cas de ma golf 4 tdi 110) : Quand ton débitmètre foire, c'est pas pour ça que ton moteur ne tourne pas. Le calculateur ne détecte pas d'info venat du débimètre, alors il se met en mode dégradé. ;)

 

Donc il peut très bien rentrer plus d'air que necessaire. Si plus d'air rentre, le calculateur va chercher à modifier le mélange, donc le débit de la pompe à gasoil, afin de stabiliser la combustion.

 

Sinon, si je suis ton résonnement, les Kit d'admission (directe ou dynamique) ne serviraient absoluement à rien sur des moteurs turbo, juste à faire du bruit... Pourquoi les voitures de rallye en on-elles (BMC...) si leur débitmètre régule l'entrée d'air ? ;)

 

Et pour un passage au banc je pourrai aller ou.

Sa me permettrait de voir combien j ai de cheveau et de faire un avec le filtre a air kn et origine.

Il y avait rpm difusion a valence mais il fon plus de passage au banc alors je sais pas ou aller.

 

 

Je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit avec ton filtre. :( Gardes ton argent, tu ne verras aucune différence, peut-être 2 ou 3 cv en plus, pas de quoi affoler un chrono.

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Le filtre à air sport en remplacement de celui d'origine ,faisant gagner le plus est le "green" bref ,c'est sur que ca amene pas des masses mais à long terme plus la peine d'acheter des filtres à papier ,celui en coton huilé tu l'entretien juste et c'est tout.

D'apres un magazine auto avec passage au banc c'est le green qui amène le plus.

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Invité §Vin555Wb

Le filtre à air sport en remplacement de celui d'origine ,faisant gagner le plus est le "green" bref ,c'est sur que ca amene pas des masses mais à long terme plus la peine d'acheter des filtres à papier ,celui en coton huilé tu l'entretien juste et c'est tout.

D'apres un magazine auto avec passage au banc c'est le green qui amène le plus.

 

 

Qu'est ce qu'il de plus que les autres? :??: à part la couleur je vois pas... :bah:

 

Et pour répondre à l'initiateur de ce post, passer ta caisse au banc pour tester ton filtre, franchement c'est de l'argent jeté par les fenêtres.

 

 

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Le débitmètre ne régule absolument rien, c'est un capteur qui envoie des infos au calculateur (quantité et température de l'air). Il est composé d'une sonde et d'une plaque d'aluminium, le tout enfermé dans un manchon. Il n'y a aucune vanne, donc aucun moyen de réguler quoi que ce soit.

 

Je te donne un exemple concrèt qui arrive fréquament, surtout sur les ancien TDI (cas de ma golf 4 tdi 110) : Quand ton débitmètre foire, c'est pas pour ça que ton moteur ne tourne pas. Le calculateur ne détecte pas d'info venat du débimètre, alors il se met en mode dégradé. ;)

 

Donc il peut très bien rentrer plus d'air que necessaire. Si plus d'air rentre, le calculateur va chercher à modifier le mélange, donc le débit de la pompe à gasoil, afin de stabiliser la combustion.

 

Sinon, si je suis ton résonnement, les Kit d'admission (directe ou dynamique) ne serviraient absoluement à rien sur des moteurs turbo, juste à faire du bruit... Pourquoi les voitures de rallye en on-elles (BMC...) si leur débitmètre régule l'entrée d'air ? ;)

 

 

 

Je ne pense pas que tu gagnes quoi que ce soit avec ton filtre. :( Gardes ton argent, tu ne verras aucune différence, peut-être 2 ou 3 cv en plus, pas de quoi affoler un chrono.

 

 

 

Je me demande s'ils gardent leurs debimetre en wrc???????

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Invité §HDI802aB

De toute facon je m imaginais bien que j n allais pas gagner enorme,mais bon.

Je vais laisser de coter cette idee.

Si je pose quelque chose c est une bmc.

Mais pour le moment fo je passe ma voiture au banc ( si j arrive a trouver un garage qui possede un banc) pour avoir un indice de puissance est apres je verrai.

Mais je pense mettre un bmc plutard si ma voiture ne devloppe pas ce qu il faut.

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Invité §sch044Gh

salut, pour le passage au banc:

Dans le 95, Algorythme Racing

 

Dans le 93, Diapason Motorsport 5 Boulevard Jean Mermoz 93380 Pierrefitte

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Invité §HDI802aB

Merci pour l'adresse mais sa fait loin de chez moi.

j 'habite la region lyonnaise.

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Invité §480543Xr

Ca sert a rien de changer tout ca

met un filtre comme dit precedement dans ta boite a air d'origine et voila ca fera mieux respirer ton moteur

de la a gagner ne serait ce que 2 ou 3 chevaux je reste sceptique surtout sur un mazout

la stilo je connais cette voiture il m'était impossible de la dépasser avec une tdi 110

Pour ta reprog je ne sais pas si tu as tes 120

Puis tu sais les chevaux ne font pas tout

il faut comparer également le couple

meme si tu as 5 chevaux de plus

si la stilo a plus de couple tu restera derriere

et puis faut voir sur un DA tu seras peut etre derriere

alors qu'en reprise devant

 

mais bon ... on ne tire pas avec un hdi ca reste fragile avec une prépa ;)

 

invstit dans un filtre dit sport et pas ds un kit admission

au pire si tu veux libérer un peu de chevaux , décata lol

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Invité §HDI802aB

C est vrai que le couple je le connais pas.

c'est pour sa je veux passer ma voiture au banc.

En ce qui concerne la filtration je vais pas me prendre la tete je vais laisser comme c'est.

D apres les commentaires vue ya de tout les avis.

D abord le banc et apres le reste ou pourquoi comme tu dit decatalyser lol.

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Invité §Vin555Wb

Juste une question comme ça vite fait... ta "reprog" , tu l'as faite faire où? Perso je trouve qu'une bonne reprog se fait sur un banc... :bah:

Et pour l'admission, je pense pas qu'une BMC apportera plus qu'une autre... surtout sur un diésel. Et puis ça coûte une fortune pour ce que c'est!!! :eek:

 

Si tu veux des perfs, achète une S16 ou RC....@+ :jap:

 

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Invité §reg637PB

Juste une question comme ça vite fait... ta "reprog" , tu l'as faite faire où? Perso je trouve qu'une bonne reprog se fait sur un banc... :bah:

Et pour l'admission, je pense pas qu'une BMC apportera plus qu'une autre... surtout sur un diésel. Et puis ça coûte une fortune pour ce que c'est!!! :eek:

 

Si tu veux des perfs, achète une S16 ou RC....@+ :jap:

 

 

Dans ce cas, on ne parle plus de préparation... Et je te rejoints sur le fait qu'un filtre ne sert à rien sur un diedel (j'ai un diesel également, je précise). Egalement BMC c'est comme les autres, le principe de fonctionnement et de fabrication est exactement de même. C'est juste qu'il est utilisé en WRC, WTCC etc... Mais y aussi du Sparco, du KN, du Green, du JR Filters... Bref c'est du pareil au même.

 

Un passage au banc, ça represente environ 80/90€... Pourquoi faire ? simplement pour connaitre des chiffres. Et après ? Ca fera pas avancer la voiture plus vite :lol:

 

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Invité §Hdi856Vb

....

 

Un passage au banc, ça represente environ 80/90€... Pourquoi faire ? simplement pour connaitre des chiffres. Et après ? Ca fera pas avancer la voiture plus vite :lol:

 

 

Sisi ca va lui permettre de voir qu'il s'est fait enfiler :D

Le JTD 115 n'est pas réputé pour etre un modele en terme de perfs (un peu creux si je ne confond pas avec le 130) Et vu le poid de la stylo :ange:

Je donne pas grande valeur aux données zeperfs mais la quand meme d'origine http://www.zeperfs.com/duel474-280.htm donc si t'es vraiment derriere y'a un soucis :o

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Invité §HDI802aB

Ma reprog a ete fait chez fochesato ya 6mois.

Aujourd hui j ai fai un test avec une 406 coupe 2L16,la stilo jtd et une ibiza tdi 110.

Résultat je tiens tout le monde a l acceleration j arrive a suivre la 406 sans trop de soucis la tdi je suis avec impeu de distance leger , mais la stilo me laisse l espace d une bonne voiture devant moi.

La stilo etait devant toutes les autres au final.

Je trouve que ma voiture marche mais ce qui est bizarre c'est qu on ma annoncé que je devais avoir 120ch donc les autres voitures qui on 110 ou 115 ch ne devrai pas me poser de problemes.

Mais il ya probleme puisque j arrive pas a leurs niveau.

Ma reprog A ete revu 3 fois pour faire des modifs.

On m'a dit qu elle etait bien nerveuse pour une 206 hdi.

Moi j y crois pas le seul moyen c'est le banc de puissance pour valider cette argument.

Je pourrai retourner modifier ma reprog mais j ai pas envie de mettre plus car deja la je pense que la fiabilité recoit un coup.

 

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Invité §nun215nS

Je trouve que ma voiture marche mais ce qui est bizarre c'est qu on ma annoncé que je devais avoir 120ch donc les autres voitures qui on 110 ou 115 ch ne devrai pas me poser de problemes.

 

 

il n'y a pas que les chevaux qui comptent !!!!

il y a aussi les rapports de boites, le couple, la monte de pneus, l'aerodynamisme, le rapport poids/puissance,....

et puis c'est bien d'avoir 120ch sur un diesel, mais à 4500/5000trs tu n'y monte pas tous le temps !

 

un diesel n'est pas concu pour rouler au dela des 3500trs/mins, alors qu'une essence tu peut la monter au rupteur sans souci

 

si tu voulais faire la course, c'est pas un hdi que tu aurais du prendre, mais une essence (mini 1.6 de cylindrée), un point c'est tout.

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Invité §HDI802aB

 

Moi je cherche juste un endroit pour passer ma voiture au banc pour le moment.

 

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Invité §HDI802aB

C'est fait j ai mis un filtre a air jr filter sur ma 206 reprog.

Resultat rien de special un petit mieux en accelration et dans les hauts

regimes.

Sinon on entend impeu plus le turbo.

Pour conclure rien d'extraordinaire.

Bientot je vais avoir a ma disposition un appareil (gtech) pour evaluer la puissance de la voiture,je ferai le teste avec filtre et sans filtre je vous donnerai les résultat.

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Invité §max215Xm

un diesel n'est pas concu pour rouler au dela des 3500trs/mins, alors qu'une essence tu peut la monter au rupteur sans souci

 

 

Un diesel atmo si ! Mais bon là je chipote un peu :p

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il n'y a pas que les chevaux qui comptent !!!!

il y a aussi les rapports de boites, le couple, la monte de pneus, l'aerodynamisme, le rapport poids/puissance,....

et puis c'est bien d'avoir 120ch sur un diesel, mais à 4500/5000trs tu n'y monte pas tous le temps !

 

un diesel n'est pas concu pour rouler au dela des 3500trs/mins, alors qu'une essence tu peut la monter au rupteur sans souci

 

si tu voulais faire la course, c'est pas un hdi que tu aurais du prendre, mais une essence (mini 1.6 de cylindrée), un point c'est tout.

 

Tu veux petre que je te fasse essayer le mien ? :buzz:

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Invité §Nos420Ww

Tu veux petre que je te fasse essayer le mien ? :buzz:

 

 

 

Et le mien aussi tant qu'à y faire !!!! :lol::lol::lol:

 

Perso, sur mon turbo diesel, ma plage d'utilisation référencielle se situe à partir de 3500 t/mns jusque 4500 t/mns !! ;)

 

Avant ça, c'est sympa mais c'est pas non plus l'extase !!! :lol:

 

 

 

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Invité §pol673cc

Moi ma plage "referencielle" se situe entre 1700 et 4700 .. c'est la meme poussée ;)

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Invité §HDI802aB

Ce week end test de puissance avec powerdynobd.

Je vous donnerai un conclusion de l essai et de mon diesel se qui vaut.

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