Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 
   / / /

TOPIC OFFICIEL SWAP BMW

 

Mécanique / Électronique : distrait50000, freelander, 101tequila et 118 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

TOPIC OFFICIEL SWAP BMW

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/01/2007 à 22:18:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
:sol:  :sol:  Salut à tous j'ai souhaité crée ce topic pour tous les amoureux de mécanique et de swap bm,que ce soit sur e30, e34, e36 etc en espérant recceuillir un maximum d'informations sur les remplacements de moteurs, et abordé par la meme occaz tous ce qui en découle en terme de modifications: chassis, suspension etc.

Voilà j'espére qu'on va bien kiffé, si vous avez des projets en courts n' hésitez pas à nous les faires partagés ! ! !

DU SWAP ET ENCORE DU SWAP SUR FA ! ! !

E30 V12
350_v12_8
350_v12_1

E30 V8
DSC35

DSC00694



Tout en sachant qu'il existe deja de tres bon poste sur la e30 ou les e36 sur FA tesl que TOPIC e30 ou e30 tuning ou encore a www.bmwdriftswap.com tres calé en la matiere coucou au passage ... :)  

Quelques photos :

02
turbo-E30
fcc6a9a1

Ban chui pas mécano le but étant de partagé la meme passion ...
Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2007 à 16:31:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:sol:  :sol:  :sol:  :sol:

Salut je voulais savoir comment remplacé mes freins à tamboure arriere sur e30 par des freins à disques ?
Es qu'il faut que je change tout le train ...
Merci tcao quelques photos pour se motivé !  !  !

p10026956l​cp10026961b​g
Message cité 3 fois
Profil : Apprenti excité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/01/2007 à 18:56:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est ce qui sappel du boulot les gas bravo! j'admire du boulot pareille

Publicité

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/01/2007 à 16:32:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
p10027869p​vp10027907c​i

Ban mais va falloir etre productif parceque les photos c'est bien mais sans technique ça sert pas à grand chose si quelqu'un à un projet en cours qu'il hésite pas allé tcao.

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/02/2007 à 19:13:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
up !

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 05/02/2007 à 22:44:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast86ls a écrit :
Salut je voulais savoir comment remplacé mes freins à tamboure arriere sur e30 par des freins à disques ?
Es qu'il faut que je change tout le train ...
Afficher plus
Afficher moins



  Le mieux c'est de changer les bras obliques carrément  ;)

Message édité par jef27po le 05/02/2007 à 22:46:23
Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 06/02/2007 à 04:48:27  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Puisque c'est prévu pour ça ici :

 Détransplantation :

pict0086nx​2
chvre06dp3

Son nouveau coeur :

redblacks5​0ps6dc0

LA bête :

pict0002im​7hj5

Et ça c'est ce dont elle capable :

280kmh6ei2​wsgu2
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/02/2007 à 15:21:10  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
wawwww jolie jolie merci de mettre ton grain de sel jef974 sa fait plaisir ! Sinon pour le bras obliques tu voulais dire quoi exactement ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 06/02/2007 à 21:03:07  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast86ls a écrit :
pour le bras obliques tu voulais dire quoi exactement ?
Afficher plus
Afficher moins



Voilà c'est la pièce n°8 sur le schéma, ça vaut 650 euro H.T chez BMW, donc je te conseille de faire les casses en vérifiant bien que c'est du freinage à disque à l'arrière !!



25880158pm​3

Message édité par jef27po le 06/02/2007 à 21:05:50
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2007 à 02:18:02  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est du beau rien à dire... merci pour le schémas !
Sinon tu sait si les trains de 316 ph1 s'adapte sur une caisse de e30 cab sans modifs ?
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 07/02/2007 à 02:28:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ast86ls a écrit :
tu sait si les trains de 316 ph1 s'adapte sur une caisse de e30 cab sans modifs ?
Afficher plus
Afficher moins



  Je pense que oui  ;)

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2007 à 03:07:57  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Yes, sa me donne des idees...

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 07/02/2007 à 14:50:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut
ce genre de site existe deja va voir le mien non serieux tout ceux qui nous rejoigne sont les bienvenues

Publicité

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/02/2007 à 15:18:31  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est pas un site, c'est un post sur FA, ya pas de concurrence ici, mais t'a pub est la bienvenue !

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2007 à 03:29:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il est vraiement jolie jolie ce m3 e30 rien à dire bien joué JEF974...
Pour la suite de l'evenement j'ai trouvé une caisse de e30 cab 325 bleu nuit phase 2 pour 1000 euros, le moteur est H.S et ya du travaille carrosserie mais elle est complete (cuir etc.) si je reussit à la ramené sur Toulouse je promet un swap en photo sur 10000 pages au moins lol pour bien abordé le sujet ! allé à bientot et n'hésitez à participé à posé vos question c'est fait pour...

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2007 à 03:06:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
m_15

rede30

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/02/2007 à 17:45:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les sangles de la chevre je l'ai accroche comment au moteur pour l'enlevé ? Es que ya un site avec explication photos...
Jef pour te répondre si je change de bmw tous les 4 matin c'est parceque je trouve pas encore celle qui me plait vraiement (et le permis je l'ai plus c'est pas pareil que de pas l'avoir eu du tout) bref bonne journée à tous...

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 19/02/2007 à 21:47:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vivement que ce sujet me tombe sous les mains.
Salut, je possède déja une 323i coupé de 97, mais je projette tres prochainement d'aquerir une 325i E30 de 87. Elle est dans un état nickel, mais mon projet c'est de l'implanter d'un coeur de S52. Pour le moteur il n'y a pas de problème car un pote en a un dans son garage est pret à me le ceder.(il a pété la //M à 63.000km après en  avoir perdu le controle apres une courbe ). Moteur et boite sont intactes est je voudrais avoir l'avis de ceux qui ont déja fait le modif; les pièces et gros travaux à prévoir. A noter que je vais l'utiliser uniquement pour les RUN, donc je pense faire le max y compris l'allègement totale de la caisse. Sachant que mon premier soucis c'est d'implanter le moteur, avoir une tres bonne transmissions au sol de la puissance et un assez bon freinage. L'optimisation du moteur viendra   après (si le modif ne me couterais pas trop chères).
De combien à peu près pourrait-je perdre en allegeant au max cette caisse (je peux me debrouiller pour des fibres de verre et des plexi)
Quelqu'un a déja une réponse toute faite pour une prépa moteur ne dépassant pas les 5000eu sur un S52?
Merci de répondre au plus vite car j'aurais la caisse très bientot
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2007 à 22:34:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rend toi sur www.bmwdriftswap.com , inscrit toi et pose t'a question, sauf si le sujet existe dejà ce qui ne m'étonnerais pas...
Sinon tien nous au courant, et rapporte nous des photos ...
tcao bonne soirée.

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 20/02/2007 à 17:33:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Allé un peu d'aide pour la dépose et la pose d'un moteur ... C'est la base du swapppp donc important et pas si simple pour certains !

Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 25/02/2007 à 03:50:24  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
littlebigjoe
pour repondre a tes questions c'est pas simple  car c'est un boulot simple et dur a la foi tous depant de tes competances en meca a la base sinon pas vraiment de souci tu trouve tes spport mouteur en allemagne pour 200e environ et ton moteur ce monte tout seule pour les conection elec c'est un peut plus compliquer mais sur bmwswaptuning tous es explique et en cas de gros souci www.bmwdriftswap.com en posant tes questions a djbendix tu devrais t en sortir aisemant

bon courage

Profil : Routard confirmé
  1. Posté le 25/02/2007 à 11:03:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

lit56mc a écrit :
Quelqu'un a déja une réponse toute faite pour une prépa moteur ne dépassant pas les 5000eu sur un S52?
Afficher plus
Afficher moins



Déjà, habitue toi au S52 dans une E30, tu verras c'est une autre dimension. Ensuite tu verras pour une prépa plus poussé  ;)  

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/03/2007 à 22:28:33  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sa bouge pas beaucoup par ici, mais bon sa va venir...

Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2007 à 15:31:32  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
dgsb

wide_body_​sema01

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2007 à 16:06:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca se fait des swap sur BM compact


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2007 à 16:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Biensure que sa se fait... tu voudrais mettre quoi ?

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2007 à 17:41:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était juste pour savoir, je me disait qu'une BM compact avec un bon moteur ça doit bien marcher sur circuit.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/03/2007 à 18:41:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi tu pense qu'elle est plus légére c'est ça ?

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 11/03/2007 à 18:54:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui elle doit être plus légère mais elle a aussi moins de porte a faux.
Et puis les pilotes de rally qui sont passé de la M3 Gr.A a la 318 compact F2000 disent qu'elle est plus facile plus progressive dans ces réactions.
Donc je me dit qu'elle doit être bien pour faire du circuit.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2007 à 19:42:39  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La M3 sortie d'usine fait 1200kg. Je ne connait pas la 318 compact F2000, mais la seule e36 compact qui a un poid inférieure à celle de la e30 est la serie 3 compact 316i, avec ses 1140kg...
Quand aux e30 classic sa tourne autour de 1060 à 1120 kg, donc bien plus léger... un petit swap et ta e36 est dans les nuages !

Par contre t'a des photos du 318 compact F2000 ?
Message édité par ast86ls le 12/03/2007 à 19:45:16
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/03/2007 à 19:46:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
delage e36

Profil : Pilote addict
  1. config
alexgb
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/03/2007 à 19:48:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Petit resumé de mon swap :


Le 3.5l a l'achat :

73

On lui ouvre le ventre et on change les coussinets de bielle :

77

85

91

Pompe a huile neuve :

95

Arbre a came dbilas 280°

101

103

Ca remonte tout doucement, ici el collecteur shnitzer :

106

117

133

Bye bye petit 2.5l :

145

147

Bonjour monsieur le 3.5l :

149

Ca ne passe pas, il faut taper le tabler :

150

152

Silenbloc de pont neuf :

pont3

Les futurs sieges :

baquet2

Le moteur en place :

154

Installation du radiateur de 535 e28 :

168

170

172

Ventilateur 16 pouces :


ventilo1

Et on remonte la carosserie :

calandre

capot

Une barre anti rapprochement ..... feminine :lol:
barrose

Filtre a air pas trop restrictif :

filtreair

Descente d'echappement sur mesure pour raccorder le collecteur shnitzer et la ligne inox Orbisoud, et ainsin installer la sonde lambda :

174

175

176

Video du tout premier tour de clé : http://video.google.fr/videopl [...] amp;q=335i clé
Message édité par alexgb le 13/03/2007 à 19:49:18

---------------
Drift is my life style
------------------------------​-
Profil : Routard confirmé
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/03/2007 à 01:36:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
powwaaaa merci gb...

Two stroke for ever
Profil : Pilote pro
bengui
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/03/2007 à 16:55:34  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La 318 en photo c'est celle de J-M lasselin elle fait moins d'une tonne (visserie titane) et 280cv ,boite séquentiel et tout le tralala.


---------------
Tonykart EVR / Comer Mik 35FW
Dino 193 / Comer Mik 545FW
Profil : Membre
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 21/03/2007 à 09:41:58  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut tout le monde,
chez moi aussi on utilise beaucoup la base de la E36compact pour faire du rallye.
En possèdant une, je me demandais combien sa me couterai de metre un M3 et une BV de M3 dedans et si il yavait dautres frais à prévoir???

ces E30 sont superbes!!! surtout avec un V12 dedans!
Message cité 1 fois
Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  12
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
tube afrique mondeo st220 0
Pression max sural turbo GARRETT T15 ? 1
Poids d'une 206 vidée 8
Comment améliorer les performance de ma Hyundai accent 2
modification cilo s 96 ppour classe f 2000/12 9