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1 idee pour doper un peu + une golf iv 1.8 t 150...


Invité §via708EU

Messages recommandés

Invité §via708EU

Bonjour a tous, je possede actuellement un golf iv 1.8 t 150 et je suis ouvert a toutes propositions pour la booster un peu ( voir beaucoup );

J'ai déja une ligne presque compléte, manque un bon vieux collecteur que j'ai veinement chercher mais jamais trouvé...(au passage si vous saviez où je pourrait trouver ca, ca serait cool...), une bonne admission d'air frais, une reprog du boitier, de 150ch => a 200 a peu près... mais ca manque encore un peu; Je sais j'suis un peu gourmand, mais elle l'est aussi alors...

J 'avais pensé a 1 ou 2 truc mais bon a votre avis: gd échangeur ou turbo plus gros ???

Merci a tous :)

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Invité §rag077Th

Bonjour a tous, je possede actuellement un golf iv 1.8 t 150 et je suis ouvert a toutes propositions pour la booster un peu ( voir beaucoup );

J'ai déja une ligne presque compléte, manque un bon vieux collecteur que j'ai veinement chercher mais jamais trouvé...(au passage si vous saviez où je pourrait trouver ca, ca serait cool...), une bonne admission d'air frais, une reprog du boitier, de 150ch => a 200 a peu près... mais ca manque encore un peu; Je sais j'suis un peu gourmand, mais elle l'est aussi alors...

J 'avais pensé a 1 ou 2 truc mais bon a votre avis: gd échangeur ou turbo plus gros ???

Merci a tous :)

 

Les deux :bah:

:D

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Invité §via708EU

je voulais oci vs demandé si qq un pouvez m'expliquer ou par schema le fonctionnement ( le circuit ) d'un echangeur ?

un turbo + gros ca se trouve ou ?

merci

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Invité §med365OF

salut viano tu peu me dire ou tu as fais reprogramé ta caisse combient ça ta couté et quel différance tu as senti? merci d'avance

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Déja les TDI 150 ne font pas 150cv mais un peu plus (167 je crois) ensuite tu améliore le rendement de ton échangeur est tu fais reprog.

Fait attention avec la pression de turbo, j'ai vu des durit de turbo gonflé avec la pression.

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Invité §Kem686wW

Il n'a pas un TDI il a un essence.

Et il faut arréter le mythe du TDI qui fait plus de puissance qu'annoncé, si c'était vraiment le cas WV le dirais car c'est dans leur interet.

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Invité §tho736El

gros echangeur , plus une ouverture plus importante au niveau de la wastgate afin de mettre un peu plus de pression mais je sais pas si ca fait sur ces moteurs?!

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Invité §max418oH

kit turbo gt28rs avec reprog et un echangeur de bonne taille, je pense que tu peux tirer mas loin de 300cv de ta golf

contacte mrc tuning

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Invité §via708EU

salut a tous, :D ma voiture a un peu evoluer depuis le temps, et j'ai une petite question a vous poser: je viens d'aquérir un turbo k04-23 d'AUDI S3 et je ne suis pas sure que le collecteur d'echappement de ma GOLF IV 1.8 t 150 type AUM soit le meme modèle que la S3...si quelqu'un le sait ca m'arrangerais bien.

Je dis bien collecteur d'echappement (sortie du cylindre=>entree du turbo :jap: a+

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oula, mais avant de faire tous ça, tu a monter quelque chose de plus performent niveau amortos, fren, bar anti-rap., anti roulis...

 

Enfin faut déjà rigidifier ta caisse, pk pas la ralègé.

 

Une golf IV c'est lourd, déjà rien qu'en rallègant et préparant le chassis, tu peux transformer ta voiture :)

 

Par ralèger, je veux dire :

 

-Vires la banquette, les moquettes, les panneaux de porte, ciel de toi,... -mettre des jantes plus légère 16 ou 17" gd max

-Monter des backet au lieu des siège d'origine

 

et pis :

 

-combinés filetées genre Bilstein PSS9

-bar anti-rapprochement + kit anti roulie H&R

-kit frein disque+plaquette & flexible, voir kit complet avec etrié, mais là c'est cherrrr :D

 

Ensuite tu pourrait t'attaquer a ce qui est ACT, poulies d'act, bielle, piston...., parceque monter direct un gros turbo avec gros intercooler, avec tes soupapes, ACT, bielle, piston... d'origine, je sais pas si c'est très conseillé :/

 

Donc voila, surtout le chassis, a part si tu la déjà fai, et puis pk pas un rallèegement si biensûr, ça te dérange pas, pk si tu prends souvent ta voiture pour faire de la route ave plusieur personne, faut que ça reste un voiture assez confortable dans laquelle y a de la place :D

 

Voila ce que j'en pense, par contre pour ton problème de compatibilité collecteur stock + turbo d'S3 je pourrais pas d'aider dsl :D

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Invité §Cro527cN

Il n'a pas un TDI il a un essence.

Et il faut arréter le mythe du TDI qui fait plus de puissance qu'annoncé, si c'était vraiment le cas WV le dirais car c'est dans leur interet.

 

 

C'est surtout que ca serait interdit a la vente parce que non conforme a l'homologation, et que le nombre de chevaux fiscaux (et donc la taxe qu'on paye a l'état) est trop faible :D

C'est une jolie histoire, mais c'est juste ca.

 

Sinon, tout a fait d'accord avec marijuo, faut voir déja a faire passer la puissance au sol.

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C'est surtout que ca serait interdit a la vente parce que non conforme a l'homologation, et que le nombre de chevaux fiscaux (et donc la taxe qu'on paye a l'état) est trop faible :D

C'est une jolie histoire, mais c'est juste ca..

 

 

 

Voui, je me rappelle de mon voisin qui vers 2001/2002 avait acheté une Passat essence neuve je sais pas quel moteur, et qu'en reèl, elle faisait 15/20 cv de + qu'annoncé, car en france avec certaine homologation, ça leur revenait trop cher, ou je ne sais plus quoi (a VW)

 

En gros en allemagne, officiellement elle faisait 170cv je crois, et france 150, enfin sur papier hein :D

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Invité §nod813pe

Salut j' ai aussi un 1.8t 150ch (d' origine) et je me suis renseigné pour que ça marche sans jouer sur la fiabilité je te conseil:

 

 

 

-kit echangeur (echangeur+durit+tube alu ou inox)

 

-pour ton histoire de turbo il existe des adaptateur mais faut fouillé sur les sites allemand

 

pour le reste si tu veux remettre des chevaux faut revoir la porti mobile de ton moteur mais j' ai demandé a jean-claude le patron de j3c a anneçy c' est lui qui a fait la s3 grise avec le capot carbon qui fesait 320 ch ( maxi tuning n°90- juillet 2004) et il ma dit que mon moteur pouvais encaisser 270 280ch sans revoir la parti mobile du moteur c' est mieux mais pas necessaire

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Invité §tre772LL

Tu veux faire ces modifications pour faire du circuit ou pour tous les jours??

 

Je te demande sa parce que si tu gonfles ton moteur pour rouler tous les jours sa sert pas à grand choses.

 

Par contre si c'est pour du circuit je te conseille quelque chose qui marche bien... l'allègement. C'est gratuit, efficace et 100% fiable.

 

Déjà là ta voiture aura un comportement différent qu'à l'origine, ce qui te fera revoir 2 ou 3 autre trucs, du style, les freins, les BAR et les suspensions.

 

Rien qu'avec sa tu sentiras une nette différence, et après libre à toi de faire quelques autres modifications.

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Invité §fkl480jR

oula ca déterre :eek: à l'époque tom avait encore son ancien pseudo :ddr:

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Invité §jpj863we

Salut j' ai aussi un 1.8t 150ch (d' origine) et je me suis renseigné pour que ça marche sans jouer sur la fiabilité je te conseil:

 

 

 

-kit echangeur (echangeur+durit+tube alu ou inox)

 

-pour ton histoire de turbo il existe des adaptateur mais faut fouillé sur les sites allemand

 

pour le reste si tu veux remettre des chevaux faut revoir la porti mobile de ton moteur mais j' ai demandé a jean-claude le patron de j3c a anneçy c' est lui qui a fait la s3 grise avec le capot carbon qui fesait 320 ch ( maxi tuning n°90- juillet 2004) et il ma dit que mon moteur pouvais encaisser 270 280ch sans revoir la parti mobile du moteur c' est mieux mais pas necessaire

 

C'est trop compliqué de regarder la date d'un post? Parce que 1 an plus tard, je pense que le monsieur a trouvé une solution depuis... ;)

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