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aidez moi a choisir une dumpvalve!!!


Invité §syl404oX

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Invité §syl404oX

bon voila j'ai depuis peu une saab 900 2.0 T16. Je sais que le turbo souffle a 0.8 bar et qu'il y a deja une dumpvalve a recirculation dessus. Je veux mettre une dumpvalve atmo (une qui fait pschhhhh) simple piston (vu la pression une double n'est pas nécessaire). J'en ai trouvé sur http://www.ultratuning.com/fr/category_241.html mais je ne sais pas comment choisir la bonne, je suppose que pour ne pas mettre le turbo en danger il faut choisir une dump tarée a une certaine pression, il y a peut etre plusieurs diametres??

si les connaisseurs pouvaient m'aider a bien choisir ca serait cool.

Merci a vous

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Invité §syl404oX

je parle pas bien anglais...mais sur le lien que j'ai mis il doit bien y en avoir une qui doit aller..

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Invité §syl404oX

elle a l'air pas mal mais on m'a dit que compte tenu de la pression du turbo (0,8 bar)une simple suffisait..j'attend vos avis :)

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Invité §apa737qq

Le nombre de pistons n'a rien a voir avec ta pression de sural.

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Invité §max418oH

tu demanchone ta dump d'origine, tu bouche le trou de ta durite et ta une dump atmo gratos

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tu demanchone ta dump d'origine, tu bouche le trou de ta durite et ta une dump atmo gratos

 

Ahhh !!! salut, me demandais quand t'allais te pointer stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

Oui ya biensur cette soluce là mais peut etre que ça menbranne est fatiguée c'est peut etre pas plus mal une a piston autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif ,bref !!! @+.

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Invité §ism323uF

Le type de dump dépend du type de gestion, pas de la pression de suralimentation. Si tu as une gestion à débimètre il te faut obligatoirement une dump à recirculation ou à double piston sinon ton calculateur va tilter.

 

Je te déconseille d'acheter ta dump sur un site de tuning, sauf si tu as de l'argente à jetter par les fenetres.

 

Ebay est ton ami.

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Invité §apa737qq

Le type de dump dépend du type de gestion, pas de la pression de suralimentation. Si tu as une gestion à débimètre il te faut obligatoirement une dump à recirculation ou à double piston sinon ton calculateur va tilter.

 

Je te déconseille d'acheter ta dump sur un site de tuning, sauf si tu as de l'argente à jetter par les fenetres.

 

Ebay est ton ami.

 

Je ne l'aurais pas mieux dit.Moi j'ai une forge double pistons et j'en suis content.Pour le bruit quelle fait,certain potes en son jaloux et pourtant ils sont habitués aux hks blitz etc...

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Le type de dump dépend du type de gestion, pas de la pression de suralimentation. Si tu as une gestion à débimètre il te faut obligatoirement une dump à recirculation ou à double piston sinon ton calculateur va tilter.

 

Je te déconseille d'acheter ta dump sur un site de tuning, sauf si tu as de l'argente à jetter par les fenetres.

 

Ebay est ton ami.

 

 

Perso je connais pas bien le moteur de sa saab ,mais j'avais une punto gt (débimetre) d'origine c'est une a recirculation j'en ai mis une "bonalume" à décharge sans problème.

Faut aussi voir si le ralenti tien.

 

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Invité §ism323uF

Pour info les gars , celle sur le lien tout en haut c'est une forge tout le monde connais la forge v004 à double pistons [:pooooo:2]

 

 

Oui sauf que sur des vrais sites de pièces performances on l'a trouve pas au même prix... et je parle même pas d'ebay.

 

Perso je connais pas bien le moteur de sa saab ,mais j'avais une punto gt (débimetre) d'origine c'est une a recirculation j'en ai mis une "bonalume" à décharge sans problème.

Faut aussi voir si le ralenti tien.

 

 

J'ai oublié de preciser: débimètre à fil chaud.

 

A part çà je n'ai jamais dis qu'on ne pouvais pas monter de dump externes sur les moteur à débimètre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

D'autre part, ne prends pas ton cas pour une généralité, sur les véhicules à gestion plus récentes, çà tilte systématiquement si on mets une dump externe simple piston. Es tu sur d'avoir mis une dump à simple piston?

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Oui sauf que sur des vrais sites de pièces performances on l'a trouve pas au même prix... et je parle même pas d'ebay.

 

 

 

J'ai oublié de preciser: débimètre à fil chaud.

 

A part çà je n'ai jamais dis qu'on ne pouvais pas monter de dump externes sur les moteur à débimètre, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis.

 

D'autre part, ne prends pas ton cas pour une généralité, sur les véhicules à gestion plus récentes, çà tilte systématiquement si on mets une dump externe simple piston. Es tu sur d'avoir mis une dump à simple piston?

 

 

Je ne vais pas commencer à debattre su cela c'est pas moi qui suis l'auteur du post ,tu parle de vehicule a gestion + récente ,por sa saab la gestion est plus toute d'actualité moi je lui conseillerai la forge v004 a double piston apres c'est son budget et selon ses envies.

 

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Invité §del634md

Salut,

j'ai pour ma part acheté une SARD R2D2 pour moins de 110 euros pour ma soub, et ma fois ça se comporte très bien question décharge, et sonorité :love: J'ai aussi de jolies couleurs qui éclairent le paysage dans mon rétro, la nuit, en sortie d'échappement :sol: Mais au début ça surprend...... :ange:

Voici un lien http://cgi.ebay.com/ebaymotors/SARD-R2D2-BLOW-OFF-VALVE-DUMP-BOV-hks-blitz-sqv-ssqv_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33742QQihZ010QQitemZ200085525727QQrdZ1QQsspagenameZWD2V

Vendue sérieux, c'est là où je l'ai commandée, et reçu rapidement. :jap:

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Invité §syl404oX

ca y est j'ai commandé la forge dv004 (double piston) je la recoit d'ici 2 jours merci de votre aide

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Invité §apa737qq

jorait pris une turbonetics

 

La forge est tres bien,certains l'utilise en rallye.

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Invité §ism323uF

Je ne vais pas commencer à debattre su cela c'est pas moi qui suis l'auteur du post ,tu parle de vehicule a gestion + récente ,por sa saab la gestion est plus toute d'actualité moi je lui conseillerai la forge v004 a double piston apres c'est son budget et selon ses envies.

 

 

Je n'ai fait que te répondre.

 

Oui tu as raison la gestion de sa Saab n'est plus tout à fait d'actualité mais dans l'absolue elle est plus récente que la tienne et possède un débimètre à fil chaud.

 

Sinon pour le modèle çà ira tres bien, le truc est qu'il faut juste la payer au bon prix et les magasins de tuning français se touchent grave à ce niveau là.

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Je n'ai fait que te répondre.

 

Oui tu as raison la gestion de sa Saab n'est plus tout à fait d'actualité mais dans l'absolue elle est plus récente que la tienne et possède un débimètre à fil chaud.

 

Sinon pour le modèle çà ira tres bien, le truc est qu'il faut juste la payer au bon prix et les magasins de tuning français se touchent grave à ce niveau là.

 

Ya pas de mal , ;) elle est plus recente que la mienne tu parlais de ma punto gt? je l'ai plus ça fait longtemps ,actuellement j'ai une bravo 1,6l 16v (sans débimetre) y'en a pas d'origine.

Moi je suis pas trop loin de l'allemagne je vois les prix et le large choix qui ya ya pas photo par rapport en france ,mais bon en france on peut juste payer et fermer sa tronche c'est de pire en pire ,pardon pour le hs.

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Invité §ism323uF

Tu as aussi le choix d'acheter sur ebay.

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Je le fais assez souvent la j'ai encore acheté des pieces (hongrie) mais la plupart des pieces je les prend doirt sur ebay allemagne ou autriche ou suisse ,sinon si c'est pas trop loin de chez moi je m'y rend sur place.

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Invité §ism323uF

Je parlais aussi et surtout d'Ebay Motors

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Invité §syl404oX

j'ai recu et monté la dumpvalve forge sur ma saab, ca marche nickel, ca pschhit c'est trop bon ce son merci de vos conseils.

Pour info dumpvalve=149e + bouchon de recirculation 8e + livraison env.10e je m'en sort pas trop mal (pour les quiches en maths total 167e:) )

 

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j'ai recu et monté la dumpvalve forge sur ma saab, ca marche nickel, ca pschhit c'est trop bon ce son merci de vos conseils.

Pour info dumpvalve=149e + bouchon de recirculation 8e + livraison env.10e je m'en sort pas trop mal (pour les quiches en maths total 167e:) )

 

 

Content pour toi tu peux faire une toffe ???? plus tu la mets pres del'admission mieux c'est

:jap:

 

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Invité §alp476go

J'ai commandé aussi à l'instant une 004 pour une audi a3 1.8t

 

Le montage ets facile?

 

Merci!!!!!!!

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Invité §ism323uF

J'ai commandé aussi à l'instant une 004 pour une audi a3 1.8t

 

Le montage ets facile?

 

Merci!!!!!!!

 

 

Tu as commandé juste la dump valve ou avec le kit de montage spécifique?

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Invité §alp476go

J'ai prit la dump 004 avec un accessoire à 9euros pour boucher je ne sais quoi...

 

Sur le site ou jai commandé, celui cité en haut, il dise que c'est pour le 1.8t VAG et que l'accessoire que jai commander est obligatoire.

 

C'est quoi alors le kit de montage...?

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Invité §ism323uF

Le kit de montage c'est en plus de la pièce qui sert à comdaner la dump d'origine dont tu as parler, un T et une durite de dépréssion pour actionner ta dump.

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Invité §alp476go

Dump 004 reçu pour mon audi a3, mais impossible de la monter correctement, pas de pschit.

 

Je demoonte dabord celle d'origine, un gros tuyau en dessous, et sur le coté, et un petit au dessus.

 

Je place la dump valve forge, le gros du dessous en dessous, le petit en haut, ben je le met en haut, et celui du coté je le condamne avec un accerssoire que jai achter 9 euros.

 

Mais pas e pschit en relachnt les gaz.

 

Quelqun pourrait m'aider svp...Merci!

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Dump 004 reçu pour mon audi a3, mais impossible de la monter correctement, pas de pschit.

 

Je demoonte dabord celle d'origine, un gros tuyau en dessous, et sur le coté, et un petit au dessus.

 

Je place la dump valve forge, le gros du dessous en dessous, le petit en haut, ben je le met en haut, et celui du coté je le condamne avec un accerssoire que jai achter 9 euros.

 

Mais pas e pschit en relachnt les gaz.

 

Quelqun pourrait m'aider svp...Merci!

 

Je t'ai envoyé un mp. ;)

 

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Invité §alp476go

Bruit de chubaka sur ma dump....a la fin du pshit, c'est chubaka qui parle...

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