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Pot de détente

 

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 Sujet :

Pot de détente

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coi79bu
Invité
  1. Posté le 19/03/2007 à 20:06:53  
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Juste une question, si on remplace le pot de détente par un tube, on gagne un peu en puissance ou il faut mieux le laisser?
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Invité
  1. Posté le 19/03/2007 à 20:24:22  
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coi79bu a écrit :
Juste une question, si on remplace le pot de détente par un tube, on gagne un peu en puissance ou il faut mieux le laisser?
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tu gagneras en bruit ca c'est sur mais rien d'autre.

Invité
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  1. Posté le 19/03/2007 à 21:15:01  
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le pot de détente est utilisé pour ramener une partie des gaz d'admission qui passe directement dans l'admission. la géométrie du pot permet d'utiliser l'onde de pression pour remenplir le cylindre par l'admission. le passage en tube droit donne:
une augmentation de la consommation (a puissance equivalante)
une augmentation du bruit rayonné
un trés trés trés léger gain de puissance (mais vu la conso, tu vas pas insister)
en conclusion ça vaut pas le cout!

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Invité
  1. Posté le 30/03/2007 à 20:11:35  
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Il parait que si tu mets en échapement libre tu grille les soupape .. C'est vrai ou pas ???
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Invité
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  1. Posté le 31/03/2007 à 11:10:15  
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Un pot de détente, c'est pas uniquement sur les moteur 2 temps????
La il est "obligatoire" car comme il n'y a pas de soupapes, les gaz frais passerais directement a l'échappement. On a donc un système de cône et contre cône qui a un certain régime crée une résonance qui permet de repousser les gaz frais a l'intérieur du cylindre.
Mais sur une voiture, moteur 4 temps, donc pas besoins de pot de détente. Il y a juste le coupe flamme, catalyseur et silencieux. non?
Sinon, sur un moteur4 temps, plus c'est libre, plus sa marche, mais plus de bruit, de pollution et une petite perte de couple il me semble.

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Invité
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  1. Posté le 31/03/2007 à 12:25:18  
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RETIRE TOUTE LA LIGNE D4ECHAPPEMENT NE FAIT PAS DE MAL;sI AUX OREILLES SUROUT MAIS PAS AU MOTEUR;

Invité
  1. Posté le 31/03/2007 à 16:02:07  
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Merci pour vos réponse, je crois que je vais le laissé, c'est pour diésel sans catalyseur. J'vais peut-ètre virè le silencieux, j'ai essayé et ça fais du barouffe que quant on accélère a fond.

Profil : Pilote d'essai
juno-57
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 31/03/2007 à 20:43:00  
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tit75lv a écrit :
Il parait que si tu mets en échapement libre tu grille les soupape .. C'est vrai ou pas ???
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Je roule depuis  toujours avec un tube jamais une seule soupape de cramées j'ai un 16 v .

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---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
pedal box bluetooth, speed -buster [:pierre99:1]
Invité
  1. Posté le 31/03/2007 à 21:49:10  
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juno 57 a écrit :
Je roule depuis  toujours avec un tube jamais une seule soupape de cramées j'ai un 16 v .
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Salut juno? Tu roule sans pot de détente ou sans cata?

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2007 à 12:15:49  
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coi79bu a écrit :
Salut juno? Tu roule sans pot de détente ou sans cata?
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Sur un moteur 4T, il n'y a pas de pot de détente, c'est seulement sur un moteur 2T.
Pour améliorer un pot de 4T, il faut jouer sur la forme du collecteur d'échappement et sur l'intérieur des silencieux.

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Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2007 à 13:35:25  
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off08dw a écrit :
Sur un moteur 4T, il n'y a pas de pot de détente, c'est seulement sur un moteur 2T.
Pour améliorer un pot de 4T, il faut jouer sur la forme du collecteur d'échappement et sur l'intérieur des silencieux.
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Ah, tu me rassure...

Profil : Pilote d'essai
juno-57
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  1. Posté le 01/04/2007 à 14:33:37  
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coi79bu a écrit :
Salut juno? Tu roule sans pot de détente ou sans cata?
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J'ai un collecteur 4/2/1 sans cat puis apres c'est un tube puis silencieux "dtm" (ragazzon) sur une fiat bravo.


---------------
deux nichons, deux mains , dieu savait ce qu'il faisait :oui:
JEEP RENEGADE 1.4 l 140 (177) cv turbo limited ,pack hiver,pack visibilité +pack city +kit fumeur (qui me sert à rien) ,roue de secours 17 pouces, 9 hp caisson, alarme
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  1. config
kabak_85
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  1. Posté le 01/04/2007 à 16:08:37  
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off08dw a écrit :
Sur un moteur 4T, il n'y a pas de pot de détente, c'est seulement sur un moteur 2T.
Pour améliorer un pot de 4T, il faut jouer sur la forme du collecteur d'échappement et sur l'intérieur des silencieux.
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Et ca en plein milieu de la ligne de ma super 5 à carbu, c'est un catalyseur peut-etre...
  kabak_85_1​119642295_​pic_0002_b​is
:ange:


Tu peux avoir un pot de détente sur un 4T pour soit diminuer le bruit ou encore favoriser le remplisage car même si on est pas dans le même cas qu'un 2T, ca agit quand même sur la vidange du cylindre.

Maintenant, la forme du collecteur et la longueur de la ligne joue aussi.

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Message édité par kabak_85 le 01/04/2007 à 16:09:35
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  1. Posté le 01/04/2007 à 16:34:04  
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kabak_85 a écrit :
Et ca en plein milieu de la ligne de ma super 5 à carbu, c'est un catalyseur peut-etre...
  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02_bis.jpg
:ange:


Tu peux avoir un pot de détente sur un 4T pour soit diminuer le bruit ou encore favoriser le remplisage car même si on est pas dans le même cas qu'un 2T, ca agit quand même sur la vidange du cylindre.

Maintenant, la forme du collecteur et la longueur de la ligne joue aussi.
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 :non:  Un pot de détente sur un moteur 4 T, ça n'existe pas, un pot de détente, c'est pour renvoyer des gas frais dans un cylindre 2 temps, par contre , sur les moteurs 4 T, il existe des pièces intermédiaires (peut etre comme celle que tu me montre) qui permettent un meilleur accord des ondes dans le collecteur d'échappement, mais en aucun cas il ne s'agit d'un pot de détente.
Sur ta photo, je pense plus qu'il ne s'agit que d'un silencieu intermédiaire permettant par la même occasion de donner plus de couple à bas régime.

Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 01/04/2007 à 17:12:11  
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Le pot de détente d'un 2T ca sert aussi à ameliorer l'evacuation des gaz en créant une dépression qui améliore la vidange du cylindre et donc diminue l'effort nécessaire pour que les gaz frais remplisse mieux le cylindre.

Sur un 2T, il est effectivement obligatoire car les gaz frais s'echapperaient (donc on s'en sert à la fois pour vider et remplir le cylindre), mais c'est pas parce que les 4T ont des soupapes que c'est inutile.
La pression dans le cylindre à la fin de l'echappement compte aussi, la meilleur preuve est qu'en faisant varier la forme du collecteur (4 en 1, 3Y, longueur), on change la courbe de couple et de puissance et le fait de modifier la forme du collecteur agit sur les pressions au niveau des soupapes (l'accord).
Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions un pot de détente ne fonctionnerais pas du tout car il joue lui aussi sur la pression de l'echappement tout comme le fait le collecteur.
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Message édité par kabak_85 le 01/04/2007 à 17:23:03
Invité
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  1. Posté le 01/04/2007 à 17:26:35  
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kabak_85 a écrit :
Et ca en plein milieu de la ligne de ma super 5 à carbu, c'est un catalyseur peut-etre...
  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02_bis.jpg
:ange:


Tu peux avoir un pot de détente sur un 4T pour soit diminuer le bruit ou encore favoriser le remplisage car même si on est pas dans le même cas qu'un 2T, ca agit quand même sur la vidange du cylindre.

Maintenant, la forme du collecteur et la longueur de la ligne joue aussi.
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Euh... c'est pas le coupe flame par tout hazar????  :ange:

Profil : Pilote semi-pro
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kabak_85
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  1. Posté le 01/04/2007 à 17:32:27  
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Ben sur certaines versions, elle y est pas avec le même moteur.

Invité
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  1. Posté le 01/04/2007 à 17:49:20  
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kabak_85 a écrit :
Le pot de détente d'un 2T ca sert aussi à ameliorer l'evacuation des gaz en créant une dépression qui améliore la vidange du cylindre et donc diminue l'effort nécessaire pour que les gaz frais remplisse mieux le cylindre.

Sur un 2T, il est effectivement obligatoire car les gaz frais s'echapperaient (donc on s'en sert à la fois pour vider et remplir le cylindre), mais c'est pas parce que les 4T ont des soupapes que c'est inutile.
La pression dans le cylindre à la fin de l'echappement compte aussi, la meilleur preuve est qu'en faisant varier la forme du collecteur (4 en 1, 3Y, longueur), on change la courbe de couple et de puissance et le fait de modifier la forme du collecteur agit sur les pressions au niveau des soupapes (l'accord).
Je ne vois pas pourquoi dans ces conditions un pot de détente ne fonctionnerais pas du tout car il joue lui aussi sur la pression de l'echappement tout comme le fait le collecteur.
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Je suis en partie d'accord avec toi, mais je dis juste que l'on appel pas ça un pot de détente.

Profil : Pilote semi-pro
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nico-civic
  1. Posté le 01/04/2007 à 17:52:21  
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Et ca en plein milieu de la ligne de ma super 5 à carbu, c'est un catalyseur peut-etre...
  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02_bis.jpg
:ange:


c'est un silencieux intermédiaire, un pot de détente est caractérisé par un cône divergent et un cône convergent... sans cette forme on ne parle pas de pot de détente...

pour info FMF est en train de commercialiser le premier "pot de détente" pour monocylindre 4t, le collecteur powerbomb; même si le volume reste extrêmement restreint..


powerbomb_​310x260
Message cité 1 fois

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Invité
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  1. Posté le 01/04/2007 à 17:44:09  
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Oui. mais on ne voit pas de cone et contre cône!
Et sa, c'est le principe d'un pot de détente pour faire une raisonnance...

Invité
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  1. Posté le 01/04/2007 à 17:45:49  
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nico.civic a écrit :
Et ca en plein milieu de la ligne de ma super 5 à carbu, c'est un catalyseur peut-etre...
  http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 02_bis.jpg
:ange:


c'est un silencieux intermédiaire, un pot de détente est caractérisé par un cône divergent et un cône convergent... sans cette forme on ne parle pas de pot de détente...

pour info FMF est en train de commercialiser le premier "pot de détente" pour monocylindre 4t, le collecteur powerbomb; même si le volume reste extrêmement restreint..


http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 10x260.jpg
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Et sa s'est sur les motos! Car comme tu le dit, c'est le premier commercialisé, mais sa porte encore un autre nom que pot de détente.

Message édité par mic07mi le 01/04/2007 à 17:57:33
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nico-civic
  1. Posté le 01/04/2007 à 18:12:18  
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exact, d'où les guillemets :)

pour l'instant les seuls pots de détente en automobile sont destinés aux trabants, dafs et autre voitures équipées de moteurs... 2t ;)


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  1. Posté le 01/04/2007 à 21:18:11  
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Euh, un petit HS...

Comment tu a fé nico.civic pour pour posté ton message avec la photo avant le mien juste deriere, alors que j'ai posté a 17h44 et toi a 17h55????
C'est pas dans la logique des choses!!!!

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nico-civic
  1. Posté le 01/04/2007 à 21:53:15  
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ben ça arrive parfois, je pense que l'heure du post correspond a l'heure a laquelle j'ai cliqué sur répondre... vu que j'ai mis un peu de temps a écrire (3  forums en parralèle faut gérer :p ) j'ai répondu plus tard mais commencé mon message plus tôt... je ne vois pas d'autre explication :??:


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nico-civic
  1. Posté le 01/04/2007 à 21:55:37  
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a ouais mais j'avais pas vu l'autre message :??:  :??:  :??:  :??:  :??:  :??:

là je capte pas, c'est vrai, tu cites a 17h45 un message que j'ai ecris a 17h52.... une explication des modos???????


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  1. Posté le 02/04/2007 à 10:01:19  
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Ah oui! j'avais pas vu le deuxieme quand j'ai cité!!!! Enorme....

Invité
  1. Posté le 09/04/2007 à 20:37:37  
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OK merci ... Alors sa veut dire que je vais me mettre en échapement libre ...

Invité
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  1. Posté le 09/04/2007 à 21:20:47  
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Sa aprés c'est a toi de voir... mais faut pas croire que tu vas gagner 10cv!!!! Par contre tu risque de perdre du couple en bas, et surtout faire du bruit...

Invité
  1. Posté le 10/04/2007 à 17:28:42  
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En fait je veux faire des flames par le pot quand je désaxélaire ..

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kabak_85
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  1. Posté le 10/04/2007 à 18:37:11  
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:ptdr:

Quand tu désacceleres ou bien quand tu changes de rapport.

Sur les voitures de course, on roule avec un mélange air/essence plutot riche donc il reste du carburant à bruler dans l'echappement.
Au moment du changement de rapport, certaines boites séquentielle coupe l'allumage et/ou l'injection afin de provoquer une chute rapide du régime moteur donc l'échappement se remplit avec de l'air qui se mélange avec les vapeurs d'essence.
Une fois la vitesse réenclenché, le moteur se remet en route et le premier echappement de  gaz  chaud emflamme le mélange air/essence qui s'est accumulé dans le pot. :D
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Message édité par kabak_85 le 10/04/2007 à 18:37:51
Profil : Retraité
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  1. Posté le 10/04/2007 à 18:47:36  
  2. answer
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kabak_85 a écrit :
:ptdr:

Quand tu désacceleres ou bien quand tu changes de rapport.

Sur les voitures de course, on roule avec un mélange air/essence plutot riche donc il reste du carburant à bruler dans l'echappement.
Au moment du changement de rapport, certaines boites séquentielle coupe l'allumage et/ou l'injection afin de provoquer une chute rapide du régime moteur donc l'échappement se remplit avec de l'air qui se mélange avec les vapeurs d'essence.
Une fois la vitesse réenclenché, le moteur se remet en route et le premier echappement de  gaz  chaud emflamme le mélange air/essence qui s'est accumulé dans le pot. :D
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Décélère [:alexsi:1]

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
kabak_85
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  1. Posté le 10/04/2007 à 19:48:00  
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Excuse moi :oops:

En tout cas, je suis pas celui qui fait le plus de fautes donc ca va encore. :)

Invité
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  1. Posté le 10/04/2007 à 19:59:46  
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kabak_85 a écrit :
:ptdr:

Quand tu désacceleres ou bien quand tu changes de rapport.

Sur les voitures de course, on roule avec un mélange air/essence plutot riche donc il reste du carburant à bruler dans l'echappement.
Au moment du changement de rapport, certaines boites séquentielle coupe l'allumage et/ou l'injection afin de provoquer une chute rapide du régime moteur donc l'échappement se remplit avec de l'air qui se mélange avec les vapeurs d'essence.
Une fois la vitesse réenclenché, le moteur se remet en route et le premier echappement de  gaz  chaud emflamme le mélange air/essence qui s'est accumulé dans le pot. :D
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Sa dépend, sa dépend.... Il peut aussi monter des soupapes HS... Et la de belles flames!

Enfin bref, le truc qui sert a RIEN.

Profil : Pilote semi-pro
  1. config
nico-civic
  1. Posté le 11/04/2007 à 14:19:40  
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bah pour faire des flammes ya des kits de fou avec une bougie a visser dans la sortie d'échappement....


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Invité
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  1. Posté le 11/04/2007 à 17:17:13  
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Ouai, mais la, sa devient vraiment du "JACKY TUNING"....

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