Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Moteur R21 dans clio?


Invité §fif174RW

Messages recommandés

Invité §fif174RW

Bonjour!

J'aimerai savoir si quelquin a deja adapté le 2lturbo de la R21 dans un clio?

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

je connait une personne qui est en trein de le faire

je te cherche les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Pour moi c'est plus simple de faire une conversion turbo sur sur un moteur de Clio 16s ou Willy que de monter le bloc de la R21...

 

Dans tout les cas tu auras le même problème à résoudre, monter une boite qui supportera le couple, puisque tu ne pourras pas utiliser la boite de la R21, sans tout modifier comme sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob075HH

Comment fait on avec les cardans??? Les tetes de cardans ne sont pas en face des moyeux.Ca rentrera mais le cardan sera de travers???Qulqu'un pour m'expliquer si le cardan doit etre absolument droit ou de travers???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

il faut qu'il soit droit

donc il faudra que tu mette 2 radiateur de chaque coter c'est tout

c'est impe la merde a faire mait c'es possible

pour le moteur de clio 16s en turbo regarde ce lien

 

Montage turbo sur atmo : le reportage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif174RW

merci pour les photos!

Ta le lien ou il esplique sa prepa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

ouai c'est clair ,tout est possible avec la passion!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

sa rentre c'est deja pas mal :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kab632IU

Ouais c'est sur mais je le pensais transversal ce bloc :bah:

 

 

Les 2 positions existent sur cette voiture, ca dépend du moteur.

 

Le F2N est en transversal dessus alors que les moteur J sont longitudinaux (J7T pour le 2 litre turbo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man785cb

Comme on le voit, le passage en longitudinal est possible, suffit de rallonger les longerons pour remettre la face avant... Modifs déjà faite sur pas mal d'autos (derniere que je connaisse, une 205 avec moteur 2jz-GTE de Toyota Supra 3.0l Turbo) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale404dD

Oui le les vue aussi la 205 avec le 2jz ces un truc de ouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ism323uF

Comme on le voit, le passage en longitudinal est possible, suffit de rallonger les longerons pour remettre la face avant... Modifs déjà faite sur pas mal d'autos (derniere que je connaisse, une 205 avec moteur 2jz-GTE de Toyota Supra 3.0l Turbo) :bah:

 

 

C'est quand même plus simple technique de faire une conversion turbo sur le bloc d'orgine, pour peu qu'il s'agit d'une clio 16S ou Willy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

c'est sur mait c'est mouin whaaaaaaaaaaaa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for120dV

salut tout le monde

 

on peut monter un moteur de r21 essence dans une baccara??

 

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre108NU

quelque nouvelle photos

 

bhjnb.jpg.35e964374a0212a08703935768f6dcd5.jpg

 

bttvhb.jpg.622c1e938fc16916c63706df2cd30234.jpg

 

2093774464_cfbuyio.jpg.0cefb54020c33acac011e25c76f39bd7.jpg

 

cfgvjhtfgjhk.jpg.4471acd797624d4f447807eca4646bfb.jpg

 

2040374986_dcgvbfng.jpg.f26ceabfb626d9eebc9c3c310376171b.jpg

 

fuynkbjt.jpg.b11c587688c8b74a0d6ed854334c1205.jpg

 

GetAttachment.jpg.672fb5abac7b50526df25a3ed2863e9c.jpg

 

hfvbjyn.jpg.c0084147e1d301e9209d0cdc6d34f899.jpg

 

1211652750_jdgvtbfynu.jpg.3e220080682e0a42d46bd6ff9502334b.jpg

 

ktfb.jpg.54ff18d47705ce0ea2567b940e52b21d.jpg

 

853198920_kyhbn.jpg.95f3574e99a61f56fd96f1b2e15793d4.jpg

 

971329740_ngbhn.jpg.9ed8cefdd79b07517579f741b8582185.jpg

 

rvtbjukbvc.jpg.c43be425fb9108efbf7a55fe118399eb.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced608Pp

je sait que c'est un deterage mais j'aimerai connai la suite de cette prepa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur042tX

Oui ça avais l'air pas mal mais la répartition des masses ne doit pas être top. Ceci dis belle prépa. La suite???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...