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Préparation

Préparation de Honda Civic


Invité §duf278tr

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Invité §duf278tr

voila je me présente david (alias duffy) je vais bientot passer mon permis et j'aimerais savoir quels sont les modifications que l'on peut faire sur une Honda civic 1.4L ou1.5 de 96-98 pour optimiser ses perf avec un petit budget.

merci d'avance

civic.jpg.52713db6241568bc79a2ff729caeaba7.jpg

 

voir mon site

http://duffy-stunt.skyblog.com/

 

 

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Invité §duf278tr

on m'a parlé de mettre des bougies percées car ca favorise la combustion et sa fait consommer moins mais est ce que le moteur va apprécié? si il y en a qui on essayé ce serait simpa de me le faire savoir

 

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http://duffy-stunt.skyblog.com/[/quotemsg]

 

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Invité §flo730jX

il existe aussi les bougies à 4 électrodes, de toute façon ne t'attend pas a gagner quelque chose de perceptible

 

sur une athmo pour un budget serré: ligne complete, admission dynamique de bonne qualité (fait attention à ne pas acheter n'importe quoi surtout sur ebay) et reprog, déja avec ça t'en as pour 1000€ et tu aura gagné une dizaine de chevaux

 

si ton moteur a le Vtec il faudra le faire déclancher plus tot mais si tu veu faire une bonne prépa je partirait à la base sur le 1,6l Vti qui est le moteur de la civic de ta vidéo (B16A2), ne t'attend pas a obtenir une telle puissance avec ton 1,4L, une prépa comme dans la vidéo sans compter le prix du moteur coute au moins 3000€ en pièces

 

 

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Invité §Cro527cN

sérieusement, jeune permis + civic, va déja cerner les limites du chassis avant de demander les limites du moteur. C'est du double triangulé, c'est pas tout de suite que tu le mettras en défaut ...

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de toute manière en jeune conducteur ce sera 1.3 ou 1.4, et tu ne peux pas tirer grand chose de ces moteurs... fais toi la main avec une ancienne génération (92-96),elles sont plus légères et coûtent moins cher en entretien...

 

1.5 lsi c'est le top en jeune permis...

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Invité §web414cr

Le double triangulé sur une civic, j'y crois pas trop hein. Cerner le chassis d'une bonne petite familliale dans la norme, c'est pas les 12 travaux non plus, et 90ch, surtout avec une boite longue, ça peut etre short pour se marrer.

Quant au 1.5 lsi, la boite est interminable et il se pose plus comme une alternative au mazout, et quand on est jeune...

Gagner de la puissance sur des petits moteurs recents sans un budget, c'est pas ce qu'il y a de plus facile.

Tu peux modifier le papillon, plusieurs tuto sont dispos sur le web, mettre une admi qui marche (meme si je doute de leur utilité), acheter une ligne complete plus collecteur, un pont court pour la boite qui en a bien besoin. Apres, te reste plus qu'à la vider et à mettre les amortos qui vont avec et t'es parti. :sol:

Les aac, roprog etc, pour une 1ere voiture, ça vaut guère le coup.

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Invité §flo730jX

je sais que sur l'avant dernier modèle de Civic, c'est du McPherson à l'avant, le double triangulé est sur l'Accord.

 

pour un jeune conducteur il vaut mieu apprendre à maitriser sa voiture que vouloir aller plus vite avec dans les lignes droites, on n'a pas besoin de 90cv pour se mettre au tas

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Invité §Nel316RE

J'avais la meme Civic que toi, vire le cata et tu sentiras deja vraiment du mieux niveaux acceleration ;)

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Invité §vin767eP

Salut,

 

espere pas gagner grand chose sur une 1400 ou 1500, comme dit plus haut, fait toi la main, exploite pourquoi pas le chassis et fait toi quelque chose à ton gout.

 

Mais comme cité plus haut aussi, ce qui pourrait être sympa c'est de partir sur un eg LSI, déjà bien assé puissant pour un jeune conducteur (90ch il me semble, à confirmer) et fait toi bien voir par ton assureur avant de tapper plus gros lol !

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Invité §aur536Hf

Salut 1.4l ou 1.5l, cheche pas tu trouvera aucune preparation pour ce type de moteur, Boie à air, lign d'echappement et compagnies, tu fera juste plus de bruit, tu gagnera rien, c'est pas si facile de gagner même 10ch sur un atmo, faut pas croire.

Met un pot, trouve toi une bonne tite voiture d'origine, tu es jeune pemis, fais toi la mains sur ça, et apres tu passera au VTI, ou crx ed9 1.6l 130ch. Mais la je te dis ça sert a rien de vouloir prepa ce type de moteur c'est de l'argent et du temps de perdu.

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Invité §evi275fF

Alors mon meilleur amis a la méme civic que toi du moin lui ces le 1.4 de 90ch EJ9.

Et alors je trouve que ce bloc déjà d'origine il avance pas mal du tout 0 à 100 en 9sec avec un 90cv ces pas mal du tout.

 

Pour petit budget faut voir ce que tu appel petit budget, moi je te conseil d'abord ces d'ameliorer l'admission d'air, placer une admission dynamique ( mais un truc correct pas un bête tuyau et un cone au bout ) a la limite une admission faite soit méme est encor mieu et attention sur ce modéle les admission que l'on vend sont coudée donc ça favorise la perte de charge alors j'ai vus qu'il montait l'admission d'un autre modéle dessus.

 

Ensuite un decata oui mais un pot n'en met pas si le reste de la ligne ne suis pas ça feras juste du bruit sans plus.

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Invité §yoh370vY

Cherche pas a vouloir preparer une 1.4l is (ej9) ou 1.5l ils (ek3) sa vo pas le coup apres si tu y tien vraiment pour l'EK3 tu peut la decataliser avec un collecteur d'ej8 et une ligne d'ek4 un changement de boite aussi car trop longue tu la remplace par une boite de civic esi, tu peut aussi remplacer le papillon d'admition et les injecteurs par ceux d'une EK4, tout sa te coutera des sous pour un minimum de perf en plus

en gros tu copte 60 a 70 euros pour un collecteur d'occas au munimum 200 euros pour une boite le reste je c'est pas mais tu peut lacher un billet 500€ pour le tout (je devrais pas en etre loingt) pour ma part j'ai une EK3 et je trouve que deja c'est pas mal bon c'est sur c'est pas une bete de course mais on peut deja se fair plaisir avec et vu que tu est un jeune conducteur ne cherche pas a vouloir modifier ta premiere voiture tu te fera asser peur come sa ;)

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Invité §ang888Vb

bonsoir j'ai une Honda Civic Type R année 2003 je souhaite changer l'ECU que me conseillez vous car j'hésite entre le Mugen et le Toda Merci

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Invité §tom710fh

pile un an c'est le plsu beau deterrage !!!!

:fier:

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