Invité §-JF043eM 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 bonjour, voilà j'ai installé une admission papillon sur un k20 ;moteur honda civic typeR, mais j'ai un souci;pas d'emplacement pour la sonde MAP sensor,c'est la sonde qui sert de débimétre en gros,je ne sais pas où la placer,j'ai déjà foré 1 trou dans chaque pipe et relié en 1 pour créer une dépression dans un tube,mais ma dépression est faible,-0.01bar et je dois avoir environ-1bar,je ne sais pas à qu'elle endroit de l'admission la dépression est la plus forte,vous avez des idées? déjà eu le cas? merci http://img242.imageshack.us/img242/4769/k20114zh2.jpg http://img366.imageshack.us/img366/2861/k20096hu9.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Avec les admission 4 pap il n'y a plus de débitmétre. Pour connaitre l'état de charge moteur il y a le capteur d'angle papillon ensuite tu as un capteur de température d'air et de pression en correction. Ca fonctionne sur le principe alpha.N Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Sur la première photo on voit que ta rampe d'injection est bouché d'un coté, je crois qu'il faut un retour d'essence et un régulateur de pression d'essence. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-JF043eM 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Avec les admission 4 pap il n'y a plus de débitmétre. Pour connaitre l'état de charge moteur il y a le capteur d'angle papillon ensuite tu as un capteur de température d'air et de pression en correction. Ca fonctionne sur le principe alpha.N je n'ai pas de débimétre à l'origine,c'est le MAP sensor (manifold absolute pressure ) capteur de pression absolue dans l'admission,mais à cause des ITB je n'ai pas l'emplacement pour la remettre,je dois donc prendre 1 dépression par cylindre et les assemblée y raccorder mon MAP sensor je cherche donc ou forer pour prendre la dépression,à hauteur du papillon? je cherches des infos et photos merci pour la photo de la rampe; elle n'était pas tout à fait assemblée ,maintenant il y l'arrivée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Pour ta pression absolue tu la met dans la boite a air devant les papillons comme ça tu auras la dépression de tout les cylindres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-JF043eM 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 Pour ta pression absolue tu la met dans la boite a air devant les papillons comme ça tu auras la dépression de tout les cylindres. il n'y a pas de boite à air, probléme résolu,j'ai foré à la hauteur du papillon merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 26 juin 2007 Signaler Partager 26 juin 2007 tu n'as pas besoin d'avoir la dépression sur CHAQUE papillon, il te suffisait de forer juste une pipe (c'est comme ca que c'est fait sur moto, par contre on a une prise d'air rebouchable sur chaque pipe pour faire la synchro) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 J'arrive après la guerre, mais c'est vraiment magnifique comme montage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-JF043eM 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 tu n'as pas besoin d'avoir la dépression sur CHAQUE papillon, il te suffisait de forer juste une pipe (c'est comme ca que c'est fait sur moto, par contre on a une prise d'air rebouchable sur chaque pipe pour faire la synchro) oui c'est pour les synchro que j'ai percé les 4 en faite c'est un swap k20 dans une civic EK 1400cc,j'ai des photos de mon travail si sa intéresse -moteur boite k20 (civic typeR) -gestion K-pro -cablage complet! de l'avant à l'arriére,compteur,pompe à éssence k20 -mécanique train roulant integra typeR -barre de ranfort cusco -ITB jenvey -collecteur ech. DCsport -suspension réglable D2 -ect... http://img155.imageshack.us/img155/4231/k20118kh3.jpg http://img155.imageshack.us/img155/8213/k20119gk7.jpg http://img73.imageshack.us/img73/8006/k20148ih9.jpg http://img19.imageshack.us/img19/5521/k20154xr1.jpg tout est ici (faut s'inscrire mais c'est gratuit lol) http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=12121&start=0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Tu vas laissé les papillons a l'air libre pas de filtre, rien ? Quand je te disait boite a air ça aurait pu être une boite a air dynamique comme sur les 306 kit-car par exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 en faite c'est un swap k20 dans une civic EK 1400cc,j'ai des photos de mon travail si sa intéresse Respect. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-JF043eM 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 Tu vas laissé les papillons a l'air libre pas de filtre, rien ? Quand je te disait boite a air ça aurait pu être une boite a air dynamique comme sur les 306 kit-car par exemple. pour les runs oui,pour la route ;je vais monter 4 filtres cone de moto Respect. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 pour les runs oui,pour la route ;je vais monter 4 filtres cone de moto Ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-JF043eM 27 juin 2007 Signaler Partager 27 juin 2007 y a toutes les tofs sur mon skybolg pour celui qui veut pas s'inscrire sur le forum http://team-kamikazes.skyrock.com/36.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CHP557tI 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Pour du direct, ça c'est du direct, attention malgré tout à ne pas aspirer du trop chaud, car une fois tout assemblé tu vas certainement puiser l'air derrière le radiateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Vee826zE 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Pour du direct, ça c'est du direct, attention malgré tout à ne pas aspirer du trop chaud, car une fois tout assemblé tu vas certainement puiser l'air derrière la radiateur. Vu le volume d'air aspiré, c'est moins un soucis qu'avec un seul papillon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cro527cN 28 juin 2007 Signaler Partager 28 juin 2007 Vu le volume d'air aspiré, c'est moins un soucis qu'avec un seul papillon. bah non, mono ou 4 pap, c'est toujours la meme quantité d'air qui est aspirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §-JF043eM 2 juillet 2007 Signaler Partager 2 juillet 2007 j'ai monté le radiateur face à la boite http://img146.imageshack.us/img146/3640/k201352jy5.jpg greg m'a fait la découpe dans le nouveau capot http://img508.imageshack.us/img508/7034/k201354za8.jpg http://img238.imageshack.us/img238/6540/k201355gh7.jpg kamikaze pouwaaa! http://img242.imageshack.us/img242/6742/k201356at4.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kab632IU 3 juillet 2007 Signaler Partager 3 juillet 2007 Pour ta pression absolue tu la met dans la boite a air devant les papillons comme ça tu auras la dépression de tout les cylindres. Dis moi, c'est une blague j'espere ? La pression qu'il faut mesurer est celle qui se trouve entre le moteur et le papillon. Si tu est entre le filtre et le papillon, tu aura la pression athmo même si tu est en frein moteur avec les papillons quasi fermé. Ca marche pour les monopapillons avec plenum mais pas avec un 4 pap. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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