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Préparation

admission ITB (papillon)


Invité §-JF043eM

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Invité §-JF043eM

bonjour,

voilà j'ai installé une admission papillon sur un k20 ;moteur honda civic typeR,

mais j'ai un souci;pas d'emplacement pour la sonde MAP sensor,c'est la sonde qui sert de débimétre en gros,je ne sais pas où la placer,j'ai déjà foré 1 trou dans chaque pipe et relié en 1 pour créer une dépression dans un tube,mais ma dépression est faible,-0.01bar et je dois avoir environ-1bar,je ne sais pas à qu'elle endroit de l'admission la dépression est la plus forte,vous avez des idées? déjà eu le cas?

merci

http://img242.imageshack.us/img242/4769/k20114zh2.jpg

 

http://img366.imageshack.us/img366/2861/k20096hu9.jpg

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Avec les admission 4 pap il n'y a plus de débitmétre.

Pour connaitre l'état de charge moteur il y a le capteur d'angle papillon ensuite tu as un capteur de température d'air et de pression en correction.

Ca fonctionne sur le principe alpha.N

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Invité §-JF043eM

Avec les admission 4 pap il n'y a plus de débitmétre.

Pour connaitre l'état de charge moteur il y a le capteur d'angle papillon ensuite tu as un capteur de température d'air et de pression en correction.

Ca fonctionne sur le principe alpha.N

 

 

je n'ai pas de débimétre à l'origine,c'est le MAP sensor (manifold absolute pressure ) capteur de pression absolue dans l'admission,mais à cause des ITB je n'ai pas l'emplacement pour la remettre,je dois donc prendre 1 dépression par cylindre et les assemblée y raccorder mon MAP sensor

 

je cherche donc ou forer pour prendre la dépression,à hauteur du papillon? je cherches des infos et photos

merci

 

pour la photo de la rampe; elle n'était pas tout à fait assemblée ;),maintenant il y l'arrivée

 

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Invité §-JF043eM

Pour ta pression absolue tu la met dans la boite a air devant les papillons comme ça tu auras la dépression de tout les cylindres.

 

 

il n'y a pas de boite à air,

probléme résolu,j'ai foré à la hauteur du papillon ;)

merci

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Invité §Cro527cN

tu n'as pas besoin d'avoir la dépression sur CHAQUE papillon, il te suffisait de forer juste une pipe (c'est comme ca que c'est fait sur moto, par contre on a une prise d'air rebouchable sur chaque pipe pour faire la synchro)

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Invité §Vee826zE

J'arrive après la guerre, mais c'est vraiment magnifique comme montage. :jap:

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Invité §-JF043eM

tu n'as pas besoin d'avoir la dépression sur CHAQUE papillon, il te suffisait de forer juste une pipe (c'est comme ca que c'est fait sur moto, par contre on a une prise d'air rebouchable sur chaque pipe pour faire la synchro)

 

oui c'est pour les synchro que j'ai percé les 4 ;)

 

en faite c'est un swap k20 dans une civic EK 1400cc,j'ai des photos de mon travail si sa intéresse ;)

 

-moteur boite k20 (civic typeR)

-gestion K-pro

-cablage complet! de l'avant à l'arriére,compteur,pompe à éssence k20

-mécanique train roulant integra typeR

-barre de ranfort cusco

-ITB jenvey

-collecteur ech. DCsport

-suspension réglable D2

-ect...

 

 

 

 

http://img155.imageshack.us/img155/4231/k20118kh3.jpg

 

http://img155.imageshack.us/img155/8213/k20119gk7.jpg

 

http://img73.imageshack.us/img73/8006/k20148ih9.jpg

 

http://img19.imageshack.us/img19/5521/k20154xr1.jpg

 

tout est ici (faut s'inscrire mais c'est gratuit lol)

http://www.kamikazenipponracer.be/viewtopic.php?t=12121&start=0

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Tu vas laissé les papillons a l'air libre pas de filtre, rien ?

Quand je te disait boite a air ça aurait pu être une boite a air dynamique comme sur les 306 kit-car par exemple.

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Invité §Vee826zE

en faite c'est un swap k20 dans une civic EK 1400cc,j'ai des photos de mon travail si sa intéresse ;)

 

 

:beuh:

Respect. :jap:

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Invité §-JF043eM

Tu vas laissé les papillons a l'air libre pas de filtre, rien ?

Quand je te disait boite a air ça aurait pu être une boite a air dynamique comme sur les 306 kit-car par exemple.

 

pour les runs oui,pour la route ;je vais monter 4 filtres cone de moto

 

:beuh:

Respect. :jap:

 

 

merci ;)

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Invité §CHP557tI

Pour du direct, ça c'est du direct, attention malgré tout à ne pas aspirer du trop chaud, car une fois tout assemblé tu vas certainement puiser l'air derrière le radiateur.

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Invité §Vee826zE

Pour du direct, ça c'est du direct, attention malgré tout à ne pas aspirer du trop chaud, car une fois tout assemblé tu vas certainement puiser l'air derrière la radiateur.

 

 

Vu le volume d'air aspiré, c'est moins un soucis qu'avec un seul papillon. :p

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Invité §Cro527cN

Vu le volume d'air aspiré, c'est moins un soucis qu'avec un seul papillon. :p

 

 

bah non, mono ou 4 pap, c'est toujours la meme quantité d'air qui est aspirée :D

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Invité §-JF043eM

j'ai monté le radiateur face à la boite ;)

 

 

http://img146.imageshack.us/img146/3640/k201352jy5.jpg

 

greg m'a fait la découpe dans le nouveau capot

 

http://img508.imageshack.us/img508/7034/k201354za8.jpg

 

http://img238.imageshack.us/img238/6540/k201355gh7.jpg

 

kamikaze pouwaaa!

http://img242.imageshack.us/img242/6742/k201356at4.jpg

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Invité §kab632IU

Pour ta pression absolue tu la met dans la boite a air devant les papillons comme ça tu auras la dépression de tout les cylindres.

 

 

Dis moi, c'est une blague j'espere ? :ange:

 

La pression qu'il faut mesurer est celle qui se trouve entre le moteur et le papillon. Si tu est entre le filtre et le papillon, tu aura la pression athmo même si tu est en frein moteur avec les papillons quasi fermé.

 

Ca marche pour les monopapillons avec plenum mais pas avec un 4 pap.

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