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Préparation AX sport, + photos!! besoin d'avis,et partage d'astuces...


Invité §mar311uf

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Invité §tho736El

106164547_axsport7.jpg.ac80a6f24bd13dd5051bbeb638bb803f.jpg

ça c'est l'ancienne et apres la nouvelle je l'adorais en rouge mais le phase une est plus rare!! donc blanche!!

axsport10.jpg.bb50647cfb29cb9768f125e793dd6dd6.jpg

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Invité §mar311uf

Sinon vue les transformations qu'a subit la voiture, j'ai préféré mettre une peinture "perso", rouge un peu plus clair qu'on les 205.

 

 

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Invité §tho736El

non elle a ete legerement accidentee mais je vais deplacer le sigle des que possible!

ca se jouera a une nuance alors donc ca va mais va pas nous mettre un grenat!!

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Invité §tdi782rP

je me langui vraiment de voir le résultat la seul"prépa" (pseudo) que j'ai faite c'est sur une ax 1.1i j'ai mis une boite 5 diesel et sa marché du tonner 180 conteur bloqué mais là j'attends la fin avec impatience

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Invité §tho736El

la boite diesel passe sur le TU essence c'est bon a savoir si la boite sport casse , tu te rappelle les vitesses atteintes sur chaque rapport?

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Invité §tdi782rP

je me rappelle qu'en 3eme en haut régime je frôlais les 120 et que je bloqué a 180 et pas en sur régime

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Invité §mar311uf

Salut à tous, si tous se passe bien, bientot je les chemises pistons groupe A !!!

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Invité §tho736El

ça c'est interessant!!!!

tu en pense quoi toi de la boite de diesel ca tire plus court?

evidement pas de miracle mais si ca peut depanner en cas de casse de la sport car elle a 171.000 quand meme!

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Invité §Cro527cN

j'ai pas besoin d'appeller qui que ce soit, ton moulin je le connais! j'ai deja fais ce que tu fais avant toi ...

n'importe qui est capable de te dire avec telle piece et telle modif tu sorts tant

 

ce que j'essai de te faire comprendre, c'est que 100cv/L c'est beaucoup beaucoup beaucoup

meme avec 4 papillons, c'est pas tout les moulins multisoupapes qui en sortent autant

 

avec ce que tu fais, je mise 15cv de gagner. 20 maxi si le banc est genereux

 

dans le titre de ton topic il y a " besoin d'avis", je te donne le mien qui doit pas etre mauvais car vecu !

 

 

On sort 220cv au litre sur les motos de série maintenant :o

 

ceci dit je te rejoins sur quelques faits : changer les pistons pour des forgés, ca n'apporte rien en soit. Ca permet d'avoir un piston plus résistant, avec des empreintes de soupapes, ce qui PERMET éventuellement d'augmenter le taux de compression, les levées et temps d'ouverture des soupapes. Mais ca ne fait rien gagner en soit. Eventuellement on peut augmenter le régime en diminuant les jeux, mais c'est tout. On ne gagne rien avec des pistons forgés, a part de la fiabilité et la possibilité de pousser plus loin la prépa.

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Invité §mar311uf

je ne veu pas te dire de bétise car je n'ai pas testé. Je pence vu que c'est un diesel : donc plus du couple et moins de tr/min la boite est plustot longue ( sans certitude ). Pour monté sa sur une sport, certe sa marche mais je pence que c'est pas top.

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Invité §mar311uf

je ne veu pas te dire de bétise car je n'ai pas testé. Je pence vu que c'est un diesel : donc plus du couple et moins de tr/min la boite est plustot longue ( sans certitude ). Pour monté sa sur une sport, certe sa marche mais je pence que c'est pas top.

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Invité §tho736El

la boite tourne le nombre de tours que le moteur lui envoie non? apres elle resistera pas peut etre, mais ca je m'en fout :ange:

je pensais que les boites diesel etaient plutot courtes justement !

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Invité §max418oH

le couple court ideal pour vos boites c'est celui de 106 rallye ph1

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Invité §tho736El

en 13*59? c'est ca ?

la en fait l'idee de la boite diesel ma treverse l'esprit en lisant le poste plus haut , juste pour depanner!

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Invité §tho736El

fais le toi :lol:

j'ai pas le matos pour faire ce pour l'instant pas de garage

 

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Invité §mar311uf
:D:D moi non plus j'ai pas de garages, un bon platane et un palan... :D:D
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Invité §tho736El

:D:D moi non plus j'ai pas de garages, un bon platane et un palan... :D:D

 

j'ai pas de platane et pas de palan !

par contre j'ai ça !! ça va changer quoi par rapport a la boite a air d'origine?

surtout que ma boite a air origine avait mal et que la durite d'admission etait ecrase et pincee!!!

HPIM1337.JPG.4a124908a086e73c9879531c845b2607.JPG

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Invité §Man137qL

plus de bruit et (un peu) moins de pêche!

Remonte ta durite comme il faut et zou! ;)

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Invité §tho736El

moins de peche ?

tu te base sur quoi pour dire ça ?

je mets du weber de 205 rallye a la place du solex d'ax sport avec une admission largement mieux a la place d'une boite a air merdique avec en plus une arrivee d'air frais !

je comprends plus la , l'ax sport perd des chevaux ( 8 ) par rapport a la 205 rallye a cause de la boite a air , de la pipe d'admission et des carbus ( tailles des gicleurs etc...) je remedie a deux des problems d'un coup!!

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Invité §mar311uf

Salut, avec sa c'est évident que tu gagne de la patate si :

- tu fait un bon réglage carbu par un bon pro,

- tu fait arriver une durite ou un trou dans le capo pour de l'air frai,

- mieu si tu change buse gicleur

 

ps: il est évident que si tu ne fait pas réglé t'es carbu tu aura moins de pêche.

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Invité §tho736El

c'est sur faut juste que je trouve quelqu'un capable de les regler !!! :ange:

le trou dans le capot ce sera si je veux faire le con, et si je trouve un capot origine j'aurai pas de scrupule a tailler le mien !! j'ai juste peur que ca fasse un peu kéké

tu pense que je vais gagner quoi temps de reaction ? reprise ou chevaux?

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Invité §tho736El

t'es un peu loin je reviens chez moi il faut que je reregle!! :lol:

c'est un peu cher quand meme je parlais en occas'

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Invité §mar311uf

Doucement doucement sa avance, mon carrossier peintre va bientot finir la caisse ( c'est un bijoutier... ) je me langui de voir se que sa va donner. Si tout va bien mardi il comence à apreter... Sa fait un moment que sa dure tout sa...

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Invité §tho736El

ah tu arrive a la partie la plus drole , le remontage !!!

photos !!!!!

t'as pas interet a oublier!!

 

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Invité §mar311uf

:D t'inquiète pas il y aura des photos... Sa fait plus d'1 an que j'attend sa :D

Va y avoir du sport pour tout remonter :D

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Invité §tho736El

je voulais savoir car je n'ai jamais tombe la pipe d'admission , lentrees d'air sur la culasse sont elle de la meme taille ou plus grosse car j'entends dire que certains elargissent la pipe?

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Invité §mar311uf

tu élargi la pipe si tu agrandis les conduits deta culasse. Sinon si tu tombe la pipe tu peu en profiter pour la polir.

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