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Préparation AX sport, + photos!! besoin d'avis,et partage d'astuces...


Invité §mar311uf

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Invité §tdi782rP

ayé on est le 13 sa en est ou tout sa je me suis fait peter une clio 2 1.6 16v je vais essayer de la preparer a+

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  • Réponses 359
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Invité §mar311uf

salut, d'ici quelque semaine la caisse revien peinte... je pence dans 2 ou 3 semaines mais......

 

qu'ece que ta fais pour boiter ta clio ?????

 

@+

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Invité §tdi782rP

bref je me suis acheté une clio 2 1.6 16v et je compte en faire ma victime

elle est bleu nuit c'est une tech run un petit 110cv quoi la elle est en âpres et ensuite bonjours la prepa une petite 2000 de124000km je pense que sa sera bon comme base voila a quand la tienne a+

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Invité §Man137qL

moins de peche ?

tu te base sur quoi pour dire ça ?

je mets du weber de 205 rallye a la place du solex d'ax sport avec une admission largement mieux a la place d'une boite a air merdique avec en plus une arrivee d'air frais !

je comprends plus la , l'ax sport perd des chevaux ( 8 ) par rapport a la 205 rallye a cause de la boite a air , de la pipe d'admission et des carbus ( tailles des gicleurs etc...) je remedie a deux des problems d'un coup!!

 

 

 

Je voulais dire par là que en montant des cornets grillagés, il te faut le reglage ad hoc sinon tu es trop pauvre et un système amenant de l'air frais au niveau des cornets car sinon ils pompent que de la chaleur (j'exagere un peu :lol:) et ça se ressent niveau perfs.

 

Après pour que ce système marche nickel il te faudrait monter la pipe de 205 qui va avec les weber et là c'est la zone car tes cornets vont toucher le tablier car la pipe de rallye ne "remonte" pas comme celle d'ax ;)

 

La différence de perf est du surtout à l'arrivée d'air et à la pipe (celle de Rallye est plus droite que celle d'ax).Pour un usage sur piste (en amateur comme moi) tu peux laisser tes solex et ça marchera autant, ce seront juste les réglages qui seront à voir fréquemment (comparé aux bébèrs)

 

PS: désolé du retard de réponse et de t'avoir offensé :non:

 

Alé a plus et bon bricolage ;)

 

Manu

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Invité §Man137qL

c'est sur faut juste que je trouve quelqu'un capable de les regler !!! :ange:

le trou dans le capot ce sera si je veux faire le con, et si je trouve un capot origine j'aurai pas de scrupule a tailler le mien !! j'ai juste peur que ca fasse un peu kéké

tu pense que je vais gagner quoi temps de reaction ? reprise ou chevaux?

 

 

 

On peut voir ça ;)

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Invité §tho736El

 

 

On peut voir ça ;)

 

apres discussion je vais remonter mes weber quand ils seront refais a neuf!!

si t'es du 57 on verra ca a ce moment la ;)

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Invité §tdi782rP

il a deja dis qu'il etait du 13 mais c'est quand qu'elle revien l'ax

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Invité §mar311uf

aujourd'hui, je suis allé la voir, elle est entierrement apreté, il reste juste a la peindre. C'est en fonction de mon peintre.....

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Invité §tho736El

il a deja dis qu'il etait du 13 mais c'est quand qu'elle revien l'ax

 

il est pas du 13 il est du 54 ;)

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Invité §tho736El

salut marko , sais tu si un autre MC que celui de l'ax se monte sur l'ax , un plus performant bien sur car sur la phase 1 le freinage, ben c'est de la mer**! je pense a un de saxo ou zx , ca me ferait chier d'investir dans un sur GT2I alors que je pourrais l'avoir en plug and play sur un autre modele! mais bon si il faut investir pour s'arreter je le ferai!

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Invité §Man137qL

il est pas du 13 il est du 54 ;)

 

 

 

Depuis 1 ans oui, mais avant j'etais dans le 13 :p

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Invité §tho736El

et t'es venu te perdre ici , tu dois te geler les couil***

sorry :jap:

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Invité §mar311uf

salut marko , sais tu si un autre MC que celui de l'ax se monte sur l'ax , un plus performant bien sur car sur la phase 1 le freinage, ben c'est de la mer**! je pense a un de saxo ou zx , ca me ferait chier d'investir dans un sur GT2I alors que je pourrais l'avoir en plug and play sur un autre modele! mais bon si il faut investir pour s'arreter je le ferai!

 

 

Salut, OUI, moi j'ai trouvé un MC de saxo vts pour 30€, et sa s'adapte partaitement, de 19mm, sa passe a 20,6mm.

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Invité §tho736El

ok saxo vts , et ce centimetre et demi change quoi en fait ?

frein plus mordant ?

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Invité §mar311uf

millimetre et demi... théoriquement tu à plus de répondant, car sur une course identique de la pedale il y a plus de liquide qui agit... Mé avant de changer ton MC met des durites aviation et un liquide de frein haute t°, avec une bonne purge. Ceci dit pour 30euro ta un maitre cylindre plus réssant et un peu plus gros... tan qu'a faire.

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Invité §tho736El

euh oui un millimetre pardon :ange:

c'est vrai pour quoi s'en priver ?

 

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Invité §mar311uf

une pitite photo avant peinture... (si tous va bien mardi et mercredi de la sem proch)

 

Photo205.jpg.9742a20eeff806ecfb993e35da0c9cfb.jpg

 

 

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Invité §tom710fh

marko ta caisse elle est trop belle , et la couleur ne differe pas tant de l'origine !!

t'es en 14 ou 13 pouces ?

 

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Invité §mar311uf

Merci, effectivement le rouge et très proche de celui d'origine.

 

Sinon pour ce qui est des jantes, vu que je vais mettre un train avant et arriere de axo vts en 4 trous, je vais récuperer des jante en toles en 14 et les peindre en blanc pour y monter du 185/55/14.

 

Photo218.jpg.967c9373ff7ed523a6589c26658cf93c.jpg

 

Photo217.jpg.32d751edecb54bc6357f89f5cb5a748d.jpg

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Invité §mar311uf

Info pour le train arriere il a à peine 8800km... :D

200€ a la casse... :D

 

 

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Invité §mar311uf

C pas les memes jantes que moi ? toi ta les jante en tole blanche non ?

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Invité §tom710fh

nan les memes que toi c'etait le pack vip sur la phase une ! en 175 / 70 / 13

d'ailleurs des jantes en tole j'en cherche pas trop cheres ...

axsport2.jpg.27e6f79e10e0649008640da7aa82a12c.jpg

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Invité §mar311uf

la mienne est une phase 2 avec le gros compte tour, couleur rouge, et les weber, pour les jantes je pencé quelle étaient d'origine, dans tous les cas je vais les vendre car je n'ai pas le choix.

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