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Préparation AX sport, + photos!! besoin d'avis,et partage d'astuces...


Invité §mar311uf

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Invité §mar311uf

Bonjour, voila de nouvelles photo:

 

le volan moteur d'origine :

 

Photo183.jpg.87272c199734455942b75379093ef4e1.jpg

 

et le volan moteur modifié:

 

Photo184.jpg.0317c8b9773a928b13b92f2d2bc4dbbf.jpg

Photo185.jpg.481487e0c754ea84816acf109045e780.jpg

Photo186.jpg.d67edb0cf26cd488f7aaea228b5f6cec.jpg

 

sa fait une sacré différence de poids...

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  • Réponses 359
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Invité §spa205Xh

Super topic ;)

 

Par contre ta culasse tu l'aurai pas trop polis ?

Je te dis ca car j'ai vu plusieurs fois qu'il fallait pas trop (pas comme un miroir)

 

dans les fav ;)

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Invité §mar311uf

Merci, salut, c'est jamais assé poli. Pour avoir discuté avec un prof de méca des fluide, il ma dit que plus le coef de rugosité été bas mieu c'été.

Donc plus c'est poli, mieu c'est.

Maintenant seux qui veulent se passé de se polissage pénible...

@+

 

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Invité §kev165ia

salut l'ami jolie boulot mais t'a fait kommen pour alléger le volan moteur ?

et pour souder tes arceaux a tu fait apelle a un pro ou s'est toi ki s'est tatté un peu le tig ?

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Invité §mar311uf

Salut, pour le volan moteur je l'ai fait faire par un pro car je ne disose pas des machine outil nescaissaires.

http://www.dgautoscompetition.com/

 

et pour le chassis je l'ai soudé en paralelle avec un pro. Il m'a apris a soudé au MIG.

 

si ya d'autre question n'ésité pas.

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Invité §mar311uf

sur le TU24 toute la puissance est dans les tours donc avec un volant moteur allégé et équilibré par http://www.turbosbaccherini.com/secteur_vilebrequins.html

 

tu monte bocoup plus vite dans les haut régimes donc tu dispose de la puissance plus rapidement. De plus vu que tu a moins d'inertie sur le vilo tu gagne quelque tour donc quelque cheveux

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Invité §tho736El

cool il faut alleger vilo pour avoir un resultat optimal alors ?

combien ca t'a coute?

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Invité §mar311uf

c'est clair que le vilo c'est le top mais +cher

sinon c'est 200€ pour allégé

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Invité §tho736El

tu l'as monte ? ça tourne rond ?

Message refusé !

 

Aidez les personnes qui vont lire votre message : respectez la typographie française !

- Les signes de ponctuation simples (virgule, point) ne prennent pas d'espace avant mais après.

- Les signes de ponctuation doubles (deux points, point virgule, point d'interrogation, d'exclamation) prennent une espace avant et après.

 

Pensez aussi à correctement orthographier votre message et évitez le langage "SMS".

:??::??::??:

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Invité §tho736El

merci pour le lien je verrais ca plus tard pour l'instant les sousous c'est pour les vacances

 

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Tu fais un super taf,

 

j'en suis a ma 4e AX, et c'est tjrs un bonheur cette voiture.

 

prends en soin, et ne la deeglingue pas en rally, elmle va etre magnifique.

 

Sinon pour ma part tes jantes m'interessent, n'hesite pas a me faire une proposition par MP.

 

Merci d'avance.

 

Et continue a nous faire profiter de ton travail.

 

:)

 

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Invité §tdi782rP

salut

tu conte courir a quel endroit

la ste baume tu compte le faire

en tou cas continue comme sa sa promet.

 

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Invité §mar311uf

merci, je suis pas préssé pour la baume, mais j'y pensse...

jvé en profité un peu avant.

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Invité §tdi782rP

ta raison bon courage et si tu compte faire quelque descente on peu se rejoindre j'aimerai bien voir ce qu'elle vaut quand même ton ax sport tu doit faire quoi maintenant du 130 140 cv

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Invité §oli537kP

Merci, salut, c'est jamais assé poli. Pour avoir discuté avec un prof de méca des fluide, il ma dit que plus le coef de rugosité été bas mieu c'été.

Donc plus c'est poli, mieu c'est.

Maintenant seux qui veulent se passé de se polissage pénible...

@+

 

 

 

Un conduit polis ralentis l'écoulement d'un fluide par augmentation de la couche limite (couche ralentie par le contact avec les paroies) d'ou une réduction de l'aire d'écoulement, de plus les paroies polies peuvent induire des phénomènes de rebond qui perturberont le remplissage.

 

A contrario, un conduit d'admission, ou transfert pour les moteurs 2 temps dont l'état de surface s'approchera d'un grain fin et régulier entretiendra un écoulement légèrement turbulent à proximité immédiate des paroies qui permettra une meilleure vitesse des gaz frais.

 

C'est la raison pour laquelle le polissage des transferts est abandonné depuis la fin des années 70 pour les 2 temps de compétition, un exemple facile et compréhensible de ces phénomènes d'aérodynamique nous est fourni par les balles de golf dont la surface est creusée d'aspéritées tout simplement par qu'un jour un joueur s'est apperçu que ses balles usées allaient plus loin que les balles neuves et alors lisses... Les aspéritées sur la suface de la balle de golf permettaient un écoulement légèrement turbulent de l'air à sa surface d'ou une meilleure aérodynamique.

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Invité §mar311uf

ok merci du conseil, je prend note, je vé en discuté avec le préparateur du coin avant de filé un coup de polissoir abrasif...

 

(C'est un peu comme les maillot "peau de requin" pour les compet de natation).

 

je vais testé dès que j'ai une minute.

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Invité §Cro527cN

Ben y'a des avis partagés en fait... disons que théoriquement, c'est mieux quand c'est pas poli comme un miroir.

 

Mais en vrai, je pense que les vitesses atteintes par les gaz ne sont pas suffisantes pour que ca ait une quelconque influence d'ordre supérieur a 1cv .

La ou tu auras un vrai gain, c'est en alignant bien comme il faut les conduits de culasse avec les pipes d'admissions, et en cassant les angles vifs dans les conduits.

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Invité §oli537kP

Ben y'a des avis partagés en fait... disons que théoriquement, c'est mieux quand c'est pas poli comme un miroir.

 

Mais en vrai, je pense que les vitesses atteintes par les gaz ne sont pas suffisantes pour que ca ait une quelconque influence d'ordre supérieur a 1cv .

La ou tu auras un vrai gain, c'est en alignant bien comme il faut les conduits de culasse avec les pipes d'admissions, et en cassant les angles vifs dans les conduits.

 

 

 

Mettons un cylindre de 500 cm3 soit 0.5 L à 7 000 tr/m soit 0.5x 7 000/2 (4 temps)= 1750 L /minute

 

Et encore je ne tiens pas compte du temps réel d'admission ...

 

Pas importante la vitesse des gaz hein ! :ange:

 

 

 

 

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Invité §tdi782rP

c'est plus logic comme sa c'est sur mais il faut le prendre en compte sinon toutes autre données est erroné:D

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Invité §mar311uf

j'ai pris quelque photos de la culasse REREtravaillé, j'ai agrandis au maximum... il reste juste à mettre un coup de polissage abrasif

Photo188.jpg.bc07b585c16e103208a8247f5a74477f.jpg

 

voici l'alignement de la pipe sur la culasse

Photo189.jpg.ef5a6ed58369f7568fd3e295edc50161.jpg

 

et "l'outil" bricolé sur une chute de vitre qui servira plus tard a équilibrer les chanbres de combustion et calculer le RV.

Photo190.jpg.826266cbd2755becaa2a638d8b4e635f.jpg

 

au passage j'ai fait l'acquisition de brides alu.

Photo197.jpg.12455fd73b0a3ed439a2eb1434d8a573.jpg

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Invité §mar311uf

ta raison bon courage et si tu compte faire quelque descente on peu se rejoindre j'aimerai bien voir ce qu'elle vaut quand même ton ax sport tu doit faire quoi maintenant du 130 140 cv

 

 

 

salut, au final j'espère avoisiner entre 145 et 155 ch.

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Invité §ale148vD

salut, au final j'espère avoisiner entre 145 et 155 ch.

 

 

Pfffou, ah oui quand même. :)

 

Mais j'ai oublié c'est un 1.4l ou un 1L6. :??:

 

Sinon beau boulot pour le moteur. :love:

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Invité §joh065ao

salut a toi, c vraiment du jolie travail que tu nous fait la en plus avec pas enormement de matos apparement (palan accroché a un arbre lol) par contre concernant sa:

 

Merci, salut, c'est jamais assé poli. Pour avoir discuté avec un prof de méca des fluide, il ma dit que plus le coef de rugosité été bas mieu c'été.

Donc plus c'est poli, mieu c'est.

Maintenant seux qui veulent se passé de se polissage pénible...

@+

 

 

 

 

je ne suis pas vraiment d'accord avec toi car un conduit poli façon mirroir a pour effet de faire passez les gaz plus rapidement mais sans aucune perturbation or il en faut un minimum afin de favorisé le mélange. n'oublie pas qu'en WRC les conduit sont plutot du type peau de serpant donc je pense que tu va pouvoir (malheureusement) saboté ton travail afin de recréé des surface légérement rugeuse.DSL pour toi

 

si non toute mes félicitation tu bosse vaiment bien

 

ps: des commentaire a chaque photo stp se serai cool

 

bonne continuation

 

 

Préparation 106 Rallye GrA (le retour...)

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Invité §max418oH

ta raison bon courage et si tu compte faire quelque descente on peu se rejoindre j'aimerai bien voir ce qu'elle vaut quand même ton ax sport tu doit faire quoi maintenant du 130 140 cv

 

 

heuuu, nan, je crois pas :lol:

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Invité §max418oH

salut, au final j'espère avoisiner entre 145 et 155 ch.

 

 

 

heu, oui bah encore moins ! :lol::lol:

 

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Invité §mar311uf

heu, oui bah encore moins ! :lol::lol:

 

 

Salut, tu rigolera moins quand je te montrerais la fiche de passage au banc...

 

Et sérieusement je peut t'assuré avec certitude qu'il y a au minimum 140cv.

 

 

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Invité §can466CP

+1

 

un 1300 de mini (culbuté, conduits d'admission siamois etc) ça sort facilement 100cvx, 115cvx même.

 

là, avec 2 weber, AAC en tête, equilibré, 135 c'est facile.

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Invité §bab243dR

excuse moi de te déranger mais je vois que tu as enlever les autocollant ax sport comment as tu proceder car j'ai une ax spôrt est je fais un rally ce weekend est je veu l'enlever demain merci

 

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Invité §mar311uf

excuse moi de te déranger mais je vois que tu as enlever les autocollant ax sport comment as tu proceder car j'ai une ax spôrt est je fais un rally ce weekend est je veu l'enlever demain merci

 

 

salut, j'y suis allé au karcher et a l'acétone. mé c'est chaud pour la peinture... moi c'est pour la repeindre que je les ais enlevés.

 

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