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Préparation

kit admission direct clio 1.2


Invité §mim035bE

Messages recommandés

Invité §mim035bE

bonjour a tous j'aimerais savoir s'il quelle qu'un avait deja monté un kit admission direct sur un moteur energie 1.2 a carbu si oui ce quil en pensé.je c'est que plusieur personne vont me dire sa sert a rien change de moteur mais le mien me suffi largement il monte a 160km/h facillement et sa me sufit merci par avance de vos reponse

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Invité §psy321mq

Qui dit kad sur un carbu, dit modification du melange air/essence donc faut faire un reglage....

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Invité §gre357bq

Quelqu'una deja du le faire, mais ca tourne super pauvre a cause de l'augmentation de tempe. C'est tout a fait deconseillé

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Invité §mim035bE

merci de vos reponse mais personne a une clio 1.2 a carbu qui a un kit admission pour me dire ce que sa fais?

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Invité §Cro527cN

ca fait rien du tout, quelle que soit la voiture. Plus de bruit, moins de perfs, surchauffe, conso en hausse, et une fois que tu auras réussi a régler ton carbu te te rendras compte que tu as perdu des perfs de 0 à5000 tours, et gagné un demi cheval au dela.

 

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Invité §mim035bE

Ok merci est je supose que un pot c'est pas mieu non plus sur ce genre de voiture

 

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Invité §Cro527cN

C'est la meme chose, et pas seulement sur ce genre de voiture. Le silencieux sur un 4T n'agit sur rien a part le bruit (sauf s'il est particulierement bridé).

 

Sincèrement, n'espere pas gagner de puissance sur ce moteur, il est pas fait pour. Si tu veux de la puissance, il te faudra un collecteur d'échappement, un arbre a came, et un bon gros carbu ... mais vu le prix de ce genre de matériel, tu auras plus vite fait de changer de voiture ;)

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Invité §mim035bE

Merci mais je veut pas forcement gagner en puisance juste lui donner un bruit simpas sans pour autan perdre nan plus de puisance alor que faire?

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Invité §Cro527cN

Dans ce cas c'est en section tuning qu'il faut aller, ici on s'occupe d'avoir plus de chevaux et de les faire passer au sol .

 

Enfin quoi que tu fasses, ca restera un 4 cylindres 1.2L a carbu, ca ne se transformera pas en V6 .

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Invité §ZEF487qD

ca fait rien du tout, quelle que soit la voiture. Plus de bruit, moins de perfs, surchauffe, conso en hausse, et une fois que tu auras réussi a régler ton carbu te te rendras compte que tu as perdu des perfs de 0 à5000 tours, et gagné un demi cheval au dela.

 

 

j'avais testé une admi directe green sur mon ancienne 306 td résultat au moins 10 cv en moins!

j'ai aussi vu un type avec une clio 2 rs il l'a passé au banc avec de mémoire il avait perdu entre 15 et 20cv :D

 

une admi dynamique ne fait pas gagner vraiment de cv mais si elle est bien montée , prend l'air frais le moteur respira mieux et n'aura plus de perte de puissance a chaud, mais la différence n'est pas flagrante , sauf pour les véhicules sur lesquelles l'admission d'origine est bridée (comme sur les 106 ou saxos)

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Invité §pas517vo

Bonjour , une admission direct comme les "tuner " l'appelent modifie le rapport air/essence ( puisque le filtre a air ne peut aspirer la même quantité d'air que ce que les ingénieur ont calculer pour le réglages de série d'un moteur , c 'est a dire meilleur rapport couple / consommation )

 

certain magasin de tuning , ventent les bien fait d'une admission "direct" , hélas cela ne sert a rien !

 

non seulement le bruit serra modifier ( brôooo) , mais aussi le rapport air/essence de série serra modifier et donc les performances serront diminuer (trop riche ou trop pauvre) .

 

l'air chaud dégager par le moteur serra forcement respirer par le moteur , et provoquera une usure prématuré !

 

l'air froid , quand a lui , perturbera le starter automatique , et lors de période de gel il se peut qu'une admission direct provoque de la condensation !!

 

d'ailleurs le nom "admission direct" me semblent fort ambitieux , ce n'es pas en donnant plus d'air a un moteur qu'on obtiens une admission direct , pour obtenir une admission direct sur les modèle injection , il faudrais remplacer les injecteur , la pompe ,le boitier éléctronique etc par du haut débit , quand au moteur a carburateur il faudrais remplacer le/les carburateur par de gros weber bien regler .

 

 

je déconseille aux gens de poser une admission "direct"c'est a dire un filtre a air "tuning" non seulement le bruit fait comique (brôoo) , le moteur s'use plus vite , mais il perdront en performances!!!!

 

mon conseil pour le filtre a air , c'est de conserver la boite a air de série propre et en exellent état , un filtre a air de type k&n pour la boite a air de série , serra mieux , pas de brôoo, pas d'air chaud car dans la boite a air de série , non visible ( pas d'effet kéké) , pas de gain de performances juste une meilleur filtration sur terrain poussièreux etc...

 

enfin je terminerais avec une citation "même doper un âne reste un âne jamais il ne pourra rattraper les étalons"

 

les pièces tuning sont néfaste pour les moteur , fabriquer en chine souvent , c'est pour frimer mais pas utile , voir néfaste.

 

si vous voulez des performances , utiliser des pièces performances de haute qualité , et choisisser une bonne base pour l'améliorer a condition que la préparation coute moin cher , que l'achat d'une voiture de série haute performances.

 

jap.gif.b5fd80ba30ac24173051d2412ea8a90d.gif

 

 

"drifteur en ae86 tec arts' "

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Invité §seb324QZ

Tu as mis 5 ans pour ce poeme plein de conerie, un filtre à air use le moteur c'est nouveau ça dans ce cas prend un green c'est fabriqué en France

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