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 Sujet :

Cox à moteur subaru

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Apprenti confirmé
verne62
  1. Posté le 09/02/2008 à 22:35:06  
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Reprise du message précédent :
Superbe, que dire de plus...


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resto mini 1983 le lien
merci d'avance pour vos commentaire!!!
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 09/02/2008 à 22:39:59  
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Le kit d'injection d'eau, sait pour refroidir l'intecooler ?

Invité
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  1. Posté le 10/02/2008 à 10:45:08  
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nan, c'est pour refroidir l'air d'admission après l'échangeur...

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 10/02/2008 à 11:11:57  
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Ce principe était utilisé en F1 dans les années 80 par Ferrari, BMW... il fut ensuite interdit, car trop efficace biensur...

Très beau boulot mric ;)

Invité
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  1. Posté le 10/02/2008 à 19:24:33  
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la suite des news du week end  :D

circuit d'eau achevé à 90%..
http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/111.jpg

début de la fabrication de la structure arrière...
http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/113.jpg

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Profil : Pilote d'essai
fkl91
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  1. Posté le 10/02/2008 à 19:31:41  
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:ddr: c'est pour bientôt alors :d


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Passionné? Non arsouilleur :buzz: une voiture c'est fait pour faire le con ou pour aller bosser, pas pour rester sur un parking ou dans le garage a la regarder :buzz:
Invité
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  1. Posté le 10/02/2008 à 19:39:03  
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Je le kiffe ce topic :love:

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 16:24:22  
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Si tu pouvais donner plus d'info sur ton kit flotte+ethanol.

Sur ma XSiT, je vais tourner à l'ethanol mais pas de modification spécial pour ma part, à part ajuster l'injection pour ne rien perdre en puissance. :)

Profil : Pilote pro
  1. config
alpinab10
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  1. Posté le 11/02/2008 à 17:21:47  
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Magnifique!!!!  :love:


---------------
Pas de généralité, touSSa!...
Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 18:51:04  
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Tu l'injecte ou l'eau? j'ai pas compris...

Profil : Pilote
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miganuts
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  1. Posté le 11/02/2008 à 18:54:48  
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le kit eau/méthanol, c'est pour être certain que les roues avant ne retouchent pas la sol avant de passer la 4 ?
impressionnant ton boulot sur cette cox, vivement qu'elle roule, ça va causer très très fort :)


---------------
Ma voiture tiouning<-L'inconvénient des B8, c'est qu'on a encore plus l'impression de se trainer.
3615 MYLIFE -/- viens te battre
Invité
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  1. Posté le 11/02/2008 à 21:40:41  
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l'injection d'eau et méthanol (50/50), se fait à l'admission juste avant le papillon des gaz (dans mon cas), sous forme de bruime, qui lors de sa "vaporisation" dans l'air, sous l'effet de la chaleur de l'air (environ 120° après le turbo), va absorber des calories de l'air, donc le refroidir....donc permettre d'avoir plus d'air dans la chambre de combustion pour une température donnée....c'est le même rôle qu'un échangeur air/air...sauf que dans mon cas, il n'est pas bien ventilé, donc peu efficace, d'où mon besoin d'injection d'eau...
pourquoi du méthanol? parce qu'il permet d'augmenter l'indice d'octane du mélange, et ainsi repousser le phénomène de cliquetis...en revanche, le méthanol augmente la température des hauts de cylindre, d'où l'utilisation mélangée à l'eau pour compenser cette hausse de température....par ailleurs, le méthanol pur est extrémement inflammable, donc dangereux à utiliser, stocker...etc d'où le mélange de 50/50, limitant le risque d'inflamation..

voili voilô..
Message cité 1 fois
Invité
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  1. Posté le 11/02/2008 à 21:46:40  
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Invité
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  1. Posté le 12/02/2008 à 08:55:30  
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Ah ouai, toi c'est du méthanol, moi je vais tourner au E85 (pas tout à fait la même chose). :jap:

Bon courage à toi. :bien:

Profil : Routard confirmé
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fredlrt21
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  1. Posté le 12/02/2008 à 10:19:16  
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Voici une réalisation d'un tout autre genre mais avec le meme moteur que dans cette cox

http://video.google.fr/videopl [...] ;plindex=0

Invité
  1. Posté le 12/02/2008 à 12:35:06  
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mri18zh a écrit :
l'injection d'eau et méthanol (50/50), se fait à l'admission juste avant le papillon des gaz (dans mon cas), sous forme de bruime, qui lors de sa "vaporisation" dans l'air, sous l'effet de la chaleur de l'air (environ 120° après le turbo), va absorber des calories de l'air, donc le refroidir....donc permettre d'avoir plus d'air dans la chambre de combustion pour une température donnée....c'est le même rôle qu'un échangeur air/air...sauf que dans mon cas, il n'est pas bien ventilé, donc peu efficace, d'où mon besoin d'injection d'eau...
pourquoi du méthanol? parce qu'il permet d'augmenter l'indice d'octane du mélange, et ainsi repousser le phénomène de cliquetis...en revanche, le méthanol augmente la température des hauts de cylindre, d'où l'utilisation mélangée à l'eau pour compenser cette hausse de température....par ailleurs, le méthanol pur est extrémement inflammable, donc dangereux à utiliser, stocker...etc d'où le mélange de 50/50, limitant le risque d'inflamation..

voili voilô..
Afficher plus
Afficher moins



Ca ne pose pas de problème au niveau corrosion?

Invité
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  1. Posté le 12/02/2008 à 21:02:56  
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pas à ma connaissance....ca ne représente pas plus de 10% du mélange...

Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
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  1. Posté le 12/02/2008 à 21:52:00  
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Invité
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  1. Posté le 13/02/2008 à 14:26:27  
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powwwwwwaaaa le monstre.

Invité
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  1. Posté le 17/02/2008 à 18:00:06  
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les news du week end  :D

fabrication de la structure arrière, pour supporter, les radias d'eau additionnels, le parechoc, le capot arrière, le silencieux, et deux supports moteur....

http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/116.jpg

http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/117.jpg

http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/121.jpg

http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/114.jpg


 :wink:

Profil : Pilote d'essai
fkl91
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 18:04:14  
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:ddr: c'est du plug and play tout ca :p


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Profil : Pilote assidu
spawn-x
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  1. Posté le 17/02/2008 à 19:17:22  
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:love: superbe bientôt fini  :)

Profil : Vétéran
  1. config
parking
Coupe bronze Technique Technique - succès argent nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 20:44:16  
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:pfff:   Tu bosse vraiment comme un sagouin...




 :ange:  


 :love:  :love:

 :jap:   :jap:   :jap:

Invité
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  1. Posté le 17/02/2008 à 20:46:26  
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C'est magnifique, chapeau bas m'ssieur :jap:

Les radiateurs sur le côté, c'est encore pour l'eau?

Profil : Routard
  1. homepage
  2. config
t1b0
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 10:56:07  
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c'est moi ou c'est vachement bas?? l'échappement ne va pas frotter le sol??

en tous cas  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:


---------------
Roulez différent, pensez Custom Brigade!
Invité
  1. Posté le 18/02/2008 à 12:38:54  
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C'est vrais que ça à l'air vachement bas! tu vas stresser dès que la route n'est plus un billard non?

P.S. Et la wheelie bar, elle en est ou? ;)

Invité
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  1. Posté le 18/02/2008 à 15:41:56  
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Respect pour la réalisation.... :jap:
Question : Aucun risque pou les radiateurs qui se trouvent dans les passages de roue ?  :??:
Une protection est-elle prévue ?

Invité
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 18/02/2008 à 21:19:41  
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nan, c'est pas si bas que ça, j'ai presque 15 cm de garde au sol sous le moteur...

pour les radias, c'est bien de l'eau qui va circuler....toujours dans le soucis de limiter la chauffe du bestiau, pas bien refroidit...

et vi, les radias vont recevoir une petite grille alu, pour les protéger..ceci dit, ils ne sont pas trop exposés aux projections de roue, ils sont décalés...

Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
kooki50
Technique - succès bronze sujets Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/02/2008 à 20:07:54  
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Sa sent bientot la fin tous sa, vivement la petite video des weelings, des accélération et surtout du son du moteur.


---------------
Vous avez un souci avec votre Fiat ou votre Alfa je me ferais plaisir de vous aider en mp
Merci aux passionnés
Profil : Pilote addict
taz0037
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 20/02/2008 à 17:45:10  
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:love::love :love:

C'est vraiment magnifique. Tout rentre pile poil, c'est vraiment :bien:


---------------
vendue

http://www.lacaravane.com/forum/images/smilies/smil-7.gif]http://www.lacaravane.com/foru [...] smil-7.gif
Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/02/2008 à 13:18:45  
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Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais ton savoir faire m'impressionne ! Tu m'as l'air de metriser tous les metiers de l'auto...... Et tout car dans 10m² !!!? Trop fort, bravo !

Sinon un truc qui m'intrigue, tu vas finir par mettre des supports moteur ou le bloc reste suspendu par la boite ??? Ils sont ou les supports moteur d'un bloc Sub normalement !??

Bonne continution !

Invité
Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 24/02/2008 à 21:00:22  
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merci teube^^, voilà une partie de ta réponse :

les news du week end  :D

montage de petites tringles pour rigidifier la structure en latéral... et pose des supports capot inf...
http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/124.jpg

http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/130.jpg

fabrication en cours des supports moteur supplémentaires...
http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/129.jpg

enfin, réalisation et pose d'un support pour le réservoir d'eau-méthanol...twisted:
http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/126.jpg

http://teamfch.free.fr/Cup/pho​toforum/127.jpg

 :wink:

++

MriC

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/02/2008 à 12:20:32  
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Jolie jolie.
Les supports moteur de subaru se trouvent dessou, à mi-chemin entre la culasse et le plan de joint des blocs moteurs.
Message édité par wil39bl le 25/02/2008 à 12:31:57
Invité
  1. Posté le 25/02/2008 à 14:43:43  
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eh ben , c'est de la prépa comme on  en fait plu !
bon courage elle est au top  :jap:

Invité
  1. Posté le 25/02/2008 à 16:20:45  
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C'est beau, j'ai hâte de la voir tourner...

Invité
  1. Posté le 25/02/2008 à 16:45:19  
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trés belle caisse a mon avis il va y avoir bocoup de surpris aux feux rouge ou sur circuit...lol

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