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Cox à moteur subaru


Invité §mri561nX
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pjm238CS

Ce principe était utilisé en F1 dans les années 80 par Ferrari, BMW... il fut ensuite interdit, car trop efficace biensur...

 

Très beau boulot mric ;)

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Invité §mri561nX

la suite des news du week end :D

 

circuit d'eau achevé à 90%..

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/111.jpg

 

début de la fabrication de la structure arrière...

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/113.jpg

 

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Invité §wil653Qh

Si tu pouvais donner plus d'info sur ton kit flotte+ethanol.

 

Sur ma XSiT, je vais tourner à l'ethanol mais pas de modification spécial pour ma part, à part ajuster l'injection pour ne rien perdre en puissance. :)

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Invité §mri561nX

l'injection d'eau et méthanol (50/50), se fait à l'admission juste avant le papillon des gaz (dans mon cas), sous forme de bruime, qui lors de sa "vaporisation" dans l'air, sous l'effet de la chaleur de l'air (environ 120° après le turbo), va absorber des calories de l'air, donc le refroidir....donc permettre d'avoir plus d'air dans la chambre de combustion pour une température donnée....c'est le même rôle qu'un échangeur air/air...sauf que dans mon cas, il n'est pas bien ventilé, donc peu efficace, d'où mon besoin d'injection d'eau...

pourquoi du méthanol? parce qu'il permet d'augmenter l'indice d'octane du mélange, et ainsi repousser le phénomène de cliquetis...en revanche, le méthanol augmente la température des hauts de cylindre, d'où l'utilisation mélangée à l'eau pour compenser cette hausse de température....par ailleurs, le méthanol pur est extrémement inflammable, donc dangereux à utiliser, stocker...etc d'où le mélange de 50/50, limitant le risque d'inflamation..

 

voili voilô..

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Invité §wil653Qh

Ah ouai, toi c'est du méthanol, moi je vais tourner au E85 (pas tout à fait la même chose). :jap:

 

Bon courage à toi. :bien:

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Invité §C A050xm

l'injection d'eau et méthanol (50/50), se fait à l'admission juste avant le papillon des gaz (dans mon cas), sous forme de bruime, qui lors de sa "vaporisation" dans l'air, sous l'effet de la chaleur de l'air (environ 120° après le turbo), va absorber des calories de l'air, donc le refroidir....donc permettre d'avoir plus d'air dans la chambre de combustion pour une température donnée....c'est le même rôle qu'un échangeur air/air...sauf que dans mon cas, il n'est pas bien ventilé, donc peu efficace, d'où mon besoin d'injection d'eau...

pourquoi du méthanol? parce qu'il permet d'augmenter l'indice d'octane du mélange, et ainsi repousser le phénomène de cliquetis...en revanche, le méthanol augmente la température des hauts de cylindre, d'où l'utilisation mélangée à l'eau pour compenser cette hausse de température....par ailleurs, le méthanol pur est extrémement inflammable, donc dangereux à utiliser, stocker...etc d'où le mélange de 50/50, limitant le risque d'inflamation..

 

voili voilô..

 

 

Ca ne pose pas de problème au niveau corrosion?

 

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Invité §mri561nX

pas à ma connaissance....ca ne représente pas plus de 10% du mélange...

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Invité §mri561nX

les news du week end :D

 

fabrication de la structure arrière, pour supporter, les radias d'eau additionnels, le parechoc, le capot arrière, le silencieux, et deux supports moteur....

 

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/116.jpg

 

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/117.jpg

 

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/121.jpg

 

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/114.jpg

 

 

:wink:

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Invité §pjm238CS

C'est magnifique, chapeau bas m'ssieur :jap:

 

Les radiateurs sur le côté, c'est encore pour l'eau?

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Invité §t1b745qw

c'est moi ou c'est vachement bas?? l'échappement ne va pas frotter le sol??

 

en tous cas :love::love::love::love::love::love::love::love::love:

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Invité §C A050xm

C'est vrais que ça à l'air vachement bas! tu vas stresser dès que la route n'est plus un billard non?

 

P.S. Et la wheelie bar, elle en est ou? ;)

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Invité §del634md

Respect pour la réalisation.... :jap:

Question : Aucun risque pou les radiateurs qui se trouvent dans les passages de roue ? :??:

Une protection est-elle prévue ?

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Invité §mri561nX

nan, c'est pas si bas que ça, j'ai presque 15 cm de garde au sol sous le moteur...

 

pour les radias, c'est bien de l'eau qui va circuler....toujours dans le soucis de limiter la chauffe du bestiau, pas bien refroidit...

 

et vi, les radias vont recevoir une petite grille alu, pour les protéger..ceci dit, ils ne sont pas trop exposés aux projections de roue, ils sont décalés...

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Invité §koo442AP

Sa sent bientot la fin tous sa, vivement la petite video des weelings, des accélération et surtout du son du moteur.

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Invité §taz762PM

:love::love :love:

 

C'est vraiment magnifique. Tout rentre pile poil, c'est vraiment :bien:

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Invité §teu728yW

Je sais pas ce que tu fais dans la vie mais ton savoir faire m'impressionne ! Tu m'as l'air de metriser tous les metiers de l'auto...... Et tout car dans 10m² !!!? Trop fort, bravo !

 

Sinon un truc qui m'intrigue, tu vas finir par mettre des supports moteur ou le bloc reste suspendu par la boite ??? Ils sont ou les supports moteur d'un bloc Sub normalement !??

 

Bonne continution !

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Invité §mri561nX

merci teube^^, voilà une partie de ta réponse :

 

les news du week end :D

 

montage de petites tringles pour rigidifier la structure en latéral... et pose des supports capot inf...

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/124.jpg

 

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/130.jpg

 

fabrication en cours des supports moteur supplémentaires...

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/129.jpg

 

enfin, réalisation et pose d'un support pour le réservoir d'eau-méthanol...twisted:

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/126.jpg

 

http://teamfch.free.fr/Cup/photoforum/127.jpg

 

:wink:

 

++

 

MriC

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Invité §wil653Qh

Jolie jolie.

Les supports moteur de subaru se trouvent dessou, à mi-chemin entre la culasse et le plan de joint des blocs moteurs.

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Invité §fab888VT

eh ben , c'est de la prépa comme on en fait plu !

bon courage elle est au top :jap:

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Invité §dar443Re

trés belle caisse a mon avis il va y avoir bocoup de surpris aux feux rouge ou sur circuit...lol

 

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