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Préparation

Gagner de la puissance sur une M-B 190E 2.3 132ch?


Invité §M_P442pv

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Invité §M_P442pv

Bonjour!

 

Après avoir lu plusieurs topics, j'ai hésité mais je me lance!

Donc j'ai une Mercedes 190E 2.3 132ch 4 cylindres...

Comme elle est vieille je ne veux pas mettre beaucoup d'argent dedans mais je voudrais la vitaminer... :p

 

Je vous demande donc comment faire ça? Si il y a de petites pièces à changer pour qu'elle réponde à mes attentes?

 

Si vous avez de petites astuces, n'hésitez pas!

 

Merci d'avance.

A+ :jap:

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Invité §gre357bq

Bah c'est tout le probleme des gens qui veulent de la puisance mais qui veulent pas mettre beaucoup d'argent dedans...

Ta voiture a un moteur de conception ancienne qui ne permet pas vraiment de pouvoir gagner. Cependant, tu peux commencer par virer le cata et de remplacer par un tube, en general ca marche bien sur les vieux moulins. Si tu en a un bien sur.

Sinon, quoi qu tu fasse il faudra enrichir, et donc consommer encore plus que maintenant.

 

La premiere choser a faire, si le moteur est kilometré, c'est de s'assurer qu'il donne bien la puissance attendu, c'est a dire une beoone revision interne, jeu au soupape, circuit d'injection nétoyé et propre, pompe qui donne la bonne pression.

Ensuite, tu va gagner un microi poil de coYo avec un filtre lavable, voir une admi dynamique, mais a moins d'ouvrir le bloc, peu d'espoir.

 

Si tu es bricolo (ce dont je doute vu ta question), tu peux penser au swap moteur et tenter le 2.6.

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Invité §aur536Hf

Tout a fait d'accord avec greg, voir acheter une vielle gti pour te faire plaisir.

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Invité §M_P442pv

Merci pour cette réponse.

Comme tu le dis, je ne suis pas vraiment bricolo, mais il y a un début à tout! ;)

Avec le remplacement du catalyseur le bruit du moteur change aussi? (Je suppose que la consommation ici ne changera pas)

Autre question ; Que peut on faire pour rendre le bruit du moteur plus grave? Mise à part une ligne...

(J'ai enlevé le tuyau conducteur d'air au filtre pour essayer et on remarque déjà un changement) :ange:

 

 

Tout a fait d'accord avec greg, voir acheter une vielle gti pour te faire plaisir.

Oui c'est sûr, je suis d'accord, mais pour le moment je fais avec les moyens du bord ;)

 

 

 

et UP au passage.

 

 

:jap:

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Invité §L24217Fg

C'est vrai comme dit Greg...un nettoyage de certains éléements...ça change le moteur ! huile, filtre à huile et essence, filtre à air, injecteurs...ça permet de retouver des vitamines ;

Sur un vieux moteur à injection, qui à 200 000 km n'avait à mon avis jamais eu ses injecteurs nettoyés...j'y ai mis dans le réservoir un produit nettoyant d'injecteur...et le moteur à retrouver une sacré pêche !

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Invité §M_P442pv

C'est vrai comme dit Greg...un nettoyage de certains éléements...ça change le moteur ! huile, filtre à huile et essence, filtre à air, injecteurs...ça permet de retouver des vitamines ;

Sur un vieux moteur à injection, qui à 200 000 km n'avait à mon avis jamais eu ses injecteurs nettoyés...j'y ai mis dans le réservoir un produit nettoyant d'injecteur...et le moteur à retrouver une sacré pêche !

 

Je me demandais toujours si ces produits servaient à quelque chose... je vais essayé aussi ;)

et je pensais aussi à changer le filtre à essence, la plupart des autres ont été remplacés.

 

Je vous pose encore une question :D : Qu'est ce que ça fait si le moteur reçoit de l'air chaud :??: (admission directe)

 

 

:jap:

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Invité §she822XF

Si il recoit de l' air chaud ( air moins condensé et donc plus pauvre en O2) ca tourne moins bien ;)

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Invité §gre357bq

Plus l'air est chaud, moins il est dense, donc moins il contient d'oxygene. Donc moins ta voiture sera performante.

 

 

Pour ton circuit, bardhal. J'essaierai aussi mecacyl dans l'huile, ca va fumer un peu parce que ca doit etre bien ecrasser, mais ca vaut le coup.

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Invité §M_P442pv

Merci à tous pour ces infos ;) ... La prochaine fois que j'irais faire les courses je penserais à acheter quelques produits.

 

Greg_mp pour le tube qui sert à remplacer le cata peut se trouver partout (à quel prix?)? Le bruit du moteur change aussi?

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Invité §M_P442pv

UP

 

 

Bonjour à tous,

 

Dans le pot d'échappement il y a des trucs qui commence à bouger, je suppose que c'est dans le catalyseur, c'est bien le "tube" juste avant le silencieux :??: , l'extérieur est en très bon état mais c'est à l'intérieur qu'il y a des bout de métaux qui font un bruit (horrible)...

Donc je voudrais le vider, est ce qu'il y aura un changement? (niveau bruit, performance,...)

Et je pense que ça rejoint l'idée que m'a donner Greg_mp qui concistait à remplacer le cata par un tube, non?..

 

 

 

 

 

:jap:

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Invité §M_P442pv

une paire de weber de 48 récupérés sur une murena, ca devrais donner pas mal.

 

Oui, c'est sûr mais c'est autre chose. :sol:

Donc je reprend ma question : Est ce qu'il y aura un changement? (niveau bruit, performance,...)

Et ça rejoint l'idée du remplacement du cata par un tube?..

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