Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Lecture/ecriture KWP2000, modification WinOls


Invité §req566qp

Messages recommandés

Invité §req566qp

Salut à tous ! :)

 

N'ayant pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet, j'ai crée un Groupe Yahoo pour partager nos essais, nos recherches, nos fichiers ...

 

Groupe KWP 2000

 

Pourquoi un groupe et pas un post sur le forum ?

- pour ne pas etre envahi de newbies qui chercher "des chevaux pas cher" et qui posent des questions stupides

- pour la facilitée de partage de fichiers (hebergés sur le Groupe)

- accé restreint et controlé, pas de profiteur, tout le monde apporte ca contribution, ne serait-ce que par ces essais de prog

 

au plaisir,

bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse

Idée sympatique, mais quelques pages d'initation au truc (les differents softs, les differents cables, les possibilités du systeme) dans une partie publique serais interessante pour les 'noobs' en la matiere.

 

En effet, en cherchant a se renseigner sur le net sur le sujet qd on y connais pas grand chose, il semble difficile de trouver des informations concretes et fiables. Ca grouille de Jackys dans cet univers et c'est pas simple de trouver des infos precises et pertinantes :(

 

Je precise que je ne cherche pas a bricoler ma voiture avec ce genre de systemes, je veux juste essayer de comprendre comment ca marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

Salut, en fait une fois que tu as acheté une interface, tu te rends compte de plusieurs choses :

 

l'interface KWP2000 et son soft associé du meme nom ne sont QUE pour lire et écrire dans l'ECU (le boitier de gestion moteur)

 

Pour reprogrammer celui ci en vu de gagner quelques chevaux et un peu de couple, il faut avoir LE fichier préparé/modifié correspondant AU n° de boitier en question.

 

les plus couillu essayent avec un fichier correspondant au un autre vehicule similaire, ca passe ou ca casse ...

 

Sinon il faut modifier SON fichier d'origine lu sur SON vehicule, et là ca devient un metier : préparateur.

 

J'ai crée se groupe pour ceux qui comme moi, bidouille dans ce domaine, pour partager nos infos ...

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

Pardon j'ai oublié une partie de ta question.

 

Cable : l'interface en question, kwp2000 ou 2000+ (compatible avec un poil + de vehicule) basé sur un chip fabriqué par TDCI, spécialiste en interface USB vers Serie.

 

Les softs : KWP2000, fourni avec l'interface pour la lecture et l'écriture dans l'ECU

WinOls, l'interpretation du fichier (modification des courbe de cartographie) attention, c'est pas marqué noir sur blanc "ici, c'est la pression de regul du turbo", faut pas rever, il y a plus de 100 maps pour un boitier BOSCH EDC15 par exmple

Autre soft du meme genre ECM2001 ... y a en plein d'autre, dans toutes les langues, sauf en francais bien sur ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

Non, du meme genre mais different ...

Powerdyn marche avec les interfaces basées sur le circuit intégré ELM323 ou 327.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

question supplementaire : c'est quoi la difference avec le 'ELM327' ?

 

 

C'est une histoire de protocole de communication, je ne suis qu'utilisateur, je peux pas t'en dire plus ....

Mais l'important est de savoir quelle interface fait quoi, pas comment elle fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, en fait une fois que tu as acheté une interface, tu te rends compte de plusieurs choses :

 

l'interface KWP2000 et son soft associé du meme nom ne sont QUE pour lire et écrire dans l'ECU (le boitier de gestion moteur)

 

Pour reprogrammer celui ci en vu de gagner quelques chevaux et un peu de couple, il faut avoir LE fichier préparé/modifié correspondant AU n° de boitier en question.

 

les plus couillu essayent avec un fichier correspondant au un autre vehicule similaire, ca passe ou ca casse ...

 

Sinon il faut modifier SON fichier d'origine lu sur SON vehicule, et là ca devient un metier : préparateur.

 

J'ai crée se groupe pour ceux qui comme moi, bidouille dans ce domaine, pour partager nos infos ...

 

bye

 

Bonjour, enfin un éclaircissement sur le sujet.

Je cherchais un peu partout des infos sur la reprog de ma 607 HDI 2.2 de 2003 avec un kit KWP2000. Je suis sur le point d'en commander un chez Choufi.fr;

Pas de "Jackisme" dans ma démarche mais juste l'envie de gagner en couple et en souplesse.

Donc si je te comprends bien ces kits comprennent l'interface et le logiciel mais ce n'est pas du clé en main, il faudra ensuite que je fasse analyser mesdonnées pour les faire modifier?

Connais-tu Ce qu'ils proposent chez Choufi? Sont ils sérieux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

Ce n'est qu'un petit malin qui a flairé le truc... rien d'un preparateur ! Tu remarquera qu'il vend son matos plus cher que sur ebay ... Son site web en HTML tout le monde qui si interesse quelques heures est capable de le faire .

Non sans dec', c'est un rigolo, pas un préparateur meme indigne de ce nom (un simple reprogrammateur).

 

Achete ton interface sur Ebay au moins cher (avec paiement paypal, en restant en europe), et ensuite tu as plusieurs solution:

=>Soit tu fais modifier ton fichier d'origine par une tierce personne (contact moi en MP)

=>Soit tu modifie toi meme ton fichier (ca prend du temps, c'est pas du tout cuit) dans ce cas rejoint nous ici quand et seulement quand tu auras acheté ton interface.

=>Soit tu es un poil couillu et tu essaye un fichier se trouvant sur le DVD acheté avec ton interface (encore que pour un 2.2HDI ce ne soit pas gagné)

 

Pour ce qui est du gain sur une HDI PSA, tu sera sur le cul, fini le moteur coupleu qui s'essouffle passé 2500tr, tu vas gagné du couple (a tel point que si ta voiture a 100 000km, ca sent l'embrayage à changer...) le couple est present bien plus longtemps et est suivi par de la puissance à haut regime ... ca deviendrai presque un essence ! tout est relatif bien sur ... mais crois moi, c'est plus la meme voiture de grand pere.

 

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho630xp

bonjour requin51,

 

c'est pas gentille de parler comme ca de personne que tu ne connais pas

 

cordialement

 

omar choufi

 

www.choufi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA106pK

Bonjour à tous!!!.

 

Salut requin51, dommage d'affirmer certaines choses qui ne sont pas vrais.

 

choufi.fr c'est un spécialiste et professionnel de l'OBD(diagnostique auto), et il vend que du bon matériel et en plus testé et vérifié

avant d'être livré bien dans le colis qu'il faut et au petit soin envers quelque soit le client.

Il est mondialement connu pour ta connaissance.

 

Sur Ebay, on a en général aucune garantie concernant le produit que l'on achète, à savoir si il a été testé vérifié dans tout les conditions possibles, donc du cout pas de guarantie qui va avec!!!.

J'ai fais les frais il n'y a pas si lontemps avec Ebay!.

 

 

Renseigne toi d'abord, par contre très bonne initiative de ta par pour les fichiers!!.

 

Cordialement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

La question etait :

connais tu ce qu'ils proposent chez Chouffi ?

 

Je réaffirme, chouffi n'est qu'un vendeur de cable/interface (il est peu etre serieux, je n'en doute pas) Je réaffirme aussi qu'il n'a rien d'un préparateur ( pas de vente de prépa sur son site) et que ces interfaces sont plus cher que sur Ebay. Si c'est un préparateur, a mini 500€ le reprog, je vois pas pourquoi il n'en fait pas mension sur son site web.

Aprés si vous vous etes fait enculé sur Ebay, j'y suis pour rien, mais ne généralisé pas trop quand meme ...

cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Et si on veux participer sur le groupe de discution,on fait comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA106pK

Bonjour tous le monde!!.

 

Requin51, voilà tu commence à bien parlé, merci, Choufi.fr ce n'est pas un préparateur de chiptuning,

lui il ne vend que du matériel OBD diagnostique et plus particulièrement c'est le spécialiste du diag auto

le moins chère sur le net!!.

Comme je t'ai dis récemment tout ces envoies sont biens soignés bien emballés et surtout testés, ça c'est très important!!!.

Pour Ebay, je ne t'ai accusé de rien, je t'ai simplement dis ce qui peux arrivé dans plusieurs cas de figure, juste un exemple: Certains DVD que l'on annonce contenir 15000 fichiers sont en fait des fichiers recopiés plusieurs fois sur le même support!!!.et j'en ai d'autres mésaventure comme celà!!.

Et je te répète que tu n'as aucune preuvre concernant le fonctionnement correct du matériel acheté, la plus part du temps, ça peu fonctionner comme ça peu aussi ne pas fonctionner!!!!.A vous de voir.

 

Sur choufi.fr, tu commande et tu paie avec paypal, il vérifie,teste correctement tous les cables, procède au test aussi des différents boitiers, interfaces et autres produits vendus, avant d'entreprendre son emballage.

En cas de pépin, le matériel est échangé dans un délai très court, voir rembourser, c'est la garantie choufi.fr!!!.

Très bonne initiative pour le forum sur les sofs et autres concernant le chiptuning!!!.

 

Cordialement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho630xp

Bonjour à tous,

 

J'ai une question : quelqu'un peux nous dire quelque chose concernant la particularité de citroen, peugeot et renault, ici en guadeloupe martinique et guyane, les vehicules perdent le memoire des parametres de démarrage ,quand on enleve la batterie , en roulant ou aleatoirement.

 

Ces parametres sont ils dans le fichier de gestion moteur ou dans un endroit assez discret pour que l'on sois obliger d'aller en concession.

 

EX : les clio III dci de 2006 et 2007, les codes défauts ne sont pas au bons endroits donc les interface EOBD n'arrive pas à les lire(pour le moteur).

 

Merci pour vos avis et surtout tous les avis sont bons a entendre.

 

cordialement

 

omar choufi

 

www.choufi.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA106pK

Bonjour à tous,

 

Salut BRONCO V8, tu n'as toujours pas acheté ton kwp2000!!.

Un conseil prend ton matériel chez choufi.fr, tu ne seras pas déçu

le matériel est testé avec tout ces cables, donc un envoie en bon état de marche,

mais aussi bien emballé, celà ne compte pas pour certain mais c'est aussi important!!.

En cas de pépin il est vite remplacé ou remboursé!.

Coté prix il n'est pas donc si chère que celà, mais l'avantage est là comme je te l'ai dis;

Pas besion d'être en Europe pour avoir et proposer du bon matériel, celà est complètement

faux!!.Il suffit d'avoir le sens et le gout du travail bien fait (le professionnalisme)

et après avoir le ou les bon(s) fournisseur(s), point.

Voilà pour le bref aperçu!!.

 

Cordialement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

J'ai une question : quelqu'un peux nous dire quelque chose concernant la particularité de citroen, peugeot et renault, ici en guadeloupe martinique et guyane, les vehicules perdent le memoire des parametres de démarrage ,quand on enleve la batterie , en roulant ou aleatoirement.

 

Oui c'est une merde connue chez PSA... faut faire un apprentissage des clefs avec la carte format CB qui va avec le vehicule ... bien sur tenter la manip avec le contact decrite ds le livre utilisateur !

Moi ca m'est arrivé en debranchant la batterie .

 

Ces parametres sont ils dans le fichier de gestion moteur ou dans un endroit assez discret pour que l'on sois obliger d'aller en concession.

 

Non c'est dans la BSI, oui concession oblige, PSA propriétaire du language (pour cette parti en tout cas)

 

www.kwp2000.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho630xp

merci requin51,

 

Pour ton eclairage sur cette malédiction des vehicules de marques françaises.

 

On vas bien finir par trouver une solution........

 

Il faut isolé ce bout de programme car pour le kilometrage et l'immobiliseur, chaqu'un son eeprom, la pas de souci.

 

Donc c'est ou une eeprom que l'on vas recharger avec des données ou le bsi entier.

La encore si quelqu'un a une idée ou un tuyau de PSA ou de Renault, ça nous avancerais bien.

 

cordialement

 

choufi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §req566qp

Bien sur que c'est stocké dans une eeprom de la BSI ...

2 problemes:

 

=> quelle eeprom ? ca peu trés bien etre interne au µP et non une vulgaire 24c02...

=> comment est codé le N° de la petite carte ? l'algo doit etre asser hard je pense ... resultat => on l'a dans le cul ! et franchement, ca coute environ 30€ à 50€ la resynchro avec valise, ca arrive une fois de temps en temps, certaine voiture jamais, alors pourquoi se faire chier ! ;)

Effectivement, seul les concessionnaire peuvent faire la manip, ceux ne sont pas tous des branques, il y en a chez qui le personnel est "trés" qualifié en matiere de diag et qui vous refait ca en moins de 10 min ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho630xp

bonjour,

 

Pour ceux qui habite en ville ca vas mais pour ceux qui sont tres isolé, afrique, amerique du sud etc.....

J'esperais qu'un gars de PSA ou Renault nous donnerai un indice.

On vas attendre un signe...

 

salutations

 

choufi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA106pK

Boujour, à tous

 

Voilà je recherche le manuel d'utilisation du soft WinGal 32 bit,

quelqu'un l'aurait il!!!.

Merci de votre compréhension.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic535oK

Bonjour

qui a déja utilisé un materiel "digiflasher" interface programme galletto ... ?

si oui quel est sa fiabilité ? est il l'équivalent d un kwp2000 ? actuellement, j'ai lu avec ce boitier 2 ecus (types : edc16c39 fiat stilo mjtd 120cv et un boitier edc15 2 peugeot 206 hdi 90cv voitures perso). Qui connait les parametres et la structures de tels fichiers ouvert avec winol, mais ca c'est sans doute chasse gardée et comment determiner si une préparation est fiable ou non "la je reve les yeux ouvert" :) .

Désolé, Peut être un peu trop de questions mais je suis novice.

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA106pK

Salut michel34000, si avec ton interface digiflasher t'as pu lire un boitier du type EDC16, t'as tous bon dans tes mains, il est

l'équivalent à peu prés du Galletto, et mieux que le KWP2000 qui fait qu'un seul type de boitier en parlant des EDC15, donc voilà.

Peux tu me contacter stp!!!.

Infos à communiquer!!.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek272yG

salut les gars

 

qui pourrais m'espliquez vite fait la méthode pour modifié la flash avec winols ?

lire et écrire l'ecu, c'est bon j'y arrive

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie005Qs

Bonjour qui a essayé sur une bmw 530d ?

gagne t on en conso car je suis encore étonné par la conso de mon vehicule sur autoroute a 130 km/h 5.8l/100 en mixte en conduite eco 6.5l/100

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

salut les gars

 

qui pourrais m'espliquez vite fait la méthode pour modifié la flash avec winols ?

lire et écrire l'ecu, c'est bon j'y arrive

 

merci

 

Hahahah :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Bonjour qui a essayé sur une bmw 530d ?

gagne t on en conso car je suis encore étonné par la conso de mon vehicule sur autoroute a 130 km/h 5.8l/100 en mixte en conduite eco 6.5l/100

A+

 

ODB ou calculs reel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie005Qs

Bonjour calcul reel pour la 530d a la pompe declanchement du pistolet

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gtt800ih

Pas facile a se procurer winols , ouf j'ai enfin reussi a l'avoir et meme une notice en francais !!!

Ca aide car c'est pas simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tam284Uz

Pas facile a se procurer winols , ouf j'ai enfin reussi a l'avoir et meme une notice en francais !!!

Ca aide car c'est pas simple.

 

salut as-tu pu dechiffrer winols???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...