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[Golf 3 GTI 16V] - Choix Arbres à cames Sport ?


Invité §bel708mR

Messages recommandés

Invité §bel708mR

Bonsoir tout le monde, :jap:

 

Je n'arrive pas à choisir entre ces 3 AAC ! :p:p:p

 

Je ne veux pas un AAC qui me donne un mauvais ralenti... juste un AAC sport léger... car je roule tous les jours.

Pour golf 3 gti 16V.

 

◄ 7661207 ►

 

ADMISSION ÉCHAPPEMENT

 

 

ouverture [0.1mm+j] 261° 261°

ouverture [1.0mm+j] 221° 221°

levée soup. [j=0] 11.20mm 11.20mm

calage levée maxi 110° 110°

temps ouverture [1.0mm+j] 0/41° 40/ 1°

levée au PMH [j=0] 1.05mm 1.05mm

 

◄ 7661206 ►

ADMISSION ÉCHAPPEMENT

 

 

ouverture [0.1mm+j] 262° 261°

ouverture [1.0mm+j] 226° 221°

levée soup. [j=0] 11.60mm 11.20mm

calage levée maxi 110° 110°

temps ouverture [1.0mm+j] 3/43° 40/ 1°

levée au PMH [j=0] 1.35mm 1.05mm

 

 

◄ 7661210 ►

ADMISSION ÉCHAPPEMENT

 

 

ouverture [0.1mm+j] 266° 262°

ouverture [1.0mm+j] 228° 229°

levée soup. [j=0] 10.90mm 10.90mm

calage levée maxi 110° 110°

temps ouverture [1.0mm+j] 4/44° 45/ 4°

levée au PMH [j=0] 1.45mm 1.40mm

 

 

Je dois prendre lequel ? J'aime conduire dans les tours, il est clair que je recherche un petit gain de puissance.

Mais avec un bon rendement.

 

Quelqu'un est t'il capable de me renseigner sur ces valeurs :??:

 

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  • Réponses 62
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  • Dernière réponse

le 3eme il parais 'gentil', on trouve des 276° voire 285, et même plus de 300 chez les sauvages. (apres faut changer les poussoirs, les ressorts, les soupapes, modifier les guides de soupapes et tout le bordel, c'est plus le meme boulot pour les remplacer)

je vote 3eme, car je pense que tu nous a présenté que ceux qui peuvent remplacer direct ton AAC d'origine, et je pense que ca restera qd meme utilisable en bas, meme si ca sera pas forcement tres adapté a une conduite pepere.

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Invité §bel708mR

ok. je pense aussi au 3eme... effectivement l'aac d'echappement est le meme pour les 2 premiers... le gars me l'a dit.

 

il m'a dit que c'est surtout l'aac d'admission qui joue son role.

 

merci

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Invité §fkl480jR
:D je viens de griller un truc :D je sais pas pourquoi je m'etait mit en tete que tu voulais garder un minimum de couple mais avec plus de peche en haut (un peu contradictoire je sais :lol:)
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Invité §bel708mR
:non: je cherche du couple évidement... j'aime monter dans les tours... mais il faut pas non plus que je n'ai pas de puissance en dessous de 3000 tr... sinon pour rouler cool, ca va pas le faire :jap:
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Invité §max418oH

l'ideal pour le couple serait le 3eme, mais la levee au pmh est elevee. gare a pas taper dans les pistons

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Invité §bel708mR

oui, c'est ce que m'a dit le type qui sait m'en avoir.

 

coté échappement, je sais que mes soupapes peuvent etre sorties à fond sans toucher les pistons.

 

coté admission, j'ai pas pas mal de jeu... enfin j'espère !

 

je vais prendre le 3eme... on verra bien !!!

 

De toute facon, je ferais tourner à la main, si ca ne touche pas, ce sera bon... mais il n'est pas impossible que ca touche à chaud, avec la dilatation des soupapes (appelé aussi le flottement)

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Invité §bel708mR

l'ideal pour le couple serait le 3eme, mais la levee au pmh est elevee. gare a pas taper dans les pistons

 

 

Il me faut votre aide les gars !!!

 

Le revendeur des AAC m'a dit que je dois caler la distri à 110°... mais je ne comprends pas ce que je dois faire exactement :??:

 

J'ai trouvé ceci: http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=173

 

Donc, je dois caler ma distribution, et là décaler à 110° :??:

 

Quelqu'un sait m'expliquer :??:

 

MERCI

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Invité §fkl480jR

Ca par-contre ca me dépasse :lol:

 

Déja si tes poulies d'aac sont pas réglables tu peux en acheter :)

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Invité §bel708mR

Ca par-contre ca me dépasse :lol:

 

Déja si tes poulies d'aac sont pas réglables tu peux en acheter :)

 

 

Ben justement, je n'ai qu'une poulie d'aac, le second aac est entrainé par une chaine, donc je n'ai pas besoin d'une poulie réglable.

Il faut juste que je décale la distribution, mais je ne comprends quand meme pas comment faire, personne ne sait :??::??::??:

 

Voici une photo pour bien comprendre la config de mon moteur

 

IMG193.JPG.7a508460ba681a6eebc4a61bcdf05f14.JPG

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La poulie au premier plan il faut la changer pour une réglable ensuite il faut caler suivant ce qui est dit.

Normalement tu as une fiche avec l'AAC sur ces caractéristiques et comment le caller.

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Invité §bel708mR

ok, les 110°, je les mets où ? Je suis un peu perdu là... ca à l'air tout simple, mais je vois pas :ange:

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Invité §fkl480jR

:eek: j'avais jamais vu ca la distrib d'un 16 avec une seule poulie :lol:

 

Comme bengui te la si bien dit faut que meme passer par une poulie réglable mais par contre au niveau de la chaine ca va se passer comment? (callage)

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Invité §bel708mR

Au niveau de la chaine, je n'ai pas le choix d'après le vendeur, je dois les caler ensemble sur les meme repères qu'à l'origine.

 

Demain je récupère ma culasse... je vais demander au vendeur plus de détails. merci

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Invité §fkl480jR

C'est vrai qu'apparament t'as pas trop choix à moins qu'il y ai des kit chaines specifique :/

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Invité §bel708mR

Non, il n'y a qu'une seule chaine... de toute facon, les aac sports sont étudiés pour mettre le meme angle, dans mon cas 110°... donc pas de décalage entre les 2 ;)

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Ben justement, je n'ai qu'une poulie d'aac, le second aac est entrainé par une chaine, donc je n'ai pas besoin d'une poulie réglable.

Il faut juste que je décale la distribution, mais je ne comprends quand meme pas comment faire, personne ne sait :??::??::??:

 

Voici une photo pour bien comprendre la config de mon moteur

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/193170/IMG193.JPG

 

 

HS : y'a pas à dire ,un double arbre, c'est beau...

 

pas HS : en dépit de ce qui a pu etre dit, et là je parle de vécu sur deux véhicules, quand un AAC routier (donc pas trop pointu, pas avec un croisement de malade) est BIEN conçu, on ne perd rien en bas et on gagne à partir des moyens régimes c'est à dire environ 3000-4000 tr/min on sent que la poussée est plus franche et de plus en plus vers le haut. J'ai meme, sur ma premiere prepa, gagné en bas ET en haut (si, si!) ...mais c'était des carbus donc la mise au point "fine" a du aider ;) et je suis donc à fond pour ce genre de modif légère qui apporte un gain réel mais raisonnable, et pas hors de prix....en plus ça se voit pas en cas de carton à moins de tomber sur un expert hyper maniaque qui a envie de passer du temps à tout démonter.

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Invité §bel708mR

merci pour ces infos ! demain je commande mes aac !!! (enfin)

 

je prends le dernier des 3 cités en début de topic.

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merci pour ces infos ! demain je commande mes aac !!! (enfin)

 

je prends le dernier des 3 cités en début de topic.

 

 

vu qu'il ya trois modeles possible ce serait pas du...Schrick, comme çà, au hasard ??? :D

si oui dis nous les résultats stp !ça m'interesse de savoir ce que donne cette marque sur route...

 

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ok, les 110°, je les mets où ? Je suis un peu perdu là... ca à l'air tout simple, mais je vois pas :ange:

 

 

110° est l'angle de sommet de came Admission et Echappement :)

 

Ces sommets sont calculables par la formule :

 

°E = [(AOE+180+RFE) / 2] - RFE

 

°A = [(AOA+180+RFA) / 2] + AOA

 

Donc si tu as les valeurs du calage de distrib, ça va tout seul ;)

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Invité §bel708mR

haa tiens c'est différent de ce que me dis le vendeur... il me dit que je dois mettre mon calage du vilo comme à l'origine (au point mort haut du premier cylindre) ensuite, je dois caler ensemble les 2 aac... que les cames soient à la meme hauteur.

 

Sinon, d'après Catcams... pour la levée max, c'est alors la soupape complètement sortie :??: et alors je mets le vilo à 110° :??:

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Il te faut une poulie réglable, un disque gradué et un comparateur de soupape, tu montes ton AAC, tu fais ton relevé de calage de distrib, tu calcules tes angles de sommet de came et après si t'es pas au bon angle, tu règles (avec une poulie réglable c'est vite fait ;) )

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Invité §bel708mR

D'après le vendeur, pas besoin de poulie réglable... je cale la distri une fois les aac bien alignés entre eux

 

je suis un peu perdu :ange:

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D'après le vendeur, pas besoin de poulie réglable... je cale la distri une fois les aac bien alignés entre eux

 

je suis un peu perdu :ange:

 

 

Ben si ta poulie n'est pas réglable, un seul calage est possible si tu suis les repères :bah:

 

Ce qui doit correspondre aux 110° :bah:

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Invité §bel708mR

Le gars m'a dit que la poulie n'est pas obligatoire, mais que c'est sur, ca prend plus de temps, car il faut detendre et retendre la courroie...

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